Barre Accueil

Les Films attendus

Attention tous tomes suivants le premier peuvent contenir des SPOILER !!!

lundi 16 octobre 2023

Ce qui nous rend vivants - Emma Green


Chapitre 1 :

Cléo

«… Je m’interdis de répéter machinalement ce qu’il me murmure, de peur que ce soit un piège.

– Toi ici, Cléo Robbins…

    Sa voix fend l’air et ma boîte crânienne du même coup.

– Je m’attendais à ce que tu choisisses une de ces cliniques privées où les docs sont bien payés et les patients encore plus fortunés qu’eux. Pas l’hôpital public. Et encore moins les urgences !

– Comme quoi, tu n’as pas toujours raison sur tout, Carter Cruz.

    Ma voix est sortie éraillée, plus timide que je ne l’aurais souhaitée.

– Oh, mais c’est qu’elle parle !

– Pas pour ne rien dire, comme certains.

    Carter se marre. Je me souviens qu’il a toujours aimé que je le rembarre.

– Tu m’excuses ? J’ai un autre cerveau qui m’attend… Mais content de te voir par ici, Robbins.

    Mon cœur rate un battement. Il se tourne vers ma cheffe puis ajoute :

– Et Pravesh, ne la jugez pas trop vite… Promis, elle est bien plus brillante que ça d’habitude !       Carter quitte la réa avec un dernier regard pour moi. Un regard sombre qui brille d’intelligence, d’assurance, et le pire, même pas d’arrogance. …»


Chapitre 4 :

Carter

«… Et je tombe sur elle.

    Cléo Robbins.

– Qu’est-ce que tu fous là, Lunettes ?

    Mes mots ont précédé ma pensée et ont sonné différemment de ce que j’aurais aimé. Plus virulents. Accusateurs. Je n’ai rien contre cette fille, si on oublie le petit pincement au cœur qu’elle provoque en moi à chaque fois qu’elle apparaît.

    Comme si j’avais quelque chose à me reprocher.

– Charmant, fait-elle, sarcastique. Je me serais contentée d’un simple bonjour.

    Dans sa veste en jean, elle me tourne le dos pour fermer sa porte à double tour.

– Attends, c’est ton studio ? Tu vis ici ?

    Elle se retourne en hochant la tête et remonte ses lunettes rondes sur son nez fin.

    Ma voisine de palier.

    Cléo Robbins est ma foutue voisine. … »

 


Nouvelle romance contemporaine d'Emma Green dans le monde médical. Une couverture sobre et charmante. Une résumé accrocheur en plus du nom de l'auteur déjà bien connu pour ses magnifiques histoires contemporaines.


Cléo commence sa première journée d'internat aux urgences où elle revoit son meilleur et pire ami, Carter Cruz, un résident à l’hôpital public de Chicago. Les retrouvailles sont houleuses, leur rivalité toujours présente depuis l'école de médecine et leur attirance toujours aussi intense, mais aussi la colère et la rage depuis leur dernière rencontre.

Carter ne s'attendait pas à retrouver sa meilleure amie de l'école de médecine dans un hôpital public. Il a toujours apprécié leur rivalité, leur pari et leur défi, et surtout la séduire. Il est bien décidé à la provoquer, et à retrouver ses grimaces et mimiques qu'il adore tant.


Cléo Robbins, 25 ans, est interne urgentiste. Après avoir perdu sa mère dans un accident de voiture, elle se sent seule, elle s'est éloignée de son père. Elle a peu confiance en elle, le syndrome de l'imposteur. C'est une jeune femme intellectuelle avec de la répartie.  

Carter Cruz, 26 ans, est résidente en neurologie. Il a grandi dans une famille soudée et affectueuse avec ses deux mamans, son frère et sa sœur. C'est un jeune homme séducteur qui aime jouer. Il peut être intense, mystérieux et insolant avec l'âme d'un sauveur.


La narration est à la première personne, le point de vue varie entre Cloé et Carter.

L’intrigue est magnifiquement bien menée. Cléo et Carter se cherche, se taquine, se prennent la tête, s'échangent des baisers interdits et laissent entre eux de nombreux non-dits. Il se passe aussi de multiples événements dans leur entourage, comme le deuil, la maladie, les mauvais choix, ...

La plume est fluide et très facile à lire. Les auteures nous offrent une romance énorme avec de multiples intrigues toutes les unes plus captivantes que les autres. Les personnages sont adorables, je les adore que soit les principaux et les secondaires. Les idées sont magiques, elles accaparent la lecture et tout notre temps. Les multiples péripéties de leur vie sont amenées avec simplicité et légèrement, mais aussi avec tellement d'émotions. C'est rythmé et dynamique que l'on ne peut lâcher le roman avant la fin.

Les émotions sont magnifiques, c'est très attrayant et addictif. Cloé est en plein deuil de sa mère, mais aussi de son passé tant troublé par son ex Levi que par Carter. Elle est seule, se débat avec ses sentiments et ses émotions. Son manque de confiance et sa solitude, ne l'aide pas à sortir de cette passe. L'arrivée de Carter dans sa vie, va tout bouleverser, il va la pousser à se battre contre lui, et avec lui. Carter est un sauveur dans l'âme, son instinct le pousse à aider les autres, à les sauver. Les relations intimes sont belles et sensuelles, juste ce qu'il faut.


Le sauveur et la nerd, une magnifique romance dans le monde des urgences. La plume est une pépite, l'humour un délice, les personnages des perles, et les idées de belles merveilles. Un ensemble réussi, une lecture charmante, j'adore passer un moment comme celui-ci avec un roman. À découvrir, et ne pas louper !


Je remercie les Éditions Addictives, Bérénice pour cette lecture ! 


mercredi 11 octobre 2023

Friendship, Texas #4 Comme s'il n'était jamais parti - Magan Vernon



Chapitre 2 :

«… Je n’avais pas revu Jordan depuis plus de quatre ans, et il était là, la main posée sur l’un des cartons, ses yeux bleus écarquillés comme s’il venait d’apercevoir un fantôme.

— Abbey Dillinger ? s’enquit-il.

Mais c’était plus un hoquet qu’une interrogation.

Il m’avait quittée, et je l’avais haï à cause de ça. Il aurait pu étudier à l’école d’art de Dallas. Il aurait pu rester s’il m’avait vraiment aimée. J’aurais dû le détester, mais en le voyant devant moi, j’en fus incapable. Il s’était bonifié durant ces quatre dernières années. …»



Chapitre 2 :

«… Pas vraiment l’accoutrement dont je rêvais en croisant mon ex.

— Euh, oui, tu ne m’as peut-être pas reconnue puisque la dernière fois que je t’ai vu, c’était quand tu t’apprêtais à partir pour toujours.

Je choisis d’être en colère plus que nostalgique.

Il passa ses mains sur les boîtes et s’avança jusqu’à ce que seuls quelques cartons nous séparent.

— Ça, ou alors je ne m’attendais pas à te voir dans le grenier de ma grand-mère, penchée sur une boîte.

Il afficha un sourire narquois qui me faisait fondre auparavant, mais pas cette fois.

— Comme ce sont les affaires de ta grand-mère, je devrais probablement bénéficier de la réduction « mon ex-petit ami est un enfoiré », crachai-je.

Il secoua la tête et se passa une main dans les cheveux. La dernière fois que je l’avais vu, ses cheveux lui tombaient toujours dans les yeux et je détestais ça. Mais je n’admettrais pas que sa nouvelle coupe de cheveux faisait ressortir ses yeux et était incroyablement sexy.

— Abbey, écoute…

Il fit courir sa main sur le bureau et vint la poser sur la mienne. Ce simple contact déclencha en moi un feu qui partait de mes doigts jusqu’en dessous de mon nombril.

— Ce que j’ai fait était nul, et j’en suis désolé. J’aurais dû me battre davantage pour que tu viennes avec moi. Tu sais, tu adorerais New York. Il y a tellement d’endroits à photographier. Et là où j’habite, à Brooklyn, c’est un mélange de culture, tellement dynamique.

— Mais tu savais que je ne souhaitais pas partir, et tu n’avais aucune envie de rester. … »

    

Attention si vous n’avez pas lu les tomes précédents, cette chronique peut contenir des SPOILER !!!

Suite des aventures des habitants de Frienship, une petite ville du Texas. Dans ce tome nous découvrons l'histoire d'Abbey et de Jordan, puis un bonus avec l'histoire de Mary(l'ex d'Eddie Justice #2) et de Chris.


Après quatre ans, Jordan est de retour à Friendship. Abbey n'a jamais pu l'oublier, même si elle est passée à autre chose avec Joey, qui vient de la larguer car il a surement mis enceinte une autre femme.

Jordan est parti faire ses études à New York, et ne s'est jamais retourné. Abbey aurait pu le suivre, mais elle a pris peur. Aujourd'hui elle est en colère contre lui, il veut s'excuser...


Abbey Dillinger, 21 ans, est photographe et travaille dans une pâtisserie. Elle est fille unique, a vécu le divorce de ses parents et la construction d'une nouvelle famille pour son père. C'est une jeune fille qui a peu confiance en elle et peur du changement et de l'inconnu. 

Jordan Webber, 21 ans est artiste. Après son diplôme, il a fui la petite ville de son enfance, pensant que rien ici pouvait lui fournir une vie épanouie avec son art. C'est un jeune homme attentionné et calme.


La narration est à la première personne, le point de vue est seulement celui d'Abbey, laissant un côté secret et mystérieux sur Jordan.

L’intrigue est menée avec simplicité et légèreté. Jordan a commis une erreur, et souhaite se rattraper. Il est bien décidé à reconquérir Abbey, et cette fois de la convaincre de le suivre. Abbey ne peut résister à Jordan, mais aura-t-elle le courage de vouloir plus...

La plume est fluide et très facile à lire. L'histoire est légère et belle. Comme tous les épisodes de cette saga, c'est une histoire sage avec de belles émotions et de l'humour. Les rebondissements et péripéties sont infimes, mais les personnages attachants et leur histoire charmante.

Les émotions sont plaisantes. Abbey est une jeune femme simple, elle aime sa vie même si elle n'est pas des plus folles. Son amour pour Jordan est resté le même, et sa colère est très présente et elle lui fait savoir par de belles répliques. Jordan est un jeune homme attentionné, il veut le bien d'Abbey, mais lui aussi a souffert. Sans sa narration, il reste néanmoins très secret, même s'il dévoile ses sentiments. Les relations intimes sont belles et sensuelles.


Seconde chance, retrouvailles, une belle petite histoire d'amour. La plume est fluide avec un humour très sympathique, une intrigue légère et charmante, des péripéties tout en douceur. Un moment de lecture plaisant, doux et charmant, sans prise de tête. Une belle histoire.


Je remercie Juno Publishing  et Maïwenn pour cette découverte et ce service-presse !

lundi 9 octobre 2023

Avant la tempête - Camilla Simon


 

Chapitre 5 :

Tanner

«…Tant pis pour le chevalet qui fait sa vie seul. Chacun pour soi, mec. Une main surgit soudainement pour le rattraper tandis qu’une autre vient me stabiliser. Je deviens cramoisie. Mes joues chauffent comme jamais en découvrant mon demi-frère qui affiche un sourire moqueur.

– T’es une catastrophe ambulante, toi.

Je le foudroie du regard tout en me libérant de sa prise. J’écarte des mèches qui se sont égarées devant mes yeux et remarque seulement maintenant que le silence règne désormais dans la salle.

Bravo, Tanner. Belle entrée en matière. 

Je remets en place le chevalet, ainsi que le tabouret que j’avais également bousculé, et tire machinalement sur mon hoodie vert foncé.

– Et la politesse, c'est toujours pas ça, marmonne-t-il.

Je redresse le menton et lui lance un « merci » entre mes dents serrées. Il me dévisage quelques secondes de son regard troublant, si transparent, avant de tourner les talons. …»



Chapitre 5 :

Tanner

«… – Tanner, monte.

    Mais c’est pas vrai ! Pas encore lui !

– Je gère.

– J’ai dit : « monte », gronde Hudson.

Je me tourne vivement pour le foudroyer du regard, mais lui ne me regarde pas. Il a les yeux braqués sur la voiture des gugusses.

– J’ai dit : « je gère », répété-je, cinglante.

– Eh, Reed ! J’étais là le premier ! s’exclame Ken.

– Dégage, Clemons, c’est ma sœur.

– Demi-sœur ! rectifié-je automatiquement.

– T’en as de la chance, dis donc, siffle Clemons.

– Si tu la touches, je te défonce.

             – Hé ! pesté-je. Je suis là, je vous signale, et je suis une grande fille ! Donc toi, Ke… Clemons, je te remercie de ta prévenance, mais non merci. Et toi, frérot, je n’ai pas besoin d’un garde du corps !… »

 

Nouveau roman de Camilla Simon. Un amour interdit entre deux jeunes gens dont leur passé reste une source de souffrance.


Après avoir perdu sa mère, Tanner apprend que celle-ci l'avait kidnappée à son père pendant leur divorce. De retour dans la ville de son enfance, elle se retrouve confrontée à un père inconnu, son nouveau mari et le fils de celui-ci, son demi-frère, qui est bien décidé à faire de sa vie un enfer...

Hudson avait enfin trouver une famille parfaite. L'arrivée de la fille biologique de Wallace, le mari de son père, va bouleverser sa vie. Il a beau essayer de la haïr, de lui rendre la vie dure, elle prend sa place petit à petit...


Tanner Aptaker, 17 ans, est lycéenne et amatrice de dessin. Elle a fui à l'âge de cinq ans avec sa mère, un père soi-disant violant. Aujourd'hui elle retrouve celui-ci avec une tout autre histoire. C'est une jeune fille perdue et brisée par son deuil et les révélation, elle a aussi un fort caractère avec du répondant. 

Hudson Reed, 17 ans, est lycéen et amateur de dessin. Il a enfin une famille à lui, Derek et Wallace. C'est un jeune homme mystérieux et en colère, avec une peur profonde et un besoin de protéger les gens qu'il aime.


La narration est à la première personne, le point de vue varie entre Tanner et Hudson, heureusement que l'auteure nous apporte celui de Hudson, il est déjà si mystérieux.

L’intrigue est menée avec simplicité. Deux jeunes personnes vivant sous le même toit qui jouent à un jeu très dangereux. Ils se détestent mutuellement, s'horripilent, se taquinent, s'intriguent, tout au temps ils sont attirés l'un par l'autre... mais cette histoire est interdite, ils pourraient tout perdre.

La plume est fluide et très facile à lire. L'histoire est plaisante, les personnages très attachants et leurs histoires personnelles travaillées. Les trois quarts du romans restent légers, de belles rencontres, des échanges piquants et drôles voire même épiques. Le rythme est sage, les péripéties et drames n'arrivent que vers la fin, et trouvent assez vite une conclusion. C'est plaisant mais un manque de volume pour ma part.

Les émotions sont excellentes. Tanner vit un moment très difficile entre les révélations, le changement de vie et la rencontre d'une famille qui lui est inconnue. Elle se bat entre ses souvenirs, son deuil et les nouvelles sensations et sentiments qu'elle ressent qui lui sont surement interdit. Hudson a peur de l'abandon, il est aussi très en colère. Il préfère se protéger que de se retrouver seul, même si cela l'amène à souffrir et faire souffrir. Deux êtres tiraillés par leur passé et leur avenir. Les relations intimes sont belles et sages.


Une belle histoire, stepbrother et amour interdit. Deux personnages brisés par leur passé, ayant peur de leur avenir. Une plume très plaisante avec des échanges incroyables entre nos protagonistes, de touches d'humour adorables, de la répartie et des émotions émouvantes. Un léger manque de pep's dans les péripéties, mais l'histoire et les personnalités sont entraînantes et attractives. Un moment agréable de lecture.


Je remercie les Éditions Addictives, Bérénice pour cette lecture ! 


mercredi 4 octobre 2023

Le hockeyeur et le magicien, loving to hate you - Nina Loren

 


Chapitre 1 :

Nick

«… Le fauteuil qui me fait face grince doucement et, lorsque je lève enfin les yeux, je bloque.

— Bon sang, c’est bien ma veine, râle le nouveau venu.

Il me faut quelques secondes pour retrouver ma langue.

— … Akira ?

— Nicholas O’Connell, le roi du bal, et des blaireaux, soupire-t-il. Je me doutais que ma journée allait mal se terminer, mais là, on atteint des niveaux que je n’avais pas envisagés.

— Mais qu’est-ce que tu fous là ! m’énervé-je alors à mon tour, en représailles de son entrée en matière tout sauf amicale.

J’hallucine complètement. Akira Saito se tient devant moi, l’air parfaitement naturel, si on exclut son outrage évident. Quelle chance j’avais de croiser ce mec un jour, ici, à Vegas ? …»


Chapitre 3 :

Riley

«… 

— … Et de deux, je me suis déjà copieusement excusé, je t’assure que je regrette ce qui s’est passé au lycée, alors j’aimerais vraiment que tu arrêtes de croire que je suis homophobe, maintenant.

— Désolé d’avoir supposé que tu n’as pas changé, mais les apparences me donnent raison jusqu’ici.

— T’es vraiment con, Akira, tu le sais, ça ?

— Et toi, va donc faire du trampoline sur un lac gelé pour voir si j’y suis, O’Connell.

— Mais arrête, bordel ! Je. Suis. Désolé. OK ? Pour tout. Et je suis aussi désolé d’avoir dû user de ce genre de stratagème pourri, mais après notre rencontre de la semaine dernière, je me suis aperçu que je te devais de vraies excuses, face à face, et je savais que tu ne serais jamais venu si je t’avais contacté sans me planquer.

    J’avoue que, là, il m’en bouche un coin.… »



Nouveau roman M/M de Nina Loren en auto-édition. Un résumé accrocheur, des retrouvailles surprises, des enemies to lover, dans l'univers du sport et de Las Vegas.


Après une partie de poker où il a légèrement triché, Akira est obligé de fuir le long de The Strip. Il se retrouve par hasard face à son bourreau homophobe du lycée, Nicholas O'Connell, le joueur de Hockey en plein interview pour une association LGBTQ. Ironie du sort ou destin...

Nick ne s'attendait pas à se retrouver face à Akira lors d'une interview pour les droits LGBTQ. Face à ses mots durs et acerbes, le désir de Nick se réveille encore plus qu'au lycée, Akira le déteste, et il y a de quoi car Nick n'a pas été sympathique à une certaine époque. Hasard ou destin, il va peut-être réussir à s'excuser et plus...


Akira Saito, 31 ans, est un magicien de "seconde zone", sans vie sentimentale ou même sociale. Il est fils unique, et a grandi martyrisé par des lycéens comme Nick. C'est un homme simple, drôle, classe et assuré.

Nick, Nicholas O'Connell, 31 ans, est Capitaine dans l'équipe NHL de Las Vegas, les Knights. Il a toujours caché sa nature, tout en suivant un groupe de copains homophobes et méprisants au lycée. Aujourd'hui, il est attentionné et adorable, souhaitant toujours laisser sa vie privée dans l'ombre.  


La narration est à la première personne, le point de vue varie entre Akira et Nick.

L’intrigue est menée avec douceur et simplicité. Les retrouvailles de Nick et Akira sont une surprise, plaisante ou amer ? Elle reste une bonne excuse pour Nick de se faire pardonner son passé, et à Akira de détester encore plus Nick pour son côté irrésistible et sexy...

La plume est fluide et très plaisante à lire. La trame de fond reste du déjà-vu, mais elle est abordée avec un excellent humour, des échanges magnifiques et des scènes sensuelles. Les personnages sont très attachants, leur simplicité et leur personnalité sont des pépites. Leurs échanges apportent énormément à l'histoire, c'est bien construit et amené. Malgré le côté déjà-vu de l'intrigue, la lecture est rythmée, addictive et attrayante. Excellent moment de découverte.

Les émotions sont adorables. Akira a grandi avec ses insécurités, la méchanceté de ses bourreaux, les mots blessants et les gestes aussi. Aujourd'hui, il avance dans sa vie avec plus d'assurance, et affronte son bourreau qui devient vite une torture émotionnelle agréable. Nicholas ne veut pas sortir du placard, il a peur de tout perdre, surtout sa carrière. Ses insécurités sont blessantes pour son compagnon, le secret honteux, celui que l'on cache pour son bien personnelle. Réussiront-ils à trouver un juste milieu pour eux deux. Les relations intimes sont bien écrites, sensuelles et belles.


Retrouvaille entre bourreau et victime, enemies to lover, une très belle histoire avec des personnages attachants, un excellent humour et des échanges magiques. Une trame déjà-vue mais la plume nous le fait oublier pour nous emmener dans un tourbillon de moments magnifiques. Très belle lecture.


Je remercie Nina Loren pour cette lecture, un moment de lecture fort agréable, merci de ta confiance.

mardi 3 octobre 2023

Black Blossom #1 Loved you first - Aimée Lou

Chapitre 1 :

Harper

«… Nous nous précipitons dans nos chambres et j’ai à peine mis un pied à l’intérieur de la mienne que mon corps percute quelqu’un. Une odeur désagréable de tabac froid me pique le nez. Je recule aussitôt. Déstabilisé, je ne bouge plus et fixe les iris émeraude du mec de l’amphithéâtre.

– Tu ne peux pas faire attention ? balance-t-il, acerbe.

– Tu étais devant, me renfrogné-je, irrité de son ton bourru. Je ne t’avais pas vu.

– Et on ne t’a jamais appris à frapper, dans ton monde ?

– Pas quand c’est ma chambre, non. Tu es qui, au juste ?

– La femme de ménage.

Je suis surpris par sa répartie débile. Nous nous dévisageons et je prends conscience qu’il va vivre là, dans cette chambre que je partageais avec Zachary depuis deux ans, parce qu’une valise à peine déballée jonche le sol.

– Et elle a un nom, la femme de ménage ?

Il hausse un sourcil, l’air toujours agacé de me voir sur sa route et le regard scrutateur. Je me sens un bref instant troublé par ses yeux, qui me balaient de la tête aux pieds. J’ai beau continuer de le défier, sa présence me perturbe.

– Tu vas me faire croire que tu ne le sais pas ?

– Au risque de te décevoir, non. Tu n’es pas le centre de la Terre, le nouveau.

Je lui tourne le dos, déboutonnant ma chemise en vitesse tout en retirant du bout des pieds mes chaussures.

– Dommage ! Les gens ne savent pas ce qu’ils ratent !

Le ton de sa voix provoque un frisson sur la peau de mes bras …»

Chapitre 3 :

Riley

«… Je suis le regard de la blonde, qui converge vers la table d’en face. Harper est là et, sans surprise, m’ignore. Une vague d’aversion de le savoir dans ma classe gonfle dans ma poitrine, aussitôt annihilée par le sentiment de fierté au souvenir du dédain sur son visage quand je l’ai appelé Patate. C’était puéril, mais je n’ai pas pu m’en empêcher.

– C’est ton mec ?

Elle rigole, sans paraître étonnée par ma question.

– Non, mais tu n’es pas le seul à le croire.

Elle hausse les épaules, comme si ça lui importait peu ce que les gens pensent d’eux.

– Quoi qu’il en soit, c’est vraiment un gars bien ! Donc tu peux lui faire confiance si jamais tu as des questions ou autre.

J’ose le détailler, profitant de son inattention pour prendre mon temps. Camilla continue de m’en vanter les qualités, loin de se douter que d’un, je ne l’écoute plus, et de deux, s’il y a bien un mec dans cette pièce qui me laisse de marbre, c’est lui.

Il est sensiblement de ma taille, ses épaules sont plutôt larges, sa mâchoire est carrée, aussi imberbe qu’un adolescent de 17 ans et des cheveux coupés très court au-dessus des oreilles, laissés plus longs sur le haut du crâne. Ouais, il est tout ce que je n’aime pas chez un mec. J’ai tendance à me tourner vers les gars qui ne sont pas des hétérosexuels si flagrants. Cependant, je dois bien lui accorder qu’il a un regard bleu incroyable.

Et ce n’est pas bon signe que j’en aie déjà conscience. … »

  


Nouveau roman d'Aimée Lou, une romance MM sur deux tomes. Le résumé est tentant, le monde de la musique, le côté internat,...


Il y a du changement à l'institut d'Evergreen. Zachary est exclu pour deal, le groupe du lycée, les Black Blossom, cherche un nouveau chanteur.

Harper se voit aussi attribuer d'un nouveau colocataire, Riley Sutton. Il dégage dès leur première rencontre des ondes négatives, quelques piques et un surnom peu sympathique, mais aussi un côté intrigant et sexy.

Riley se retrouve dans cette institution suite à de nombreux problèmes qui ont enclenché son exclusion, il a aussi suivi sa mère et son nouveau copain. Il se retrouve dans un internat de riches avec un colocataire peu sympathique, mais très attirant...


Harper Tate, 17 ans, est lycéen en dernière année, musicien guitariste et compositeur. Il a perdu sa mère d'un cancer il y a sept ans, et son père pense surtout à sa carrière. C'est un jeune homme dans le contrôle, qui s'est réfugié dans le travail et sa musique.

Riley Sutton, 17 ans, est lycéen en dernière année, musicien, compositeur et chanteur. Ses parents sont divorcés, sa mère est assez carriériste, il a grandi en restant souvent seul. C'est un jeune homme qui s'est construit une façade de dur, insolant et froid, alors qu'il est attentionné et protecteur.


La narration est à la première personne, le point de vue varie entre Riley et Harper.

L’intrigue est menée avec douceur et intensité, un beau contraste. Une petite guerre se déclare entre Harver et Riley, avec un départ catastrophique et de l'animosité mais aussi une certaine attirance. Ils se cherchent, se taquinent, se font sortir de leurs gonds, jusqu'à où...

La plume est fluide et très facile à lire. Le début est tout en douceur, les auteures installent les personnages, nous faisant découvrir leurs personnalités, leurs caractères et les fêlures. Les idées sont excellentes, les événements et les échanges s'enchaînent magnifiquement bien, c'est attrayant et addictif. Les touches d'humour sont magiques, et les émotions charmantes. La fin nous laisse dans l'attente de la suite.

Les émotions sont plaisantes. Harver ne contrôle plus ses émotions lors de la présence de Riley, il le déstabilise, le cherche, le met en colère et le rend dingue. Il fait une fixette sur lui, et devient vite dépourvu de ses émotions et incapable d'expliquer ses réactions. Riley se fait régulièrement surprendre par Harver, il le retrouve là où il ne l'attendait pas. Il effrite petit à petit sa carapace, laissant sa peur de l'abandon derrière lui tout en ouvrant son cœur. Les relations intimes sont parfaites, elles évoluent avec leur histoire.


Deux jeunes hommes seuls, ennemis et colocataires, slowburn, un début de romance addictif avec une plume très attrayante entre ses touches d'humour, ses idées attractives, ses émotions mouvementées et ses échanges bien rythmés. Un ensemble surprenant, montant crescendo et qui finit sur un hic, vivement la suite !


Je remercie les Éditions Addictives, Bérénice pour cette lecture ! 

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...