Barre Accueil

vendredi 22 avril 2022

Wicked Bay #4 Fin de partie - L. A. Cotton

 

Chapitre 1 :

Maverick

«… Mais tout ça était derrière nous maintenant.

Tout allait bien entre nous.

En plus, ne disait-on pas que l’absence renforçait l’affection ? Peut-être qu’un peu d’espace nous ferait du bien à tous les deux. Lo avait passé presque tout l’été dans la pool house avec moi. Certains jours, nous n’avions même pas pris l’air. Nous ne pouvions pas garder ce rythme. Personne ne le pouvait. Alors oui, un peu d’espace serait une bonne chose.

N’est-ce pas ?

Putain.

Mais de qui me moquais-je ?

L’année prochaine allait être nulle… sans parler du fait que j’allais devoir me faire à l’abstinence… »


Chapitre 2 :

Lo

«… — Alors Kyle ne se moquait pas de moi ? Tu es vraiment en ville ?

— Eh oui. Je ne peux pas rester assise à me tourner les pouces toute l’année. J’ai besoin de faire quelque chose, Maverick. Tout le monde a des projets et moi j’ai…

— Moi, dit-il sur un ton agacé. Tu m’as moi, Lo. On a des projets. Ou du moins, je croyais qu’on en avait.

— Maverick, ce n’est pas ce que je…

— Je dois y aller. On se parle plus tard.

— OK, à…

    Il raccrocha avant que je puisse finir. Alors qu’une partie de moi voulait le frapper sur la tête pour être aussi têtu, l’autre partie ne lui en voulait pas. Il voulait que je lui dise que j’allais postuler pour SU. Il voulait que je sois avec lui l’année prochaine. Mais je ne savais toujours pas ce que je voulais faire. J’ignorais même si je voulais aller à l’université. Je ne pouvais pas penser pour si loin dans le futur. Pas quand mes quinze derniers mois avaient été de vraies montagnes russes avec beaucoup plus de bas que de hauts. Non, je devais me concentrer sur l’instant présent. Et en ce moment, il y avait un job qui m’attendait. …»

Attention si vous n’avez pas lu tous les tomes, cette chronique  peut contenir des SPOILER !!!


    Suite de la saga New-Adult, New-Young de L.A. Cotton, nous reprenons avec le couple Maverick et Éloïse.


    Maverick poursuit son rêve à l'université de Steinbeck, pendant que Lo est restée à Wicked Bay avec sa belle-mère Stella, sa fille Beth et son père, elle se sent étrangère chez elle. En plus Kyle et Laurie font des projets pour l'université, et elle, sa vie implose...
    Maverick doit gérer l'éloignement avec Lo, mais aussi son capitaine Zac Lowell qui se prend pour un roi tyrannique. Il a survécu aux méthodes toxiques de son père, il se retrouve à Steinbeck à se confronter au bizutage horrible de Zac, le capitaine, qui est cruel juste pour briser les nouvelles recrues.

    Lo Stone est en dernière année, la terminal. Après avoir perdu sa mère et son frère dans un accident, son père au profit de sa nouvelle famille, voilà que Maverick part aussi. C'est une jeune femme peu confiante en elle avec ses insécurité, et pourtant elle a du caractère, courageuse et forte.
    Maverick Prince est en première année à l'université. Il s'est battu pour en arriver là, aussi bien contre son père qu'avec sa dyslexie. C'est un jeune homme combattant, qui ne baisse pas les bras, et il est courageux.

    La narration est à la première personne. Le point de vue est entre Maverick et Lo.
    L'intrigue est bien menée. Maverick est loin d'être stupide, et laisser Zac prendre le dessus ce n'est pas une option, ou peut-être que si mais... Lo est perdue, elle ne sait pas quoi faire pour son avenir. Elle doit aussi se battre contre plusieurs front Caitlin est sa jalousie, sa rancune et ses vengeances, ainsi que ses sentiments face à son père et sa nouvelle famille...
    La plume est fluide et très agréable à lire. Les idées restent dans la même lignée, tout en étant différentes. Tous deux vont encore se battre, mais cette fois pour se construire un avenir, même si les obstacles restent légèrement les mêmes. L'humour est adorable, Kyle apporte encore sa touche personnelle que j'adore. Moins de suspense que leur deux premiers tomes, mais c'est rythmé et accaparant. on veut avoir une fin heureuse...
    Les émotions sont excellentes. Lo se sent abandonnée depuis le départ de Maverick, son deuil n'est pas tout à fait fini, et si un jour il le sera. Elle est perdue et terrifiée, elle doit faire face à son passé pour avancer. Maverick est un homme protecteur et aussi possessif, mais il a changé, il est moins impulsif et plus réfléchi. Les relations intimes sont sensuelles et très sages, cela reste un roman New-Young.

    Chacun a un combat à mener. Le changement, les doutes, la peur, l'amour. Une très belle histoire pour ces deux jeunes gens adorables. Ce tome conclue sur leur avenir, leur combat et leurs sentiments. C'est accaparant et très plaisant à lire avec une pépite en humour et des échanges adorables. Une belle saga, à découvrir avec bonheur. 

    Je remercie Juno Publishing  et Maïwenn pour cette découverte et ce service-presse !
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire