Chapitre 1 :
Gage
«… Je commis l’erreur de regarder en bas, une fois de plus.
— Oh, merde, c’est un crabe !
Je levai les mains en l’air, comme pour me rendre à une puissance supérieure, n’importe quoi, du moment que ce cauchemar s’arrête.
— Je suis sûr que non…
Kayden se pencha encore, et ses yeux verts devinrent ronds comme des soucoupes. Il se redressa lentement et mit ses mains devant lui, comme un bouclier.
— OK, bon, imaginons qu’effectivement, il y ait un petit, tout petit, minuscule crabe. Ce ne serait pas une raison pour paniquer, n’est-ce pas ?
— Oh, merde, c’est un crabe ! J’ai un crabe sur le pénis !
Je paniquais. Je perdais totalement les pédales.
— Calme-toi. Respire.
— J’ai un crabe sur le pénis !
Je ne respirais plus. C’était devenu physiquement impossible de reprendre mon souffle.
— Non, mais c’est rien, il est minuscule.
— Il a des pinces, dis-je en hurlant tout en imitant les pinces du crabe.
Oh, je perdais la boule, j’étais en roue libre. …»
Chapitre 2 :
Jett
«… Paniqué à l’idée qu’il puisse se blesser, je sortis en courant pile au moment où il se dirigeait vers moi. Il trébucha puis tomba dans ma direction, tandis que je le rattrapais. Ses lunettes étaient de travers ; et son chapeau avait suffisamment bougé pour dévoiler des boucles brunes. Je fixai son visage, que je connaissais bien.
— Qu’est-ce que…
Attendez, ce n’était pas possible. Était-ce vraiment…
— Gage ?
De beaux yeux bruns, couleur whisky, s’écarquillèrent derrière ses lunettes-ananas entièrement tordues.
— Jett ?
Bordel de Dieu. Je me dépêchai de l’aider à se relever, le prenant dans mes bras pour le surélever. J’avais tellement de questions. Genre, qu’est-ce qu’il faisait là ? Est-ce qu’il me détestait de l’avoir quitté ? Avait-il pensé à moi autant que j’avais pensé à lui, ces dernières années, ou m’avait-il oublié ? Et surtout, qu’est-ce qu’il portait ?
— C’est… Euh… C’est un nouveau style, dis-je.
Il ricana, et je ne pus me retenir de sourire. Gage avait un sourire contagieux. C’était beau. Quand il souriait, cela illuminait son visage, et c’était impossible de ne pas en faire autant, parce qu’il irradiait de lumière. Et de bonté. …»
Une nouvelle saga comédie romantique de Charlie Cochet, spin-off des Kingston puisque Gage est le cousin de Ward, Four Kings Securité.
Gage se marie aujourd'hui sur la plage, mais il panique et fuit habillé avec ce qu'il a trouvé en quelques minutes. Poursuivi par les gorilles de son beau-père, il tombe sur son premier amour, Jett, une rock star...
Lors d'une interview horrible, Jett est interrompu par une tornade rose avec des lunettes ananas. Gage, son premier amour...
Gage Kingston, est un officier de la marine, maintenant consultant en acquisition pour la Défense. Il est le frère de trois autres Kingston. Drôle, il est normalement doué face à la pression.
Jett Stevens, est une rock star célèbre du groupe Queen's Hart. Il a pris la place de son père, après la mort de celui-ci, Hart le Dieu du Rock. Il est soutenu par ses membres et son oncle, Bas.
La narration est à la première personne. Le point de vue varie entre Gage et Jett.
L'intrigue est bien menée, c'est prenant du début à la fin. Jett veut contrecarré les plan de son oncle Bas, se montrer aux bras d'une petite amie. Simple, il embrasse Gage devant tout le monde, et l'entraine dans sa tournée. Un mois loin du désastre de son mariage, Gage est preneur même si pour cela il doit être au côté de son ex...
La plume est fluide et très facile à lire. L'auteure joue beaucoup sur l'humour, des échanges et des scènes épiques, de vraies petites pépites. Les idées sont excellentes, elles se complètent entre passé et présent. C'est dynamique et captivant.
Les émotions sont juste ce qu'il faut. Gage est un homme qui a toujours géré son stress, sauf maintenant il part dans tous les sens. Au côté de Jett, son instinct protecteur refait tout de suite surface. Jett est triste, sa musique n'est pas à son apogée. Il n'est pas heureux. Un duo qui se complète, excellent et les relations intimes sont sensuelles et belles, parfait.
Mariage, fuite, retrouvaille, seconde chance, une comédie romantique captivante par son plume, ses idées et son humour. Les personnages sont adorables, les rebondissements juste ce qu'il faut. Un premier tome vous donnant le sourire, et une réelle envie de lire la prochaine fuite !
Je remercie Juno Publishing et Maïwenn pour cette découverte et ce service-presse non-rémunéré !
Achat sur amazon (partenaire rémunéré)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire