Barre Accueil

lundi 21 octobre 2024

Devil's Lycan MC #4 Neshoba - Lily Lefébure


Chapitre 1 :

Neshoba

«… Teekon frappe sur la table, déclarant le cercle terminé.

Je m’en veux de me crisper quand Mahigan m’interpelle. C’est mon frère, bordel ! Je ne devrais pas avoir envie de lui échapper parce que sa présence me gonfle.

— Tu peux me dire ce que tu as ?

— Rien.

— Pas à moi !

— Tu as raison, mon pote, je n’ai pas eu le temps de finir ce que j’étais en train de faire tout à l’heure. Et comme tu le constates, je suis plutôt sur les nerfs en ce moment ! Alors là, tout ce que je veux, c’est retrouver la jolie Samia et la faire jouir jusqu’à ce qu’elle ait une extinction de voix !

— Ce n’est pas la frustration qui te ronge, mon frère. Mais OK, je respecte ton silence. Rendez-vous à la maison à sept heures ce soir. Nous fêtons le retour de Pop au bercail.

— Votre repas de darons avec toute la marmaille qui court partout, très peu pour moi, Mahi.

— Ne te fais pas prier, Nesh ! Et ce n’était pas une question. Tu viens ce soir, point. Tu as manqué à Pop, ne la déçois pas !

— Tu m’emmerdes !

— L’ours grognon dans la famille, c’est Am ! N’essaie même pas de prendre sa place.

Une fois encore, je lui envoie mon majeur dans la gueule. Il me fait chier, putain ! 

Je ne veux pas revoir cette gamine ! Plus jamais ! Pas après… …»




Chapitre 2 :

Poppy

«… pendant que lui descend les marches du porche tout en entamant sa mutation.

— C’est un jeu dangereux, Lollipop. Une partie que je ne suis pas prêt à jouer.

— C’est celui que la déesse a choisi pour nous.

— Une chance que tu ne sois pas complète, dans ce cas.

La voilà, l’ultime coup de poignard. celui qui anéantit mes derniers espoirs. …»



Chapitre 4 :

Poppy

«… Heureusement Rud a l’habitude et sait me recadrer quand il faut.

— Celui dont on ne doit pas prononcer le nom !

— Tu es censée être plus vieille que moi, mais j’ai toujours l’impression d’être plus mature.

— Parce que tu l’es.

— Focus, Pop. Tu as ressenti le lien, mais tu n’as pas vu… Tu sais qui.

— C’est ça.

— Alors pourquoi ?

— C’était avec un autre homme.

— Oh ! OOOhhh !!!

— Oui ! C’est la merde !

— Une autre triquetra ? …»

Attention si vous n’avez pas lu tous les tomes, cette chronique peut contenir des SPOILER !!!        

    Suite et dernier tome de la saga Devil's Lycan MC avec l'histoire de Stella, maintenant nommée Poppy et de Neshoda. Les événements reprennent après la découvertes des corps lors du dernier tome.


    Après une absence de 5 ans pour ses études, Poppy est de retour à Sechelt où elle doit accomplir un stage auprès du commissariat. Elle a hâte de retrouver sa famille et son âme sœur, malheureusement Neshoda n'est pas de cet avis et lui fait très bien comprendre. 

Neshoda est en plein tourment entre le retour de Poppy dont il essaie d'oublier leur lien, sans succès et sa culpabilité pour la mort de sa sœur. Pour parfaire à sa mauvaise humour, c'est lui qui doit faire le lien avec les flics, qu'il hait plus que, pour les meurtres des femmes retrouvées aux abords du Club. 

L'inspecteur Keanan est envoyé à Sechelt pour redresser les flics restants au commissariat avec sous ses ordres une stagiaire nommée Poppy. Toute son enquête porte les Devil's Lycan comme suspect, un club de bikers, tout ce qu'il déteste le plus, dont fait partie Poppy, dont le regard et sa présence le perturbe plus que son esprit ne peut le comprendre.

  

    Poppy Smith, 23 ans est à moitié sorcière et lycan avec un côté latent, c'est la nièce de Mahigan et Dahlia. Elle détient un pouvoir difficile, l'empathie. Étudiante en criminologie, elle veut poursuivre dans le profilage. Elle est effrontée, sarcastique voire insolente, forte et courageuse. 

    Neshoda, 70 ans est un biker lycan au rang de lieutenant et gérant du Red hood. Il a un passé difficile où il a perdu sa mère puis sa sœur. Il hait son père, même mort et les flics pour ce qu'ils lui ont fait subir. Il est sauvage et borné.

    Keanan Bennett, 35 ans est inspecteur de police. Il a un contentieux avec les bikers, l'un d'eux a fait souffrir sa mère. Il vit surtout pour sa carrière, il est sérieux voire même irréprochable.

  

    La narration est à la première personne. Le point de vue varie entre Poppy, Neshoda, Keanan et un certain X.

    L'intrigue est bien menée entre la romance et l'enquête, tout est dosé parfaitement. L'attirance est immédiate entre Poppy et Keanan, et lorsque celui-ci doit rencontrer Neshoda pour les besoins de l'enquête, tout devient vite une évidence... mais leur passé est et reste un obstacle. Les corps continuent d'apparaitre, et les indices se font rares...

    La plume est fluide et très agréables à lire. Les idées sont bien amenées, les pages filent très vite. Les deux intrigues, romance et enquête, se chevauchent parfaitement. L'auteure a tout proportionné merveilleusement. Je ne suis pas une grande fan du polyamour, mais c'est très bien agencé et cela coule tout seul. Il reste quand même un détail que j'aurais souhaité la réponse : Rubby, c'est un mystère.

    Les émotions sont excellentes. Poppy est une femme audacieuse avec une bonne répartie. Malgré les blessures faites par les mots et le comportement de Neshoda, elle reste forte et avance dans sa vie. Les deux hommes ont des blessures causées par leurs parents, ils fuient ce qui les a traumatisés. Les relations intimes sont sensuelles et belles.

      

    Âmes sœurs, métamorphes, polyamour, enquête sur meurtre, une romance chaude et addictive. La plume est tellement fluide, que les pages filent très vite. Peu fan du polyamour, cette histoire ne m'a posé aucun problème, c'est tellement bien amené, attrayant et charmant que ce thème passe vite en second plan. Un tome excellent, une saga à ne pas louper.

    Je remercie Juno Publishing et Maïwenn pour cette découverte et ce service-presse non-rémunéré !

Achat sur amazon (partenaire rémunéré)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire