Barre Accueil

dimanche 12 juin 2022

My Enemy, my Lover - Marlow Jones


Chapitre 1 :

Evie

«…  – Thalia a écrit une lettre, reprend-elle après avoir soufflé un coup.

Ses doigts tremblants déplient une feuille blanche avant qu’elle ne commence à lire, tristement.

 

Je ne veux pas que vous pleuriez. Je ne veux pas que vous perdiez du temps pour ça. Le temps est quelque chose de trop précieux pour être gaspillé à ressasser le passé. Avec des « si », on pourrait refaire mon histoire, votre histoire. Avec des « si », on pourrait imaginer ma vie sans la maladie. Avec des « si », on pourrait faire ce que l’on veut. Mais la vérité, c’est que les « si » ne changeront en rien la réalité.

Je ne veux pas que vous pleuriez. Ma vie a été courte, mais heureuse. Malgré la maladie, mes jours sur cette terre ont été rythmés par la joie et l’amour. Grâce à ma mère, grâce à mes meilleurs amis, Evie et Kaï…

… Je ne veux pas que vous pleuriez. Surtout vous trois. Vous avez embelli ma vie. Que ma mort ne soit pas la fin de la vôtre. Je vous en supplie.

 …»


Chapitre 5  :

Evie

«… Mes yeux parcourent les lignes écrites de la main de mon amie. Certaines envies me font rire : «être à deux endroits à la fois» ou encore «être une super-héroïne». D’autres me serrent le cœur. Elle ne pourra jamais voyager. Elle ne tombera jamais voyager. Elle ne tombera jamais amoureuse. Elle n’aura jamais la possibilité de vivre toutes les aventures notées sur ce papier.

Mais, moi, je le peux.

Je saute sur mes pieds et m’installe sur ma chaise en face de mon ordinateur. J’ai un road trip à organiser. …»



    Nouveau roman, nouveau duo. Deux auteures que je ne connaissais pas et dont je suis heureuse de découvrir la plume. Un Road Trip entre ennemis et anciens amis.


    Thalia est partie, sa maladie a gagné le combat. C'est la remise des diplômes, le bal et le retour des listes de leurs souhaits entreposées dans la capsule temporelle, il y a trois ans. Celle de Thalia est entre les mains d'Evie.

Evie est en colère contre Kaï, surtout elle ne comprend pas son comportement, il a abandonné leur groupe, leur trio pour de nouveaux amis. Après avoir lu la liste de Thalia, elle est bien décidée à organiser un Road Trip, et vivre à fond.

Kaï ne veut qu'une chose, fuir Twin Rivers. Le jour de son départ, il décide de dire au revoir à son amie, Thalia. C'est Evie qu'il retrouve devant la tombe, lui parlant de sa liste, de son désir de vivre à fond pour elle, qu'elle compte bien vivre à sa place...


    Evie Marshall, 18 ans est une future étudiante en anthropologie. Elle n'a jamais connu son père, vit seule avec sa mère. C'est une jeune fille très à cheval sur les règles, la politesse, elle cachait ses peurs et ses émotions derrière cette façade de petite fille intello et sage.

    Kaï Shum, 18 ans est un futur étudiant en informatique. Il a grandi dans une famille agréable. Il aime la liberté, être le centre de l'attention et déjouer l'autorité.


    La narration est à la première personne. Le point de vue varie entre Evie et Kaï.

    L'intrigue est bien menée, c'est simple et doux, parfait. Kaï veut honorer lui aussi la mémoire de Thalia, et faire parti du voyage d'Evie. Bien sûr ce n'est pas pour elle qu'il la suit. Evie n'est pas ravie que Kaï s'immisce dans son hommage, mais au moins elle n'est pas seule... Un Road Trip entre «ennemis».

    La plume est fluide et très plaisante à la lecture. Nos deux âmes blessées par le passé, se retrouvent à faire le deuil de leur amie ensemble. Quelques flash-back nous narrent leur histoire commune, dont le pourquoi de leur querelle. Les événements s'enchaînent au fil de la liste et de leurs étapes, c'est dynamique et captivant. Le rythme suit les personnages qui s'téripent, se cherchent, se redécouvrent, se taquinent et flirtent gentiment, enfin pas toujours.

    Les émotions sont excellentes, c'est doux et magnifiques. Evie a eu le cœur brisé lorsque Kaï l'a ignoré et lui a tourné le dos. Kaï a fui les altercations avec Evie, il s'est éloigné du trio. Thalia était leur pont, leur lien, et ce Road Trip est peut-être une solution qui va bouleverser leur vie, faire face à leurs sentiments, à être soi-même, à grandir... Les relations intimes sont sages et légères.


    Deuil, un Road Trip qui devait sonner comme une fin devient agréablement un renouveau. Une très belle histoire de deux âmes blessées, de découvertes et de révélations. La plume est fluide et légère, très plaisante à la lecture grâce aux touches d'humour, d'émotions et des idées charmantes au cours du voyage. Un ensemble réussi pour passer un moment de plaisir. À découvrir !


Je remercie les Éditions Addictives, Orlane et Carole pour cette lecture ! 

1 commentaire: