Nothing Less saison 2 Between d'Anna Todd
Résumé :
Je ne désire rien de plus
que lui appartenir
et je veux qu'elle m'appartienne,
complètement.
La vie du beau Landon est un enfer : deux femmes, très belles et très différentes, se disputent son amour. Laquelle gagnera ?
Dakota est sa petite amie depuis l'enfance, ils ont partagé tant de fous rires et de drames qu'ils se comprennent à demi-mot. Jusqu'à ce que Dakota le largue au moment où ils devaient s'installer ensemble. Il est meurtri par l'abandon de celle qui était devenue sa moitié.
De Nora, il ne sait pas grand-chose. Mais il espère bien découvrir l'histoire de cette fille dont le corps l'attire irrésistiblement. Elle a éveillé en lui des désirs qu'il ignorait. Mai il n'arrive pas à savoir si Nora lui ment ou si elle cache de trop lourds secrets.
Dakota et Nora se connaissent, elles sont amies avec Tessa, la coloc et meilleure amie de Landon. Mais leur rivalité va dégénérer en une lutte où tous les coups sont permis pour gagner le cœur du beau célibataire, comme balancer des informations secrètes sur l'autre...
La suite des évènements va changer la vie de Landon. Finie la valse-hésitation, il se décide à dénouer les fils enchevêtrés de ses relations avec chacune d'elles, de vivre ses passions et de s'engager. Mais les découvertes qu'il va faire, les paroles q'il va libérer ne seront pas sans laisser de trace dans leur vie.
- Broché: 560 pages
- Éditeur : Hugo Roman (3 novembre 2016)
- Collection : New Romance
Extrait :
Chapitre 2 :
Chapitre 2 :
" - C'est quoi ces trucs ?
Elle passe sa langue sur ses lèvres.
- La vie est bien trop courte pour porter des chaussettes ennuyeuses."
*****
Chapitre 4 :
" Nora n'a pas répondu à ma question. Une pointe de colère frémit dans ma poitrine.
- Pourquoi ? Dis-moi pourquoi tu ne veux pas que j'apprenne à te connaître. Tu m'aimes bien, Nora. Je ne suis peut-être pas aussi expérimenté que le plupart des autres mecs, mais ça, je suis capable de le voir. Pourquoi ne me laisses-tu pas simplement me rapprocher de toi ?
- Tu ne m'aimeras plus autant. Si tu continues de vouloir creuser, tu n'aimeras pas ce que tu découvriras."
Avis de Lili :
Malgré un premier tome sans rythme, sans conviction et sans profondeur, l'envie de lire la suite était très présente. Je ne regrette pas la poursuite de cette saga. Ce second tome remonte de loin le niveau du premier.
En quelques semaines, Landon ne sait plus ce qu'il veut vraiment. Il est indécis et hésitant. Pourtant il n'a aucun mal à exprimer ses émotions. En présence de Nora, il se sent différent, vivant et incontrôlable, mais elle manque de confiance en lui pour se livrer. Quant à Dakota, c'est un terrain connu et réconfortant, mais six mois de rupture c'est un inconvénient. Tous cachent une sorte de secret.
Landon, 20 ans, est un jeune homme avec une vieille âme. Il est réfléchi, sage et attentionné. Ce jeune homme fait toujours passé les problèmes de toute le monde avant lui-même. Il cache des blessures et des secrets. Nora, 25 ans, cache aussi un secret. C'est une jeune femme sans complexe et impétueuse, pourtant elle a un côté vulnérable. Elle rend Landon nerveux. Mais un nouveau départ, les attendent tous.
La narration est au début du point de vue de Landon, puis après plusieurs chapitres celui de Nora s’intègre à celui-ci. C'est très sympathique de voir l'histoire de son point de vue. Le suspense 'y est pas vraiment, puisque dès le premier tome nous présumons déjà du choix de Landon entre Nora et Dakota. Malgré un début assez long, sauf pour le préambule que j'ai trouvé superbe, le rythme est entraînant et très agréable à lire. L'écriture est fluide.
Ce dernier tome est plus intense et captivant. Le personnage de Landon est une belle personne, et nous suivons dans cette lecture son histoire avec intérêt. Les secrets et les décisions sont très bien choisis, et associés à la romance. Ce fut une excellente lecture pour conclure une saga qui a fait tant parler d'elle. Hâte de découvrir de nouvelles aventures que pourrait nous proposer l'auteure. A suivre !!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire