Barre Accueil

Les Films attendus

Attention tous tomes suivants le premier peuvent contenir des SPOILER !!!

jeudi 12 décembre 2013

C'est toi que j'attendais - Kristan Higgins

Couverture : C'est toi que j'attendais

C'est toi que j'attendais de Kristan Higgins

Résumé :

  " Comment veux-tu trouver un homme digne de ce nom, ma fille ? Tu vis dans un dépôt de ferrailles !"
  Poppy a bien un boy-friend, mais chut, c'est le propriétaire du resto italien qui concurrence la brasserie de ses parents... Un amoureux pas très empressé, il faut l'avouer. Mais elle aurait grand tort de se plaindre : elle dirige sa propre entreprise de récupération de matériaux, vit entourée d'une famille décalée mais aimante, ainsi que d'une smala d'amis farfelus et de petits protégés qui remplissent son quotidien de rires et de tendresse. Elle a même le projet d'acquérir les Prés Fleuris, la sublime demeure victorienne de Vivian, espiègle vieille dame avec qui elle s'est liée d'amitié.
  Que demander de plus ?
  Un jour, resurgit Liam, le bad boy du lycée qui lui a brisé le cœur quinze ans plus auparavant. toujours aussi craquant. Voilà qui risque de bouleverser cette joyeuse harmonie... Pas question ! Poppy s'est juré que jamais plus elle ne se laisserait prendre au charme de Liam.
  Pourtant, n'est-il pas celui qu'elle attendait ?

  • Broché: 416 pages
  • Éditeur : J'ai lu (4 décembre 2013)
  • Collection : J'ai lu promesses


Extrait :

Liam et Nicole sa fille :
" - J'ai un truc à te dire. Tu es complètement injuste et si je fugue, ce sera ta faute.
- Ne m'oblige pas à t'insérer une puce dans l'oreille.
- Ce n'est pas drôle ! Je te hais.
- Eh bien moi, je t'aime, même si tu me gâches l'existence en devenant une ado... Tu as préparé ton contrôle ?
- Oui.
- Parfait.
  Il observa sa fille. Le portrait de sa mère. Beaucoup trop jolie.
- Tu as faim ? J'ai gardé ton assiette.
- C'est ça. Autant me goinfrer comme un porc puisque je ne pourrai jamais sortir avec un garçon, proclama-t-elle d'un ton théâtral.
- Je te reconnais bien là.
  Rassuré, il alla lui réchauffer son dîner."
******
"  Liam avait toujours le regard rivé sur son satané téléphone.
-- Comment vas-tu, Cordelia ? s'enquit-il.
  Grrrr ! Cette manie de l'appeler Cordelia.
- J'ai la lèpre.
- Cool ! murmura-t-il en pianotant fébrilement sur son clavier.
  Poppy leva les yeux au ciel. A secours ! Elle tituba.
- Comment traite-t-on cette maladie de nos jours ? lui demanda-t-il en rangeant enfin son appareil dans sa poche.
Poppy s'étrangla sur sa boisson. Primo, apparemment, il lui avait prêté attention. Deuzio... ce qu'il était beau ! Ces yeux d'un vert si clair, cette ombre de sourire... Poppy se força à détourner la tête mais elle avait les joues brûlantes. Ce type était à croquer." 

" - Il était moite, il se frottait la poitrine, il avait du mal à respirer. Mettez-vous à ma place !
- Vous avez raison, on peut très bien confondre une crise de panique avec un problème d'ordre cardiologique, la rassura-t-elle.
- Tu vois ? s'écria Poppy en dévisageant Liam.
  Il avait les yeux exorbités.
- Tu m'as littéralement broyé.
- Oh, secoue-toi et cesse de gémir.
- Tu ferais une drôle d'infirmière. Pourquoi ne pas me poignarder tout de suite ?
- Ne me tente pas.
- Vous êtes mariés ? demanda le médecin.
- Non ! répliquèrent-ils à l'unisson."
*******
" - Tu me donner un oreiller ?
- Tu en as deux juste à côté de toi.
- Tu dois être gentille avec moi. Tu m'as broyé.
- Je suis très gentille avec toi et je ne t'ai pas broyé, je t'ai fêlé une côte. Le reste de tes os est en parfait état.
  Cependant, elle contourna le lit pour récupérer un oreiller.
- Ah, parce que tu es médecin, maintenant ? Comment n'as-tu pas su que j'étais victime d'une crise de panique et non d'un infarctus ?
- Chut. Voici ton oreiller, mauviette.
- Tu peux le glisser sous ma côte. Celle que tu as fracturée ?
  Elle soupira bruyamment, abaissa les couvertures - ah ! ce torse magnifique -, cala le cousin en s'efforçant de canaliser son émoi.
- Ça va, comme ça ?
  Apparemment oui, parce qu'il lui agrippait les cheveux et l'attirait vers elle pour l'embrasser - Liam Murphy l'embrassait ! C'était à la fois choquant, chaud et totalement... Il immisça la langue entre ses lèvres et elle fondit littéralement. Mon Dieu ! Il avait la peau si douce, brûlante, si... si...
  Fini. C'était fini. Poppy s'écarta légèrement. Il avait les yeux fermés.
- Liam ?
  Hormis un demi-sourire, il était dans les vapes.
- Liam ?"

Avis de Lili :

Cordelia, surnommée Poppy a une vie plutôt sympathique, une famille aimante, des amis et un travail qu'elle adore. Seule sa vie amoureuse n'est pas au beau fixe. Mais lorsque son béguin d’adolescente revient en ville, Poppy est de nouveau sous son charme. 
Liam, veuf et père protecteur d'une adolescente de 16 ans, revient dans sa ville natale pour élever sa fille. Ancien bad boy et dragueur, il se retrouve plongé dans un univers d'ex près à se jeter à ses pieds. Mais toute son attention va vers sa fille.
Ce n'est pas la romance de l'année mais j'ai énormément ri et ressenti les émotions. L'auteure nous offre tout un panel de personnages attachants, de situations émouvantes et hilarantes. La relation entre Poppy et Liam évolue simplement, d'amitié à l'amour. J'ai apprécié de plonger dans leur univers. Ces personnages sont tous tellement différents et attirants. Il y en a pour tous les goûts.
Une romance très agréable, pas de coup de cœur  mais je suis passée par toutes les émotions possibles. Émouvant et hilarant !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...