Barre Accueil

Les Films attendus

Attention tous tomes suivants le premier peuvent contenir des SPOILER !!!

mercredi 9 juillet 2014

I-Team tome 3 Dangereuse fréquentation - Pamela Clare


I-Team tome 3 Dangereuse fréquentation de Pamela Clare

Résumé :

Journaliste d'investigation, Sophie Alton est à la recherche d'une Megan Rawlings et de son bébé. C'est au cours d'une enquête sur les enfants de détenus qu'elle a fait la connaissance  de Megan, alors enceinte, pour qui elle s'était prise d'amitié. 
Et voilà que cette dernière, après avoir accouché, s'évanouit dans la nature ! Afin de soutirer des informations au frère de la fugitive, lui aussi incarcéré, Sophie se rend à la prison de l'Etat du Colorado. Mais alors qu'ils sont en pleine entrevue, ce dernier la menace et la contraint à fuir avec lui. Sophie ignore encore que son ravisseur n'est autre que Marc Hunter, qu'elle a aimé douze ans plus tôt...

  • Broché: 510 pages
  • Éditeur : J'ai lu (7 mai 2014)
  • Collection : J'ai lu Romantic Suspense


Extrait :


"   Du sang séché.
     Ses souvenirs lui revinrent d'un bloc, accompagnés d'un pic de peur.
     C'était lui.
     Marc Hunter.
   L'homme qui avait pointé une arme sur sa tête. L'homme qui l'avait kidnappée. L'homme qui... oh, mon Dieu ! L'avait-il violée ?
- Non !
    Elle le repoussa, rua, tenta de l'écarter d'elle.
- Calmez-vous, Sophie !
   Il grogna, geignit, puis la fit rouler sous lui, l'immobilisant sur le matelas de toute la longueur de son corps nu, ses mains tenant ses bras au-dessus de sa tête.
- Oh, juste ciel ! gémit-il.
  Elle perçut la douleur dans sa voix, mais elle était trop terrifiée, trop paniquée et bien trop en rogne pour s'en soucier.
- Laissez-moi...
- Pas avant que vous me promettiez de ne plus approcher vos genoux de mes bourses ! (Il ronchonna, les dents serrés.) La vache, vous n'êtes pas tendre avec les bijoux de famille.
   Il lui fallut un moment pour reprendre son souffle.
   Puis il leva la tête et la considéra durement.
- Ecoutez-moi, petite elfe. Je ne doute pas que ça prête à confusion, mais ce n'est pas ce que vous croyez. Il n'est rien arrivé de violent ou de sexuel. Vous étiez en hypothermie et j'ai passé les dernières heures à vous maintenir en vie. Si nous sommes ensemble dans ce sac de couchage, c'est pour préserver votre température corporelle.
   Or, Sophie l'entendait à peine.
   Une seule personne l'avais jamais appelée ainsi.
   Elle leva les yeux vers lui, trop stupéfaite pour parler. Mais elle avait beau s'efforcer de le nier, elle savait que c'était la vérité, et cette prise de conscience s'immisça lentement en elle, avec un goût doux-amer.
   Elle respira en tremblant, puis prononça le mot qui brûlait les lèvres :
- Hunt ? "
Couverture : I-Team, Tome 3  : Dangereuse fréquentation

"- Alors comme ça, je suis ton meilleur souvenir ? Et tu rêvais de moi ?
   Elle prit conscience de ses aveux et sentit ses joues s'empourprer.
- Je... je..."
*******
"- C'est ce que tu crois ? Tu imagines que j'ai couché avec des hommes pendant six ans ?
- Je... je..., bredouilla-t-elle, les yeux écarquillés.
- La vérité, c'est que j'ai passé six années à protéger mes fesses, et quand je n'étais pas en train de me retourner pour voir s'il n'y avait personne dans mon dos, je pensais à toi."

Avis de Lili :


        Sophie Alton est journaliste et en ce moment elle travaille sur la disparition d'une jeune maman et de son bébé. Elle a suivi tout le long de sa grossesse en prison Megan Rawlings, récemment relâchée en conditionnelle pour bonne conduite. Pendant ces recherches, elle tombe sur le nom d'un frère, lui aussi en prison, Marc Hunter et décide de lui rendre visite. Mais lors de l'entrevue, Marc l'a prend en otage pour s'enfuir de prison et partir à la recherche de sa sœur en danger. Marc Hunter, condamné pour meurtre, n'est en faite que le premier amour et la première fois de Sophie 12 ans plus tôt. Partagée entre son cœur et la justice, Sophie doit se décider si elle aide Marc à retrouver sa sœur ou le renvoyer en prison.
          Cette auteure est sans conteste une des meilleures dans son domaine. L'intrigue est menée avec brio. Suspense, action, rebondissements, tout est conçu pour vous tenir en haleine jusqu'à la dernière page. Même la romance est intense. C'est un concentré d'intensité et de passion.
                Les personnes sont très intéressants et approfondis. Sophie est simple, gentille et compatissante envers autrui. Elle voit le meilleur dans chacun, sa curiosité et sa quête de justice la pousse à découvrir des secrets les mieux gardés. Quant à Marc, il est prêt à tout pour ceux qu'il aime, un vrai héros. Tendre et sincère, il fait un beau couple avec Sophie. Les scènes de passion entre eux sont très bien écrites, rien de vulgaire tout dans la douceur et les sentiments. Les personnages secondaires sont très intéressants et prennent part à l'intrigue.
               Même si la romance prend un belle place dans ce roman, le plus palpitant dans ce tome c'est l'enquête. Tout est prévu, indices, recherches, dénonciation d'erreur judiciaire et conditions sur l'incarcération dans les prisons. L'auteure n'a pas chômé sur la précision des faits.
             Une romance suspense à la hauteur de sa catégorie. Tout est conçu pour passer un moment intense et palpitant avec un fond de romance et d'humour. Je conseille cette lecture avec plaisir( pas besoin d'avoir lu les tomes précédents).



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...