Barre Accueil

jeudi 25 juillet 2024

Queer seeks spouse : Un cœur de cowboy - Indra Vaughn et Leta Blake


Chapitre 1 :

«… La main de Molly sur sa mâchoire se resserra.

— Walker, mon cœur, tu vas devoir faire des concessions sur ce point. Tu as choisi de suivre ce chemin. Alors, fais-le.

— Qu’est-ce que vous voulez que je dise ?

— Dis-moi pourquoi tu te sens seul.

Elle le relâcha.

— Je n’ai pas eu de petit ami depuis longtemps. C’est difficile de songer à sortir avec quelqu’un quand la santé de mon père n’est pas bonne et que ma belle-mère s’occupe de tout. Bien sûr, j’ai de bons amis et des employés au ranch, mais il y a un confort qui me manque.

— Quel genre de confort ?

— Pas ce que vous pensez. Le genre de réconfort qui vient du fait de savoir qu’on a quelqu’un avec qui tout partager – le bon, le mauvais, le laid.

— Parfait, dit Andy. Tu as filmé ?

L’homme avec la caméra sur l’épaule répondit :

— Oui !

— Vous avez filmé ça ? chuchota Walker.

— Les astuces du métier, bébé. Mais ne t’inquiète pas. Tu ne t’es pas ridiculisé. La moitié de nos concurrents seront amoureux de toi dès qu’ils verront ce clip.

Elle lui tapota la joue.

— Tu fais rêver quand tu es honnête.

Walker enleva son chapeau de sa tête et se passa les doigts dans les cheveux. Il était vaguement conscient que les caméras tournaient toujours. Il était hilarant qu’elle veuille qu’il soit « honnête » alors qu’ils étaient tous en train de mettre au point un mensonge aussi élaboré. …»


Chapitre 2 :

«… Et s’il n’avait pas ce qu’il fallait pour passer la première épreuve éliminatoire ?

Je suis à l’hôtel, envoya-t-il à sa mère. Il fait plus chaud que les couilles de Satan dehors. Et très humide.

Heureuse que tu sois arrivé sain et sauf, répondit-elle. Et peut-être que tu devrais garder ton sens de l’humour pour toi lors de l’émission. Pour un petit moment au moins.

Roan envoya un emoji de visage indigné. Je suis la personne la plus drôle que tu connaisses !

Je ne connais pas beaucoup de monde.

Il roula des yeux en souriant.

Un gros poisson dans un petit étang. Je prends.

Quand cela commence-t-il ?

Demain matin. Ils me prendront à l’hôtel et m’emmèneront à l’endroit où je serai logé. Pas de téléphone ni de contact extérieur jusqu’à la fin du tournage ou jusqu’à ce que je sois renvoyé à la maison.

Il lui avait déjà dit tout cela, mais il voulait le lui rappeler.

C’est donc la dernière fois que j’entends parler de toi jusqu’à ce que tu aies attrapé ce cowboy par les rênes et décroché ce prix au lasso ?

Et tu te plains de mon sens de l’humour ?

Je suis la personne la plus drôle que tu connaisses, lui répondit-elle.

Il sourit à nouveau.

Oui, c’est vrai. Tu l’es.

Je t’aime, chéri.

Je t’aime aussi.

C’était le milieu de l’après-midi et il savait qu’elle avait besoin de faire une sieste.

On se parle dans six semaines, maman.

Je ne bouge pas et t’attends.

Bon sang, son téléphone allait lui manquer.  …»


        Un nouveau roman de Leta Blake avec la collaboration d'Indra Vaughn, toujours dans la simplicité. 

  

    Walker a besoin d'argent pour le ranch familial, il a donc signé pour une téléréalité Queer Seeks Spouse, six semaines avec douze candidats qui vont se disputer sa personne, un style Bachelor LGBT.

Roan a besoin d'argent, sa mère est atteinte d'un cancer des ovaires. L'une des productrices Molly veut se servir de lui comme outersider en utilisant la santé de sa mère.

  

    Walker Reed, 36 ans est propriétaire d'un ranch en Louisiane. C'est un cowboy solitaire qui a vécu quelques amours et des pertes, comme sa mère. 

  Roan Carmichael, 27 ans a dû arrêter son Master en ingénierie environnementale pour retourner auprès de sa mère malade. C'est un compétiteur dans l'âme. 

  

    La narration est à la troisième personne. Le point de vue varie entre Walker et Roan.

    L'intrigue est bien ficelée, c'est simple et attrayant. Roan est très vite attiré par Walker, mais celui-ci à douze candidats à satisfaire. Walker voit toute de suite Roan, il est très à son goût mais l'émission est une priorité s'ils veulent tous les deux leur argent dont ils ont tant besoin...

    La plume est fluide et agréable à lire. Les idées sont très attrayantes, et donnent envie de découvrir la suite. Les pages filent donc très vite. Les auteures jouent les cartes de la téléréalité comme la manipulation, la jalousie,... Je trouve que cela reste très sage, c'est doux et attendrissant, un léger manque de passion et d'intensité pour ma part. L'humour est adorable, certaines scènes sont épiques.

    Les émotions sont belles. Walker a un gros crush pour Roan, les scènes entre eux sont magnifiques, c'est drôle et émouvant. Roan s'attache très vite à Walker, et le voir avec d'autres concurrents devient plus dur au fil des semaines. Une belle romance avec des scènes intimes très sensuelles. 

      

    Téléréalité, cowboy, maladie, argent, concurrence, manipulation, une charmant romance avec de belles émotions et beaucoup d'humour. La plume est très fluide, les idées attrayantes avec énormément de légèreté et de simplicité. Une lecture agréable pour un excellent moment de détente.

    Je remercie Juno Publishing et Maïwenn pour cette découverte et ce service-presse non-rémunéré !

Achat sur amazon (partenaire rémunéré)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire