Barre Accueil

Les Films attendus

Attention tous tomes suivants le premier peuvent contenir des SPOILER !!!

mercredi 7 octobre 2015

Désir Fatal tome 2 De tout mon corps - Abbi Glines

Couverture de Désir fatal, tome 2 : De tout mon corps

Désir Fatal tome 2 De tout mon corps d'Abbi Glines

Résumé :

Extrait : 

Blaire :
"  - Ce n'est que moi. Vous me manquez toutes les deux. Je ne veux pas être seule... et pourtant, je le suis. Et j'ai peur.
  On ne percevait pas que le bruissement des feuilles dans le vent.
- Maman, tu m'as dit un jour que si j'ouvrais vraiment mes oreilles, mon cœur me soufflerait la réponse. J'écoute, maman, mais je suis si perdue. Peut-être que tu pourrais m'aider en m'indiquant d'une manière ou d'une autre la bonne direction ?
....
  Je jetai un dernier coup d’œil à la tome de ma mère et un sentiment de paix m'envahit. Est-ce que cela avait été... ? Non. Certainement pas. Secouant la tête, je me détournai et m'installai sur le siège passager avant que Betty ne m'y jette."

Never Too Far - Abbi Glines

Rush :
" Blaire. De retour...
  Non, elle ne quitteras pas l'Alabama. Elle me détestait. Elle haïssait Nan. Et ma mère. Et son père. Elle ne reviendrait pas ici... mais mon Dieu, j'en avais tellement envie. Je fixai Jace.
- Blaire refusera, dis-je.
  Ma peine était audible. Je ne me souciais pas de la dissimuler. Plus maintenant.
  Jace haussa les épaules.
- Peut-être qu'elle a eu assez de temps pour digérer tout ça. Et si elle réapparaît ici, que feras-tu ? me demanda Grant.
  Que ferais-je ?
  Je me mettrais à genoux." 

Avis de Lili :

   Ce second tome nous apporte une belle suite au début dur de l'histoire de Rush et Blaire. Après la fuite de Blaire, tout s’enchaîne pour elle. Et nous retrouvons tous les personnages, enfin la famille de Rosemary Beach.
    Dans ce tome tome, nous avons en plus  le point de vue de Rush. Ceci nous montre son désarroi depuis la perte de Blaire et  son grand dilemme entre son amour pour elle et celui de sa sœur Nan. Il est tellement tiraillé. Enfin j'ai du mal à prendre sa défense, et je pense que Blaire passe beaucoup de chose au silence. Il ne cesse de tout merder, pour ensuite se faire pardonner. Tout cela vient du caractère des personnages. Quant à Blaire, elle a beaucoup souffert depuis la mort de sa mère, à aucun moment l'auteur ne l'épargne. Mais j'ai du mal avec le personnage, qui ne cesse de pardonner tous les erreurs ou souffrances que peut lui faire subir Rush. Il me manque le caractère de la Blaire qui ne se laisse pas marcher dessus.
   L'écriture est toujours aussi simple et fluide, facile à lire. L'intrigue est bien menée, et j'ai hâte de découvrir la suite. Même si je trouve ce tome trop rapide, et des passages trop vitre bouclés, j'ai passé un bon moment.
   Petit Hic pour moi, c'est que l'histoire des autres personnages est déjà sortie, et je trouve cela dommage de ne pas connaître l'histoire de la famille Rosemary Beach dans le bon sens du temps. Tome 3 au mois de mars 2016 !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...