Barre Accueil

Les Films attendus

Attention tous tomes suivants le premier peuvent contenir des SPOILER !!!

vendredi 12 janvier 2024

Devil of Dublin - BB Easton


Chapitre 1 : 

Darby

«… Me hissant sur la pointe des pieds, je tendis le cou et levai les sourcils – dans l’idée que mes yeux en seraient surélevés – jusqu’à ce que la tache devienne une tignasse noir de jais. Et ces cheveux noirs appartenaient à…

Un garçon.

Un vrai garçon en chair et en os, recroquevillé contre le mur, les bras autour des genoux, qui pleurait dans le creux de son coude.

Du moins, il me semblait que c’était un vrai garçon. Il n’avait pas d’ailes. Ni d’oreilles pointues. Mais la façon dont ses cheveux ondulaient et bouclaient aux pointes lui donnait un petit air de fée…

— Ahh ! m’écriai-je quand mon pied glissa du rocher.

Sitôt ma chute amortie par les feuilles en dessous, je me précipitai vers l’entrée, paniquée, dans l’espoir de bloquer la sortie avant que l’enfant-fée ne puisse s’enfuir. …»



Chapitre 4 : 

Darby

«…Autrefois, c’était le plus beau des anges de Dieu. 

— Je te promets, murmurai-je en espérant que Dieu ne m’entendrait pas. Je te promets de ne pas t’oublier.

Le petit doigt de Kellen s’enroula autour du mien, et une autre étincelle crépita dans mes poumons. …»


Attention ce roman s'adresse à un public averti !

        Nouvelle romance dans la catégorie Dark, alors attention aux âmes sensibles. Les sujets sont sombres avec de la violence.

  

        Darby, petite américaine de 8 ans, vient pour la première fois en Irlande voir son grand-père et enterrer sa grand-mère. À la recherche de fées dans la forêt, elle fait la rencontre d'un jeune garçon apeuré et muet. 

Kellen voit en Darby un moment d'évasion et de joie dans sa vie. Une fois dans l'année, elle lui rend visite dans leur forêt, leur cabane aménagée... jusqu'au jour où Darby ne se présente plus...


        Darby Collins, est une jeune femme aux cheveux roux. Élevée par sa maman, elle voit très peu son père alcoolique et drogué. C'est une petite fille intrépide, joueuse avec une imagination débordante, mais elle va perte sa lumière et sa confiance en elle en grandissant.

        Kellen Donovan, est un jeune homme abandonné devant la maison du prête de Grenshire. Il se souvient très peu de son passé. Il peut être sombre avec des pulsions violentes, malfaisantes et cruelles, mais aussi très protecteur et attentionné. 


        La narration est à la première personne. Le point de vue varie entre Darby et Kellen.

        L'intrigue est très attrayante, et bien menée. Kellen et Darby vont s'apprivoiser, devenir la personne à attendre, celle la plus importante pour l'autre dans leur monde compliqué qu'est leur vie. Leurs retrouvailles vont bousculer leur quotidien bien sombre, l'un sans l'autre, et leur combat n'est pas fini...

        La plume est fluide et très facile à lire. L'auteure apporte un côté mythologie que j'adore, digne d'un conte de fées avec des légendes, des promesses, des forêts hantées... Le côté Dark et noir de l'histoire est bien amené et travaillé, c'est prenant, donnant des frissons et apportant une bonne dose de suspense.

        Les émotions sont excellentes. Darby est une petite fille joyeuse et pleine de lumière, puis en grandissant elle la perd, jusqu'à ses retrouvailles avec Kellen. Celui-ci est un jeune homme sombre, perdu dans ses ténèbres et entre ses démons. La petite fille va vite devenir sa lumière. Ils vont affronter chacun leurs peurs et leurs démons respectifs. Ils vont se dépasser pour se sauver mutuellement. Les relations intimes sont magnifiques, juste ce qu'il faut avec l'histoire.

   

        Légende, rencontre unique et puissante, promesse, dépassement de soi, combat de ses peurs et ses démons, une belle histoire d'amour au cœur d'un univers sombre et violent. La plume est fluide, et très plaisant à lire. Le côté Dark est très bien dosé et travaillé apportant juste ce j'aime de violence et de suspense. Excellente histoire, à découvrir pour les fans.

  

    Je remercie BMR et Netgalley pour cette opportunité de lecture !

Achat : Lien Amazon



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...