Barre Accueil

Les Films attendus

Attention tous tomes suivants le premier peuvent contenir des SPOILER !!!

dimanche 20 mai 2018

Puisque c'est ma rose tome 1 Éclore - Jade River


Puisque c'est ma rose tome 1 Éclore de Jade River


Résumé :

Lectrice acharnée, boxeuse à ses heures perdues et lycéenne à peine studieuse... Abélia se sent en décalage avec les jeunes de son âge.
Heureusement pour elle, sa nature discrète lui permet de rester à l'écart de l'agitation de ses camarades. Et surtout, loin des problèmes.
Le jour où M. Valverde, son nouveau professeur de littérature, arrive au lycée, Abby est certaine qu'entre eux le courant ne passera pas.
Mais au contraire, cette rencontre l'électrise et le contrôle qu'elle exerce tant bien que mal sur ses émotions vole bientôt en éclats. Conscients que le lien qui se tisse entre eux est interdit, tous deux vont s'efforcer de garder leurs distances. Mais pourront-ils lutter longtemps contre leurs sentiments ?

Format : Format Kindle (1378 KB 351 pages)
Éditeur :  MxM Bookmark (23 mai 2018)

Collection : Infinity, Romance Passion

Extrait :

Chapitre 4  :
« …
J’abattis de manière un peu sèche ma copie sur sa table. Avec une lenteur calculée, mon professeur posa son stylo, passa ses mains dans ses cheveux, puis releva enfin la tête sur moi, les doigts croisés sous mon menton.
- Je savais que ça vous énerverait.
Oh, bordel. C’était qui, ça ? Le constat d’une victoire ? Un pari gagnant ? Mais quel… !
- C’est un petit vrai plaisir ? Me rabaisser aussi souvent que possible ? Vous savez parfaitement que je dois au moins maintenir une moyenne correcte en littérature si je ne veux pas qu’on me claque la porte au museau dans toutes les écoles de journalisme ! C’est de l’acharnement à ce stade ! Ce n’est pas de l’ego de ma part, mais il n’y a aucune remarque valable qui justifie mes notes.
J’agitai la copie exempte de toute correction sous son nez et il l’écarta d’un doigt, agacé.
- Pas un seul conseil pour m’améliorer, juste des cassages de gueule à répétition dans une matière qui me passionne et dans laquelle je m’investis, repris-je. Tous les autres y ont droit, j’ai vérifié, mais pas moi ! Moi, j’ai juste une note minable et un commentaire laconique comme si j’étais un cas désespéré ! V-vous avez un problème avec moi ?!
- Pour deux raisons que je croyais évidentes, je ne peux pas avoir l’air de vous favoriser, avança-t-il d’un ton calme.
Il ouvrit la bouche pour continuer. Mais je vis rouge et le coupai.

»
Résultat de recherche d'images pour "petit prince la rose"
Source

Avis de Lili :

Une nouvelle romance basée sur un amour interdit et beaucoup d’autres thèmes forts.

C’est le retour après les vacances de noël, Abélia fait la connaissance de son nouveau professeur de littérature, ainsi que de sa fille Joleen Valverde. Son professeur Elisabeth Pringer étant atteinte d’un cancer et s’étant liée d’amitié, elle continue à lui rendre visite à l’hôpital.
Après être arrivée en retard au premier cour avec M. Valverde, Abby pense ne pas être appréciée, alors qu’une complicité s’installe entre eux et que les sentiments s'installent dans le cœur d'Abélia.

Abélia Rhodes, dix-sept ans est en terminal option littérature. Elle est mordue de littérature, et veut devenir journaliste comme l’un de ses pères. Sa mère l’a abandonnée à sa naissance à son père biologique Vincent en couple avec «Dad» maintenant. Elle fait de la boxe pour canaliser sa colère, et aime la solitude mais a peur du silence. Abélia est une jeune femme au pardon facile, à la compréhension énorme, elle a un grand cœur.
Arthur Valverde, trente-trois ans est seul avec sa fille, qui a eu à seize ans. C’est un professeur drôle et tolérant, sauf avec Abélia, seulement aux premiers abords. Il apprécie les grandes discussions, et sa solitude. Sa définition de l'amour n'est pas commune. C'est un personnage très complexe et secret.

La narration est à la première personne, du point de vue d’Abélia, ce qui engendre un suspense sur le personnage d’Arthur, restant très secret sur ses pensées et ses émotions.
La plume est fluide, c’est assez facile à lire. Certains passages sur la littérature peuvent paraître longs, pour les lecteurs qui n’apprécient pas les discours et les réflexions philosophiques. Cela reste très agréable et intéressant pour les autres.
Les scènes entre Arthur et Abélia sont très sages. Les simples gestes de tendresse s’aventurent de plus en plus loin, et l’intérêt grandit au fur et à mesure des pages. Regards, discussions, câlins rien ne dépassent l'affection pour le moment.
L’intrigue est très bien menée. La vie de jeune fille nous est narrée avec réalisme, alcool, drogues, études, amourettes et plus. Les échanges entre Arthur et Abélia sont faciles malgré leur différence d’âge. Leur relation est belle malgré l’interdit. La maladie de son ancienne professeur ravage le cœur de son élève, la future perte de son mentor n’est jamais facile. L’angoisse est crescendo face à une voiture la suivant jour après jour, et toujours en fuite face à son approche. Puis les problèmes de relations avec ses amis, Abélia doit faire face à la jalousie de Zoé, le comportement de Noah, et la méchanceté des jumeaux. La vie n'est pas rose, même à dix-sept ans. 
Les thèmes, comme l’amour interdit entre une élève et son professeur est un sujet difficile, surtout quand la jeune fille est mineur. La différence d’âge est encore et souvent un problème dans la société. La peur et l’angoisse sont très présents et sous différentes formes. C'est puissant et doux en même temps, le roman nous accapare tout le long de la lecture.
Les personnages secondaires sont pour certains importants dans cette aventure. Comme les amis d’Abby : Noah avec sa famille complexe et ses problèmes, Zoé et Elouen tous trois des amis d’enfance, Fred son entraîneur de boxe, Joleen la fille d’Arthur, Ophélie et Romain les jumeaux maléfiques,... et bien d'autres.

Entre le comportement de Noah, la maladie de son mentor et Arthur Valverde, son prof, son aîné et le père de son amie, Abélia est au centre d’une multitude de situations complexes et d’émotions fortes.
Le message est sublimement dramatique, la plume est très belle, et l’histoire addictive. Les thèmes sont d’actualités et surtout très captivants. Le personnage féminin est attachant avec une vraie personnalité. Hâte de découvrir la suite de son courage, de sa force et de son amour J'espère bientôt !

Un grand merci à la maison d'édition MxM BookmarkCollection Infinity, et à Netgalley pour cette avant première !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...