Barre Accueil

samedi 27 juillet 2024

Le marié prend la fuite #1 Le marié est-il prêt ? (à oublier son ex) - Charlie Cochet


Chapitre 1 :

Gage

«… Je commis l’erreur de regarder en bas, une fois de plus.

— Oh, merde, c’est un crabe !

Je levai les mains en l’air, comme pour me rendre à une puissance supérieure, n’importe quoi, du moment que ce cauchemar s’arrête.

— Je suis sûr que non…

Kayden se pencha encore, et ses yeux verts devinrent ronds comme des soucoupes. Il se redressa lentement et mit ses mains devant lui, comme un bouclier.

— OK, bon, imaginons qu’effectivement, il y ait un petit, tout petit, minuscule crabe. Ce ne serait pas une raison pour paniquer, n’est-ce pas ?

— Oh, merde, c’est un crabe ! J’ai un crabe sur le pénis !

Je paniquais. Je perdais totalement les pédales.

— Calme-toi. Respire.

— J’ai un crabe sur le pénis !

Je ne respirais plus. C’était devenu physiquement impossible de reprendre mon souffle.

— Non, mais c’est rien, il est minuscule.

— Il a des pinces, dis-je en hurlant tout en imitant les pinces du crabe.

Oh, je perdais la boule, j’étais en roue libre. …»


Chapitre 2 :

Jett

«… Paniqué à l’idée qu’il puisse se blesser, je sortis en courant pile au moment où il se dirigeait vers moi. Il trébucha puis tomba dans ma direction, tandis que je le rattrapais. Ses lunettes étaient de travers ; et son chapeau avait suffisamment bougé pour dévoiler des boucles brunes. Je fixai son visage, que je connaissais bien.

— Qu’est-ce que…

Attendez, ce n’était pas possible. Était-ce vraiment…

— Gage ?

De beaux yeux bruns, couleur whisky, s’écarquillèrent derrière ses lunettes-ananas entièrement tordues.

— Jett ?

Bordel de Dieu. Je me dépêchai de l’aider à se relever, le prenant dans mes bras pour le surélever. J’avais tellement de questions. Genre, qu’est-ce qu’il faisait là ? Est-ce qu’il me détestait de l’avoir quitté ? Avait-il pensé à moi autant que j’avais pensé à lui, ces dernières années, ou m’avait-il oublié ? Et surtout, qu’est-ce qu’il portait ?

— C’est… Euh… C’est un nouveau style, dis-je.

Il ricana, et je ne pus me retenir de sourire. Gage avait un sourire contagieux. C’était beau. Quand il souriait, cela illuminait son visage, et c’était impossible de ne pas en faire autant, parce qu’il irradiait de lumière. Et de bonté. …»

  

        Une nouvelle saga comédie romantique de Charlie Cochet, spin-off des Kingston puisque Gage est le cousin de Ward, Four Kings Securité.

  

   Gage se marie aujourd'hui sur la plage, mais il panique et fuit habillé avec ce qu'il a trouvé en quelques minutes. Poursuivi par les gorilles de son beau-père, il tombe sur son premier amour, Jett, une rock star...

    Lors d'une interview horrible, Jett est interrompu par une tornade rose avec des lunettes ananas. Gage, son premier amour...

  

  Gage Kingston, est un officier de la marine, maintenant consultant en acquisition pour la Défense. Il est le frère de trois autres Kingston. Drôle, il est normalement doué face à la pression.

   Jett Stevens, est une rock star célèbre du groupe Queen's Hart. Il a pris la place de son père, après la mort de celui-ci, Hart le Dieu du Rock. Il est soutenu par ses membres et son oncle, Bas.

  

    La narration est à la première personne. Le point de vue varie entre Gage et Jett.

    L'intrigue est bien menée, c'est prenant du début à la fin. Jett veut contrecarré les plan de son oncle Bas, se montrer aux bras d'une petite amie. Simple, il embrasse Gage devant tout le monde, et l'entraine dans sa tournée. Un mois loin du désastre de son mariage, Gage est preneur même si pour cela il doit être au côté de son ex...

    La plume est fluide et très facile à lire. L'auteure joue beaucoup sur l'humour, des échanges et des scènes épiques, de vraies petites pépites. Les idées sont excellentes, elles se complètent entre passé et présent. C'est dynamique et captivant.

    Les émotions sont juste ce qu'il faut. Gage est un homme qui a toujours géré son stress, sauf maintenant il part dans tous les sens. Au côté de Jett, son instinct protecteur refait tout de suite surface. Jett est triste, sa musique n'est pas à son apogée. Il n'est pas heureux. Un duo qui se complète, excellent et les relations intimes sont sensuelles et belles, parfait.

      

    Mariage, fuite, retrouvaille, seconde chance, une comédie romantique captivante par son plume, ses idées et son humour. Les personnages sont adorables, les rebondissements juste ce qu'il faut. Un premier tome vous donnant le sourire, et une réelle envie de lire la prochaine fuite !

    Je remercie Juno Publishing et Maïwenn pour cette découverte et ce service-presse non-rémunéré !

Achat sur amazon (partenaire rémunéré)

vendredi 26 juillet 2024

Wolf Hollow #3 Le Sang-Pur - Nikki Jefford


Chapitre 1 :

«… Il fallait espérer que Flora ne l’obligerait pas à lui expliquer les choses. Il n’avait pas l’étoffe d’un mâle. Plus maintenant.

— Tu ne t’accoupleras pas avec un autre sang-pur.

La vieille femme fronça les sourcils.

— Quoi ? Tu es sûre ? bafouilla Jager, tout en la fixant.

En cet instant, il ressemblait à un jeune métamorphe à qui sa mère aurait dit qu’il devait couper du bois tout l’après-midi pendant que ses amis jouaient.

— Tu devrais peut-être examiner ses paumes.

— Je n’ai qu’à regarder dans ses yeux, dit Flora.

Elle fixa Wolfrik de son regard acéré.

— Ce n’est pas le destin, mais une femme qui façonnera son avenir.

Elle se pencha en avant, fronçant les sourcils.

— Deux femmes.

Wolfrik sourit et aurait pu se risquer à un commentaire obscène si les yeux de Flora ne s’étaient pas rétrécis, comme s’ils savaient exactement la direction que prenaient ses pensées.

— L’une pourrait te racheter. L’autre pourrait signifier ta perte et celle de toute ta meute.

Jager siffla, les yeux s’agrandissant sur son visage ridé.

Les yeux de Flora se déconcentrèrent, ce qui s’avéra plus déconcertant que la façon dont elle avait fixé Wolfrik.

— Les oiseaux volent vers le nord, déclara-t-elle d’un ton sinistre.

— Tu ne veux pas dire au sud ? dit Wolfrik.

— Les oiseaux volent vers le nord, répéta-t-elle. L’un t’a libéré. L’autre souhaite te mettre en cage.

Le cœur de Wolfrik cogna contre sa poitrine, comme s’il essayait de se libérer de sa cage thoracique. …»

Chapitre 1 :

«… Flora prit ses mains dans les siennes et les serra avant de les retourner pour regarder ses paumes. La vieille femme sourit légèrement.

— Ah. Alors, c’est toi.

Kallie grimaça.

— S’il te plaît, dis-moi que je ne suis pas condamnée.

— Condamnée ?

La vieille femme ricana.

— Chère enfant, l’avenir t’appartient.

Flora se pencha plus près, faisant battre le cœur de Kallie à tout rompre avec quelque chose qu’elle n’avait pas ressenti depuis longtemps : de l’espoir.

— Je le vois clair comme le ciel. Tu donneras naissance à un fils fort et beau qui deviendra le chef des futures générations de cette meute.

Le cœur de Kallie s’emballa.

Un fils.

Elle allait être mère et avoir un fils fort et en bonne santé. Un leader.

Elle secoua la tête, se réprimandant silencieusement de s’être laissée entraîner dans le fantasme de la vieille femme. …»



Attention si vous n’avez pas lu les tomes précédents, cette chronique peut contenir des SPOILER !!!

       

   Suite des aventures Wolf Hollow. Après une pandémie, le monde a complètement changer, les métamorphes et les humains sont devenus ennemis, chacun a besoin de sang nouveau, d'enfants pour se reconstruire et survivre...

    

    Trois mois après sa libération, Wolfrik est de retour chez lui mais Sasha a trouvé un nouveau compagnon en Talbor. Rempli de haine après tant d'années à combattre pour les humain, Wolfrik refuse sa place au sein du conseil... 

Depuis son accident avec une Vulhenas, Kallie est restée infirme d'un pied, elle boite. Elle se sent rabaissée, remisée à la tanière pour surveiller les petits au lieu de patrouiller. Sa seule proposition pour sortir d'ici, devenir la troisième femme de Palmer...

  

    Wolfrik est un loup de sang-pur. Après la perte de ses parents, il a fui et disparu. Détenu par les humains, il a dû combattre pour eux pendant trois ans. Il est devenu Cujo un loup "sauvage, à moitié fou".

    Kallie est une louve solitaire, mutilée depuis l'attaque elle se sent mise à l'écart. C'est une jeune femme douce et forte, blessée mais sans peur.

  

    La narration est à la troisième personne. Le point de vue varie entre Kallie et Wolfrik mais aussi quelques passages de Sparrow.

    L'intrigue est très bien menée. Kallie a un plan, et elle est prête à tout pour le mettre en place, pour cela elle doit convaincre Wolfrik. Celui-ci a gagné sa liberté, et veut que la meute en soit de même. Il est prêt à prendre sa place de sang-pur... mais son passé n'est pas loin.

    La plume est très agréable à lire malgré la troisième personne. L'auteure apporte tout ce j'apprécie dans le fantastique, de l'action, du suspense, un univers différent et complet, des rebondissements, des révélations pour la suite, tout en restant dans la simplicité, mais aussi une écriture légère avec de l'humour et des touches d'émotions.

    Les émotions sont parfaites. Kallie se sent dépréciée, méprisée et rejetée depuis son accident, et pourtant elle a des amis et des gens qui la soutiennent. Elle a deux facettes complémentaires, la douceur et le côté "blessé", mais aussi combattant et c'est une force de la nature. Wolfrik est resté à l'écart de tous à cause de son passé. Vu comme une bête sauvage, il est aussi un loup endommagé, protecteur, attentionné, tendre avec des regrets qui ne rêve de faire que ce qu'il veut, quitte à enfreindre certaines règles. Les relations intimes sont belles et sensuelles, juste ce qu'il faut. Excellent.

      

    Reconstruction, force de la nature, Métamorphes, Found Family, une excellente suite avec ce duo. La plume est fluide, un mélange d'action, de suspense, de romance avec des rebondissements et des révélations. L'auteure apporte de belles touches d'humour et d'émotions avec une plume très plaisante. À découvrir et à suivre...

    Je remercie Juno Publishing et Maïwenn pour cette découverte et ce service-presse non-rémunéré !

Achat sur amazon (partenaire rémunéré)

jeudi 25 juillet 2024

Queer seeks spouse : Un cœur de cowboy - Indra Vaughn et Leta Blake


Chapitre 1 :

«… La main de Molly sur sa mâchoire se resserra.

— Walker, mon cœur, tu vas devoir faire des concessions sur ce point. Tu as choisi de suivre ce chemin. Alors, fais-le.

— Qu’est-ce que vous voulez que je dise ?

— Dis-moi pourquoi tu te sens seul.

Elle le relâcha.

— Je n’ai pas eu de petit ami depuis longtemps. C’est difficile de songer à sortir avec quelqu’un quand la santé de mon père n’est pas bonne et que ma belle-mère s’occupe de tout. Bien sûr, j’ai de bons amis et des employés au ranch, mais il y a un confort qui me manque.

— Quel genre de confort ?

— Pas ce que vous pensez. Le genre de réconfort qui vient du fait de savoir qu’on a quelqu’un avec qui tout partager – le bon, le mauvais, le laid.

— Parfait, dit Andy. Tu as filmé ?

L’homme avec la caméra sur l’épaule répondit :

— Oui !

— Vous avez filmé ça ? chuchota Walker.

— Les astuces du métier, bébé. Mais ne t’inquiète pas. Tu ne t’es pas ridiculisé. La moitié de nos concurrents seront amoureux de toi dès qu’ils verront ce clip.

Elle lui tapota la joue.

— Tu fais rêver quand tu es honnête.

Walker enleva son chapeau de sa tête et se passa les doigts dans les cheveux. Il était vaguement conscient que les caméras tournaient toujours. Il était hilarant qu’elle veuille qu’il soit « honnête » alors qu’ils étaient tous en train de mettre au point un mensonge aussi élaboré. …»


Chapitre 2 :

«… Et s’il n’avait pas ce qu’il fallait pour passer la première épreuve éliminatoire ?

Je suis à l’hôtel, envoya-t-il à sa mère. Il fait plus chaud que les couilles de Satan dehors. Et très humide.

Heureuse que tu sois arrivé sain et sauf, répondit-elle. Et peut-être que tu devrais garder ton sens de l’humour pour toi lors de l’émission. Pour un petit moment au moins.

Roan envoya un emoji de visage indigné. Je suis la personne la plus drôle que tu connaisses !

Je ne connais pas beaucoup de monde.

Il roula des yeux en souriant.

Un gros poisson dans un petit étang. Je prends.

Quand cela commence-t-il ?

Demain matin. Ils me prendront à l’hôtel et m’emmèneront à l’endroit où je serai logé. Pas de téléphone ni de contact extérieur jusqu’à la fin du tournage ou jusqu’à ce que je sois renvoyé à la maison.

Il lui avait déjà dit tout cela, mais il voulait le lui rappeler.

C’est donc la dernière fois que j’entends parler de toi jusqu’à ce que tu aies attrapé ce cowboy par les rênes et décroché ce prix au lasso ?

Et tu te plains de mon sens de l’humour ?

Je suis la personne la plus drôle que tu connaisses, lui répondit-elle.

Il sourit à nouveau.

Oui, c’est vrai. Tu l’es.

Je t’aime, chéri.

Je t’aime aussi.

C’était le milieu de l’après-midi et il savait qu’elle avait besoin de faire une sieste.

On se parle dans six semaines, maman.

Je ne bouge pas et t’attends.

Bon sang, son téléphone allait lui manquer.  …»


        Un nouveau roman de Leta Blake avec la collaboration d'Indra Vaughn, toujours dans la simplicité. 

  

    Walker a besoin d'argent pour le ranch familial, il a donc signé pour une téléréalité Queer Seeks Spouse, six semaines avec douze candidats qui vont se disputer sa personne, un style Bachelor LGBT.

Roan a besoin d'argent, sa mère est atteinte d'un cancer des ovaires. L'une des productrices Molly veut se servir de lui comme outersider en utilisant la santé de sa mère.

  

    Walker Reed, 36 ans est propriétaire d'un ranch en Louisiane. C'est un cowboy solitaire qui a vécu quelques amours et des pertes, comme sa mère. 

  Roan Carmichael, 27 ans a dû arrêter son Master en ingénierie environnementale pour retourner auprès de sa mère malade. C'est un compétiteur dans l'âme. 

  

    La narration est à la troisième personne. Le point de vue varie entre Walker et Roan.

    L'intrigue est bien ficelée, c'est simple et attrayant. Roan est très vite attiré par Walker, mais celui-ci à douze candidats à satisfaire. Walker voit toute de suite Roan, il est très à son goût mais l'émission est une priorité s'ils veulent tous les deux leur argent dont ils ont tant besoin...

    La plume est fluide et agréable à lire. Les idées sont très attrayantes, et donnent envie de découvrir la suite. Les pages filent donc très vite. Les auteures jouent les cartes de la téléréalité comme la manipulation, la jalousie,... Je trouve que cela reste très sage, c'est doux et attendrissant, un léger manque de passion et d'intensité pour ma part. L'humour est adorable, certaines scènes sont épiques.

    Les émotions sont belles. Walker a un gros crush pour Roan, les scènes entre eux sont magnifiques, c'est drôle et émouvant. Roan s'attache très vite à Walker, et le voir avec d'autres concurrents devient plus dur au fil des semaines. Une belle romance avec des scènes intimes très sensuelles. 

      

    Téléréalité, cowboy, maladie, argent, concurrence, manipulation, une charmant romance avec de belles émotions et beaucoup d'humour. La plume est très fluide, les idées attrayantes avec énormément de légèreté et de simplicité. Une lecture agréable pour un excellent moment de détente.

    Je remercie Juno Publishing et Maïwenn pour cette découverte et ce service-presse non-rémunéré !

Achat sur amazon (partenaire rémunéré)

mercredi 24 juillet 2024

SEAL Team 9 #2 Cat - Clara Nové


  

Prologue :

Cat

«… Agacé d’être à nouveau interrompu, je me retourne, les traits crispés.

— Bordel, arrête de me ralentir ! On n’a plus beaucoup de temps, le Squale ! J’vais chercher une barre et…

— Laisse tomber, murmure-t-il.

Cette fois-ci, je stoppe net pour le dévisager complètement. Qu’est-ce qu’il me fait, là ?

— On sait tous les deux que c’est foutu, hein ? me demande-t-il, un putain de sourire triste sur les lèvres.

J’écarquille les yeux, hébété.

— Non ! m’exclamé-je. Je l’ai déjà fait.

— Mais ça ne marche pas à tous les coups, n’est-ce pas ?

J’ouvre la bouche, puis la referme. Non, il a raison. J’ai un bon taux de réussite à cet exercice, mais l’issue n’est jamais gagnée à 100 %.

— Ne me mens pas, reprend-il. Quelles chances ?

Mon regard se déporte sur son pied, toujours en appui. Le problème, c’est qu’il est hyper mal placé, et je vais avoir un accès limité. Mais rien d’impossible.

Je balaie sa question d’un revers, pour me concentrer sur lui. Et la résignation que je lis soudain dans ses pupilles dilatées par la peur me fige sur place.

— On s’en fout, des statistiques, éludé-je. Je…

Il ne me laisse pas finir et me coupe la parole en haussant le ton.

— Je refuse que tu prennes ce risque. Si tu loupes ton coup, t’y passes aussi.

Sa voix claque dans le silence du désert, mais faisant ouvrir les yeux en grand. Hein ?

— Dis-lui que je l’aime. Je ne le lui ai jamais avoué, et maintenant, ça me rend fou de ne pas avoir pu le faire moi-même…

— Quoi ?

Je ne comprends rien à ce qu’il me dit. Mes jambes se mettent en branle, mais trop tard.

La dernière vision que j’ai de l’instant, c’est un putain de sourire triste et des yeux noyés de larmes.

Le souffle de la déflagration m’atteint une demi-seconde plus tard. Ma respiration se coupe sous l’impact, mes yeux se ferment par instinct, mes tympans se mettent à bourdonner.

Et je sombre. …»



Chapitre 2 :

Kendall

«… Néanmoins, la question est : qu’est-ce que ce type fait ici et avec ma photo ? Je le vois mordre sa lèvre inférieure, comme s’il réfléchissait à la réponse, puis se raidir en se redressant d’un coup.

— J’ai eu l’honneur de le connaître brièvement. Et c’est pour cela que je suis là. Je vous présente toutes mes condoléances.

Hein ?

Bon sang, je ne comprends rien à ce qu’il me dit, là ! Passablement énervée, je commence à compter les minutes de sommeil en moins dont le soldat est en train de me priver, tout mignon soit-il. Il faut que je dorme, bordel !

— Génial. Je ne sais pas ce qu’il vous a dit, mais je n’ai pas vraiment le temps d’accueillir ses potes. Je bosse… de nuit. Je viens à peine de me coucher et je recommence ce soir. Alors, dites-moi ce que vous voulez, que je retourne au lit.

Il ouvre la bouche, puis la referme, comme si je l’avais pris de court. Un rétropédalage en règle et je tente d’analyser ce qu’il vient de dire.

Wait…

— Condoléances ? répété-je, soudain plus réveillée. Comment ça ? Pourquoi vous me dites ça ?

Là, c’est lui qui a l’air perdu. …»


        De retour auprès de l'unité des SEALs la Team 9, avec cette fois l'histoire de Cat, notre démineur.

   

     Paskistan. Lors d'une sortie avec une autre équipe que la team 9, Cat se retrouve dans une posture compliquée, Squale son partenaire de route a posé le pied sur une mine. Avant de partir Squale lui demande un service, un message à faire passer...

Kendall apprend le décès de son ami Harry, le militaire Cat lui offre son aide si elle a un jour besoin. Après un client non satisfait de son travail, Kendall se retrouve à fuir San Francisco...


        Cat, Waylon Williams, 32 ans est expert en explosif pour les Navy SEALs. C'est un homme à chats et fils unique d'un ancien militaire et d'une infirmière. Il a un instinct très protecteur, il est attentionné et doux.

        Kendall Railey, 28 ans est une combattante. Orpheline après la mort de sa mère, elle avait 7 ans, s'est retrouvée dans des familles d’accueil, où elle a fait la connaissance d'Harry. Elle est fatiguée et désabusée de sa vie actuelle, et pourtant elle continue de se battre et d'avancer.


        La narration est à la première personne. Le point de vue varie entre Cat et Kendall.

        L'intrigue est très bien menée, c'est très prenant. L'attirance entre Cat et Kendall est indéniable, mais Cat culpabilise, le syndrome du survivant, et Kendall a un passé qu'elle ne peut mettre de côté.

        La plume est fluide et très facile à lire. L'auteure nous offre encore une fois une histoire d'amour poignante et intense. Les idées sont des pépites, elles sont très diversifiées mais si complémentaires que tout se déroule parfaitement. 

        Les émotions sont excellentes. Kendall  s’apitoie sur son sort, et pourtant elle continue de se battre, refuse de céder à la facilité. Elle se pense imperméable aux émotions, mais l'arrivée du beau Cat dans sa vie, va tout changer. Quant à Cat, c'est un homme libre de ses choix de vie mais la culpabilité lui offre de nombreux cauchemars. Son attirance pour Kendall lui donne des remords, mais cette femme devient vite le centre de sa vie. Les relations intimes sont sensuelles et parfaites pour cette histoire.


    Deuil, rédemption, culpabilité, amour impossible au cœur du monde militaire. La romance est excellente et les thèmes sont nombreux et parfaitement intégrés à l'histoire militaire d'où le suspense et l'action, et personnelle des protagonistes. La plume est toujours une pépite avec un beau mélange d'humour et d'émotion, mais aussi de palpitant et de dynamisme. Encore un excellent moment de lecture, j'adore.

  

    Je remercie Netgalley et Hachette BMR pour ce service-presse non-rémunéré !

Achat sur amazon (partenaire rémunéré)