Barre Accueil

Les Films attendus

Attention tous tomes suivants le premier peuvent contenir des SPOILER !!!

lundi 30 septembre 2013

Les anges gardiens tome 1 Témoins en détresse - Roxanne St. Claire


Les anges gardiens tome 1 Témoins en détresse de Roxanne St. Claire

Résumé :

Témoin du meurtre d'un célèbre reporter, Sam Fairchild devient la cible d'un tueur à gages. En quête désespérée d'une protection que lui refusent les autorités, la jeune femme s'adresse à la journaliste d'investigation Vivi Angelino. Qui pouvait se douter que cette dernière tirait appel à son frère, Zach, pour jouer les gardes du corps ? Ironie du sort : Sam a connu quelques nuits torrides avec ce vétéran des forces spéciales - du moins, avant qu'il ne s'évapore dans la nature.

Pour que cette collaboration fonctionne, chacun devra taire table rase du passé. Reste à savoir s'ils en ont vraiment envie...

  • Broché: 408 pages
  • Editeur : J'ai lu (15 mars 2013)
  • Collection : J'ai lu Romantic Suspense

Extrait :

" - Une perte de temps cette perruque, Sam ?
  Son souffle était aussi chaud que sa voix.
- Je reconnaîtrais ce cul n'importe où, souffla-t-il.
- Ça veut donc dire que tu n'es pas mort.
  Il la serra d'un peu près.
- C'est ce que tu pensais.
- Une fille a bien le droit de rêver.
- Non. Pas mort."

" - Tu veux ma photo ? demanda-t-il.
- Je m'interroge.
  Il secoua la tête.
- Te fatigue pas. C'est confidentiel, et même si ça ne l'était pas, je n'en parlerais pas.
- Je ne pensais pas à ça. Je me demande pourquoi tu es si différent de ce que tu étais avant.
  Il eut un bref mouvement de recul, comme pris de court. Puis ses traits retrouvèrent leur expression impassible.
- Nous sommes différents tous les deux, dit-il simplement.
- Je ne suis pas différente.
- Si tu l'es. Tu es une avocate de Harvard investie d'une mission, avec un nouvel objectif.
  Sam émit un petit rire.
- D'abord, je n'ai même pas commencé les cours donc, soyons honnêtes, je suis actuellement une serveuse sans emploi. Ensuite, le fait d'être investie d'une mission ne m'a pas transformée. J'ai la même personnalité, les mêmes traits de caractère, les mêmes...(sentiments brûlants et doux en moi quand tu t'approches d'aussi près.) Je ne me suis pas métamorphosée. Toi si.
- En quoi ?
- Tu as les cheveux longs.
  Il haussa les épaules.
- Pratique de ne pas avoir à me tondre toutes les semaines.
  Le regard de Sam passa de la tache sombre et violette sur sa poitrine aux fils barbelés sur son biceps.
- Tu as... plus de tatouages.
- Un par période de service. Autre chose ?
  Voulait-il qu'elle soit plus explicite ? D'accord.
- Tu étais beaucoup plus sympa.
  Zach réprima difficilement un sourire.
- Pas vraiment.
- Oh ? Tu jouais la comédie ? Pour coucher ?
- Ne dis pas ça.
 Y a que la vérité qui blesse, n'est-ce pas?
- Tu sais quoi, Zach ? Je peux dire et faire exactement ce qui me plaît sans un mot, un commentaire, un conseil ou même une putain de carte postale de ta part. Autant de choses dont, au passage, j'ai très bien su me passer ces trois dernières années."



Avis de Lili :

Samantha, serveuse et futur étudiante en droit à Harvard, assiste en tant que témoin à un assassinat dans la cave de Chez Paupiette, son lieu de travail. Sam vit maintenant dans la peur de tomber sur le meurtrier et dans l'ignorance de l'évolution de l'enquête. Elle décide de contacter une ancienne amie, Vivi Angelino pour obtenir des réponses. Elles s'étaient éloignées à cause d'un homme, Zach le frère jumeau  de Vivi. Mais lors d'une rencontre avec celui-ci devant chez Vivi, elle découvre pourquoi il ne lui a pas donné signe de vie depuis trois ans. Mais elle a besoin de lui pour être protégé.
Ce premier tome est excellent. L'intrigue est palpitante et intéressante, remplie d'action, de rebondissements et suspense. L'enquête est très bien menée, on angoisse avec les personnages jusqu'à la fin. De petits indices sont semés par ici par là pour nous tenir en haleine jusqu'à la dernière page.
Les personnages sont attachants. Sam est forte et courageuse. Quant Zach, il est torturé et doute de ses capacités. La relation entre les deux personnages évolue ou se réinstalle petit à petit. L'attirance entre eux est trop intense pour l'ignorer. Les personnages secondaires sont intéressants. Les sentiments de la famille Rossi sont sincères et profonds, les prochains tomes vont être passionnants.
Une saga qui commence très bien, palpitante et sexy. On y retrouve tout ce que l'on peut rechercher dans une romance suspense, action, rebondissement et sentiment. un très bon début, hâte de commencer le prochain tome sur Marc, le cousin de Zach.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...