Barre Accueil

Les Films attendus

Attention tous tomes suivants le premier peuvent contenir des SPOILER !!!

lundi 5 janvier 2015

Losing it tome 2 Une si parfaite comédie - Cora Carmark


Losing it tome 2 Une si parfaite comédie de Cora Carmark

Résumé :

Quand ses parents lui annoncent qu'ils viennent à Philadelphie, 
Mackenzie panique. S'ils découvrent quel genre
de vie elle mène, ils lui couperont les vivres, 
et finies les libertés de la vie d'étudiante !

Alors exit le petit copain musicien et les mauvaises
fréquentations... Cale, un garçon qu'elle connaît à peine,
accepte de tenir pour elle, le temps d'un week-end,
le rôle du parfait petit ami.

Seulement, Mackenzie n'avait pas imaginé
qu'il jouerait si bien l'amoureux transi...
Et leur petite comédie pourrait bien l'entraîner
plus loin que prévu...

  • Broché: 304 pages
  • Éditeur : Editions de la Martinière (9 octobre 2014)
  • Collection : Fiction J


Extrait :

" - Je vais te demander quelque chose, m'a-t-elle annoncé sans préambule. Je te préviens, ça va te paraître bizarre.
  Sans doute pas plus que les idées farfelues que j'avais en tête.
- J'écoute."


"- Des photos de bébé ? a grincé Max en venant à côté de moi. Quelle bonne idée, Cade chéri.
  Ses ongles se sont enfoncés dans ma paume.
  Ignorant l’effet que m’aurait fait ce geste en d’autres circonstances, j’ai porté sa main à mes lèvres.
- Trésor, ai-je protesté en l’embrassant sur le bout des doigts, tu ne peux pas me reprocher de vouloir savoir à quoi tu ressemblais, petite.
  Sa mère partie au salon, Max s’est penchée à mon oreille.
- Si, et ce n’est pas drôle du tout, Golden Boy.
- Ah bon ? J’étais sûr du contraire.
- Attends un peu que nous soyons seuls…
- Hum… j’ai hâte.
  Elle a lancé un rire totalement artificiel en direction du salon.
- Si tu crois t’en tirer comme ça, a-t-elle repris en chuchotant, tu te trompes, mon mignon.
- Je suis ton mignon, maintenant ?"


Avis de Lili :

     Cade a emménagé à Philadelphie pour poursuivre ses études et devenir acteur, tout en laissant ses problèmes de côté. Mais malheureusement pour lui, ils l'ont suivi. Cade se sent comme la troisième roue du carrosse entre Bliss et Garrick, et son besoin d'argent se fait ressentir. Mais lorsque Mackenzie s'approche de lui dans un bar pour lui demander quelque de complètement fou comme de jouer le rôle de son petit copain pendant la visite de ses parents, il y voit une solution pour pouvoir enfin faire ce qu'il aime, jouer la comédie.
     Max, Mackenzie, trouve en Cade le parfait petit copain pour convaincre ses parents qu'elle est une fille normale, loin de ses tatouages, Piercing  cheveux teints et petit copain musicien. Mais Cade est très doué, et réussit tellement bien à berner les parents, qu'ils sont obligés de continuer cette comédie sous peine de voir Max privée de l'aide financière de ses parents. Entre mensonges et simulations, tout devient tellement flou qu'ils ne savent plus faire la différence.
    Dans ce second tome, nous retrouvons Cade, le meilleur ami de Bliss (premier tome). C'est une romance agréable, sans prétention, qui se laisse lire avec plaisir. L'intrigue est plutôt simple mais drôle. L'histoire est loin d'être innovante, mais reste néanmoins touchante et captivante grâce aux personnages.
    Les personnages sont très attachants et torturés. Max a subi un événement dans son passé qu'il l'a beaucoup marqué. C'est une jeune femme qui se démène pour survivre à une tragédie ainsi qu'à une tension familiale. Quant à Cade, il veut oublier la blessure que lui a laissé Bliss. C'est un jeune homme quasi "parfait", gentil, patient, attentionné,... bref peu réel. Mais leur relation et leur échange est dynamique et assez drôle, ce qui pimente un peu ce côté trop lisse du personnage.
    C'est une romance simple, facile à lire, et sans trop de prise de tête. Certains passages ou personnages auraient eu besoin d'un peu plus de profondeur ou d'explication. On ressent un manque à certain moment de la lecture. A part cela, j'ai trouvé l'histoire d'amour sympathique et touchante. L'humour est un plus que j'ai apprécié. 
  Une lecture légère et touchante.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...