Barre Accueil

lundi 28 octobre 2024

Le secret de Cash - Garrett Leigh


Chapitre 2 :

Cash

«… Je lui rendis son sourire, penchai la tête sur le côté en montrant le tabouret à côté de moi. Les bars de Tottenham n’étaient pas souvent adaptés pour trouver des mecs, mais qu’avais-je à perdre ? Dans le pire des cas, il m’ignorait et reprenait sa lecture.

Il s’assit sur le tabouret juste après.

— S’il te plaît, dis-moi que tes yeux « viens dans le lit » sont sérieux, parce que si tu te fous de ma gueule, je te casse les jambes.

Je ris par le nez.

— Tu peux toujours essayer.

— Essayer quoi ? Te frapper ou t’amener dans un lit ?

— N’importe, même si la deuxième proposition me tente plus.

— La première est inutile alors, hein ?

— Je pense.

C’était la rencontre la plus étrange que j’aie eue depuis un moment. …»



Chapitre 3 :

Rae

«… Ce n’était pas comme si j’allais le revoir un jour.

Dix minutes plus tard, je me tenais sur le seuil de la maison que je voyais dans mes rêves. C’est une blague. Je me demandai si j’avais vagabondé jusque-là par instinct au lieu de suivre les indications de mon téléphone, mais en réinsérant l’adresse dans le GPS, le résultat fut le même.

Ciaran Walsh vivait dans la maison de Cash. …»



Chapitre 4 :

Cash

«… Mon corps se réchauffa au moment où je devenais suspicieux. Je sortis et fermai la porte derrière moi.

— Qu’est-ce que tu fous ici ?

Rae haussa les épaules, même si cette agressivité ne semblait pas l’étonner.

— Je cherche quelqu’un.

— Chez moi ?

S’il était un paparazzi, j’allais le virer tout de suite. Ça ne serait pas la première fois qu’on m’approchait pour atteindre Dom. Mais la première fois que ça marche, hein ? Je fis taire le diablotin sur mon épaule et m’approchai de Rae.

— Qui cherches-tu ?

— À qui le demandes-tu !

— Non. Ça ne marche pas comme ça. Tu n’as pas le droit de surgir sur mon palier après…

— Après quoi, Cash ? me coupa-t-il, les yeux étincelants. Après un coup d’un soir il y a trois mois ? Parce que j’imagine que si tu voulais qu’on le refasse, tu m’aurais contacté sur l’adresse mail que j’avais laissée sur ton oreiller.

Il y avait un million de raisons pour lesquelles je n’avais pas répondu au message qu’il avait laissé quand il était parti cette nuit-là et ce genre de merde faisait partie des raisons. Je repoussai Rae assez fort pour qu’il sache que j’étais sérieux.

— Tu as trente secondes pour me dire pourquoi tu demandes mon nom sur mon palier ou je te fous dehors sur la route.

Rae vacilla, mais se redressa avec une grâce dont je ne pouvais que rêver. …»

        Ce roman fait parti d'une série appelée Lucky, je n'ai pas lu le premier tome, mais cela ne gène en rien cette lecture car les deux histoires sont indépendantes. Des romans tournant autour de secrets.

  

    Après une nuit chaude et sensuelle avec un inconnu, Rae ne s'attendait à le retrouver comme étant une «légende» dans son monde de militants anti-chasse.

Après deux ans de silence, l'ancienne vie de Cash refait surface. Son attirance pour Rae et son côté militariste ne cessent de le torturer, de le faire douter, et surtout de lui donner de l'espoir.

  

    Rae est militant pour la cause des animaux, surtout les renards et contre leur chasse. Diplômé en journaliste, il est addictif à son combat. C'est un homme simple et attachant.

    Cash est mécanicien dans un garage. Après une déception et une trahison, il a fui le monde pour lequel il s'est battu tant d'années. C'est un homme taciturne, de peu de mots mais très attentionné.

  

    La narration est à la première personne. Le point de vue varie entre Rae et Cash.

    L'intrigue est menée avec simplicité et légèreté. Coïncidence ou pas, Rae retrouve Cash pour lui demander de l'aide, trois mois après leur nuit torride. Cash pense à un piège, mais son attirance pour Rae le dépasse. 

    La plume est fluide et facile à lire. L'idée est originale et le monde peu vu dans d'autres romans. Par contre, j'ai eu un peu de mal à rentrer dans l'histoire, doute sur les personnages, histoire très simple, couple peu approfondi,... je ne sais pas. Les combats s'enchainent, leur rapprochement se fait petit à petit, le rythme est bien sympathique.

    Les émotions sont présentes. Cash a des émotions conflictuelles entre son attirance pour Rae et son passé. Ses doutes s'installent, et la peur le fait repousser Rae. Celui-ci reste en retrait, trop sage peut être, il attend avec ses blessures en se concentrant sur son combat. Les relations intimes sont belles et sensuelles.

      

    Rencontre d'un soir, attirance immédiate, combats et idées communs, une histoire charmante dans un monde inhabituel dans la romance. La plume est fluide, les émotions agréables mais il m'a manqué un quelque chose. Cela reste une lecture plaisante à découvrir.

    Je remercie Juno Publishing et Maïwenn pour cette découverte et ce service-presse non-rémunéré !

Achat sur amazon (partenaire rémunéré)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire