Barre Accueil

Les Films attendus

Attention tous tomes suivants le premier peuvent contenir des SPOILER !!!

lundi 22 décembre 2014

Charley Davidson tome 6 Au bord de la sixième tombe - Darynda Jones


Charley Davidson tome 6 Au bord de la sixième tombe de Darynda Jones

Résumé : 


Vous savez, ces mauvaises choses qui arrivent aux gens bien ? C'est moi.
La plupart des filles y réfléchiraient à deux fois avant de se fiancer à Reyes Farrow… Je ne suis pas comme la plupart des filles. Il est le fils unique du diable et moi une faucheuse en formation accro au café. Ce qui devrait nous rendre incompatibles. Et même ennemis. Mais il est aussi ténébreux, sensuel, sexy à se damner et tout ce dont j’ai jamais rêvé. Et je suis aussi détective privée. Alors quand un fichier du FBI concernant l’enfance de Reyes me tombe entre les mains… je sais que je ne devrais pas l’ouvrir. Sauf que je ne peux pas m’en empêcher. Et ça, c’est une très mauvaise idée !


  • Relié: 432 pages
  • Éditeur : MILADY (5 décembre 2014)
  • Collection : Bit-Lit

 Extrait : 

" ....A présent, elle démarrait du premier coup, ne grognait et ne se plaignait pas, et elle ronronnait comme un chaton qui venait de naître. Je ne saurai jamais ce que Noni avait fait pour rénover l'intérieur aussi bien que son extérieur, mais ce type était doué. Noni était mon nouveau meilleur ami. Enfin, après Misery. Et Cookie, ma vraie meilleure amie. Et Garett, mon espèce d'à peu près meilleur ami. Et Reyes, mon... mon...
  Qu'était Reyes ? A part le sombre et sensuel fils du mal ? Mon gigolo ? Mon esclave sexuel ? Mon plan cul dispo à tout heure ?
  Non.
  Enfin si."




"- Je suis désolée, mon cœur, dis-je en m'approchant de lui. Je ne pouvais pas courir le risque. J'avais besoin de savoir pourquoi ils étaient là avant de les condamner à une vie en chaise roulante.
  Je me tus en voyant son changement d'expression. Il était toujours en colère, mais ses traits s'étaient adoucis.
  Je levai la main et remis une boucle derrière son oreille.
- Quoi ?
- Tu m'as appelé « mon cœur », dit-il d'une voix rauque.
  Un rire léger m'échappa.
- C'est une marque d'affection.
  Il se mit à cligner des yeux.
- Personne ne t'a jamais appelé « mon cœur » avant ? « Chéri » ? « Mon ange » ?
- Non."
******
" - Du café, Dutch ?
  Et je tombai amoureuse.
  Follement amoureuse."


 Avis de Lili :

    Ce sixième tome reprend peu après où l'on avait laissé Charley. Elle se pose toujours des questions sur la prophétie qui la relie Reyes et elle-même et sur son passé. Surtout qu'elle a entre les mains un ancien dossier qui pourrait répondre à certaines de ses interrogations sur l'enlèvement de celui-ci. Charley n'a toujours pas répondu à l'ultime question de Reyes où un simple oui ou non ferait l'affaire. Et là voilà embarquée sur deux nouvelles affaires : un homme qui a vendu son âme à un démon et qui souhaite la récupérer; et une femme, un témoin dans une enquête qu'elle doit retrouver pour protéger ses proches qui sont menacés. Et sans mettre de côté, son désir d'ouvrir les yeux de son oncle Bob sur son attirance pour son amie et collègue, Cookie.
    Ce tome ne sort pas du lot, il reste dans la même lignée que les précédents. Action, humour, suspense, on retrouve tout ce qui fait de cette lecture un magnifique moment. De nombreuses révélations sont faites et de nouvelles intrigues sont installées.
   La grande question de Reyes est mise un peu de côté, car Charley a énormément d'autres préoccupations, comme le fantôme tout nu dans sa voiture, la vie amoureuse de Cookie, monsieur Wong qui reste une énigme... Charley essaie aussi de comprendre l'étendue de ses pouvoirs et comment cela fonctionne. Avec tout ceci, la relation entre Charley et Reyes est un peu de côté, mais le peu de temps qu'ils passent ensemble on s'en souvient très bien. La prophétie reste encore un grand mystère que j'ai hâte de découvrir dans les prochains tomes. 
   Une belle lecture, c'est une saga dont je ne me lasse à aucun moment. Avec humour, on découvre des personnages intéressants. Ce tome regorge de beaux passages et de rebondissements. La fin nous présage une belle suite avec des rebondissements et des réponses.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...