Barre Accueil

mardi 29 octobre 2024

The Christmas Time and Mojitos - Mila Marelli

   

Prologue :

Clémentine

Lundi 2 janvier 2025…

«… Et maintenant, il est là, assis sur mon canapé à tenter de recoller les morceaux. Pourquoi ? Parce que moi seule l’écoutais et le vénérais, mais ce temps est révolu ! Finalement, ces vacances m’ont apporté bien plus que sept ans de vie commune avec lui. Je me lève, décidée à ne rien lâcher et, enfin, il cesse de parler pour me dévisager. À son regard, je vois qu’il a compris.  

— Je suis désolée …»



Chapitre 4 :

Clémentine

«… Ryan plante ses yeux dans les miens, j’ai besoin de m’éventer d’un coup tant je transpire et mon cœur tambourine.

— Je vais à la douche, murmure-t-il de sa voix grave et chaude.

Oh. Mon. Dieu. Cette. Voix.

Elle est sensuelle et… chargée de «je vais te faire des trucs torrides». Son accent latino semble encore plus prononcé que celui d’Alan, il file sur ma peau telle une caresse.

Ce mec te fait l’amour sans te toucher, juste, avec le son de sa voix et son regard.

Il se tourne et sourit à son frère, qui le dirige vers l’étage. Je ne parle pas, je suis sous le choc.

Attends, attends, attends, c’est quoi, cette phrase ?! Une invitation ? …»



Chapitre 5 :

Ryan

«… Mon regard pénètre le sien et j’en oublie de respirer tellement ses yeux, d’un magnifique vert intense, me pétrifient. Elle a dit ça avec tellement de détachement… C’est la première fois que  quelqu’un en parle comme ça.

— Donc elle te l’a dit…

J’avoue que j’aurai pu mieux faire pour dévier la conversation ou l’envoyer se faire mettre.

— Je sais juste que tu t’es «absenté» pendant plus de deux ans. Le reste, je m’en tape un peu.

— Je ne suis pas un dangereux criminel, tranché-je.

    Je n’ai pas envie qu’elle se fasse des films dans sa petite tête de gentille fille.

— Et moi, une petite pétasse bourgeoise et débile.

J’éclate de rire pendant qu’elle rage en silence.

— Ça ne me fait pas rire !

— Je me demande bien ce qui peut te faire rire, tiens !

    Elle souffle, puis finit par rentrer à l’intérieur du chalet sans rien dire de plus. Je la suis. Pourquoi ? Je n’en sais strictement rien !...»



    Nouveau roman de Mila Marelli dans la collection romance de Noël. Une plume que j'affectionne pour ses idées, son humour et l'écriture des émotions.


    Après 7 ans de relation, Clémentine se sépare d'Anthony pour trahison et infidélité. Elle a besoin de vacances, quoi de mieux que de rejoindre ses amis dans un chalet à Courchevel pour se reposer et se ressourcer. Sauf qu'un dernier invité arrive, le grand frère d'Alan qui vient de sortir de prison, Clémentine n'est pas rassurée de partager son quotidien avec un serial killer...

Sorti de prison, Ryan est bien décidé à tout recommencer sur une des îles de Cuba, loin de la France. Son petit-frère lui propose de passer Noël avec lui et ses amis avec de partir. Il fait la rencontre de Clémentine, elle est magnifique mais imbuvable...

  

    Clémentine Dubois est responsable dans un grand magasin de robe luxueuse de mariée à Paris. Elle est très proche de ses parents. C'est une grande romantique, un peu déjantée mais très fleur bleue et guimauve.

    Ryan Riviera est barman et sort de prison pour bonne conduite. C'est le fils aîné d'une famille porto-ricaine. Il a fait des mauvais choix dans sa vie. Il est maintenant peu loquace, indiscret et direct, mais aussi très attentionné et tendre. 

  

    La narration est à la première personne. Le point de vue varie entre Clémentine et Ryan.

    L'intrigue est magnifiquement bien menée. Loin du serial killer, Ryan est un canon qui met notre Clem sur les nerfs. Clémentine est loin de la fille coincée que Ryan pensait, elle l'énerve. Leur attirance est forte, de réparties en disputes, de disputes à la provocation, ils ne pourront s'ignorer ainsi que leur attraction.

    La plume est excellente. L'auteure nous amène de beaux protagonistes avec des personnalités magiques. Ses idées sont géniales, c'est accaparant et très addictif, en quelques heures j'ai dévoré ce roman. L'humour est une pépite, j'adore et les moments d'émotions riches. Le dynamisme de cette histoire est charmant, comment ne pas s'attacher à ces personnes, pour leur histoire et leur amour.

    Les émotions sont parfaites. Clémentine a une confiance en elle limitée, elle est complexée par son corps, et elle a fait peu d'études. Et pourtant c'est une femme de caractère avec de la répartie et énormément de cœur. Ryan a été manipulé par une femme et trahi, maintenant il fuit l'engagement et le contact de la gente féminine, sauf que Clémentine s'infiltre à travers sa carapace avec une facilité déconcertante. Les relations intimes sont belles, bien écrites et sensuelles.

      

    Seconde chance, rencontre attractive pendant les fêtes de noël, une magnifique romance écrite avec une plume fluide et pleine d'humour, des émotions sublimes, des répliques fascinantes et des idées séduisantes. Que dire de plus, j'ai adoré, c'est addictif et captivant. J'en redemande encore...

Je remercie Mila Marelli et Butterfly pour cette découverte et ce service-presse non-rémunéré !

Achat sur amazon (partenaire rémunéré)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire