Barre Accueil

mardi 29 juin 2021

À fleur de peau #2 Murmure - Garrett Leigh

 

Chapitre 2 :

Joe

«… je ne voulais pas que des étrangers sortis d’on ne savait où viennent foutre le bordel chez moi.

— C’est hors de question, Emma. Je me fiche de ce que tu as fait. Annule tout et laisse tomber.

Emma ouvrit un placard du buffet bancal et récupéra une poignée d’assiettes. Elle les claqua sur la table de la cuisine sans me regarder.

— Je n’annulerai rien du tout. Et on ne parle pas d’un groupe de randonneurs, juste un type seul, qui veut la chambre pour tout l’été.

Cela m’arrêta en plein élan.

— Pour tout l’été ?

— Oui. Dix semaines. Payées d’avance. Tout ce qu’on a à faire, c’est lui donner un placard dans la cuisine et un espace dans le frigo. On n’est même pas obligés de le nourrir.

— Combien le fait-on payer ?

— Cinquante balles la nuit.

Quoi ?

— Tu as bien entendu.

Emma prit le plat couvert de sandwichs des mains de notre mère et le posa sur la table.

— Cinquante balles la nuit pendant dix semaines, Joe. Ça fait trois mille cinq cents dollars. Assez pour réparer le tracteur, le camion à chevaux, et payer certains de ces gorilles.

Elle fit un geste pour englober toute la table. Personne ne leva la tête de son déjeuner. Tous étaient apparemment indifférents à la conversation maintenant que l’orage était passé, et peut-être satisfaits de savoir que peu importe à quel point les finances de la ferme devenaient catastrophiques, ils seraient toujours payés.

 ...»




Chapitre 2 :

Harry

«… Déconcerté, je garai ma voiture pour la deuxième fois et sortis, avant de me tourner face à l’homme proprement sublime, qui avait daigné se lever. Seigneur. On n’en faisait plus des comme lui.Je tendis une main tremblante.

— Joe ?

Une main fraîche et calleuse prit la mienne et la serra brièvement.

— C’est moi. Vous êtes le type qui loue la chambre ?

— Oui. Je suis Harry.

— Harry Holistique ?

Je clignai des yeux.

— Si vous voulez m’appeler par mon nom de profil Instagram.

Joe m’adressa un regard meurtrier, ce qui était perturbant, alors que j’étudiais la débauche de teintes bleues maussades qui colorait ses yeux. À la fois éclatantes et éteintes. Était-ce seulement possible ?

— Hum, repris-je en voyant que Joe ne répondait rien. Je suis là pour louer la chambre ? J’avais prévu de rencontrer Emma au bungalow derrière les champs, mais Sal m’a envoyée ici.

— Sal est ma mère.

— Elle est sympa.

— Je sais.

Le fait qu’il aime suffisamment sa mère pour acquiescer à cela me donna envie de faire courir mes doigts le long de ses avant-bras forts et bronzés, qu’il avait croisés sur son torse. J’adorais ma propre mère, et elle me manquait terriblement, depuis qu’elle avait pris sa retraite en Espagne. Seule ma conviction qu’elle méritait de finir ses joues dans un lieu ensoleillé et paisible parvenait à apaiser la douleur dans mon cœur.

— Vous allez entrer, ou quoi ?

Je clignai à nouveau des yeux et découvris que Joe s’était écarté de la porte de la maison et l’avait ouverte. Il me regardait d’un air impatient alors que je me contentais de… eh bien, le regarder.

Idiot. Je me ressaisis et suivis Joe dans la maison tout en m’efforçant de rompre l’obsession instantanée que j’avais développée pour sa nuque très bronzée. 

 ...»



Le premier tome fut une lecture bouleversante et très prenante. Je suis ravie d'avoir l'opportunité de découvrir un autre roman de Garrett Leigh. Ce roman contient des scènes érotiques M/M, les romans peuvent se lire indépendamment, Harry est le Kiné de Angelo (Tome 1 Rêve). Les tomes peuvent se lire indépendamment.


Son éditeur lui propose une retraite d'écriture, Harry se retrouve avec une chambre louée dans une ferme équestre «La Ferme des Murmures», choisi par son frère Rhys (vu dans le tome 1 au club Lovato) pour tout l'été. Dès sa première rencontre avec le propriétaire, il est obsessionnellement attiré par Joe.

Joe est en grandes difficultés financières. Sa sœur Emma a loué l'ancienne chambre de leur grand-père pour tout l'été à un homme de la ville.  


Harry Foster, est physiothérapeute dans une clinique et écrivain. Son père est décédé, sa mère vit en Espagne sa retraite bien méritée. Il souffre de problèmes alimentaires dus à des démons de son passé. C'est un homme qui se veut posé, solitaire et patient, mais aussi avec du caractère, prêt à tout pour ce qu'il aime.

Joe Carter, 28 ans, est un cavalier de Cornouailles et gère Whisper Farm. Il a hérité de son grand-père après son décès, mais la ferme était en faillite suite à de nombreuses erreurs de son père alcoolique. Il vit avec sa sœur Emma et sa mère Sal. C'est un homme impulsif et tendre, lunatique, maussade, en colère et réservé. 


La narration est à la première personne, le point de vue varie entre Joe et Harry dans chaque chapitre.

L’intrigue est menée avec simplicité et légèreté. Joe ne s'en sort pas entre le manque de revenu, les animaux qui arrivent en nombre et les retombés des erreurs de son père, il est fatigué. L'arrivé d'Harry bouleverse son quotidien, ce citadin qui les aide, qui le charme et l'intrigue. Harry a du mal à rester concentré sur l'écriture de son livre, le sexy Joe l'intrigue et l'attire.

La plume est fluide et facile à lire. L'histoire est addictive, le duo est attachant. L'auteur apporte de beaux moments, mais aussi des scènes très charmantes et bouleversantes. Les péripéties sont excellentes, tout en émotions et douceur. Le rythme est très appréciable.

Les émotions sont charmantes. Joe fait le gros dur, mais derrière sa carapace c'est un homme loyal, de cœur et adorable. Il a peur de l'abandon, il se protège derrière sa carapace d'associable. Harry est ravie de sa pause loin de sa vie de citadin suffocante. Il est charmant. Les relations intimes sont sensuelles et très belles.


Deux âmes avec des démons, mais à deux ils vont se reconstruire. La plume est fluide et très agréable à lire. Les émotions sont charmantes, c'est addictif et prenant comme histoire et ce duo est parfait. De belles touches d'humour et de l'émotions à revendre. Excellente lecture !


    Je remercie Juno Publishing  et Maïwenn pour cette découverte et ce service-presse !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire