Barre Accueil

mardi 29 octobre 2024

The Christmas Time and Mojitos - Mila Marelli

   

Prologue :

Clémentine

Lundi 2 janvier 2025…

«… Et maintenant, il est là, assis sur mon canapé à tenter de recoller les morceaux. Pourquoi ? Parce que moi seule l’écoutais et le vénérais, mais ce temps est révolu ! Finalement, ces vacances m’ont apporté bien plus que sept ans de vie commune avec lui. Je me lève, décidée à ne rien lâcher et, enfin, il cesse de parler pour me dévisager. À son regard, je vois qu’il a compris.  

— Je suis désolée …»



Chapitre 4 :

Clémentine

«… Ryan plante ses yeux dans les miens, j’ai besoin de m’éventer d’un coup tant je transpire et mon cœur tambourine.

— Je vais à la douche, murmure-t-il de sa voix grave et chaude.

Oh. Mon. Dieu. Cette. Voix.

Elle est sensuelle et… chargée de «je vais te faire des trucs torrides». Son accent latino semble encore plus prononcé que celui d’Alan, il file sur ma peau telle une caresse.

Ce mec te fait l’amour sans te toucher, juste, avec le son de sa voix et son regard.

Il se tourne et sourit à son frère, qui le dirige vers l’étage. Je ne parle pas, je suis sous le choc.

Attends, attends, attends, c’est quoi, cette phrase ?! Une invitation ? …»



Chapitre 5 :

Ryan

«… Mon regard pénètre le sien et j’en oublie de respirer tellement ses yeux, d’un magnifique vert intense, me pétrifient. Elle a dit ça avec tellement de détachement… C’est la première fois que  quelqu’un en parle comme ça.

— Donc elle te l’a dit…

J’avoue que j’aurai pu mieux faire pour dévier la conversation ou l’envoyer se faire mettre.

— Je sais juste que tu t’es «absenté» pendant plus de deux ans. Le reste, je m’en tape un peu.

— Je ne suis pas un dangereux criminel, tranché-je.

    Je n’ai pas envie qu’elle se fasse des films dans sa petite tête de gentille fille.

— Et moi, une petite pétasse bourgeoise et débile.

J’éclate de rire pendant qu’elle rage en silence.

— Ça ne me fait pas rire !

— Je me demande bien ce qui peut te faire rire, tiens !

    Elle souffle, puis finit par rentrer à l’intérieur du chalet sans rien dire de plus. Je la suis. Pourquoi ? Je n’en sais strictement rien !...»



    Nouveau roman de Mila Marelli dans la collection romance de Noël. Une plume que j'affectionne pour ses idées, son humour et l'écriture des émotions.


    Après 7 ans de relation, Clémentine se sépare d'Anthony pour trahison et infidélité. Elle a besoin de vacances, quoi de mieux que de rejoindre ses amis dans un chalet à Courchevel pour se reposer et se ressourcer. Sauf qu'un dernier invité arrive, le grand frère d'Alan qui vient de sortir de prison, Clémentine n'est pas rassurée de partager son quotidien avec un serial killer...

Sorti de prison, Ryan est bien décidé à tout recommencer sur une des îles de Cuba, loin de la France. Son petit-frère lui propose de passer Noël avec lui et ses amis avec de partir. Il fait la rencontre de Clémentine, elle est magnifique mais imbuvable...

  

    Clémentine Dubois est responsable dans un grand magasin de robe luxueuse de mariée à Paris. Elle est très proche de ses parents. C'est une grande romantique, un peu déjantée mais très fleur bleue et guimauve.

    Ryan Riviera est barman et sort de prison pour bonne conduite. C'est le fils aîné d'une famille porto-ricaine. Il a fait des mauvais choix dans sa vie. Il est maintenant peu loquace, indiscret et direct, mais aussi très attentionné et tendre. 

  

    La narration est à la première personne. Le point de vue varie entre Clémentine et Ryan.

    L'intrigue est magnifiquement bien menée. Loin du serial killer, Ryan est un canon qui met notre Clem sur les nerfs. Clémentine est loin de la fille coincée que Ryan pensait, elle l'énerve. Leur attirance est forte, de réparties en disputes, de disputes à la provocation, ils ne pourront s'ignorer ainsi que leur attraction.

    La plume est excellente. L'auteure nous amène de beaux protagonistes avec des personnalités magiques. Ses idées sont géniales, c'est accaparant et très addictif, en quelques heures j'ai dévoré ce roman. L'humour est une pépite, j'adore et les moments d'émotions riches. Le dynamisme de cette histoire est charmant, comment ne pas s'attacher à ces personnes, pour leur histoire et leur amour.

    Les émotions sont parfaites. Clémentine a une confiance en elle limitée, elle est complexée par son corps, et elle a fait peu d'études. Et pourtant c'est une femme de caractère avec de la répartie et énormément de cœur. Ryan a été manipulé par une femme et trahi, maintenant il fuit l'engagement et le contact de la gente féminine, sauf que Clémentine s'infiltre à travers sa carapace avec une facilité déconcertante. Les relations intimes sont belles, bien écrites et sensuelles.

      

    Seconde chance, rencontre attractive pendant les fêtes de noël, une magnifique romance écrite avec une plume fluide et pleine d'humour, des émotions sublimes, des répliques fascinantes et des idées séduisantes. Que dire de plus, j'ai adoré, c'est addictif et captivant. J'en redemande encore...

Je remercie Mila Marelli et Butterfly pour cette découverte et ce service-presse non-rémunéré !

Achat sur amazon (partenaire rémunéré)

lundi 28 octobre 2024

Le secret de Cash - Garrett Leigh


Chapitre 2 :

Cash

«… Je lui rendis son sourire, penchai la tête sur le côté en montrant le tabouret à côté de moi. Les bars de Tottenham n’étaient pas souvent adaptés pour trouver des mecs, mais qu’avais-je à perdre ? Dans le pire des cas, il m’ignorait et reprenait sa lecture.

Il s’assit sur le tabouret juste après.

— S’il te plaît, dis-moi que tes yeux « viens dans le lit » sont sérieux, parce que si tu te fous de ma gueule, je te casse les jambes.

Je ris par le nez.

— Tu peux toujours essayer.

— Essayer quoi ? Te frapper ou t’amener dans un lit ?

— N’importe, même si la deuxième proposition me tente plus.

— La première est inutile alors, hein ?

— Je pense.

C’était la rencontre la plus étrange que j’aie eue depuis un moment. …»



Chapitre 3 :

Rae

«… Ce n’était pas comme si j’allais le revoir un jour.

Dix minutes plus tard, je me tenais sur le seuil de la maison que je voyais dans mes rêves. C’est une blague. Je me demandai si j’avais vagabondé jusque-là par instinct au lieu de suivre les indications de mon téléphone, mais en réinsérant l’adresse dans le GPS, le résultat fut le même.

Ciaran Walsh vivait dans la maison de Cash. …»



Chapitre 4 :

Cash

«… Mon corps se réchauffa au moment où je devenais suspicieux. Je sortis et fermai la porte derrière moi.

— Qu’est-ce que tu fous ici ?

Rae haussa les épaules, même si cette agressivité ne semblait pas l’étonner.

— Je cherche quelqu’un.

— Chez moi ?

S’il était un paparazzi, j’allais le virer tout de suite. Ça ne serait pas la première fois qu’on m’approchait pour atteindre Dom. Mais la première fois que ça marche, hein ? Je fis taire le diablotin sur mon épaule et m’approchai de Rae.

— Qui cherches-tu ?

— À qui le demandes-tu !

— Non. Ça ne marche pas comme ça. Tu n’as pas le droit de surgir sur mon palier après…

— Après quoi, Cash ? me coupa-t-il, les yeux étincelants. Après un coup d’un soir il y a trois mois ? Parce que j’imagine que si tu voulais qu’on le refasse, tu m’aurais contacté sur l’adresse mail que j’avais laissée sur ton oreiller.

Il y avait un million de raisons pour lesquelles je n’avais pas répondu au message qu’il avait laissé quand il était parti cette nuit-là et ce genre de merde faisait partie des raisons. Je repoussai Rae assez fort pour qu’il sache que j’étais sérieux.

— Tu as trente secondes pour me dire pourquoi tu demandes mon nom sur mon palier ou je te fous dehors sur la route.

Rae vacilla, mais se redressa avec une grâce dont je ne pouvais que rêver. …»

        Ce roman fait parti d'une série appelée Lucky, je n'ai pas lu le premier tome, mais cela ne gène en rien cette lecture car les deux histoires sont indépendantes. Des romans tournant autour de secrets.

  

    Après une nuit chaude et sensuelle avec un inconnu, Rae ne s'attendait à le retrouver comme étant une «légende» dans son monde de militants anti-chasse.

Après deux ans de silence, l'ancienne vie de Cash refait surface. Son attirance pour Rae et son côté militariste ne cessent de le torturer, de le faire douter, et surtout de lui donner de l'espoir.

  

    Rae est militant pour la cause des animaux, surtout les renards et contre leur chasse. Diplômé en journaliste, il est addictif à son combat. C'est un homme simple et attachant.

    Cash est mécanicien dans un garage. Après une déception et une trahison, il a fui le monde pour lequel il s'est battu tant d'années. C'est un homme taciturne, de peu de mots mais très attentionné.

  

    La narration est à la première personne. Le point de vue varie entre Rae et Cash.

    L'intrigue est menée avec simplicité et légèreté. Coïncidence ou pas, Rae retrouve Cash pour lui demander de l'aide, trois mois après leur nuit torride. Cash pense à un piège, mais son attirance pour Rae le dépasse. 

    La plume est fluide et facile à lire. L'idée est originale et le monde peu vu dans d'autres romans. Par contre, j'ai eu un peu de mal à rentrer dans l'histoire, doute sur les personnages, histoire très simple, couple peu approfondi,... je ne sais pas. Les combats s'enchainent, leur rapprochement se fait petit à petit, le rythme est bien sympathique.

    Les émotions sont présentes. Cash a des émotions conflictuelles entre son attirance pour Rae et son passé. Ses doutes s'installent, et la peur le fait repousser Rae. Celui-ci reste en retrait, trop sage peut être, il attend avec ses blessures en se concentrant sur son combat. Les relations intimes sont belles et sensuelles.

      

    Rencontre d'un soir, attirance immédiate, combats et idées communs, une histoire charmante dans un monde inhabituel dans la romance. La plume est fluide, les émotions agréables mais il m'a manqué un quelque chose. Cela reste une lecture plaisante à découvrir.

    Je remercie Juno Publishing et Maïwenn pour cette découverte et ce service-presse non-rémunéré !

Achat sur amazon (partenaire rémunéré)

lundi 21 octobre 2024

Devil's Lycan MC #4 Neshoba - Lily Lefébure


Chapitre 1 :

Neshoba

«… Teekon frappe sur la table, déclarant le cercle terminé.

Je m’en veux de me crisper quand Mahigan m’interpelle. C’est mon frère, bordel ! Je ne devrais pas avoir envie de lui échapper parce que sa présence me gonfle.

— Tu peux me dire ce que tu as ?

— Rien.

— Pas à moi !

— Tu as raison, mon pote, je n’ai pas eu le temps de finir ce que j’étais en train de faire tout à l’heure. Et comme tu le constates, je suis plutôt sur les nerfs en ce moment ! Alors là, tout ce que je veux, c’est retrouver la jolie Samia et la faire jouir jusqu’à ce qu’elle ait une extinction de voix !

— Ce n’est pas la frustration qui te ronge, mon frère. Mais OK, je respecte ton silence. Rendez-vous à la maison à sept heures ce soir. Nous fêtons le retour de Pop au bercail.

— Votre repas de darons avec toute la marmaille qui court partout, très peu pour moi, Mahi.

— Ne te fais pas prier, Nesh ! Et ce n’était pas une question. Tu viens ce soir, point. Tu as manqué à Pop, ne la déçois pas !

— Tu m’emmerdes !

— L’ours grognon dans la famille, c’est Am ! N’essaie même pas de prendre sa place.

Une fois encore, je lui envoie mon majeur dans la gueule. Il me fait chier, putain ! 

Je ne veux pas revoir cette gamine ! Plus jamais ! Pas après… …»




Chapitre 2 :

Poppy

«… pendant que lui descend les marches du porche tout en entamant sa mutation.

— C’est un jeu dangereux, Lollipop. Une partie que je ne suis pas prêt à jouer.

— C’est celui que la déesse a choisi pour nous.

— Une chance que tu ne sois pas complète, dans ce cas.

La voilà, l’ultime coup de poignard. celui qui anéantit mes derniers espoirs. …»



Chapitre 4 :

Poppy

«… Heureusement Rud a l’habitude et sait me recadrer quand il faut.

— Celui dont on ne doit pas prononcer le nom !

— Tu es censée être plus vieille que moi, mais j’ai toujours l’impression d’être plus mature.

— Parce que tu l’es.

— Focus, Pop. Tu as ressenti le lien, mais tu n’as pas vu… Tu sais qui.

— C’est ça.

— Alors pourquoi ?

— C’était avec un autre homme.

— Oh ! OOOhhh !!!

— Oui ! C’est la merde !

— Une autre triquetra ? …»

Attention si vous n’avez pas lu tous les tomes, cette chronique peut contenir des SPOILER !!!        

    Suite et dernier tome de la saga Devil's Lycan MC avec l'histoire de Stella, maintenant nommée Poppy et de Neshoda. Les événements reprennent après la découvertes des corps lors du dernier tome.


    Après une absence de 5 ans pour ses études, Poppy est de retour à Sechelt où elle doit accomplir un stage auprès du commissariat. Elle a hâte de retrouver sa famille et son âme sœur, malheureusement Neshoda n'est pas de cet avis et lui fait très bien comprendre. 

Neshoda est en plein tourment entre le retour de Poppy dont il essaie d'oublier leur lien, sans succès et sa culpabilité pour la mort de sa sœur. Pour parfaire à sa mauvaise humour, c'est lui qui doit faire le lien avec les flics, qu'il hait plus que, pour les meurtres des femmes retrouvées aux abords du Club. 

L'inspecteur Keanan est envoyé à Sechelt pour redresser les flics restants au commissariat avec sous ses ordres une stagiaire nommée Poppy. Toute son enquête porte les Devil's Lycan comme suspect, un club de bikers, tout ce qu'il déteste le plus, dont fait partie Poppy, dont le regard et sa présence le perturbe plus que son esprit ne peut le comprendre.

  

    Poppy Smith, 23 ans est à moitié sorcière et lycan avec un côté latent, c'est la nièce de Mahigan et Dahlia. Elle détient un pouvoir difficile, l'empathie. Étudiante en criminologie, elle veut poursuivre dans le profilage. Elle est effrontée, sarcastique voire insolente, forte et courageuse. 

    Neshoda, 70 ans est un biker lycan au rang de lieutenant et gérant du Red hood. Il a un passé difficile où il a perdu sa mère puis sa sœur. Il hait son père, même mort et les flics pour ce qu'ils lui ont fait subir. Il est sauvage et borné.

    Keanan Bennett, 35 ans est inspecteur de police. Il a un contentieux avec les bikers, l'un d'eux a fait souffrir sa mère. Il vit surtout pour sa carrière, il est sérieux voire même irréprochable.

  

    La narration est à la première personne. Le point de vue varie entre Poppy, Neshoda, Keanan et un certain X.

    L'intrigue est bien menée entre la romance et l'enquête, tout est dosé parfaitement. L'attirance est immédiate entre Poppy et Keanan, et lorsque celui-ci doit rencontrer Neshoda pour les besoins de l'enquête, tout devient vite une évidence... mais leur passé est et reste un obstacle. Les corps continuent d'apparaitre, et les indices se font rares...

    La plume est fluide et très agréables à lire. Les idées sont bien amenées, les pages filent très vite. Les deux intrigues, romance et enquête, se chevauchent parfaitement. L'auteure a tout proportionné merveilleusement. Je ne suis pas une grande fan du polyamour, mais c'est très bien agencé et cela coule tout seul. Il reste quand même un détail que j'aurais souhaité la réponse : Rubby, c'est un mystère.

    Les émotions sont excellentes. Poppy est une femme audacieuse avec une bonne répartie. Malgré les blessures faites par les mots et le comportement de Neshoda, elle reste forte et avance dans sa vie. Les deux hommes ont des blessures causées par leurs parents, ils fuient ce qui les a traumatisés. Les relations intimes sont sensuelles et belles.

      

    Âmes sœurs, métamorphes, polyamour, enquête sur meurtre, une romance chaude et addictive. La plume est tellement fluide, que les pages filent très vite. Peu fan du polyamour, cette histoire ne m'a posé aucun problème, c'est tellement bien amené, attrayant et charmant que ce thème passe vite en second plan. Un tome excellent, une saga à ne pas louper.

    Je remercie Juno Publishing et Maïwenn pour cette découverte et ce service-presse non-rémunéré !

Achat sur amazon (partenaire rémunéré)

mercredi 16 octobre 2024

Fallen Men MC #3 Good gone bad - Giana Darling

    

Chapitre 1 :

Harleigh Rose

«… Mais pour la première fois de ma vie, je n’avais pas de voix.

Mon corps détenait autant de vie que celui de Cricket sur le sol.

— Rosie, dit-il

C’était plus un souffle qu’un son.

Je l’observai de toutes mes forces lorsqu’il s’accroupit devant moi et qu’il fit glisser ses doigts sur mon menton dans les éclaboussures de sang avant de les refermer presque douloureusement sur ma peau.

La souffrance me calma, mais ce fut la clarté éclatante de ses yeux verts qui me ramena à la réalité, hors de ma misère profonde.

— Pour une fois dans ta putain de vie, tu vas m’écouter et obéir. Je vais te sortir de ce foutu marécage dans lequel tu es assise et te mettre sur une chaise. Ensuite, je vais appeler la police. En attendant qu’elle arrive, tu vas me regarder dans les yeux et me dire ce qui s’est passé ici. Tu m’entends, Harleigh Rose ?

Je hochai la tête avant même d’avoir pu assimiler ses paroles.

Son regard se durcit.

— Je veux entendre les mots.

— Pourquoi dois-je te regarder dans les yeux ? demandai-je, étonnamment calme.

Je sentais mon âme faible et vacillante. Les meurtriers tuaient-ils leur bonté en même temps que leur victime ?

— Parce que si tu ne me distrais pas avec ces jolies billes bleues, je vais assassiner ce tas de merde une seconde fois pour tout ce qu’il t’a fait subir au point que tu lui plantes une lame dans le cou.

L’émotion grondait dans mon esprit en ruine et menaçait de remonter dans ma gorge. …»


Chapitre 2 :

Danner

«… Le regard de King passa de moi à sa femme ; son visage s’adoucit en un sourire affectueux lorsqu’il la regarda.

Ces Garro étaient bien dressés.

Une fois de plus, une douleur qui n’avait rien à voir avec mon hypertension perça ma poitrine.

— Je n’ai pas vu cet enculé depuis trois ans, H.R. n’a pas eu de problèmes avec les putains de flics depuis trois ans et soudain le voilà et ma fille a de nouveau des ennuis ? s’époumona Garro. Explique-toi.

— Elle m’a appelé, dis-je.

J’aurais pu en dire plus, mais j’étais un homme de peu de mots et je savais qu’ils comprendraient. Harleigh Rose m’avait appelé, un homme qu’elle n’avait pas vu depuis des années, pour l’aider à sortir du pire cauchemar qu’une femme pouvait affronter. Elle m’avait appelé. Pas son père, ni son frère, ni un membre du club dont elle était la princesse.

Elle m’avait appelé.

Je frottai le point douloureux de ma poitrine qui se réchauffa et pulsa doucement.

— Elle t’a appelé ? grognèrent les deux membres de la famille Garro.

Loulou et Cress partagèrent un regard complice, mais troublé. …»



        Attention si vous n’avez pas lu les tomes précédents, cette chronique peut contenir des SPOILER !!!

    Suite de la saga de nos bikers les Fallen Men MC. Après l'histoire du fils, puis du père, voici celle de la princesse de la famille. Les tomes sont tous indépendants, attention certaines scènes ou langages peuvent choquer les lecteurs les plus sensibles.

  

    Après trois ans de séparation, Harleigh Rose appelle Danner, son béguin de toujours mais aussi son sauveur flic, qui l'a abandonnée sans explication. Elle a tué son petit-ami violent, Cricket, membre du club des Berserker qui sont sans pitié, surtout envers les femmes.

Malgré sa fuite il y a trois ans pour s'éloigner de ses sentiments pour Rosie, Danner est de retour en moins de temps qu'il m'en faut pour aider sa rebelle. Entre sa mission et ses sentiments pour sa rose, Danner va devoir être rusé et faire les bons choix...

  

    Harleigh Rose Garro, 21 ans est étudiante pour devenir infirmière. Elle est la princesse du MC, fille du président Zeus, dont elle a hérité la force et le caractère. Elle peut être douce et vulnérable, mais aussi une petite rebelle audacieuse et insouciante.

    Lion, Lionel Danner, 30 ans est policier pour la gendarmerie royale. Il a grandi à Entrance au côté des Fallen mais dans la famille ennemi : la police. C'est un homme protecteur et attentionné, mais aussi un dominateur autoritaire.

  

    La narration est à la première personne. Le point de vue varie entre Harleigh Rose et Danner.

    L'intrigue est très bien menée, addictive et prenante. HR ne peut fuir les Berserker, sans mettre sa famille en danger. Elle est prête à aider la police pour les mettre hors d'état de nuire. Danner est prêt à tout pour mettre Rosie en sûreté et la soutenir.

    La plume est fluide et facile à lire. Attention ce roman est une dark romance, donc avec des scènes difficiles ainsi qu'un langage grossier. Les idées sont excellentes, et très bien amenées. L'histoire autour de ce couple est accrocheuse, leur lien devient et reste dans le contraste, intense et passionnel. Une romance style Roméo, Juliette, version moderne, sombre et hardcore, sans inhibition. 

    Les émotions sont excellentes. Harleigh Rose est une femme de passion et de loyauté. Elle est audacieuse et déterminée, elle vit sa vie à fond, mais dans l'intimité elle a besoin que l'on s'occupe d'elle, de lâcher prise et d'être canalisée. Danner est tout l'opposé, sa vie est rangée, policier voulant instaurer le bien partout. Dans l'intimité, c'est ses démons qui prennent le pouvoir, et son côté alpha devient encore plus prononcé avec la domination dont il a besoin. Les relations intimes sont sensuelles, voire osées avec un langage cru.

      

    Amant interdit, différence d'age, enemies to lovers, jeux interdits, relation secrète, alpha et dominateur, bikers et princesse badasse, une romance chaude et à suspense. La plume est fluide et nous entraine dans un tourbillon de sensations et d'émotions. Un tome tout aussi addictif et accrocheur que les deux premiers, vivement la suite !

    Je remercie Juno Publishing et Maïwenn pour cette découverte et ce service-presse non-rémunéré !

Achat sur amazon (partenaire rémunéré)