Barre Accueil

jeudi 31 mars 2022

Crush deal - Arielle Héra

 

Prologue :

Tiana

«… Je sens le rouge me monter aux joues. Bradley Binoclard me fait rougir ? Au secours ! On est dans un monde parallèle.

— Merci, réponds-je simplement. Toi, en revanche, je déglutis, tu as beaucoup changé.

— Ah oui ? En mieux, j’espère ? demande-t-il avec assurance comme s’il connaissait déjà la réponse.

— Je ne saurais le dire. Disons que maintenant, je… je peux voir ton visage.

Il éclate de rire.

— Bien. Et tu aimes ce que tu vois ?

Je rêve ou il essaie de flirter avec moi ?

— Je pense que celle à qui tu dois poser cette question est partie il y a cinq minutes.

— L’approbation de sa plus proche amie est très importante pour moi. En parlant de Madison, ajoute-t-il soudain sérieusement avant que je ne puisse répondre, j’aimerais que tu m’aides.

Il marque une petite pause, le temps de dénouer légèrement le nœud de sa cravate.

— Je veux l’épouser.

Ma fourchette tombe sur la table. Est-ce plaisanterie ?

— Tu peux répéter !? »



Chapitre 2 :

Tiana

«… Son sourire se fait canaille, me confirmant qu’il l'a bel et bien fait exprès.

— Alors, amis ? Je traite très bien toutes mes amies.

Il me tend la main en signe de nouvel accord. Une nouvelle promesse qui n’a plus rien à voir avec Madi et Powell Inc. Il s’agit de lui et moi.

— Je n’en doute pas une seule seconde.

Je ne sais pas à quoi il joue exactement en me demandant de l’aider à séduire Madi, tout en me bouffant du regard, mais une chose est sûre, je ne vais pas le laisser s’amuser tout seul.

S’il est vrai que le passe-temps favori de Madi, c’est de plaire, le mien, c’est de jouer. Et j’adore gagner.

Que la partie commence !  »



    Découverte de la plume et premier roman d'Arielle Héra. Une couverture attrayante, un résumé accrocheur.

    Tiana n'a pas revu Bradley Simon, dit le Binoclard depuis le collège, il y a dix ans. Il lui dévoile ses intentions d'épouser sa meilleure amie Madison, et il a besoin d'aide pour la conquérir.  
Son plan était parfait. Bradley devait se marier et avait besoin d'aide, il se tourne vers Tiana mais elle devient vite une complication. Une sévère complication.  

    Tiana Morris, 24 ans est assistante financière. Elle a grandi en Bretagne avec un grand frère Kevin, vivant aux Etats-Unis et des parents modestes. C'est une jeune femme sociable, joueuse, entêtée et imprévisible.
    Bradley Simon, 24 ans est à son nouveau poste de directeur, dans l'entreprise de son beau-père. Sa mère s'est remariée à Washington, où il a hérité d'un demi-frère et d'un beau-père. C'est un homme charmeur, sûr de lui, insistant et déterminé.

    La narration est à la première personne. Le point de vue est surtout celui de Tiana, auquel se rajoute parfois celui de Bradley.
    L'intrigue est bien menée, en toute simplicité. Tiana devait être l'outil de son but, elle est vite devenue son tourment. Bradley est envahi de pensées envers Tiana, il a du mal à contrôler. Tiana veut le poste de ses rêves, mais Brad devient vite un obstacle entre ce travail et son amie Madison.
    La plume est fluide et très facile à lire. L'auteure nous offre une lecture légère, parfois nos nerfs sont à vif, surtout pendant certains passages, d'autres c'est notre cœur qui est mis à rude épreuve, et par moment ce sont les soupirs qui prennent place. Le rythme est très plaisant, les idées captivantes, les rebondissements simples mais faisant leur petit effet. Quelques détails passent à la trappe comme le pari avec James, ou Kelly.
    Les émotions sont excellentes. Bradley a toujours été sûr de ce qu'il désirait ou confiant d'obtenir ses fantasmes, mais face à Tania il est incertain. Ce doute va devenir blessant, et nous montrer une face de Brad moins réjouissante, et pourtant nous connaissant ses sentiments, ou du moins l'imaginons. Tiana se laisse contrôler par ses envies, ses émotions et ses peurs. Elle se compare régulièrement avec Madison, elle se rabaisse et se blesse. Elle est impulsive, et finit par regretter parfois ses choix, l'a faisant culpabiliser. Les relations intimes sont très sensuelles et spontanées, très bien écrites.

    Un deal, désir, provocation, obsession... une belle histoire captivante avec des idées attrayantes, des personnages déterminés, des émotions plaisantes, des rebondissements frustrants pour un ensemble passionnant. À découvrir avec sensualité et plaisir, une belle romance.

    Un grand merci à Arielle Héra pour cette lecture. 

mardi 29 mars 2022

Campus Enemies. Plaisirs coupables - Sonia Eska



Chapitre 6 :

Isée

«… – Va te faire foutre, Isée. Toi et cette putain de ville, allez vous faire foutre. Je dérange ? Tant mieux. Je vous répugne ? Tant mieux. Vous voudriez que je dégage ? Je reste ! Je ne vais certainement pas me planquer pour vous éviter de ressasser le passé, bien au contraire. Vous allez me voir partout, me sentir partout, m’entendre partout ! Putain, c’est tout ce que vous méritez…

– Tu es complètement taré, hoqueté-je devant la dureté de ses mots.

Les miens semblent l’atteindre un infime instant, puis signent le retour de son sourire dédaigneux. Sans me lâcher de son regard mordoré, il remet de la distance entre nous et progresse à reculons vers sa machine.

– Un « frère de » et un taré, note-t-il en bombant le torse, amusé. Tu sens comme ces prochains mois vont être exaltants ?

Exaltants ? Quel connard ! … »


Chapitre 7 :

Isée

«… Bon sang, à quel moment est-il question de sa peine à lui ? Comment Knox peut-il même être triste ou éploré du suicide de son frère après ça ? Si tant est qu’il passe outre à la tuerie de masse ! Ne devrait-il pas le haïr ? Nourrir pour lui une aversion viscérale ?

– Écoute, reprend Harlan, je ne mets pas en doute ce que tu ressens. Je sais que ça a été terrible, que tu en souffres toujours et que la reconstruction est difficile…

– Et je ne suis pas la seule.

– Exact. Mais, à l’heure actuelle, tu es la seule qui m’importe. Je veux seulement dire que Knox a aussi le droit de vouloir tourner la page. Sa manœuvre est discutable, c’est vrai, mais c’est ce à quoi vous aspirez tous, non ?

Bien sûr que c’est ce que nous voulons ! C’est d’ailleurs ce que nous nous efforcions de faire avant que Knox ne débarque à Fayetteville avec une valise pleine de sourires insolents !

– Il ne restera que quelques mois, pas plus. Laisse-lui le temps de faire son deuil et tu seras débarrassée.

– Donc, je mets le deuil de mon ancienne vie sur pause, c’est ça ? grogné-je dans un rictus sardonique.

– Pourquoi aurais-tu besoin de le faire ?

– Parce qu’il est partout ! m’exaspéré-je. »



    Nouveau roman de Sonia Eska, un amour impossible, une romance interdite, une reconstruction après un deuil et un combat de survie. Le résumé est accrocheur, la couverture très belle.

    Après le massacre où elle a perdu dix camarades, un professeur et deux des gardes, Islée essaie de se reconstruire. L'arrivée du frère de Joaquim, le tueur, enraille le processus de guérison de tous, Islée et des six autres survivants. Surtout que ce jeune homme ne laisse pas indifférent cette jeune femme.
    Knox est revenu pour sa mère. En attendant la vente de la maison, il s'est inscrit au campus, et a trouvé un travail dans les cuisines d'un Diner, où travaille certains des Sept, dont Islée. Il tombe sous le charme d'une des Sept, le groupes des survivants. 

    Islée Alcott, 21 ans est étudiante. Elle a deux papas, et un cousin très proche, Harlan. C'est une jeune femme de caractère, sauvage sous ses couches d'angoisse et de traumatisme.  
    Knox Matlin, 23 ans est étudiant. Il n'a plus que sa mère, dépressive et dépendante des médicaments. C'est un jeune homme arrogant, insolent, ardent, possessif et intense.

    La narration est à la première personne. Le point de vue varie entre Islée et Knox.
    L'intrigue est très menée. Knox intègre le campus pour faire enrager les autres, mais aussi pour se venger, en faire baver à certains. Islée souhaite son départ, pour cela elle est prête à l'aider. Le rapprochement est puissant, Knox la veut plus que tout, Islée est passionnée et vivante face aux attaques de Knox, un duo explosive.
    La plume est fluide et facile à lire. Le début est assez piquant, bouleversant et lent en même temps. Piquant par la mise en place de départ, «la tuerie», lent par son côté narration traînant légèrement en longueur. Puis s'enchaînent le chaud et le froid, la bon et le mauvais, l'amour et la colère,... Les situations s'accumulent pour notre plaisir et frustration, nos nerfs sont mis à l'épreuve et notre petit cœur aussi. Le rythme est prenant par la suite et très vite addictif.
    Les émotions sont magnifiques. Knox culpabilise d'avoir disparu pendant deux ans en laissant sa mère seule et son frère partir en vrille. Entre colère, amertume et d'une rage justicière, il vacille entre obsession et hostilité face à Islée. Elle est peut-être l'exception... son piège. Islée se laisse aller à ses désirs et fantasmes, se sent vivante à ses côtés. Mais il reste toujours les apparences, les secrets et certains combats à affronter. Les relations intimes sont très sensuelles et merveilleuses bien écrites, c'est captivant.

    Reconstruction, obsession, pardon, colère, jalousie, amour,... Une histoire interdite en apparence, un désir de braver l'interdit. Une magnifique histoire de deux âmes traumatisées par un événement bouleversant, une rencontre inopinée et intense. LA plume est prenante et addictive après une mise en place de l'intrigue, les émotions sont sublimes, notre cœur palpite au rythme de leur duo. À découvrir pour sa sensualité, son merveilleux duo et son histoire d'amour. 

    Je remercie les Éditions Addictives et Carole pour cette lecture !

vendredi 25 mars 2022

The Lost Boys #1 Dans toutes mes chansons d'amour - Emma Scott

 

Chapitre 3 :

«… Dans la voiture, mes parents étaient trop fatigués pour faire autre chose que se faire des réflexions cinglantes et, à la maison, ils m’envoyèrent me coucher avec la promesse « qu’on parlerait de tout ça demain matin. »

Mais à peine avais-je refermé ma porte qu’ils recommençaient à se critiquer de ne pas avoir su ce qui se passait sous leur toit.

Je les déteste

J’aime Miller.

Je dis ça pour la première fois, je l’écris noir sur blanc parce que c’est la pure vérité. Je n’avais jamais rien ressenti de pareil. C’est comme si mon corps et tous mes sens s’étaient allumés, mais j’avais peur en même temps. Il n’éprouvait pas la même chose que moi, je le savais. … »


Chapitre 4 :

«… Elle prit ma main et pressa son doigt où perlait une goutte de sang contre le mien.

— Promets-moi que nous serons toujours amis. Je ne veux pas te perdre. Jamais.

Toujours amis.

J'avais envie de rire et de lui dire à quel point c'était impossible. Que la nuit de notre rencontre, j’avais franchi une limite. Que tous les morceaux explosés de ma vie  reprenaient leur place quand j’étais avec elle. que cela faisait des mois qu’on se voyait et qu’à chaque minute que je passais en sa compagnie, j'essayais de rassembler le courage de lui dire que le petit miséreux que j’étais mourrait pour elle s’il le fallait… »



     Nouveau roman d'Emma Scott, une auteure incontournable de la romance contemporaine, j'adore. Ce titre vient d'une saga surnommée Lost Boy.

    À 13 ans, Violet et Miller sont devenus les meilleurs amis, mais aussi des âmes sœurs. Violet va lui offrir une part de son gâteau d'anniversaire, et bien plus que cela. Nos deux adolescents vont se rapprocher, mais Violet a peur de ses sentiments, elle ne croit pas en l'amour... elle va le repousser. Elle ne veut pas gâcher leur amitié.
    Miller est prêt à tout pour sortir sa mère de cette pauvreté, et sa guitare sera là pour l'accompagner. Mais il ne veut surtout pas laisser Violet de côté, elle est son amour et la seule. Malheureusement elle en veut un autre, une autre vie, et pourtant...

    Violet McNamara, 13, 17 et 20 ans est une jeune femme qui veut aider les autres en devenant chirurgienne. Elle a grandi dans une famille unie, au début, mais depuis un certain temps tout a basculé dans le couple de ses parents. Elle est forte, déterminée, attentionnée et adorable.
    Miller Stratton, 13, 17 et 20 ans est un futur musicien et chanteur. Son père est parti laissant lui et sa mère dans le besoin. C'est un jeune homme adorable, simple, sans prétention, calme, attentionné et sûr de ses sentiments.

    La narration est à la première personne. Le point de vue varie entre Violet et Miller. 
    L'intrigue est magnifique. Miller se bat pour sa santé, sa survie mais aussi pour son amour envers Violet. Quant à cette jeune fille, elle reste sur son objectif, ses anciens désirs, mais face à l'intensité de ses sentiments pour Miller, va-t-elle pouvoir rester dans sa ligne de vie toute tracée...
    La plume est fluide et magnifique comme tous les romans d'Emma Scott. Elle continue à jouer avec notre cœur comme dans une chanson. Tout en douceur et intensité suivant les passages. Des idées magiques, certaines plus émouvantes et d'autres bouleversantes, des messages d'espoir, des preuves de bonheur et d'amour, mais aussi des rebondissements de la vie et des étapes à surmonter. Un rythme excellent pour un moment de lecture très addictif. 
    Les émotions sont parfaites. Violet a peur de l'amour, celui qui détruit tout, comme ses parents. Elle va se battre contre, mais l'intensité de ses sentiments vont être plus forts, ainsi que la jalousie, une valeur sûre pour vous faire ouvrir les yeux, mais aussi la peur de perdre l'être aimé. Miller est un survivant, malgré l'explosion du couple de ses parents, lui il croit encore à l'amour. Et celui qu'il éprouve pour Violet, est incontournable, sincère et puissant. Aimer quelqu'un ne suffit pas à garder cette personne. Deux belles âmes, vous allez les adorer. Les relations intimes sont très belles. 

    Destin, rencontre, survivant, amitié, amour... Une magnifique histoire d'amour entre deux enfants, deux adolescents et futurs adultes. La plume est une pépite, des idées magiques, des messages d'espoir et un amour sincère. Une lecture vous tenant en haleine, à découvrir absolument.

    Je remercie Juno Publishing  et Maïwenn pour cette découverte et ce service-presse !


mercredi 23 mars 2022

Dirty Like Us - Isla A. Rowley


Chapitre 1 :

Lucy

«…Le souffle court, je m’apprête à répondre, l’insulter, ou même rire avec lui, je ne sais plus trop… Je ne sais plus trop car mon monde vient de se figer. À moins qu’il ne reprenne enfin vie. Ou qu’il n’explose. Oui, c’est ça… Il explose. En un millier de souvenirs, de sensations, de sentiments.

Parce que, là, parmi la foule, je le vois. Ne vois que lui. Ne ressens que lui.

Mon ancien meilleur ami. L’homme dont je suis tombée amoureuse. Celui que j’ai également trahi de la pire des manières.

Fennell O’Brien. …»



Chapitre 1 :

Lucy

«… Cette fois, un rire s’échappe de sa trachée, illumine aussitôt ses prunelles et éclate sur ma chair. Son bras s’abat soudain sur mes reins et me colle brusquement contre son torse. Nos jambes, toujours en mouvement, s’emmêlent et se repoussent en même temps. Pétrifiée, le sang en feu, je ne résiste pas quand sa prise dans le bas de mon dos s’affermit davantage. Ni quand il incline son visage, son nez frôlant ma pommette avant d’échouer dans mon cou.

– Huit ans, Luc’. Tu me dois huit putains d’années. Huit putains d’années que je compte bien te faire payer. … »



        Nouveau roman d'Isla A. Rowley. Heureuse de relire sa plume dans un registre plus sombre et destructeur. Le résumé est tentant et la couverture plaisante au regard.

    Après 8 ans, Lucy est revenue pour travailler au sein de l'entreprise familiale au côté de sa sœur, sous les ordres de son père. Revoir son ami d'enfance mais aussi l'homme qu'elle aime et qu'elle a trahi, est une nouvelle blessure par encore cicatrisée... mais aussi un espoir.
    Fennell veut retrouver ses huit années perdues, mais surtout il veut se venger. amis, amants, ennemis, comment concilier tout cela sans se détruire ?

    Lucy Langford, 26 ans, travaille sous les ordres de son père, en tant que consultante. Elle est très proche de sa sœur aînée Line, et de sa mère Laura. Le lien avec son père est très différent, plus calculateur. C'est une jeune femme intelligente, très doué pour se cacher et pour lisser sa personnalité, alors qu'elle est passionnée et piquante.
    Fennell O'Brien, est journaliste,  un «justicier des temps modernes». Il a perdu sa mère jeune, puis son père qu'il lui a laissé un héritage. C'est un jeune homme qui suit ses pulsions, tr-ès provocateur, indécent et sans pitié, mais aussi très solaire, attentionné et intense.

    La narration est à la première personne. Le point de vie est surtout celui de Lucy, auquel parfois se rajoute celui de Fennell.
    L'intrigue est captivante. Les secrets ne le restent que rarement. Fennell la veut malgré la souffrance dont il a vécu. Lucy le repousse pour le protéger, car elle tient à lui. Ils sont faits l'un pour l'autre mais entre la confiance, les trahisons et les secrets vont-ils survivre à tous ses manipulations... 
    La plume est fluide et facile à lire, sauf quelques passages longuets dus aux schémas répétitifs. L'auteure joue beaucoup avec le côté malsain de la situation, nous poussant très vite dans la frustration, l'envie d'en découvrir plus, de lire la prochaine étape, de voir l'amour devenir un piège privant de liberté et augmentant les blessures. Bien rythmé dans son ensemble, les événements s'enchaînent, les tempêtes s'affolent.
    Les émotions sont parfaites. Lucy vit avec sa culpabilité, ses regrets, ses erreurs,... Elle tente de rester digne, de rester cacher sous ses couches de vernies mais la souffrance, ses sentiments et la détermination de Fennell sont de rudes épreuves. Fennell fera tout pour déposséder Lucy de son armure, jusqu'à pervertir leurs vies, jouer de manipulations... tout ce qui peut la blesser tout en la gardant près de lui. Mais il doute, les sentiments le percutent, elle rend certains de ses coups. Les relations intimes sont très bien dosées et sensuelles, juste ce qu'il faut.

    Trahison, sacrifice, souffrance, vengeance... Une belle histoire entre obsession et amour. Provoquer, tricher, manipuler donnent le rythme des émotions, entre la colère, la haine, la rancœur, la douleur... et bien sûr l'amour. Une romance addictive dans tout son ensemble, très prenant et intense. À découvrir ! 

    Je remercie les Éditions Addictives, Océane et Carole pour cette lecture ! 

dimanche 20 mars 2022

Coloc avec Mister Perfect - Erin Graham

 

Chapitre 4 :

Avril

«… Personnellement, si j’étais ce chat, je sortirais de ma cage pour retourner contre ce torse, certes mouillé, mais ô combien sympathique.

Mais qui est cet homme ?

Il va falloir que je mène mon enquête auprès de Sabine.

Rectification. Non, je ne parlerai certainement pas de cette rencontre à ma copine. Elle serait capable de divorcer sur-le-champ si elle croisait ce type. Et il est absolument hors de question qu’elle me grille la priorité. Elle a son Hugues, j’ai mon… étranger. Inconnu sexy.

– Attendez, je vais vous rendre votre vêtement ! lui proposé-je alors qu’il referme la cage.

– Non, laissez tomber, je n’y tiens pas plus que ça. Je crois que c’est un cadeau de mon ex. Enfin, il me semble.

Il vient de dire «ex» ? Serait-ce le jour où le ciel se décide à se ranger de mon côté? …»



Chapitre 7 :

Alban

«… Compliqué de suivre quelques règles de bienséance de base, je l’admets. Al, il est sans doute temps que tu redeviennes humain, au moins dans les grandes lignes.

– Bon, nous reparlerons de tout ça ! coupé-je court en tournant les talons. j’ai du travail. bonne fin de journée.

– Oui, ben nous aussi, on travaille ! raille la blonde tandis que la vieille clochette de la boutique se met à tinter alors que j’ouvre la porte. Mais après on finit à dix-huit heures et ma copine est célibataire ! Enfin, je dis ça, je dis rien…

– Sabine ! grogne, outrée, la petite rousse.

Je n’en fais pas cas, trop énervé pour trouver une bonne réplique à leur balancer dans les dents. Parce que clairement, je viens de le décider : l’enfer ce n’est pas les autres, l’enfer, le mien, très personnel, c’est les femmes. Ou plutôt les femelles …»



    Nouveau roman d'Erin Graham, dans la catégorie comédie romantique. Petit clin d’œil pour ma part, car l'histoire se déroule en Normandie, près du Havre et de Deauville, et je suis une pure normande. 

    Du jour au lendemain, le père d'Avril part en retraire avec son assistante au Zimbabwe, en lui laissant sa clinique vétérinaire. Elle avait des rêves, des envies, et là voilà en Normandie avec une affaire à faire tourner, alors qu'elle sort seulement de l'école.
    Alban se sent libéré, sa compagne a fait ses valises et est partie. Une nouvelle vie de célibataire se profile, jusqu'à que son frère lui amène une portée de cinq chatons à adopter.

    Avril Laroche, est vétérinaire. Elle a grandi avec des parents divorcés en bon terme. Son père est adorable, elle a des parents attentionnés. C'est une jeune femme passionnée, sauvage, têtue et très attachante.
    Alban Rieux, est écrivain. Après la perte de ses parents, il s'est retrouvé avec son petit frère sous la tutelle de ses tantes, c'est à partir de là qu'il a commencé à écrire. C'est une homme rêveur, voire absent par moment mais aussi réceptif et sensible. 

    La narration est à la première personne. Le point de vue varie entre Alban et Avril.
    L'intrigue est bien menée dans la simplicité et l'humour. April et Alban vont s'entraider entre voisins, définir un deal sur dix jours. Tous les deux vont tomber sous le charme de l'autre, mais Alban fuit les femmes, April ne veut plus dépendre des autres...
    La plume est fluide et facile à lire. Les idées sont magnifiques, c'est captivant et addictif. L'humour est une pépite grâce à ses personnages principaux mais aussi aux secondaires comme Sabine la meilleure amie d'April, aux répliques et échanges parfois tordants et émouvants, certaines scènes comiques et bien d'autres petits détails. Le rythme est prenant, aucun ennui, c'est parfait pour passer un moment de détente avec le sourire.
    Les émotions sont excellentes. Avril a du mal à accepter et à subir les décisions des autres prises pour elle-même. Elle a peur aussi d'être en couple, de se perdre. Alban est souvent dans son monde, laissant les autres en dehors. Il ne choisit que des femmes avides d'argent, peu intéressantes, son enfer en soit. Il ne veut pas souffrir, comme il a déjà souffert dans le passé. Les relations intimes sont simples, belles et sensuelles.

    Rencontre, deal, désir, peur, humour,... Un très bon moment de lecture avec des protagonistes tous attachants et légèrement déjantés avec un humour hors pair, une pépite. Vous allez sourire, rire et soupirer... les idées sont époustouflantes, et pourtant si simples et légères. Une magnifique lecture donnant le sourire sans difficulté. À découvrir par pur plaisir ! 

    Je remercie les Éditions Addictives et Carole pour cette lecture !

jeudi 17 mars 2022

Les Blooders tome 1 Renaissance - Pierrette & Aurélie LAVALLÉE

 

Chapitre 1 :

Nessa

«… – Qu’est-ce que tu veux ?

– Te proposer mon blouson. Il fait froid et ce n’est pas ta petite veste qui va te protéger du vent glacial.

– Et toi ?

– Moi, je suis résistant et, si je tombe malade, tu viendras me soigner.

Il m’adresse un clin d’œil et je ne sais pas comment réagir. Jusqu’à présent, je n’ai jamais eu beaucoup d’interaction avec des hommes, à part... non, je ne veux pas y penser. Toujours est-il que je me retrouve complètement désemparée. Qu’est-ce qu’il veut comme réponse ? Une positive ou que je le rembarre ?

– Tu es muette et tu fronces les sourcils, énonce-t-il. À quoi penses-tu ?

– Qu’est-ce que tu veux ?

– Comment ça ?

– Je ne sais pas ce que tu attends de moi.

Il me contemple un moment, puis secoue la tête. Il lève doucement la main et effleure ma joue du bout des doigts.

– Je te dois une nouvelle fois des excuses, soupire-t-il. Je ne faisais que te taquiner, comme je l’aurais fait avec les Régulières …»


Chapitre 2 :

Dallen

«… – Cette fille, la chienne !

Je ne peux réprimer un grondement face à cette mention et Buck reporte son attention sur moi.

– Un problème ? rugit-il.

– Nessa n’a pas demandé à obtenir ce statut et je trouve que c’est un manque de respect, Président, de la rabaisser à la sorte.

– C’était la chienne de Clash, n’est-ce pas ? insiste-t-il.

– En effet, lui confirme Fox.

– Oh, bon sang, heureusement qu’il est mort, parce qu’il est tellement obsédé par cette fille qu’il mettrait ce club à feu et à sang pour la récupérer.

Je lance un coup d’œil à Fox qui secoue discrètement la tête. OK, j’ai compris, il faut que je ferme ma gueule. Bon, ça me fait un peu chier, d’autant plus que si je deviens réellement le Sergent d’armes des Blooders, je suis censé obéir à mon Président, qui, pour le moment, est encore Buck. …»


    Nouvelle saga sur des bikers, spin-off des Black Devils. Nous avons déjà entendu parler des Blooders avec Jordan et Mary, tome 5,5 Et si c'était un nouveau départ ?, où nous avons fait la connaissance de Fox, de Volcana et de Klaus.


    Après l'anéantissements des Paganos (Tome 6 Et si tu me libérais ?), Anissa est devenue Nessa, et a suivi Volcana et Dallen chez les Blooders. Elle doit maintenant trouver sa place au sein du groupe, soit en tant que brebis, prospect ou membre...

    Dallen est attiré par Nessa, il est encore plus protecteur qu'à son habitude, sachant que Clash, l'ancien maître de Nessa est toujours en vie et libre. Il veut surtout découvrir ses secrets, et l'aider à se reconstruire.


    Nessa est anciennement Anissa la petite sœur de Marco, le Vice-président des Black Devils. Elle a été enlevée à l'âge de 10 ans, devenue une esclave sexuelle et retrouvée depuis peu par Brianna, sa belle-sœur. C'est une survivante, elle a vécu l'enfer auprès de Clash, son maître. Une battante très discrète.

    Dallen est un ancien membre de gang. Après avoir fui le Bronx, il a suivi Jalia à Belford Price, et maintenant le voilà chez les Blooders, pour devenir leur futur Sergent d'armes. C'est un homme fort, courageux et protecteur, mais aussi très attentionné.


La narration est à la première personne. Le point de vue varie entre Dallen et Nessa, mais aussi Volcana, Fox et Clash.

    L'intrigue est bien menée, c'est une continuité de la saga Black Devils. Des intrusions sur le territoire des Blooders ont été repérées. Fox se retrouve confronté à son père, le Prés' malade et à ses colères face au retour de Volcana. Celle-ci doit aussi retrouver un place au sein de son club d'origine.

    La plume est fluide et très facile à lire. Nous retrouvons certains personnages déjà aperçus dans un précédent tome. Les auteures nous offrent de nouvelles histoires autour de protagonistes différents et avec des blessures ou divers secrets. Le rythme est sage et prenant, nous voulons une fin heureuse pour Nessa, mais aussi des portes de sorties pour les Blooders. 

    Les émotions sont excellentes. Nessa a vécu l'enfer, elle laisse ressortir la combattante en elle, elle s'affirme, même si elle a encore du mal avec sa féminité. Elle cache facilement ses sentiments, et pourtant elle peut être émotive. Dallen est un homme de tête, qui défend facilement les personnages qu'il apprécie. Il est droit et loyal dans ses gestes et ses propos. Les scènes intimes sont sages et sensuelles.


    Une renaissance, une reconstruction, un renouveau, un nouveau départ. Une belle histoire pour commencer une nouvelle saga. La plume est plaisante, de l'émotion, de belles idées, des messages accrocheurs, des protagonistes torturés et forts en même temps. Un ensemble captivant, avec de nombreuses intrigues mises en place pour la suite. À suivre ! 


    Encore un grand merci à Aurélie et  à la maison d'Édition Sharon Kéna pour ce service presse.