Barre Accueil

Les Films attendus

Attention tous tomes suivants le premier peuvent contenir des SPOILER !!!

samedi 5 août 2023

KINTSUGI SPORT saison 3 Black Mamba - C.LINE

Round 1 :

Kal

«... À peine l'équipe médical sortie, je cherche mon téléphone. Difficilement, je le déverrouille de ma main gauche en tapant le code, je dois avoir vraiment une sale gueule, ce con ne me reconnaît pas.

    Je fais défiler mes contacts et la première chose qui me saute au yeux, c'est son nom, «Eve». Mon cœur bat la chamade à l'idée de ce que je m'apprête à faire.

    Je me lance.

    Mon plus grand regret est  de t'avoir laissée partir. Toi, mon souffle, mon soleil, je t'ai regardée sortir de ma vie, sans rien dire. Si un jour, tu penses avoir la force de me pardonner, je serai là. Je t'attendrai.

Il t'arrive encore de penser à nous ?

Moi ? À chaque seconde de ma putain d'existence.

Je ne te le dirai pas, laisse-moi juste te le prouver.

    J'envoie le SMS et attends comme un imbécile. Un simple «lu» emballe mon palpitant, et puis plus rien. J'ai mal à en crever, mais je ne baisserai plus jamais les bras... »

Round 6 :

Eve

«... Mais je n'ai plus vraiment d'espoir. J'ai perdu ma combativité et ça me révolte, mais je n'y arrive plus.

    J'ai beaucoup trop le vague à l'âme.

    Pourquoi ?

    Pour qui continuer ?

    Sakura, Luigi, Alex, sont morts.

    Kal a refait sa vie.

    Et moi ?

    J'ai passé le cap de la peur. Je suis résignée. J'espère juste que ce sera rapide. Quitte à mourir, autant que ce ne soit pas trop désagréable

    Deux petits êtres se battent sur mes épaules,  l'une est une guerrière sanguinaire, l'autre est une petite fille qui n'attend qu'une chose, qu'on la câline. L'une se battra au-delà de tout espoir, alors que l'autre a déjà abandonné. Et au milieu de ce duel, ma raison qui me dit, que quelle que soit la voie que je suivrai, il me faudra une aide extérieure pour m'en sortir.

    Petit Jésus des Italiens, un petit coup de main ne serait pas de refus ! »


Attention si vous n’avez pas lu les tomes précédents, cette chronique peut contenir des SPOILER !!!


Suite et fin de l'aventure avec Grenada. Nous reprenons en parallèle quelques chapitres avant la fin du seconde tome, mais d'un autre point de vue., J'adore. La couverture est toujours aussi belle.


Après les victoires, la descente en enfer, les fantômes du passé, Eve se sent détruite, elle est prête à tirer sa révérence...

Entre l'arrivée de Kate et de son fils Kant, Kal n'a pas eu le temps de penser au départ d'Eve, et pourtant il souffre de cette absence. Il a foiré dans les grandes lignes, même sa carrière touche surement à sa fin avec sa main brisée. Bien décidé de ne plus être stupide et lâche, Kal va se battre pour le bonheur.

Black Mamba prépare son retour pour New-York avec Soïa, mais le chemin est bien compliqué.


Grenada, Eve-Angeline Contraine, 27 ans, est un combattante, une guerrière mais aussi une danseuse. Elle s'est entourée d'une famille de cœur avec ses Girls et son staff. C'est une jeune femme toujours aussi hyperactive et spontanée, avec un humour de folie et une fragilité.

Kal Helle, 30 ans, est un combattant et propriétaire d'une salle de sport, Kuntsugi. Fier d'être jeune papa, il est prêt à se construire un avenir et un bonheur tant attendu. Pour cela, il doit revenir l'ancien Kal, l'homme grognon qui attaque et parle peu mais souvent de colère.  

Black Mamba, Olivia Heartwood, 36 ans est une combattante. Après avoir pris sa retraire et que son monde s'est écroulée, la force de Grenada lui donne le courage de se relever, et d'avancer pour enfin atteindre son rêve. C'est une jeune femme sensible et douce, se cachant sous un carapace.


La narration est à la première personne, le point de vue varie entre Eve, Kal, Black Mamba et Ursula, une petite pépite. L'auteure nous offre de belles apartés avant le début du tome, j'adore son humour.

L’intrigue est menée avec simplicité pour enfin atteindre un épilogue. La Eve 2.0 est prête, nouvelle vie, nouvelle Eve. Kal est déterminé à retrouver sa femme, à enfin se battre. Olivia avance avec détermination pour attendre son but, une famille...

La plume est toujours aussi agréable à lire, fluide et remplie d'humour, j'adore. Le suspense du second tome trouve ses réponses. Il ne reste plus que les conclusions à atteindre, les derniers événements doivent aboutir à une fin et à des choix. Ce tome est centré sur les prises de conscience, le travail et les révélations de soi, le courage et la force de ses femmes qui ont souffert mais qui se relèvent encore plus fortes. Un magnifique message, une belle conclusion. Le rythme est plus doux, mais cela reste très addictif. Il m'a juste manqué quelques moments ou passages supplémentaires entre Kal et Eve, cela reste très léger et sage.

Les émotions sont excellentes. Eve ne veut plus avoir peur, elle ne veut plus souffrir d'une perte. Elle ressent beaucoup de déception, de la tristesse et de la colère envers Kal. Elle est rancunière, et j'adore qu'elle ne cède pas si facilement. Quant à Kal, il sait qu'il a mal agi, que ses silences sont des erreurs impardonnables, et il est prêt à prouver son amour par ses actes plus que par ses "je t'aime". Olivia est une femme d'exceptions, elle est pleine de contrastes, forte et douce. Elle sait et connait ses combats, une guerrière dans l'âme. Les relations intimes sont sages, douces et belles.


Secondes chances, reconstruction, famille, prise de conscience, une conclusion parfaite pour ces aventures, ces histoires et ces intrigues. L'auteure a su trouver de belles idées et de beaux messages à faire passer avec une une plume fort plaisante à la lecture. Son humour est une pépite, ses touches de sarcasmes, ses références et ses personnages des diamants. Ce tome est plus doux, mais reste addictif et prenant. La saga est à découvrir sans détour, n'hésitez surtout pas.


Je remercie l'auteure pour sa confiance et la découverte de sa plume magnifique, hâte de la relire dans une aventure ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...