Barre Accueil

vendredi 26 juillet 2024

Wolf Hollow #3 Le Sang-Pur - Nikki Jefford


Chapitre 1 :

«… Il fallait espérer que Flora ne l’obligerait pas à lui expliquer les choses. Il n’avait pas l’étoffe d’un mâle. Plus maintenant.

— Tu ne t’accoupleras pas avec un autre sang-pur.

La vieille femme fronça les sourcils.

— Quoi ? Tu es sûre ? bafouilla Jager, tout en la fixant.

En cet instant, il ressemblait à un jeune métamorphe à qui sa mère aurait dit qu’il devait couper du bois tout l’après-midi pendant que ses amis jouaient.

— Tu devrais peut-être examiner ses paumes.

— Je n’ai qu’à regarder dans ses yeux, dit Flora.

Elle fixa Wolfrik de son regard acéré.

— Ce n’est pas le destin, mais une femme qui façonnera son avenir.

Elle se pencha en avant, fronçant les sourcils.

— Deux femmes.

Wolfrik sourit et aurait pu se risquer à un commentaire obscène si les yeux de Flora ne s’étaient pas rétrécis, comme s’ils savaient exactement la direction que prenaient ses pensées.

— L’une pourrait te racheter. L’autre pourrait signifier ta perte et celle de toute ta meute.

Jager siffla, les yeux s’agrandissant sur son visage ridé.

Les yeux de Flora se déconcentrèrent, ce qui s’avéra plus déconcertant que la façon dont elle avait fixé Wolfrik.

— Les oiseaux volent vers le nord, déclara-t-elle d’un ton sinistre.

— Tu ne veux pas dire au sud ? dit Wolfrik.

— Les oiseaux volent vers le nord, répéta-t-elle. L’un t’a libéré. L’autre souhaite te mettre en cage.

Le cœur de Wolfrik cogna contre sa poitrine, comme s’il essayait de se libérer de sa cage thoracique. …»

Chapitre 1 :

«… Flora prit ses mains dans les siennes et les serra avant de les retourner pour regarder ses paumes. La vieille femme sourit légèrement.

— Ah. Alors, c’est toi.

Kallie grimaça.

— S’il te plaît, dis-moi que je ne suis pas condamnée.

— Condamnée ?

La vieille femme ricana.

— Chère enfant, l’avenir t’appartient.

Flora se pencha plus près, faisant battre le cœur de Kallie à tout rompre avec quelque chose qu’elle n’avait pas ressenti depuis longtemps : de l’espoir.

— Je le vois clair comme le ciel. Tu donneras naissance à un fils fort et beau qui deviendra le chef des futures générations de cette meute.

Le cœur de Kallie s’emballa.

Un fils.

Elle allait être mère et avoir un fils fort et en bonne santé. Un leader.

Elle secoua la tête, se réprimandant silencieusement de s’être laissée entraîner dans le fantasme de la vieille femme. …»



Attention si vous n’avez pas lu les tomes précédents, cette chronique peut contenir des SPOILER !!!

       

   Suite des aventures Wolf Hollow. Après une pandémie, le monde a complètement changer, les métamorphes et les humains sont devenus ennemis, chacun a besoin de sang nouveau, d'enfants pour se reconstruire et survivre...

    

    Trois mois après sa libération, Wolfrik est de retour chez lui mais Sasha a trouvé un nouveau compagnon en Talbor. Rempli de haine après tant d'années à combattre pour les humain, Wolfrik refuse sa place au sein du conseil... 

Depuis son accident avec une Vulhenas, Kallie est restée infirme d'un pied, elle boite. Elle se sent rabaissée, remisée à la tanière pour surveiller les petits au lieu de patrouiller. Sa seule proposition pour sortir d'ici, devenir la troisième femme de Palmer...

  

    Wolfrik est un loup de sang-pur. Après la perte de ses parents, il a fui et disparu. Détenu par les humains, il a dû combattre pour eux pendant trois ans. Il est devenu Cujo un loup "sauvage, à moitié fou".

    Kallie est une louve solitaire, mutilée depuis l'attaque elle se sent mise à l'écart. C'est une jeune femme douce et forte, blessée mais sans peur.

  

    La narration est à la troisième personne. Le point de vue varie entre Kallie et Wolfrik mais aussi quelques passages de Sparrow.

    L'intrigue est très bien menée. Kallie a un plan, et elle est prête à tout pour le mettre en place, pour cela elle doit convaincre Wolfrik. Celui-ci a gagné sa liberté, et veut que la meute en soit de même. Il est prêt à prendre sa place de sang-pur... mais son passé n'est pas loin.

    La plume est très agréable à lire malgré la troisième personne. L'auteure apporte tout ce j'apprécie dans le fantastique, de l'action, du suspense, un univers différent et complet, des rebondissements, des révélations pour la suite, tout en restant dans la simplicité, mais aussi une écriture légère avec de l'humour et des touches d'émotions.

    Les émotions sont parfaites. Kallie se sent dépréciée, méprisée et rejetée depuis son accident, et pourtant elle a des amis et des gens qui la soutiennent. Elle a deux facettes complémentaires, la douceur et le côté "blessé", mais aussi combattant et c'est une force de la nature. Wolfrik est resté à l'écart de tous à cause de son passé. Vu comme une bête sauvage, il est aussi un loup endommagé, protecteur, attentionné, tendre avec des regrets qui ne rêve de faire que ce qu'il veut, quitte à enfreindre certaines règles. Les relations intimes sont belles et sensuelles, juste ce qu'il faut. Excellent.

      

    Reconstruction, force de la nature, Métamorphes, Found Family, une excellente suite avec ce duo. La plume est fluide, un mélange d'action, de suspense, de romance avec des rebondissements et des révélations. L'auteure apporte de belles touches d'humour et d'émotions avec une plume très plaisante. À découvrir et à suivre...

    Je remercie Juno Publishing et Maïwenn pour cette découverte et ce service-presse non-rémunéré !

Achat sur amazon (partenaire rémunéré)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire