Chapitre 1 :
Kennedy
«… Le beau gosse me suivait sans peine et m’observait de côté, amusé.
— Quelle technique ? Et pourquoi l’habitude ? Je ne suis pas que votre sauveur en cas de besoin, qui aimerait bien vous revoir. Alors, réfléchissez ?
— Merci. Mais je passe mon tour, ai-je commenté sèchement.
— Aïe ! Ça fait mal. Je peux vous demander pourquoi ?
— Je n’ai pas le temps pour les histoires de mecs.
— Vraiment ? Vous êtes lesbienne ? Il est vrai que cette idée est plutôt sexy.
J’ai repris mon souffle, indignée, et j’ai répondu contre toute évidence.
— Non, je ne suis pas lesbienne. Mais j’ai un donneur de plaisir très fiable, alimenté par une batterie, dont les compétences et l’endurance éclipsent sans peine celles de n’importe quel homme.
— Fascinant, soupira l’étranger, séduit. Aimeriez-vous approfondir ce sujet avec moi devant un verre de vin ? Ce soir ?
J’ai levé les yeux au ciel, agacée...»
Chapitre 2 :
Jameson
«… En fait, je devrais m’en réjouir. Mais la vue de l’ange blond qui s’installait maintenant à la place du procureur a fait tomber ma mâchoire de stupéfaction.
— Elle ?, ai-je laissé échapper.
Kennedy Duran a levé et m’a regardé avec au moins autant d’étonnement que moi.
— Vous ?, a-t-elle fait écho. Que diable faites-vous ici ?
Je me suis raclé la gorge et j’ai passé la main dans mes cheveux d’un geste agité.
— Comme je l’ai dit tout à l’heure, je suis avocat…
— Ah oui, c’est vrai. Vous avez également mentionné que vous aviez de bonnes relations et que vous gagniez à peu près toutes les affaires, n’est-ce pas ?, a répondu Kennedy en étalant les documents froissés devant elle, l’air concentré.
Les documents qu’elle avait fait tomber tout à l’heure et que j’avais ramassés.
Les documents relatifs à mon affaire.
Concernant notre cas.
C’était la putain de procureure.
Merde. …»
Attention si vous n’avez pas lu le tome précédent, cette chronique peut contenir des SPOILER !!!
Suite de la nouvelle saga traduite d'Ava Avery dans le monde des avocats beaux gosses et milliardaires. Ces histoires sont indépendantes, et sur des personnages différents pour chaque tome.
Premier jour pour Kennedy en tant que procureure de New-York. Elle fait la rencontre de l'avocat star de NY, l'éconduit gentiment, perd son premier dossier et finit à l'hôpital. Ne connaissant personne, elle demande de l'aide à la seule présente sur les lieux et dont elle connait le nom : Jameson.
Jameson se voit rejeté par une femme, une première. Bien déterminé, il rend service à la nouvelle procureure, cette femme sexy qui sait lui tenir tête. Il découvre qu'elle est aussi une maman, celle de la petite Reagan...
Kennedy Duran, est procureure du Ditrict Sud de Manhattan. Elle a quitté la Floride pour retrouver une indépendance et atteindre son rêve de jeune fille au côté de sa fille de 10 ans. C'est une maman dévouée, douce, mais froide et distante au travail.
Jameson Sharp est l'un des avocats associé avec ses amis dans le cabinet réputé Knight, West, Sharp. C'est un homme à femmes, fuyant l'engagement, autoritaire avec un franc-parler et une belle assurance.
La narration est à la première personne. Le point de vue varie entre Jameson et Kennedy.
L'intrigue est menée dans la simplicité et la légèreté. Jameson tout en flirtant, accepte d'aider Kennedy et se donne comme défi de faire fondre la glace autour de madame la procureure. L'attirance est immédiate, mais tous deux ne veulent pas de relation, et on peut de temps à consacrer à l'autre...
La plume est fluide et facile à lire. Les chapitres sont courts, d'où une sensation de légèreté à la lecture. Les idées sont intéressantes et accrocheuses, l'auteure nous accapare avec la personnalité de ses protagonistes et leur charme. Les évènements s’enchainent, et s’emboitent à merveille. Rien d'extravagant mais addictif.
Les émotions sont excellentes. Le dernier de nos charmeurs, celui qui disait être immunisé contre l'amour, se retrouve à éprouver une chose intense non déterminé. Notre procureure ne veut plus faire les mêmes erreurs, elle s'enferme dans une vie : carrière et mère. Tous deux se retrouvent chamboulés par cette rencontre, par cette attirance, par cette dépendance,... Les relations intimes sont sensuelles et très bien écrites.
Deux réfractaires à l'engagement, l'avocat et la procureure, une rencontre qui va bousculer et bouleverser leur vie. La plume est fluide et très plaisante à la lecture. C'est léger et charmant à découvrir, une touche d'humour, de l'émotion et de beaux échanges. Une saga très émouvante et attractif, des personnages attachants avec du caractère et de la personnalité.
Je remercie l'auteure Ava Avery pour ce service-presse non-rémunéré !
Achat sur amazon (partenaire rémunéré)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire