Barre Accueil

Les Films attendus

Attention tous tomes suivants le premier peuvent contenir des SPOILER !!!

vendredi 28 août 2015

Free Fall - Leah Raeder

Couverture Free fall

Free Fall de Leah Raeder

Résumé :

"Vous pouvez l'appeler comme vous voulez :
de l'amour ou de la chute libre,
c'est à peu près la même chose."


Maise O'Malley vient de fêter ses 18 ans et rêve de faire des études de cinéma, mais elle qui prétend n'avoir peur de rien et ment souvent sur son âge a toujours eu l'impression d'avoir grandi trop vite. 
Quand elle rencontre Evan un soir dans une fête foraine, l'attirance entre eux est immédiate, intense, et aurait dû rester sans lendemain. 
A la rentrée c'est le choc : Evan est en réalité son nouveau prof au lycée. 
Ensemble, ils se sentent vivre; ailleurs ils sont des acteurs qui jouent un rôle, mais ce jeu dangereux  avec les interdits va les mettre en danger.


  • Broché: 368 pages
  • Éditeur : Editions Prisma (11 juin 2015)

Extrait :

"À dix-huit ans, il n'y a rien d'autre à faire en plein été dans le Sud de l'Illinois qu'avaler des cornichons frits, boire une canette de bière qu'on a piquée à sa mère et faire des tours de grand huit jusqu'à en avoir envie de vomir. Et c'est exactement ce que j'étais en train de faire le soir où je l'ai rencontré. Lui."
******

" Vous pouvez appeler ça de l'amour, ou une chute libre. C'est à peu près la même chose."

Unteachable by Leah RaederCouverture Free fall Editions CreateSpace 2013

" - Tu n'as rien fait de mal, chuchotai-je, dans le couloir déserté à présent. Et je ne veux pas changer de classe.
- Maise.
  Il dit juste mon prénom.
- Et c'est moi qui suis désolée. Je n'aurais pas dû partir comme ça.
  Trente secondes. On entendait des portes de casier claquer. Des pas précipités.
- Je ne sais pas si je vais arriver à faire cours, dit-il.
- Tout ira bien..., dis-je, avec un nœud à la gorge, M. Wilke.
  Nous nous regardions dans les yeux quand le coup de sonnette final retentit. Ensemble, nous retournèrent en classe."

Avis de Lili :

     Après la lecture du résumé, je pensais que ce livre aurait dû faire parti de mes coups cœur. Et bien non. L'histoire est très belle, malgré le thème qui pourrait dérangé, cela reste très correcte. Ceux sont les personnages qui m'ont surtout déçu tout le long de ma lecture. A part cela, l'écriture de l'auteur est agréable, elle utilise pour décrire certains passages ou décors, un style peu ordinaire. On pourrait le comparer à un scénario de film.
    Les personnages sont tous les deux très torturés par leur passé. Maise, à 18 ans, est une jeune femme très indépendante et mûre pour son âge. Elle aime jouer de son corps et de son côté séductrice pour s'évader, mais elle souffre de solitude et de la peur. Sa seule solution : la fuite. Son personnage n'a moins déçu que celui d'Evan. Ce héros masculin est fade et passif. A 32 ans, c'est un homme enfant brisé par son passé, mais une seule soirée passée au côté de Maise lui laisse une lueur d'espoir pour lui. Jusqu'au moment où il découvre qu'elle fait parti de ses élèves de terminale. Ce couple est d'une intensité forte, d'une passion déchirante quasi obsessionnelle. L'évolution de leur histoire est très belle et romantique à certains passages. Les autres moment se sont des scènes torrides, qui sont très nombreuses, mais qui restent logique et adéquate à l'histoire.
    Evan est trop effacé dans cette histoire. Le seul moment où il agit c'est dans la dernière page, et encore on ne sait même pas pourquoi. Puis c'est la fin, livre refermé ! Il est adorable, on ressent ses sentiments pour Maise dont il tombe amoureux. Mais tout le long de la lecture, il passe pour un enfant qui se laisse porter par Maise, qui joue de rôle de l'adulte. 
   Ce roman est une belle histoire d'interdit, de doute, de blessures non guéries, mais aussi de tendresse, de sensation et de sentiments. Le sujet tabou de la relation élève/prof et la différence d'âge, passe très bien, seuls les personnages m'ont posé problème à la lecture. Une lecture plaisante, mais avec un gros défaut pour moi pour être emportée.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...