Barre Accueil

lundi 18 avril 2022

Ride Me Hard - Laura Black

 

Prologue :

Jarod

«… À cet instant, je ne suis plus Jarod Applegate, ce gamin qui se rêvait héros et croyait que recevoir une plaque de police luisante lui offrirait l’assurance d’un avenir porteur de sens…

Connerie de naïveté  !

Je ne suis plus cet homme persuadé que son statut d’agent du FBI l’éloignerait des éclats rouge sang qui voilent parfois sa vue…

Connerie d’illusions  !

Je ne suis plus cet agent qui a fini par capituler et s’immerger dans la noirceur la plus abjecte, jusqu’à pouvoir mériter le rôle de meilleure sentinelle des Styx Lions.

Connerie d’ambitions  !

Et je suis encore moins ce type à la gueule d’ange qui fascine les femmes, mais se désespère d’avoir perdu la seule à n’avoir jamais réussi à faire battre son putain de cœur.

Connerie d’obsessions  !

Non, ici, je suis juste… moi. Un anonyme qui erre parmi les anonymes »

Chapitre 1 :

Nell

«… Ce qui est effarant – et effrayant – avec les journées de merde, c’est que quand tu crois que rien de pire ne peut plus te tomber sur le coin de la figure, Miss Fatalité débarque en mode gremlins pour te prouver que tu t’es réjouie un peu vite.

Erreur  ! Une erreur fatale, même  ! Car elle n’atténue en rien le choc qui me cueille lorsque Bennett ouvre la bouche  :

– Nell Vernon Osborn, je vous arrête pour le meurtre de Cruz Esperanza. …»


Attention si vous n’avez pas lu les tomes précédents, cette chronique peut contenir des SPOILER !!!



    Suite des Styx Lions avec l'histoire de Jarod, la tête brûlée de ce groupe, où règne justice et loyauté. Les soldats de l'ombre. La couverture est sexy et donne très envie.

    Après voir été largué sans explication 6 ans plus tôt par la femme qui avait redonné vie à son cœur, Jarod a essayé de l'oublier avec toutes les femmes possibles, mais elle est toujours cachée au plus profond de son âme. Lorsque le père de celle-ci, un juge reconnu et travaillant auprès de la commission qui régente le groupe d'infiltrés, demande au Styx Lions de lui venir en aide pour sauver sa fille unique, Jarod est choisi pour être son premier contact.
    Nell se retrouve arrêtée pour un meurtre qu'elle n'a pas commis. Fille du célèbre juge Osborn et avocate commise d'office, elle s'est fait de nombreux ennemis au fil des années. Restée en prison est du suicide, surtout qu'elle a déjà été attaquée deux fois. Son père organise son évasion avec l'aide de Jarod et de ses amis.

    Jarod Applegate, est la sentinelle des Styx Lions, un agent du FBI. Il a perdu ses parents le 11 septembre, puis sa sœur, il ne lui reste que sa tante. Il est dominateur, exigeant, dangereux mais aussi passionné, protecteur et tendre.
    Nell Vernon Osborn, 28 ans est une avocat commise d'office à Washington. Elle a perdu sa mère très jeune, elle est très proche de sa belle-mère mais régulièrement en guerre avec son père, un juge fédéral. Elle est déterminée, même butée dans ses idées, elle croit en la justice. C'est une idéaliste.

    La narration est à la première personne. Le point de vue varie entre Nell et Jarod.
    L'intrigue est très bien menée, alternant entre enquête et romance. Jarod décide de se prendre au jeu, taquinant sans retenue sa belle Nell. Elle est incapable d'assumer ses sentiments, surtout avec tout le mal dont elle pense de Jarod, un criminel, un meurtrier. L'évasion n'est pas une partie de plaisir, car la tête de Nell est mise à prix, et l'enquête n'avance pas du côté des policiers.
    La plume est excellente, c'est fluide, accaparant et facile à lire. L'auteure nous apporte un mélange de suspense, d'action, de scènes charnelles, de sentiments et d'émotions. Le côté biker est un peu mis de côté, mais les grandes lignes de la loyauté sont présents. Le rythme est soutenu, c'est addictif et prenant. Les rebondissements et les révélations s'enchaînent pour nos nerfs et notre plaisir.
    Les émotions sont parfaites. Jarod a beaucoup perdu, il s'est renfermé pour se protéger, porte un masque jouant l'indifférent ou le pitre. Il est impulsif et sauvage, apportant sa dose de dominance sexy. Il a du mal à gérer ses souvenirs et ses émotions. Nell est butée et bien décidée à garder Jarod dans sa case assassin à fuir. Et pourtant, elle ne peut se soustraire à ses désirs, il va vite redevenir son ancre dans ses moments difficiles. Les relations intimes sont sensuelles, très explicites et excitantes, parfaites pour votre cœur. 

    Différents et complémentaires. Jugement, confiance, loyauté, amour. Une magnifique histoire d'amour, de combat, de préjugés et de sécurité. La plume est une pépite, tout est dosé, touche d'humour, action, suspense, émotions, rythme. J'adore et en redemande comme pour les trois premiers romans. 

    Je remercie les Éditions Addictives, Océane et Carole pour cette lecture !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire