Barre Accueil

mercredi 8 juin 2022

Ties of Steel #4 Sabato - MJ Fields


Chapitre 1 :

Sabato

«…  Je me tiens devant le bureau de mon père, mon sang bouillonne et je vais le tuer. Je vais le tuer à mains nues. Je vais le faire lentement et de la manière la plus douloureuse que je puisse imaginer.

Mon téléphone vibre dans ma poche et je vois un message.

C’est Dominic. Tu es dedans ou dehors ?

Il ne me faut pas longtemps pour répondre, j’en suis.

Je me disais bien, j’ai entendu dire que tu avais acheté une maison à Jersey. Comment ton vieux père l’a pris, ça va le rendre méfiant ?

Non, ça ira. Il ne saura jamais ce qui lui pend au nez. …»



Chapitre 2  :

Melyssa

«… Si seulement il y avait quelqu’un pour me suivre moi aussi dans une cabine de toilettes. Soupir…

– Bonjour!

Je lève les yeux vers la voix et je suis immédiatement sans voix. Ma bouche s’assèche comme le Sahara, et mon estomac fait Macarena. Je ressens des papillons, des picotements, la houle d’un chœur d’anges à mille voix, tout ce que tu veux.

C’est  lui. …»


Attention si vous n’avez pas lu les tomes précédents, cette chronique peut contenir des SPOILER !!!

    Suite de la saga. Nous reprenons un personnage déjà découvert dans Eroe (#3), Sabato Efisto, voici la suite de son histoire. Melissa est l'amie de Nikki (#1 Abe) et de Laney (#2 Dominic). L'histoire reprend pendant l'histoire de Dominci Segretti (#2 Dominic).

    

    Après avoir rencontré Zander Steele et sa famille, c'est leur cousin Dominic Segretti qui vient voir Sabato pour l'avertir qu'il va faire tomber Benito DeLuca, et par effet domino son père. Il souhaite son soutien. À New York, Sabato fait la connaissance du reste du groupe, dont Melyssa...

    Nouveau départ dans une nouvelle ville, New York. Melyssa est prise dans une école de droit pour un changement de carrière. Elle fait la rencontre du nouvel ami de Laney, Dominic, mais aussi de Sabato...


    Melyssa Chance, 23 ans est assistante social qui veut se reconvertir dans le droit. Elle a grandi avec des parents divorcés, et deux demi-frère et sœur.  C'est une jeune femme innocente et très sensible, avec ds désirs qu'elle considère comme sales.  
    Sabato Efisto, 27 ans est le fils du chef de la mafia sicilienne. Il a perdu sa mère jeune, puis son premier amour, il se sent responsable de leur mort. Il déteste son père, plus que tout. C'est un homme autoritaire, froid, sûr de lui, pratiquant le désir purement physique.

    La narration est à la première personne. Le point de vue varie entre Sabato et Melyssa.
    L'intrigue est bien menée, elle est en parallèle avec l'histoire de Dominic. Sabato veut la mort de son père, pas seulement son emprisonnement. Il doit se protéger, et suivre son plan, dont une partie trouver une femme comblant ses désirs. Mel est sous le charme de Sabato, elle s'est qu'elle ne peut que succomber, mais jusqu'à où ?
    La plume est fluide et plaisante à la lecture. Quelques doutes au début avec le comportement de Sabato, ensuite tout s'enchaîne et tout devient tellement logique, son comportement, ses paroles, ses désirs... Les événement s'enchaînent entre scènes sulfureuses, scènes de ménages et discussions. C'est captivant et plaisant, rythmé à la sensualité.
    Les émotions sont excellentes. Sabato est très complexe, il ne veut personne auprès de lui, surtout pas des sentiments, il veut être seul, mais apprécie de plus en plus Mel. Il est rempli de tristesse et de malheur, il se pense maudit. Mel est très sensible et enfantine. Elle veut le guérir, le sauver de ses démons. Les relations intimes sont belles, très sensuelles et sulfureuses. Excellent !

    Vengeance. Deuil. Guérison. Une très belle histoire entre désir et proposition. La plume est plaisante, de l'humour, de l'émotion et une touche de suspense. Les sentiments se développent avec de belles réparties et des confrontations. Certains personnages se démarquent, peut-être pour un nouvel épisode. À découvrir !

    Je remercie Juno Publishing  et Maïwenn pour cette découverte et ce service-presse !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire