Chapitre 1 : Con
«… Se demandait-il, comme moi, laquelle de mes mains avait porté le coup fatidique qui avait changé à jamais la vie de son frère ?
— Micah, je suis…
— Restez loin de nous, murmura-t-il alors que les gouttes de pluie commençaient à bombarder le sol.
Il se pencha et souleva la petite fille qui pleurait tout bas contre sa jambe. Le garçon s’avança pour les abriter sous le parapluie au moment où ce fut le déluge. Ces torrents d’eau trempèrent mes vêtements presque en un instant, mais je ne le sentis pratiquement pas. ...»
Chapitre 3 : Micah
«… — Eh, eh, me dit quelqu’un, tandis que des mains douces effleuraient mes épaules.
Un bras puissant s’enroula autour de ma taille pour m’empêcher de m’effondrer dans mon vomi. J’avais beau savoir qui me tenait ainsi, je ne pus m’empêcher de m’agripper à sa veste.
— Je vous tiens, ajouta gentiment l’homme qui me tenait d’une manière qui, par un miracle étrange, n’aggravait pas ma douleur.
Comment avait-il réussi un tour de force aussi cruel ?
Parce que, en conséquence, au lieu de le repousser comme je l’aurais dû, je me retrouvai à poser le front contre sa poitrine dans l’espoir qu’il parvienne à absorber les vagues de souffrance qui me consumaient.
— Chhhut, je vous tiens, Micah.
C’était déjà terrible qu’il emploie mon prénom, mais quand j’eus l’impression de sentir ses lèvres sur ma nuque, je me dis qu’il faudrait que je le repousse.
Je l’attirai contre moi. …»
Attention si vous n’avez pas lu les tomes précédents, cette chronique peut contenir des SPOILER !!!
Suite de la saga Lien du cœur, après l'histoire de Lex, le cœur du trio, voici celle de Con, l'âme du groupe de frères, ces frères qui ont vécu l'insécurité des familles d'accueil pendant leur enfance et qui ont su s'entraider pour aujourd'hui aider les autres.
Quinze ans après avoir détruit la vie du frère de Micah, Con apprend qu'il a aussi privé celui-ci de la sienne. Ce combat contre Brady Fox, il devait le gagner pour sauver Lex, même si pour cela il a laissé le petit garçon de huit ans pleurer son frère au sol, KO.
Un inconnu sauve Micah mais aussi son neveu et sa nièce. Lorsque l'identité de ce sauveur lui est révélé, il ne peut s'éloigner, il a besoin de lui, et pourtant il le déteste tellement pour ce qu'il a fait quinze ans plus tôt.
Con, Constantine, est un champion de MMA. Tout en faisant l'ascension de sa carrière, il a construit avec ses frères une mission de sauvetage pour combattre les démons de leur enfance. C'est un homme très protecteur, il est prêt à tout pour sauver et aider les siens.
Micah Fox, 23 ans est un jeune homme qui ne fait que survivre jour après jour. Après un père violent, une mère morte, il se retrouve seul avec ses neveu et nièce, dont le père est décédé et la mère démissionnaire. C'est un homme apeuré mais avec une grande force.
La narration est à la première personne. Le point de vue varie entre Con et Micah.
L'intrigue est magnifiquement bien menée. Con est bien décidé à aider la famille de Brady, même si Micah doit le haïr il fera tout pour les sauver. Micah est prêt à tout pour mettre en sécurité ses neveu et nièce, même pactiser avec le Diable.
La plume est fluide et très appréciable à la lecture. Les thèmes sont nombreux, forts et émotionnellement puissants. L'auteure nous accapare dans ce sauvetage mutuel entre culpabilité, peur, regret, douleur, méfiance,... nous sommes ballottés au grès des personnages. C'est prenant avec une touche de suspense, légère mais présente.
Les émotions sont excellentes. Con et sa culpabilité l'ont fait se trouver au bon endroit, au bon moment. Son incapacité à s'éloigner de Micah et son envie irrémédiable de le toucher viennent plus d'un désir profond, de sentiments sincères. Être la dette au fer rouge de l'homme qui vous attire, fait mal, très mal. Il est dur d'admettre ce que l'on veut avec l'homme que l'on pense détester au plus haut au point, celui dont on pense qu'il a détruit votre vie. Mais la solitude a ses limites, et les sentiments des aimants. Les relations intimes sont sensuelles, bien écrites et dosées.
Enemis to lovers, second chance, protection, age gap, combat MMA, regret, une romance attractive par ses idées, ses trames, ses thèmes et ses personnages très attachants. La plume est appréciable et attractive une touche de suspense et d'humour, mais surtout beaucoup de sentiments. Vivement le tome sur King, j'ai hâte...
Je remercie Juno Publishing et Maïwenn pour cette découverte et ce service-presse non-rémunéré !
Achat sur amazon (partenaire rémunéré)