Barre Accueil

samedi 30 avril 2022

Mon coloc est une rock star - Claire Dust

 

Chapitre 2 : Perfect together :

Kristen

«… Je presse sa main rapidement et elle m’emmène. Juste avant de partir de la salle blanche, j’entends d’autres voix, plus loin.

– Jeune femme d’environ 24, 25 ans. Nous n’avons pas retrouvé ses papiers. Plaie importante à la tête et à la jambe droite. Pneumothorax. Elle a perdu connaissance après un accident de la route.

– Le même accident que celui du chanteur de groupe ?

– Sur la même autoroute, mais ce n’était pas le même accident. Un groupe de jeunes a percuté la voiture de cette fille et son copain. Elle est la seule survivante.

– Oh, mon Dieu…

Selon toute apparence, je m’en sors bien mieux que cette fille. Enfin, pour le moment. J’ai la nausée et une violente envie de dormir. Mes yeux commencent à se fermer tous seuls.

– Et merde, on est en train de le perdre ! Mettez-lui …»



Chapitre 3 : Sparkle Kiss :

Perle

«… J’entends mon voisin de couloir rire à gorge déployée. Alertée, je tends l’oreille et me concentre pour mieux saisir ce que l’infirmier et ce dernier se disent. Foutue jambe ! Si j’avais pu me rapprocher de la porte… Il possède une voix chaude, sensuelle, pénétrante. Je suis presque sûre qu’il hypnotise les infirmières juste avec quelques mots. C’est ce genre de voix qui crée des émeutes. Ce mec est un triton. Et je suis sa victime. Je me noie juste en l’écoutant.

… Cette voix. Mais où ? C’est pourtant…

– Bah alors, on se douche tout habillé ?

– Elle est pire que vous. Je ne pensais pas que c’était possible, mais elle vous bat à plate couture.

– Peut-être qu’elle est plus tyrannique que moi, mais elle ne possède pas mon charme légendaire.

Je peux presque entendre son clin d’œil à travers les murs fins de ma chambre d’hôpital. Je l’entends ajouter :

– Et puis, je n’ai pas dit mon dernier mot. Je peux être encore plus démoniaque qu’elle. Soyez patient.

Je ricane doucement face à sa réplique. Il a le mérite de me distraire, c’est rafraîchissant. Mais, c’est ce qu’on verra ! Puis, je me raidis devant ce son. Mon sourire se fane. Cet échange est le premier qui ne me donne pas envie de balancer des trucs. Mais surtout, pendant quelques minutes, j’ai arrêté de penser à James ou à ma douleur. …»


    Nouvelle lecture, nouvelle plume, nouvelle aventure. Un résumé très accrocheur et couverture très sexy.

    Après un accident en chaîne, Perle et Kristen se retrouvent tous les deux à l'hôpital dans une chambre voisine. Les deux malades les plus insupportables du monde.
    Perle a perdu son petit-ami dans l'accident, elle souffre, elle est en détresse et en colère. Kris et son groupe ont dû annuler une tournée à cause de cette accident, il ne supporte pas d'être inactif. 
    L'équipe de la traumatologie décide de les mettre dans la même chambre, avec juste un rideau pour leur laisser un peu d'intimité et leur anonymat. Avec leurs points communs, ils devraient bien s'entendre ou pas...

    Perle Summer, 25 ans est écrivaine de romance, d'histoire d'amour. Sa mère est décédée, son père s'est remis avec une jeune femme qu'elle n'apprécie pas, mais elle est très proche de sa sœur Vanille. C'est une jeune femme très solaire avec un caractère bien prononcé qui ne laisse rien passer.
    Kristen Lion, 26 ans est chanteur et guitariste dans une groupe de rock, les Sparkle Kiss. Depuis sa séparation avec son ex, sa seule famille est le groupe, Jad et Charlie, ses amis. C'est un homme arrogant, protecteur et attentionné.

    La narration est à la première personne. Le point de vue varie entre Perle et Kristen.
    L'intrigue est bien menée. Perle et Kris vont cohabiter, se détester, apprendre à se connaître, et parfois s'entraider. Tous deux dotés de forts caractères et une passion pour l'écriture, ils font trouver un moyen de survivre à ce duo.  
    La plume est fluide et très facile à lire. Dès le début, l'auteure a su accrocher mon attention, et ses paroles de chanson sont magnifiques. Les personnages sont très attachants et intéressants, ainsi que leurs amis. Les situations s’enchaînent à merveille, qu'elles soient drôles ou émouvantes, rageuses ou sensuelles, tout en avançant dans certaines intrigues personnelles. Les idées sont géniales et très bien trouvées, c'est original et très peu vu comme situation de départ.  
    Les émotions sont parfaites. Kris est attiré par les sensations fortes depuis sa rupture. Il est brisé par la trahison. Perle souffre et se sent coupable de la mort de James. Elle a subit de notre épreuve dans sa vie, et le deuil est une étape difficile au sein de la culpabilité. Les relations intimes sont très belles et bien écrites, parfait.

    Deux âmes brisées, un secret bien gardé, deux tempéraments de feu, une passion communes, un duo d'exception. Ce roman est une pépite dans sa catégorie, un début de pure comédie, une touche de romance sensuelle et un petit côté suspense pour finir. Claire Dust nous offre une idée originale de départ avec un condensé d'humour, d'émotion et d'idées étonnantes, voire atypiques. À découvrir absolument pour passer un moment de plaisir et de tendresse.  

    Je remercie les Éditions Addictives, Orlane et Carole pour cette lecture ! 

mercredi 27 avril 2022

Les loups de Walburg #4 Le culot du crapoussin - George J. Ghislain

 

Gue :

«… Il avait été banni sur le champ. Même son père l’avait renié et il lui avait craché au visage. Pietro était sous le choc. Le choc de l’accusation, le choc de la trahison d’Oberto et le pire, le choc d’être renié par son père qui avait toujours été un homme aimant.

Banni. Mais pas seulement.

Il avait le choix. Ah ! Le choix !

Être émasculé, ou être rossé à mort.

Était-ce un choix ? Émasculé ! Ou rossé à mort ! Voulait-il conserver la vie, en perdant ce que d’aucuns appelaient la « dignité de l’homme » ? Devenir un être errant, moqué à chaque tournant ?

Mais en même temps. Mourir… …»

L’Ogre de Germanie :

«…   Tiens, Gueule-d’amour, tu as perdu un truc.

Pietro sursauta et se retourna sur… l’ogre.

Il tenait ses braies mouillées.

Pietro mit un moment à comprendre que c’étaient bien les siennes qui étaient tombées, tout simplement. Et il n’avait pas senti la chute ? L’allégement soudain aurait dû l’alerter, mais ses pensées, toujours concentrées l’avait fait passer à côté. Bravo !

— Oh… me… ci.

— Ah ? Tu parles ? Ils disent que tu es muet.

Qui «ils»

— Pe… sonne me com… end.

— J’ai grandi avec une sœur qui avait un bec-de-lièvre. J’ai l’habitude.

— Ah.

L’ogre était en train de lui parler.

De lui parler.

Il avait même une sorte de sourire sur le visage. Pas exactement un sourire. Un contentement.

— Me… ci.

Pietro prit les braies et ses doigts gelés effleurèrent ceux de l’ogre.

Il frissonna et l’ogre semble s’en étonner.

— Fais f… oid, ajouta Pietro pour masquer son embarras.

L’ogre acquiesça.

— Moi, c’est Ulrik. Et toi ?

— Piet… o.

— Pietro ? Italien ? C’est ça, ton accent ? 

L’ogre, Ulrik, avait pu déterminer son accent en trois mots mal prononcés ? Personne ne lui trouvait d’accent, d’ordinaire, tant il parlait mal.

Comment une brute tyrannique pouvait-elle être si charmante tout à coup ? Et puis à l’évidence de la réponse lui sauta aux yeux. Il était sa prochaine victime. Comme Ugo et d’autres avant lui.

Plus que jamais, il devait fuir ce type.

Et merde… il avait encore une érection. …»


Attention si vous n’avez pas lu tous les tomes, cette chronique  peut contenir des SPOILER !!!

   Suite de la saga Les Loups de Walburg, une romance M/M historique. Une période que l'on voit très peu dans les romances, mais qui apporte de nouvelles perspectives.


    Après avoir été trahi par son ami Oberto Visconti, le fils du seigneur, Pietro est puni à mort avec des coups d'hommes, dont son père et son frère, les seuls survivants de sa famille suite à la peste. Laissé pour mort, il est recueilli par Paola, la Ramasseuse et Felice, le Rebouteux, qui le sauvent malgré de nombreuses séquelles, sa mâchoire de travers, dents manquantes, lèvres distendues,... 
    Après avoir suivi un marchand, puis devenu garde dans un château, il est enrôlé dans l'armée de la Saint-Empire Romain avec plus de 400 hommes direction Heissekelle. En route, il va faire la connaissance d'hommes comme Manfred, Ugo et surtout Ulrik.

    Pietro De Bergamo, 22 ans surnommé «Crapoussin» a été palefrenier. À l'âge de 14 ans, il est découvert avec un autre jeune homme. C'est un homme très pudique, effacé et adorable.
    Ulric, L'ogre du camp est un homme viril, molosse et atypique. Il peut être bourru et méprisable, une solution pour éviter le contact avec les humains. Il aime sa solitude.

    La narration est à la troisième personne. La narration est surtout du point de vue de Pietro.
    L'intrigue est bien menée. Pietro va vivre différentes aventures, trahison, guérison, puis les combats. Nous suivons l'évolution de cet homme au fil des années, de ses rencontres et de ses désirs. 
    La plume est fluide, malgré un côté narration parfois longuet. Les réflexions de Pietro se répète dans certains passages, alourdissant le rythme, et les aventures. Les idées sont bien trouvées, les messages toujours d'actualités. Les rebondissements accentuent le dynamisme de l'histoire, et se rejoignent les autres tomes, et aux faits historique. Le suspense est prenant, nous doutons réellement des personnages. Excellent. 
    Les émotions sont accaparantes. Pietro a vécu la trahison, l'abandon, la survie, les moqueries, les angoisses, bien des épreuves qui lui ont permis de grandir et d'évoluer. Les relations intimes sont légères et sages.

    Trahison, combats, sentiments, vivre cacher. Un tome accaparant malgré quelques longueurs. L'intrigue est addictive, ainsi que les personnages très attachants et les émotions. Les rebondissements et le suspense sont excellents, apportant un rythme très apprécié. Une bonne lecture, une excellente histoire.

    Je remercie Juno Publishing  et Maïwenn pour cette découverte et ce service-presse !

dimanche 24 avril 2022

Un voisin de rêve ou presque ! - Fiona Bégot

 

Chapitre 2 :

Benjamin

«… Bombant le torse, je lui adresse un sourire charmeur et un regard langoureux, persuadé qu’elle va mordre à l’hameçon…

– Ce n’est pas grave, m’excuse-t-elle.

J’en oublie aussitôt la perfection de sa dentition. Je rêve, ou elle me pardonne un incident qui est autant sa faute que la mienne ?

– Pourquoi j’ai l’impression que vous rejetez la faute sur moi ?

Elle hausse ses sourcils bruns et me répond d’un ton glacial :

– Parce que c’est le cas. Que je sache, ce n’est pas moi qui courais dans les escaliers.

Quel toupet !

Irrité, je rétorque aussi sec :

– Peut-être que si vous aviez tendu l’oreille et été plus attentive, il n’y aurait pas eu de collision.

– Peut-être que si vous étiez moins narcissique, vous prêteriez plus attention aux autres.

Sidéré, je lui lance un regard mauvais et croise les bras sur mon torse.

Elle va voir de quoi je me mêle, celle-là !

Je m’apprête à lui sortir une repartie cinglante, mais la peste me coupe l’herbe sous le pied :

– Si vous voulez bien m’excuser, j’ai d’autres chats à fouetter…

Et elle s’en va, sans autre forme de procès.

Moi qui la trouvais séduisante et qui m’apprêtais à la charmer… »


Chapitre 3 :

Gabriella

«… – C’est une chatte, me corrige-t-il en me regardant avec mépris.

Même dédaigneux, son visage est toujours aussi parfait. Son regard ténébreux, ses pommettes saillantes et ses lèvres fines ajoutent à son charme. Injuste vie…

– Eh bien, avec les chattes non plus, vous ne savez pas y faire alors.

Et bim ! J’ai conscience que ma phrase peut être interprétée à double sens, sauf que je m’en fiche. Mon seul objectif à l’heure actuelle est de lui montrer que je ne compte pas me laisser faire face à ses sournoiseries.

– Détrompez-vous, me corrige-t-il en me scrutant avec ses yeux perçants.

Son regard est éloquent. Il ne fait pas allusion à son animal de compagnie. J’en ai des frissons qui me parcourent l’échine. Suis-je en manque à ce point-là ? Ce mec est un CONNARD ! …»



    Découverte d'une nouvelle plume, d'une nouvelle auteure, j'adore ces belles aventures. La couverture est très attrayante, et le résumé nous présage de beaux sourires.


    Benjamin emménage dans son nouvel appartement, et fait la connaissance de l'une de sa voisine canon mais avec de la répartie et un tempérament de feu. Il se fait vite rembarré, une première pour lui, soit un nouveau défi.
    Gabriella doit organiser l'enterrement de vie de jeune fille de sa meilleure amie, difficile quand vous êtes contre le mariage et avec aucune motivation. Quant à son nouveau voisin, sexy mais aussi macho et goujat, il ne cesse de lui fournir de beaux fantasmes.

    Gabriella, 25 ans est designer graphique dans une maison d'édition. Elle est indépendante et féministe, sauvage et indompté, et surtout bordélique.
    Benjamin, 27 ans est chef de publicité. Il est célibataire endurci et obsédé par sa carrière, sûr de lui et ordonné, et surtout un ego surdimensionné.

    La narration est à la première personne. le point de vue varie entre Gabriella et Benjamin.
    L'intrigue est très plaisante. Chacun hante les pensées de l'autre. Ils se taquinent, montent en pression, s'agacent entre mauvaises fois et répliques désobligeantes. Jamais une femme ne l'a laissé sur sa faim. Jamais un homme ne l'a autant intrigué. Que le jeu commence, et que le meilleur gagne.
    La plume st fluide et très plaisante à lire. Un début léger, puis c'est un jeu de répliques, de sensualité et de supériorité. Les idées sont excellentes, vous allez sourire plus d'une fois, apprécier de passer un moment de détente et de magie avec ce magnifique duo. Le rythme est prenant, c'est addictif dans sa simplicité.
    Les émotions sont parfaites, juste ce qu'il faut. Benjamin est tourmenté par Gabriella, aucune femme ne l'a autant tourmenté et énervé. Depuis des révélations sur son passé, il se surprotège par peur d'avoir le cœur brisé, d'être trahi. Gabriella joue d'indifférence, tente de frustrer son voisin et de jouer de ses charmes. Les scènes intimes sont sensuelles et très bien écrites, c'est parfait.

    Karma, univers, retour de bâton. Une petite romance tout en douceur et humour avec un duo haut en couleurs, c'est excellent. L'auteure nous offre des idées originales en passant par une plume fluide et légère. Un moment de détente garanti !

    Je remercie les Éditions Addictives, Orlane et Carole pour cette lecture ! 

vendredi 22 avril 2022

Wicked Bay #4 Fin de partie - L. A. Cotton

 

Chapitre 1 :

Maverick

«… Mais tout ça était derrière nous maintenant.

Tout allait bien entre nous.

En plus, ne disait-on pas que l’absence renforçait l’affection ? Peut-être qu’un peu d’espace nous ferait du bien à tous les deux. Lo avait passé presque tout l’été dans la pool house avec moi. Certains jours, nous n’avions même pas pris l’air. Nous ne pouvions pas garder ce rythme. Personne ne le pouvait. Alors oui, un peu d’espace serait une bonne chose.

N’est-ce pas ?

Putain.

Mais de qui me moquais-je ?

L’année prochaine allait être nulle… sans parler du fait que j’allais devoir me faire à l’abstinence… »


Chapitre 2 :

Lo

«… — Alors Kyle ne se moquait pas de moi ? Tu es vraiment en ville ?

— Eh oui. Je ne peux pas rester assise à me tourner les pouces toute l’année. J’ai besoin de faire quelque chose, Maverick. Tout le monde a des projets et moi j’ai…

— Moi, dit-il sur un ton agacé. Tu m’as moi, Lo. On a des projets. Ou du moins, je croyais qu’on en avait.

— Maverick, ce n’est pas ce que je…

— Je dois y aller. On se parle plus tard.

— OK, à…

    Il raccrocha avant que je puisse finir. Alors qu’une partie de moi voulait le frapper sur la tête pour être aussi têtu, l’autre partie ne lui en voulait pas. Il voulait que je lui dise que j’allais postuler pour SU. Il voulait que je sois avec lui l’année prochaine. Mais je ne savais toujours pas ce que je voulais faire. J’ignorais même si je voulais aller à l’université. Je ne pouvais pas penser pour si loin dans le futur. Pas quand mes quinze derniers mois avaient été de vraies montagnes russes avec beaucoup plus de bas que de hauts. Non, je devais me concentrer sur l’instant présent. Et en ce moment, il y avait un job qui m’attendait. …»

Attention si vous n’avez pas lu tous les tomes, cette chronique  peut contenir des SPOILER !!!


    Suite de la saga New-Adult, New-Young de L.A. Cotton, nous reprenons avec le couple Maverick et Éloïse.


    Maverick poursuit son rêve à l'université de Steinbeck, pendant que Lo est restée à Wicked Bay avec sa belle-mère Stella, sa fille Beth et son père, elle se sent étrangère chez elle. En plus Kyle et Laurie font des projets pour l'université, et elle, sa vie implose...
    Maverick doit gérer l'éloignement avec Lo, mais aussi son capitaine Zac Lowell qui se prend pour un roi tyrannique. Il a survécu aux méthodes toxiques de son père, il se retrouve à Steinbeck à se confronter au bizutage horrible de Zac, le capitaine, qui est cruel juste pour briser les nouvelles recrues.

    Lo Stone est en dernière année, la terminal. Après avoir perdu sa mère et son frère dans un accident, son père au profit de sa nouvelle famille, voilà que Maverick part aussi. C'est une jeune femme peu confiante en elle avec ses insécurité, et pourtant elle a du caractère, courageuse et forte.
    Maverick Prince est en première année à l'université. Il s'est battu pour en arriver là, aussi bien contre son père qu'avec sa dyslexie. C'est un jeune homme combattant, qui ne baisse pas les bras, et il est courageux.

    La narration est à la première personne. Le point de vue est entre Maverick et Lo.
    L'intrigue est bien menée. Maverick est loin d'être stupide, et laisser Zac prendre le dessus ce n'est pas une option, ou peut-être que si mais... Lo est perdue, elle ne sait pas quoi faire pour son avenir. Elle doit aussi se battre contre plusieurs front Caitlin est sa jalousie, sa rancune et ses vengeances, ainsi que ses sentiments face à son père et sa nouvelle famille...
    La plume est fluide et très agréable à lire. Les idées restent dans la même lignée, tout en étant différentes. Tous deux vont encore se battre, mais cette fois pour se construire un avenir, même si les obstacles restent légèrement les mêmes. L'humour est adorable, Kyle apporte encore sa touche personnelle que j'adore. Moins de suspense que leur deux premiers tomes, mais c'est rythmé et accaparant. on veut avoir une fin heureuse...
    Les émotions sont excellentes. Lo se sent abandonnée depuis le départ de Maverick, son deuil n'est pas tout à fait fini, et si un jour il le sera. Elle est perdue et terrifiée, elle doit faire face à son passé pour avancer. Maverick est un homme protecteur et aussi possessif, mais il a changé, il est moins impulsif et plus réfléchi. Les relations intimes sont sensuelles et très sages, cela reste un roman New-Young.

    Chacun a un combat à mener. Le changement, les doutes, la peur, l'amour. Une très belle histoire pour ces deux jeunes gens adorables. Ce tome conclue sur leur avenir, leur combat et leurs sentiments. C'est accaparant et très plaisant à lire avec une pépite en humour et des échanges adorables. Une belle saga, à découvrir avec bonheur. 

    Je remercie Juno Publishing  et Maïwenn pour cette découverte et ce service-presse !
 

jeudi 21 avril 2022

Souviens-toi de nous - Mélanie Chalon

 

Chapitre 1 :

Naya - Noël 2015

«… Si jamais je le fais, les larmes vont couler sans jamais pouvoir s’arrêter. Je suis trop angoissée pour regarder ce qu’il se passe tout autour de moi. Je reste donc concentrée sur mon père, ma mère et ma grand-mère.

Il a coupé les ponts et il n’ose pas me le dire…

Il a eu un accident…

Il s’est enfui sous les Caraïbes et prendre de mes nouvelles est le dernier de ses soucis…

Il vit désormais dans une grotte et n’a pas de réseau…

Naya, tu es complètement folle !

