Barre Accueil

Les Films attendus

Attention tous tomes suivants le premier peuvent contenir des SPOILER !!!

jeudi 30 janvier 2025

Les frères Harris #8 Tentation - Amy Daws

    

Chapitre 2 : 

Santino

«… — Il… Il vient avec Tilly ? bégayé-je, plusieurs octaves plus hautes que la normale.

Je m’humecte les lèvres, j’essaie de faire semblant d’être distrait et de rassembler quelques papiers sur mon bureau, histoire d’avoir les mains occupées, en espérant que Tanner ne remarquera pas ma réaction.

— Oui. Apparemment, elle donne un coup de main avec les vêtements pour chats ou chiens de Freya, ou je ne sais plus trop ce qu’elle vend ou fabrique… Bon sang, je suis crevé. Il y a trop de gens liés à notre famille pour que j’arrive à suivre.

Je me racle la gorge et commence à desserrer ma cravate, car j’ai soudain très chaud.

— Alors, comme ça, Tilly est de retour à Londres ? Juste pour une visite ?

— Pour un moment, je pense. Au moins jusqu’à l’arrivée du bébé. Apparemment, elle est calée dans le secteur de la vente au détail, alors elle aide Freya à négocier un contrat. Mais je n’en sais pas plus. Roan en a parlé dimanche dernier, mais Vi préparait des crêpes suédoises, alors j’étais surtout concentré pour avoir ma part. J’adore les crêpes suédoises de Vi.

Tanner continue de parler de nourriture, ayant manifestement oublié que je n’ai pas seulement un passif avec la femme de Mac, mais aussi avec sa sœur, Tilly. Une histoire que je n’arrive pas à oublier, et ce n’est pas faute d’avoir essayé.

Avant même d’y réfléchir, je m’entends répondre :

— Je serai là.

— Au gala ? Parfait ! Tu es toujours très généreux.

Tanner sort son carnet et note mon nom.

— Et ta cavalière ?

— Pas de cavalière. …»


Chapitre 4 :

Tilly

«… Vous connaissez cette sensation lorsqu’une brise chaude se rafraîchit soudain et qu’une tempête s’annonce ? C’est exactement la sensation que j’éprouve lorsque je vois Santino Rossi entrer dans la salle ce soir.

— Putain de merde, murmuré-je à voix basse en essayant d’essuyer soigneusement mes paumes moites sur ma robe.

Comment ai-je pu ignorer le fait qu’il serait forcément là ? Cet endroit grouille de footballeurs. Et quand il y a des footballeurs, Santino Rossi n’est jamais bien loin. …»

       

    Attention si vous n’avez pas lu les tomes précédents, cette chronique peut contenir des SPOILER !!!

    Suite de la saga les Frères Harris, tous les tomes sont indépendants, mais ils suivent une ligne chronologique. Une plume que j'affectionne particulièrement pour l'humour et les charmantes idées parfois farfelues des personnages.    


    Tilly est de retour à Londres après 5 ans d'absence, elle vient pour aider sa belle-sœur Freya et son frère Maclay(#7). Elle se retrouve face à Santino, l'un de ses partenaires sexuels, où l'alcool et les règles arbitraires s'interposaient dans leur relation bancale. 

Santino a essayé d'oublier Tilly, mais rien n'a fonctionné. Aujourd'hui, il a l'opportunité de lui demander des explications sur sa fuite, son rejet et pourquoi pas apprendre à la connaître sans les interdits qui s'imposaient avant, sans leur passé commun...

  

    Santino Rossi, 36 ans est l'avocat italien du club de football de Bethnal Green. Seul avec sa mère, il a grandi dans une famille très soudée. C'est un homme attentionné, protecteur qui adore son travail.

    Tilly Logan, 30 ans a une maitrise en commerce. Après quelques années difficiles, Tilly est de nouveau une femme forte, indépendante et déterminée.

  

    La narration est à la première personne. Le point de vue varie entre Tilly et Santino.

    L'intrigue est bien menée, c'est très prenant. Tilly essaie de reprendre sa vie en main, mais aussi d'avancer. Santino est toujours aussi attiré par Tilly, il la veut, elle se protège. Chacun hante l'esprit de l'autre.

    La plume est très plaisante. J'adore l'humour de l'auteure, ce n'est que des pépites qui se succèdent. Les idées sont accrocheuses, c'est captivant et addictif. Les personnages sont tous attachants, avec de belles personnalités et des caractères bien marqués. Un rythme dynamique et charmant en même temps.

    Les émotions sont excellentes. Tilly se retient depuis 5 cinq longues années avec sa famille et ses sentiments. Aujourd'hui elle sait qu'elle mérite plus, mais comment faire lorsque l'on s'est tellement enfermé pour s'ouvrir de nouveau. Elle a peur de perdre encore le contrôle. Santino cache une partie de lui, celle dont il a honte, celle dont il pense ne pas mériter d'amour, celle qui le rend méfiant. Chacun doit être patient, chacun doit avancer à son rythme, mais cela sera-t-il suffisant. Les relations intimes sont parfaites, sensuelles et juste ce qu'il faut pour l'histoire.

      

    Seconde chance, retrouvailles, aventure, passés compliqués, une charmante romance avec une très belle plume. L'auteure apporte un excellent humour, que j'adore et des idées très appréciables dans son intégralité. Encore un tome à la hauteur de mes attentes, hâte de découvrir le suivant, surtout avec une certaine révélation... 

    Je remercie Juno Publishing et Maïwenn pour cette découverte et ce service-presse non-rémunéré !

Achat sur amazon (partenaire rémunéré)

dimanche 26 janvier 2025

Nak Muay : Jagger - Julie Christol




Chapitre 5 : 

Elsa

«… — J’ai besoin de trouver un diamant brut, un gars capable de se remettre totalement en question, prêt à tout oublier pour qu’on reparte sur de bonnes bases. 

— Ce ne serait pas plus simple avec un boxeur thaï ?

— Si, bien sûr, mais terriblement ennuyeux.

— Forcément…

— Tu comprendras dans quelques temps, quand tu auras appris à me connaître.

Pas certaine d’en avoir envie après le coup qu’il m’a fait…

— Donc, si je résume, il faut un champion, qui n’a pas la grosse tête, capable de se remettre en question, qui acceptera de tout quitter pour vous suivre sans garantie d’exceller dans une nouvelle discipline.

— Voilà ! s’exclame-t-il. Une fille maligne…

Il tapote ma cuisse et croise les bras, souriant d’un rictus satisfait.

— Impossible. …»




Chapitre 6 :

Jagger

«… Dès qu’elle pose un pied à l’intérieur, j’ai su dans la seconde que c’était le genre à casser les couilles.

[…]

Je toussote.

Pas de réponse.

Je recommence, plus fort cette fois.

Elle pivote quand je finis par la siffler.

— Euh… c’est moi que tu siffles comme ça ? demande-t-elle avec un air de duchesse coincée.

— Je te signale que tu viens de foutre en l’air tout mon boulot.

Ses yeux se baissent pour suivre les miens.

— Merde ! dit-elle en écarquillant les yeux. Je suis vraiment navrée, je n’avais pas…

— Alors quand je te siffle, c’est qu’il y a une bonne raison, au lieu de m’ignorer. Je ne suis peut-être pas un de ces guignols que tu sembles apprécier, mais j’ai droit au même respect.

— Pardon ? répond-elle en ricanant.

— Ouais, t’as bien compris.

Je repose ma serpillière pour relaver encore un coup.

— Mais… je…

— Bafouille tant que tu veux, mademoiselle la princesse, y en a qui ont un vrai boulot !

— Passer le balai, tu appelles ça un travail ? se moque-t-elle.

Là, les lèvres pincées, je ferme une seconde les paupières pour m’éviter de commettre un crime.

— Elsa ! On a du boulot ! lui crie le hippy.

— J’arrive, le respect est vraiment mort dans cette ville… grommelle-t-elle…»


        Nouveau roman en auto-édition de Julie Christol, ravie de découvrir cette histoire au fond de sport de combat et de voyage.

  

    Jagger a grandi dans la rue, la violence c'est son quotidien. Quand on lui propose de faire le ménage en échange d'une licence pour s’entraîner dans une salle de boxe, il saute sur l'occasion. Par contre rencontrer un hippy entraîneur et son assistante sexy et bourgeoise sans respect n'était pas dans ses projets ...

Elsa veut fuir New York et son quotidien stressant, où les gens ne pensent qu'à leur argent et les apparences, pour devenir l'assistante de Shaarong en Thaïlande. Mais avant ils doivent trouver le nouveau poulain, le diamant brut prêt à tout quitter pour la formation de Shaarong... Johnny, Jagger... Jagger, le mec agaçant, qui ne cesse de la juger, de la chercher par toutes ses insinuations. 

  

    Jagger Andrews, est un jeune combattant, qui survit auprès d'un père alcoolique et dans les rues peu fréquentables de New-York. C'est un homme très en colère, fougueux, solitaire et bougon.

    Elsa Prawn, est l'assistante d'un grand entraîneur, Shaarong. Fille de parents riches et snobs, elle veut s'éloigner de cette vie sous pression. C'est une jeune femme sarcastique, enthousiaste, investie et directive parfois.

  

    La narration est à la première personne. Le point de vue varie entre Jagger et Elsa.

    L'intrigue est magnifiquement bien menée. Shaarong est intrigant, il cache des choses, un passé et peut être un électron libre bien facilement, d'où ce choix pour son futur vainqueur. Elsa se retrouve entre un patron hippy et un boxeur ingérable. 

    La plume est parfaite. L'auteure nous offre une charmante romance tout en douceur, sensualité et profonde sur les messages amenés, bien plus qu'une simple histoire d'amour. Le décor est attrayant, la romance est adorable, les échanges sont remplis d'humour et de charme. Un ensemble simple, dynamique et prenant. J'adore les pensées personnelles que peut ajouter l'auteure lors de la narration de ses personnages, cela apporte une touche d'humour plaisante et une légèreté appréciable à la lecture.

    Les émotions sont délicieuses. Jagger est très en colère, il vit dans la rancœur, les préjugés, la jalousie, il s'est perdu au milieu de toutes ses sentiments négatifs, mais sa rencontre avec Elsa devient vite une évidence, et pourtant... Elsa est une lumière, émotive et extravagante parfois. Elle veut une vie meilleure dans la simplicité. Les relations intimes sont parfaites, juste ce qu'il faut.

      

    Voyage, découvertes, rencontres étonnantes, la jolie bourgeoise et le gars de la rue, une belle histoire d'amour, d’introspection et de voyage. La plume est toujours un plaisir, humour, émotion, messages et idées attrayantes. Une belle lecture captivante à découvrir !

    Je remercie l'auteure Julie Christol pour cette découverte et ce service-presse non-rémunéré !

Achat sur amazon (partenaire rémunéré)

mercredi 22 janvier 2025

Lights #3 Une rencontre embarrassante - Kayley Loring

 

JOURNAL D’INSPIRATION D’ALEX VEGA

Juillet

«… Il faut absolument que j’arrête de réfléchir autant, et que je sorte de cette maison, que je retrouve la nuit.

Peut-être que ce n’est que l’ennui, ou peut-être est-ce l’absence étrange et inquiétante des vents d’été de Santa Ana, mais j’ai un pressentiment. Quelque chose va se passer. Ou quelqu’un.

Je devrais sûrement juste me remettre à flirter. Me remettre dans un bon vieux pétrin ce soir.

Ou peut-être que je suis prêt à retomber amoureux.

Que le Ciel vienne en aide à la femme qui tombera sur ce cœur à moitié brisé.

Est-ce qu’elle aura l’autre moitié qui est pleine ? Ou celle qui est vide ?

Où est-ce qu’elle est, bordel ?…»



Chapitre 2 :

Alex

«… pendant que je faisais l’amour du regard à la fille aux lunettes sortie de nulle part.

Je devrais simplement rentrer chez moi.

Rien de bon ne peut découler de cette situation.

Je jette un regard vers la blonde sexy et pleine de jugement.

Elle pourrait m’attirer des ennuis.

Mais elle est jolie.

Et différente.

Et pas trop jeune.

Et elle n’a pas l’air folle.

Et cette moitié de bière me donne l’impression que mon cœur est à moitié plein

Et oui, il se peut que je devienne un peu dur en l’imaginant avec seulement ces lunettes, ce soutien-gorge bleu turquoise, et ces bottes couleur bronze.

Et puis merde.

J’y vais.…»

   

     Suite de la saga Lights, les tomes sont tous indépendants sur des personnages différents, mais ils peuvent contenir des spoilers si vous n'avez pas lu les tomes précédents. 

  

    Alex s'est toujours senti la troisième roue du carrosse entre Shane et Nico, et encore plus aujourd'hui qu'ils ont trouvé chacun leur moitié, jusqu'à sa rencontre avec une inconnue dans un club.

Emilia a toujours rêvé de déménager pour Los Angeles, elle saute sur l'opportunité tout en laissant derrière elle, un ex petit-ami dont elle s'est lassée. Sa première soirée est riche en émotions, de l'alcool, des baisers, du vomi, et une fuite tout cela avec un bel inconnu.

  

    Alex, Alexander Vega, 32 ans est directeur de réalisation, et avec bien d'autres casquettes dans sa carrière. Divorcé, il s'occupe de son petit garçon de 7 ans, Ryder. C'est un homme simple, drôle et attachant.

  Emilia Stiles est enseignante en école primaire. Elle vit maintenant en colocation avec son ami Franklin et son chien Atticus. C'est une jeune femme d'apparence sage et intellectuelle, elle cache une facette d'elle autoritaire et sensuelle.

  

    La narration est à la première personne. Le point de vue varie entre Alex et Emilia.

    L'intrigue est menée avec douceur et sensualité. C'est la rentrée, Emilia se retrouve face au papa de son élève Ryder, qui n'est autre que le bel inconnu. Alex est bien décidé à avoir la maitresse de son fils dans son lit et dans sa vie. Est-ce inapproprié ? Doit-on penser aux qu'en dira-t-on ? Et Ryder dans tout ça, qu'en pense-t-il ?

    La plume est fluide et très agréable à la lecture. L'auteure apporte une petite touche en plus avec le journal  d'inspiration et les listes en aparté. J'adore les touches d'humour, les échanges entre moments charmants, flirts et sensualité. Dans le même schéma que les précédents tomes, l'histoire se déroule en slow burn et une légère péripétie se présente vers la fin. L'épilogue est une pépite, j'adore l'idée.

    Les émotions sont excellentes. Alex se sent vide depuis un moment, il lui manque quelque chose pour se sentir complet et comblé. Sa rencontre avec Emilia est une évidence, et Ryder est dans le même optique, mais à sa manière. Emilia est une femme simple, drôle et passionnée. Elle est vraie, et ne chercher rien d'autre que de s'épanouir dans sa nouvelle vie. Les relations intimes sont sensuelles et très bien écrites, c'est épicé.

      

    Rencontre sensuelle et charmante, relation impossible, sexy Single Dad, entre sunshine et spicy, cette romance est addictive tout en étant adorable. L'humour est une pépite, tout comme les idées de l'auteure fort accrocheuses et aguicheuses. Une excellent tome, une excellente saga !  

    Je remercie Juno Publishing et Maïwenn pour cette découverte et ce service-presse non-rémunéré !

Achat sur amazon (partenaire rémunéré)


vendredi 17 janvier 2025

Devil's wolf tome 4 Et si tu m'aidais à vivre - Adeli Mays

  

Prologue :

«… Je la vois, allongée sur le sol, respirant à peine, ses yeux fixés sur moi. Je note le mouvement de ses doigts qui me demandent de m’approcher, mais je n’en ai pas envie. Elle m’a brisé, menti, m’a fait croire qu’elle tenait à moi, à notre relation. Mais le pire dans tout ça, c’est la trahison. Elle travaille pour l’ennemi depuis toujours et je ne le supporte pas. Je me suis fait avoir comme un bleu, je n’ai rien vu venir. Je me suis engouffré dans cette histoire d’amour qui me détruit et je jure que je ne retomberai jamais dans ses travers.

Mon Président me parle, mais je ne suis déjà plus là, je veux être seul. La solitude a toujours eu une place importante dans ma vie… avant elle. Aujourd’hui, c’est terminé, je passe à autre chose. Je pars vers d’autres horizons pour me retrouver, avancer et oublier …»



Chapitre 2 :

Dean

«… Je mets un peu de temps à arriver jusqu’au bar où mes yeux tombent sur le plus beau derrière qu’il m’ait été donné de voir, moulé dans un jean slim. Une magnifique silhouette en huit, avec des formes aux bons endroits, voluptueuse et gracieuse. Putain de bordel de merde, ça change des fils de fer du club. Je me fais la promesse qu’elle ne rentrera pas seule ce soir.

Mais au moment où elle se retourne, je reconnais Poppy Downtown. Je l’ai toujours trouvée à mon goût, c’est une femme avec qui je me suis entendu dès le début du partenariat entre mon club et celui de son père. Mais il y a encore dix-huit mois, elle était maquée et prête à se marier. Que s’est-il passé ?

Poppy a ce charme fou que peu de femmes possèdent. Elle n’a pas besoin d’en faire des caisses pour sublimer un endroit. Elle est bonne vivante, souriante, rafraîchissante. Je ne sais pas d’où sortent ces mots à la con, mais je trouve que ça lui va plutôt bien. Elle a beaucoup plus de formes qu’avant, mais cela lui va à merveille. Ses cheveux bleus sont remontés en un chignon désordonné, ce qui dégage sa nuque et son visage. Ce dernier est illuminé par des yeux très clairs, limite gris.

Nos regards se croisent et son sourire se décuple, même si je note un soupçon de mélancolie.

— Dean Matthews ! s’écrie-t-elle en s’approchant de moi.

— Poppy Downtown !

— Tu es de retour ? …»

 

        Attention si vous n’avez pas lu les tomes précédents, cette chronique peut contenir des SPOILER !!!


        Suite et dernier tome de la saga Devil's Wolf, tous les tomes sont indépendants, mais un lien existe entre toutes les histoires de couple.

   

        Après avoir été trahi par Mandy, Dean a fui et est maintenant de retour auprès de sa famille suite à un road trip de 18 mois. Bien décidé à avancer, il préfère maintenant les brebis aux femmes et les combats pour se défouler. Mais la présence de Poppy, qu'il connait depuis des années, bouleverse son équilibre...

Poppy a fui après la trahison de son fiancé, elle s'est réfugiée chez les alliés de son père, les Devil's Wolf. Elle a trouvé deux jobs, un appartement et des amis. Bien décidée à reconstruire sa vie, malgré son passé qui ne cesse de lui poser problème.


        Poppy, Pénélope Downtown, 32 ans travaille à la librairie et est barmaid la nuit au bar Devil's. Princesse de club, elle a grandi aux côtés des bikers de son père. C'est une jeune femme blessée et perdue, mais combative avec un certain mordant.

        Dean Matthews, 37 ans, est membre du club, génie de l'informatique et trésorier. C'est un homme loyal et franc, près à tout pour sa famille.


        La narration est à la première personne. Le point de vue varie entre Poppy et Dean.

        L'intrigue est bien menée. Poppy est attirée par Dean, et vis-versa, et pourtant il ne cesse de la repousser en étant très blessant. Poppy a assez souffert, et ne compte plus se laisser marcher sur les pieds. Entre trahisons et kidnappings, les Devil's se retrouvent avec la pression d'autres clubs, comme les Scorpions...  

        La plume est fluide e t très agréable à lire. L'auteure apporte de belles idées, même si parfois le schéma reste le même, c'est addictif et intrigant. Les touches d'humour et de fraternité sont des pépites, j'adore, ainsi que la personnalité des protagonistes. Les thèmes sont prenants et bien amenés, surtout la perte de confiance en soi. 

        Les émotions sont excellentes. Poppy est femme courageuse, qui se bat pour se reconstruire et repartir de zéro. Elle reste combative avec un humour mordant pour se protéger. Dean est un homme blessé qui ne cesse de blesser pour se protéger. Sa culpabilité va l'emmener dans une spirale à erreurs, des erreurs blessantes. Les relations intimes sont sensuelles, juste ce qu'il faut.


    Biler, confiance en soi, reconstruction. Deux écorchés de l'amour cherchant à avancer dans leur vie. Un dernier tome à la hauteur de la saga, des émotions, la touche d'humour que j'adore, des idées attractives et du rythme. Vivement le prochain roman de l'auteure...

  

    Je remercie Aurélie et à la maison d'Édition Sharon Kéna pour ce service-presse non-rémunéré !

Achat sur amazon (partenaire rémunéré)


mercredi 15 janvier 2025

Les Kings : Joyeux noël - Charlie Cochet




#1 Une Nuit pas si silencieuse : Ace & Colton

Chapitre 1 :

«… — Tout le monde ferme son clapet !

    Ils devinrent tous silencieux.

— Ce n’est pas ce que j’avais en tête, chéri, mais merci, dit-il en soupirant avant de se racler la gorge. Je veux que vous sachiez à quel point je suis reconnaissant de vous avoir dans ma vie. Vous avez été plus une famille pour moi que mon propre sang, mais vous le saviez déjà. Je vous aime tous énormément.

— Nous t’aimons aussi, Colt, dit Fitz.

    La salle se remplit de «beurk», Colton se rétinite de rire.

    Pas besoin d’être nerveux. C’est sa famille.

— OK, ça fait longtemps que je pense à un Noël blanc. Des années en fait. Je me souviens vaguement d’avoir séjourné dans un chalet de ski avec mes parents quand j’étais jeune. Bien sûr, il s’agissait moins de famille et de Noël que de personnes que mes parents pouvaient impressionner. Mais quelque chose qu’Ace m’a dit m’a donné une idée. Je me suis dit que des fêtes de fin d’année spéciales seraient bien pour notre nouvelle famille. C’est pourquoi j’ai une surprise pour tout le monde. …»

        Un nouveau tome de noël sur nos adorables personnages réunis de la saga Four Kings Sécurité et Wild Card. Je n'ai pas lu Wild Card, mais cela ne m'a pas dérangée du tout. 

  

    Colton a toujours souhaité vivre un Noël blanc à Winterhaven en famille. Pour cela, il décide d'emmener sa famille entière dans un chalet luxueux pour 4 semaines, soit douze personnes et trois chiens.

Sur place, il découvre que la tempête a fait de nombreux dégâts, et que toutes les activités et événements ne peuvent être exploités à leur juste valeur. Les Kings font faire ce qu'ils font de mieux, aider les gens.

  

    La narration est à la troisième personne. Le point de vue varie entre divers personnages.

    L'intrigue est très bien menée. Nos anciens bérets verts et le collectif des petits-amis vont vivre un noël d'exception entre les cadeaux, les nouvelles rencontres, les décisions pour l'avenir, les prises de consciences, les sauvetages et une conclusion parfaite pour un noël blanc.

    La plume est fluide et très agréable à lire. L'auteure a divisé ce roman en quatre parties qui se suivent aussi bien dans le temps avec un fil rouge que dans le lieu. Le seul changement c'est le point de vue de l'histoire et le couple impliqué. Superbes idées, très addictives avec un côté très fleur bleue et adorablement charmant. 

    Les émotions sont magnifiques, c'est délicieux. L'humour des personnages est magique, et les couples sont parfaits. Il n'e reste pas moins des touches de jalousie ou de doutes, apportant le piquant nécessaire aux quatre parties. Sans oublier, les relations intimes qui sont très sensuelles et dosées juste ce qu'il faut pour l'histoire.

      

    Noël en famille sous la neige, missions inattendues et le pouvoir de l'amour en force. Un tome magnifique rempli de charmantes émotions, des pépites dans les échanges avec énormément d'humour et de réparties. Une lecture légère et délicieuse à découvrir ! 

    Je remercie Juno Publishing et Maïwenn pour cette découverte et ce service-presse non-rémunéré !

Achat sur amazon (partenaire rémunéré)

lundi 6 janvier 2025

Démons Monsters #2 Le chef - Aurélie et Pierrette Lavallée




Prologue :

«… Le Démon fit signe à l’Humain de s’asseoir à l’entrée de sa grotte et l’invita d’un geste de la main à raconter son histoire. Au début, la créature ne lui prêta pas vraiment attention, d’autant que ce dont il lui faisait part était énorme, mais au fur et à mesure, il tendit l’oreille, l’écouta, mais surtout, l’entendit. Une fois qu’il eut terminé, le Démon fut si perturbé, qu’il se redresse et fixa l’homme devant lui.

— Je vais voir ce que je peux faire.

— Merci, Chef, merci infiniment.

— Je ne suis pas ton chef, gronda à nouveau le Démon.

— D’accord, Chef !

Et sur ces mots, il tourna les talons et disparut de la vue de la créature. Cette dernière allait mener l’enquête, mais il refusait d’être responsable de quiconque, oh non, il appréciait sa solitude et était bien décidé à ne plus rien ressentir pour quiconque.…»



Chapitre 1 :

Fiona

«… Je le referme, m’y appuie et ferme les yeux quelques secondes, tout en frottant mon bras, là où j’ai reçu une balle quelques semaines plus tôt.

— Tu ne devrais pas en faire autant, d’autant qu’il me semble que tu ne t’es pas rendu à tes dernières séances de kiné.

Je connais cette voix. Elle m’horripile tout autant qu’elle m’attire, qu’elle m’excite, mais je refuse d’avouer que ce type fait frétiller ma petite culotte.

— Qu’est-ce que tu veux, Cherif ? grondé-je.

— Lucie m’a demandé de veiller sur toi, c’est ce que je fais.

— Étrange, ça fait un mois qu’elle est partie et c’est la première fois que je te vois dans les parages.

Je soulève les paupières et observe l’homme devant moi. Il est grand, toutefois moins que Monster, il est musclé et ses cheveux noirs frôlent le col de sa veste. Ce qui me plaît chez lui, ce sont ses yeux de couleur noisette, mais qui, parfois, semblent se transformer en or pur, à moins que ce ne soit qu’une simple illusion d’optique.

— Dois-je comprendre que je t’ai manqué, si tu as remarqué mon absence.

— Autant qu’un cafard dans une cuisine, lui lancé-je, le clou dans le sabot d’un cheval ou des morpions dans ma culotte.

Il rejette la tête en arrière et éclate de rire. …»

  

Attention si vous n’avez pas lu le tome précédent, cette chronique peut contenir des SPOILER !!

        Suite de la dernière saga mère-fille, Pierrette et Aurélie Lavallée. Nous retrouvons notre groupe de Démons et d'Humains.

   

        Lucie et Monster sont fiancés. Malgré sa priorité sur l'annonce de cet événement, Fiona est en colère après sa meilleure amie qui la délaisse et change. Et pour couronner le tout, elle se retrouve avec Cherif sur le dos pour la surveiller, alors qu'elle souhaite continuer son enquête sur l’énigme de ce Monster.

Chef a reçu la marque de l'union, il a enfin découvert sa Compagne, l'unique femme qui détient son âme, la seule et unique Fiona. La femme la plus indépendante et extravertie qu'il connaisse. 


        Fiona Briand, 27 ans est journaliste free-lance. Une femme qui après avoir été trahie, est devenue indépendante, et qui surtout ne dépendra jamais d'un homme, dans lequel elle n'aura jamais confiance. C'est une femme de caractère, courageuse et prête à protéger les gens qu'elle aime.

        Cherif, Oniroth est le chef Démon d'une faction de Démons rebelles. Il a sauvé des Démons de l'Enfer, en les ramenant sur Terre avec l'aide de Monster. C'est un homme qui parait froid et insensible, alors qu'il est protecteur et très attentionné envers tous.


        La narration est à la première personne. Le point de vue varie entre Fiona et Cherif.

        L'intrigue est très bien menée et très complète. Entre le lien d'union et la menace sur les Démons, Chef est occupé. Fiona ne cesse de faire ses recherches de son côté, et apprend des choses suspectes. Notre groupe est toujours en danger face aux disparitions, aux traqueurs menés par Julian et à l'Armée Céleste. 

        La plume est fluide et toujours aussi plaisante à lire. Les idées sont très bien amenées et travaillées pour vous offrir une belle aventure avec un excellent humour et des émotions charmantes. Les répliques et échanges sont excellents, c'est très attrayant.

        Les émotions sont parfaites. Fiona est une femme curieuse, mais aussi très indépendante, et elle tient à ce statut. Son côté passionné et celui d'enquêtrice lui apportent un joli grain de folie. Ce qui fait perdre la tête à Chef, et le rend encore plus dingue de cette femme. Un sacré duo, j'adore. Les relations intimes sont sensuelles et juste suffisantes pour l'histoire.


    Démons, Traqueurs, Anges, âmes sœurs, une belle romance et un côté aventure attractif. La plume est fluide avec un excellent humour, j'apprécie beaucoup. Un univers intéressant, voire passionnant. Vivement la suite avec deux nouveaux personnages. 

  

    Je remercie Aurélie et à la maison d'Édition Sharon Kéna pour ce service-presse non-rémunéré !

Achat sur amazon (partenaire rémunéré)

Articles les plus consultés

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...