Après des mois passés au bout du monde pour oublier son désespoir, Camille revient en France. Malgré son retour, elle continue sa fuite en avant à coup de sensations fortes et de sauts dans l'inconnu. En passant un casting pour intégrer le célèbre groupe des Nameless Options, la jeune femme ne se doute pas qu'elle risque de faire voler en éclats le fragile équilibre qu'elle tente de conserver. Léo, le ténébreux guitariste du groupe n'aura en effet de cesse de le pousser dans ses retranchements. Mais Camille est-elle prête à faire face à ses démons et à oublier le passé ?
Poche: 640 pages
Éditeur : Hugo poche (1 février 2018)
Collection : NEW ROMANCE
Chapitre 2 : Léo :
Depuis son retour il y a deux mois, Camille fait la même routine tous les jours, jusqu'à ce que sa meilleure amie Margaux, l'inscrive dans une audition. Elle et prise, mais l'un des membres du groupe, la prend en grippe.
Léo et Camille, ils ne cessent de repousser leur limite à partir de là.
Camille Pertin, 26 ans ne ressent plus rien depuis deux ans. Elle fais de la moto depuis deux ans, elle joue de la guitare depuis deux ans. Elle a subi deux ans plutôt un événement qu'il ne cesse de la torturer, de la culpabiliser. Pour cela, elle a fui à l'étranger, aucun contact avec ses parents ou son frère Adam. C'est une battante, une femme avec un caractère coriace.
Léo, 26 ans ancien drogué et guitariste du groupe, il a perdu le droit de dirigé le groupe depuis ces bêtises, sa période sombre. Il fait toujours des cauchemars et est suivi par une psy. Depuis son enfance traumatisante, il a une dent contre les femmes, il ne voit en elle que les mauvais côtés comme celle prête à tout pour parvenir à leur fin. Il est distant et froid en façade, il se cache derrière un mur.
Le groupe est composé de trois autres membres dont Jules le nouveau leader et chanteur, Gaspard le batteur et Paul le bassiste. Il s sont tous complémentaires et attachants.
Nous avons aussi Marjorie, la amie de Camille.
La narration est en alternance entre le point de vue de Camille et de Léo. Le changement est introduit par leurs prénoms. Le langage est différent suivant le narrateur, j'adore car le lecteur sait et devine le caractère du personnage.
De nombreux fash-back sur Léo quelques années plutôt, nous dévoilent ses terreurs, ses angoisses et le pourquoi il a construit un mur autour de lui. Il doit affronter ses démons, dépasser ses angoisses, ses souffrances, sa détresse, et Camille va réussir à le chambouler, lui faire perdre tous ses repères. C'est dans les deux sens, Léo va faire aussi réagir Camille pour la sortir de son passé et de ses démons.
Les révélations et les secrets se révèlent au fur et à mesure des pages. L'histoire tourne autour de la confiance, du suicide, de la maltraitance, de la perte, mais aussi de la fuite pour ne pas ressentir, de la culpabilité de vivre, et ses propres démons. Un roman très complet sur les sentiments.
De petites histoires prennent vie en parallèle, en fond de toile, celle de Margaux, celle d'Adam, le frère de Camille mais aussi des membres du groupe.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire