Barre Accueil

Les Films attendus

Attention tous tomes suivants le premier peuvent contenir des SPOILER !!!

jeudi 25 février 2021

Friendship, Texas #1 Aux portes de la gloire - Magan Vernon

 

Chapitre 1 :

« … — Et désolé pour cette fille. Elle a été grossière. J’ignore ce qui s’est passé entre elle et toi, mais je voulais juste te dire quelque chose, parce que… euh…

Il émit un rire discret.

— Je ne sais pas… Je crois que je ne voulais pas passer pour un connard.

— Je ne suis pas lesbienne, tu sais.

Je n’avais pas réfléchi ; les mots étaient sortis tout seuls.

Il cilla légèrement, puis il sourit.

— Content de voir qu’essayer de flirter avec toi pourrait fonctionner.

Mes yeux s’écarquillèrent et tout mon corps se ramollit. Jay Morningstar était-il réellement en train de flirter avec moi ? Agissait-il de même avec la totalité des serveuses de tous les restaurants ? …»


Chapitre 4 :

« … Il crocheta ses doigts à ma ceinture et m’attira à lui.

— Est-ce que tu t’enfuiras si je t’embrasse ?

— Tout dépend de la qualité du baiser.

    Je fis remonter mes doigts le long de son ventre et je sentis chaque courbe de ses abdominaux à travers sa chemise. Ce type avait une tablette de chocolat hallucinante.

    — Défi accepté…»


Une nouvelle saga dans la collection Maïa. La couverture est belle, et le résumé intrigant.


Lors de la soirée Saint Sylvestre, Lia est de service dans le restaurant familial où se présentent les trois nageurs olympiques, dont Jay Morningstar son idole. Elle fait une agréable rencontre…


Lia, Rosalia Conti, 20 ans, est étudiante. Ses parents sont très stricts sur ses sorties et son avenir. Elle accepte peu son corps, nerveuse et parle beaucoup lorsqu'elle est troublée. 

Jay Morningstar est nageur olympique. Ses parents font partie des gens d’Hollywood, sa sœur est vedette dans un reality-show. C’est un compétiteur, un play-boy ayant usé de sa célébrité. J’ai eu beaucoup de mal à le cerner, il a un comportement différent de ses paroles, et sans son point de vue dans la narration, je n’ai pas adhéré.


La narration est à la première personne, le point de vue est seulement celui de Lia.

L’intrigue traîne en longueur, seule la fin devient intéressante et encore de nombreuses incohérences m’ont troublée. Lia tombe sous le charme de Jay, petit à petit ils se rapprochent, mais le revers de la médaille n’est jamais loin, journaliste, tabloïds,...

La plume est fluide et facile à lire, par contre l’histoire c'est du déjà-vue, rien de nouveau. Le duo ne m’a pas intéressée, aucune passion ou intensité, c’est assez fade et le personnage de Jay peu convaincant. Par contre, l’auteure apporte une belle touche d’humour, c’est rafraîchissant et l’idée de “cuisiner” charmante. Le rythme est lent, seuls les derniers chapitres ont un rythme entraînant malgré des détails oubliés, comme un baiser sur une piste de danse ou des petites incohérences.

Les émotions sont sages et non concluantes. Lia est très incertaine, a de nombreux doutes et pour se protéger elle monte des murs autour d’elle. Elle est limite trop gentille, douce et concède trop vite le pardon. Les relations intimes sont sensuelles, bien décrites.


Rencontrer son idole, tomber amoureuse. Une romance fluide malgré de nombreuses difficultés pour ma part : émotions fades, rebondissements et péripéties sans saveurs manquant de pep et d’originalité. Par contre, l'auteure a un excellent humour. Une lecture peu concluante, à voir avec le second tome.


    Je remercie Juno Publishing  et Maïwenn pour cette découverte et ce service-presse !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...