J’ai une peur bleue de ce qu’ils vont m’annoncer. Je veux voir Cédric. Entendre sa voix, qu’il me rassure que tout va bien et c’est moi qui me fais des films… »



Chapitre 4 :

Cédric - Décembre 2015

«… Ça n’aura duré à peine quelques secondes. Mais je le sais, il ne quittera jamais mes pensées. 

— Reviens-moi vite ! me chuchote-t-elle avant de disparaître en courant jusqu’à l’appartement. 

Son baiser m’a totalement surpris ! Et pourquoi d’ailleurs, peut-être c’est sa manière de me dire au revoir ? Il me faut encore quelques secondes pour me sortir cette histoire de la tête avant de grimper dans mon véhicule.

Si j’avais su ce qu’il m’attendait, j’aurais fait demi-tour. …»


    Une nouvelle aventure, la découverte d'une nouvelle plume, car je n'ai pas lu les deux premiers romans de Mélanie Chalon. 

    Décembre 2015, Naya se réveille dans le lit de son meilleur ami et colocataire, nue elle panique. Cédric doit partir chez ses parents, avec lesquels il est en froid pour Noël, il est déboussolé par le baiser d'au revoir de Naya. Dans la journée, n'ayant aucunes nouvelles de lui, Naya a un mauvais pressentiment, elle va apprendre qu'il a eu un accident mortel.
    Décembre 2021, Naya est célibataire à 29 ans et déteste Noël. Elle ressasse le passé, mais aujourd'hui elle est décidée à tourner la page. Elle doit se recueillir sur sa tombe pour accepter sa mort, même si les parents de Cédric refusent. Elle a interdiction d'aller à Saint-Savin.

    Naya Wen, 29 ans est devenue directrice dans une librairie. Elle a grandi avec des parents étouffant et protecteur, surtout après la naissance de son petit frère autiste. C'est une forte, déterminée et tendre.
    Cédric Green, est écrivain. Il est en guerre avec ses parents, qui ont changé le jour où ils sont devenus riches grâce à un héritage. C'est un homme farceur et impulsif.

    La narration est à la première personne. Le point de vue varie entre Cédric et Nell, entre présent et passé.
    L'intrigue est bien menée dans son ensemble. Arrivée à Sain-Savin après 6 ans, Naya va de découvertes en découvertes, de frayeur en frayeur. Ce voyage va chambouler sa nouvelle vie.
    La plume est fluide et facile à lire. L'idée est bien trouvée, les détails recherchés. Certaines narrations du début s'étirent, amenant quelques répétitions mais rien de bien méchant. Malgré mes doutes sur certains passages et sur leur crédibilité, cela reste captivant. Le rythme est prenant, les rebondissements et les révélations s'enchaînent pour notre plaisir. Une très bonne lecture dans son ensemble, attention une scène plus difficile à lire pour les âmes sensibles.
    Les émotions sont plaisantes. Naya a été submergée par son chagrin, elle s'est laissée aller et elle a tout oublié. Le plus dure c'est de ne pas avoir dit plus tôt ses sentiments à Cédric et de ne pas savoir si cela était réciproque. Les relations intimes sont sages et sensuelles. 

    Trahison, Obsession, Deuil, Perte, Révélations... Une belle histoire, des idées intéressantes et une plume fluide. Mélanie Chalon nous offre une lecture plaisante avec des émotions, de l'humour et une touche d'angoisse et suspense. Quelques doutes sur la crédibilité de l'intrigue mais le rythme dynamique nous embarque dans l'univers et nous fait oublier ces incertitudes. Une belle découverte à suivre !

    Je remercie l'auteure pour cette lecture service-presse et de sa confiance.

lundi 18 avril 2022

Ride Me Hard - Laura Black

 

Prologue :

Jarod

«… À cet instant, je ne suis plus Jarod Applegate, ce gamin qui se rêvait héros et croyait que recevoir une plaque de police luisante lui offrirait l’assurance d’un avenir porteur de sens…

Connerie de naïveté  !

Je ne suis plus cet homme persuadé que son statut d’agent du FBI l’éloignerait des éclats rouge sang qui voilent parfois sa vue…

Connerie d’illusions  !

Je ne suis plus cet agent qui a fini par capituler et s’immerger dans la noirceur la plus abjecte, jusqu’à pouvoir mériter le rôle de meilleure sentinelle des Styx Lions.

Connerie d’ambitions  !

Et je suis encore moins ce type à la gueule d’ange qui fascine les femmes, mais se désespère d’avoir perdu la seule à n’avoir jamais réussi à faire battre son putain de cœur.

Connerie d’obsessions  !

Non, ici, je suis juste… moi. Un anonyme qui erre parmi les anonymes »

Chapitre 1 :

Nell

«… Ce qui est effarant – et effrayant – avec les journées de merde, c’est que quand tu crois que rien de pire ne peut plus te tomber sur le coin de la figure, Miss Fatalité débarque en mode gremlins pour te prouver que tu t’es réjouie un peu vite.

Erreur  ! Une erreur fatale, même  ! Car elle n’atténue en rien le choc qui me cueille lorsque Bennett ouvre la bouche  :

– Nell Vernon Osborn, je vous arrête pour le meurtre de Cruz Esperanza. …»


Attention si vous n’avez pas lu les tomes précédents, cette chronique peut contenir des SPOILER !!!



    Suite des Styx Lions avec l'histoire de Jarod, la tête brûlée de ce groupe, où règne justice et loyauté. Les soldats de l'ombre. La couverture est sexy et donne très envie.

    Après voir été largué sans explication 6 ans plus tôt par la femme qui avait redonné vie à son cœur, Jarod a essayé de l'oublier avec toutes les femmes possibles, mais elle est toujours cachée au plus profond de son âme. Lorsque le père de celle-ci, un juge reconnu et travaillant auprès de la commission qui régente le groupe d'infiltrés, demande au Styx Lions de lui venir en aide pour sauver sa fille unique, Jarod est choisi pour être son premier contact.
    Nell se retrouve arrêtée pour un meurtre qu'elle n'a pas commis. Fille du célèbre juge Osborn et avocate commise d'office, elle s'est fait de nombreux ennemis au fil des années. Restée en prison est du suicide, surtout qu'elle a déjà été attaquée deux fois. Son père organise son évasion avec l'aide de Jarod et de ses amis.

    Jarod Applegate, est la sentinelle des Styx Lions, un agent du FBI. Il a perdu ses parents le 11 septembre, puis sa sœur, il ne lui reste que sa tante. Il est dominateur, exigeant, dangereux mais aussi passionné, protecteur et tendre.
    Nell Vernon Osborn, 28 ans est une avocat commise d'office à Washington. Elle a perdu sa mère très jeune, elle est très proche de sa belle-mère mais régulièrement en guerre avec son père, un juge fédéral. Elle est déterminée, même butée dans ses idées, elle croit en la justice. C'est une idéaliste.

    La narration est à la première personne. Le point de vue varie entre Nell et Jarod.
    L'intrigue est très bien menée, alternant entre enquête et romance. Jarod décide de se prendre au jeu, taquinant sans retenue sa belle Nell. Elle est incapable d'assumer ses sentiments, surtout avec tout le mal dont elle pense de Jarod, un criminel, un meurtrier. L'évasion n'est pas une partie de plaisir, car la tête de Nell est mise à prix, et l'enquête n'avance pas du côté des policiers.
    La plume est excellente, c'est fluide, accaparant et facile à lire. L'auteure nous apporte un mélange de suspense, d'action, de scènes charnelles, de sentiments et d'émotions. Le côté biker est un peu mis de côté, mais les grandes lignes de la loyauté sont présents. Le rythme est soutenu, c'est addictif et prenant. Les rebondissements et les révélations s'enchaînent pour nos nerfs et notre plaisir.
    Les émotions sont parfaites. Jarod a beaucoup perdu, il s'est renfermé pour se protéger, porte un masque jouant l'indifférent ou le pitre. Il est impulsif et sauvage, apportant sa dose de dominance sexy. Il a du mal à gérer ses souvenirs et ses émotions. Nell est butée et bien décidée à garder Jarod dans sa case assassin à fuir. Et pourtant, elle ne peut se soustraire à ses désirs, il va vite redevenir son ancre dans ses moments difficiles. Les relations intimes sont sensuelles, très explicites et excitantes, parfaites pour votre cœur. 

    Différents et complémentaires. Jugement, confiance, loyauté, amour. Une magnifique histoire d'amour, de combat, de préjugés et de sécurité. La plume est une pépite, tout est dosé, touche d'humour, action, suspense, émotions, rythme. J'adore et en redemande comme pour les trois premiers romans. 

    Je remercie les Éditions Addictives, Océane et Carole pour cette lecture !