Barre Accueil

dimanche 31 janvier 2021

L'encre de la vengeance - K. Aisling

 

Chapitre 2 :

« … Je hochai la tête et restai silencieuse en attendant la suite des explications.

 – Il y a eu une fusillade au sein des Dark Dreams.

 – Au Dark Drink ? 

 – Oui, au bar, en fin de matinée. L’établissement était fermé et Marlon tenait une réunion avec ses principaux seconds.

 – Merde, jurai-je. Un gang rival ?

 – On l’ignore.

 – Comment ça ?

 – Winona, ton frère est le seul survivant !

 – Quoi ? Qu’est-ce que tu racontes ? demandai-je, paniquée.

 – Ils sont tous morts. Marlon et cinq de ses gars.

 Un flot de pensées m’assaillit. Chayton était vivant, Marlon mort. Les Dark Dreams allaient vivre une sombre période. Ce n’étaient pas des enfants de chœur et ils chercheraient à venger leur leader.

 – Ça ne va pas être de tout repos, marmonnai-je

…»


Chapitre 4 :

« … Alors que je m’avançai vers elle, l’invité se tourna vers moi et je demeurai figée. Sous le choc, je me contentai de l’observer, les yeux écarquillés, sans pouvoir prononcer une parole.

 – Je te présente le fils de Marlon, Derek. Mais il vient de me dire que vous vous connaissiez déjà.

 – Winona, ça fait un bail, répondit celui-ci en se levant pour me saluer.

 Je crus être dans un cauchemar. Mon regard passait de ma grand-mère à celui qui avait réduit mon cœur en miettes, six ans plus tôt. Et je venais de comprendre qu’il s’agissait en prime du rejeton de l’ancien chef des Dark Dreams.

 – Tu ne dis rien ? s’enquit-il.

 Je pris une profonde inspiration et tentai de canaliser le flux d’émotions qui me submergeaient. Je crus discerner un soupçon d’inquiétude dans les pupilles de cet homme que je haïssais de tout mon être. Il tenta un geste malheureux dans l’espoir de m’apaiser en posant sa main sur mon bras. Comme si une décharge électrique m’avait traversée, je m’écartai brusquement de lui et mon poing droit alla à la rencontre de son visage. Sous l’impact, il se retrouva dans une position presque comique, les jambes par-dessus le bras du fauteuil qui avait amorti sa chute.

 Sans perdre une seconde, je fis demi-tour et m’éloignai …»



Après avoir découvert la plume de K. Aisling dans une romance de noël, je suis ravie de relire celle-ci dans un contexte plus sombre.


Winona est la suisse au centre de plusieurs gangs de la région. Le jour où son frère est le seul survivant d’une réunion des dirigeants des Dark Dreams et de leur président Marlon, cela n’engendre rien de bon pour l’avenir, surtout avec le retour de Derek.

Derek, le fils de Marlon, mais aussi l’ex de Winona, est de retour pour retrouver le ou les meurtriers. Sa réapparition n’est pas au goût de tous.


Winona Natury est une tatoueuse. Elle a perdu ses parents, ne laissant avec elle que son petit frère et sa grand-mère Nova. D’origine amérindienne, timuaca, les deux femmes ont un secret. C ‘est une jeune femme forte et courageuse.

Derek Tiger est un ancien marine depuis trois mois. Il a perdu son grand frère et sa sœur, puis sa mère a fui. Il revient avec trois de ses compagnons, Eruk, Dany et Ted. C’est un homme sûr de lui et confiant, c’est aussi un personnage très en retrait.


La narration est à la première personne, le point de vue est celui de Winona.

L’intrigue est bien menée avec du suspense, l’auteure  installe le doute sur certains personnages avec de petits détails. Derek fait des recherches sur le meurtrier de son père, Lewis l’un des Dark Dreams veut reprendre le contrôle du gang tout en s’imaginant au côté de Winona. Amely, l’amie de Winona ne cesse de la mettre en garde contre les avances de Derek. Une personne essaie d’attenter à la vie de Clayton. Une intrigue bien complète.

La plume est fluide et facile à lire. L’idée de la magie et des origines de Winona sont très belles, bien décrites et plaisantes à la lecture. L’intrigue, l’enquête, les révélations et l’action sont bien menées et apportent un très beau suspense. Par contre la romance est mise en retrait, très peu approfondie, c’est bien dommage car leur histoire et le personnage Derek auraient apporté un plus. Le rythme est prenant et captivant.

Les émotions sont agréables et posées. Dans l’ensemble cela reste sage. La grand-mère de Winona a un sacré caractère et de l’humour, elle est adorable. Le départ de Derek, six ans plus tôt a brisé Winona, l’a mise en colère maintenant qu’elle s’est reconstruite, il est de retour. Ce côté, le manque de confiance et le retour à leur relation sont très en retrait et peu approfondis. Les relations intimes sont légères, voire inexistantes.


Une prophétie, un héritage au centre du pouvoir, de l’argent et de la vengeance. Une belle intrigue entraînante et captivante, très bien menée avec du suspense et de l’action, mais une romance très légère et en retrait. Une histoire prenante, un moment plaisant de lecture.


Encore un grand merci à Aurélie et  à la maison d'Édition Sharon Kéna pour ce service presse.

jeudi 28 janvier 2021

Ties of Steel #1 Abe - MJ Fields

 


Chapitre 1 :

Abe

« … Je flottai quelque temps en profitant d’un peu d'intimité, ce qui était impossible à la salle de sport ou sur la plage.

Puritain ou pas, c’était génial de pouvoir me promener le sexe à l’air en dehors de chez moi.

Je crus entendre des voix.

Lorsque j’ouvris les yeux, je vis trois femmes en train de me regarder bouche bée.

Mes oreilles ne m’avaient pas trompé.

Je plongeai rapidement le bas de mon corps sous l’eau et nageai jusqu’à l’autre côté de la piscine.

Elles pouffèrent de rire.

— Je peux vous aider, mesdames ?

La blonde sourit.

— Non, nous ne voulons pas vous interrompre.

Elle laissa tomber sa serviette et sauta dans la piscine.

La blonde riait comme une idiote, et j’essayais de ne pas paraître agacé, mais bon sang, j’étais interloqué par ce qui se passait. La brune bronzée sauta également dans l’eau tout en riant.

— Salut, voisin, dit-elle une fois remontée à la surface.

— Voisin ? demandai-je.

— Cette maison-là, c’est la nôtre. Tout est commun, la piscine, le jardin…

— Merde ! C’était censé être privé.

— Plus rien n’est privé, ici, dit la blonde en enlevant son haut avant de plonger.

— L’une de vous veut bien me passer mon short ?

— Ne t’en fais pas, mon grand, pas besoin de le cacher, nous avons déjà tout vu.

— Ah, c’est comme ça ?

Elles s’échangèrent des regards …»



Chapitre 2 :

Nikolette

« … Il y eut un silence gênant qu’il décida d’interrompre.

— Tu fais du surf ?

— Je n’ai jamais essayé. Mais tu étais magnifique, dans l’eau.

Mon Dieu, je l’ai dit à voix haute.

Le coin de sa lèvre s’incurva légèrement.

— Enfin, je voulais dire…

— Ne t’en fais pas, Quatre. Je sais ce que tu voulais dire. Si ça peut t’aider, toi aussi, tu es magnifique, ici, sur la plage.

À mon tour, je souris en coin.

— Je reviens dans quelques heures, si ça t’intéresse.

J’acquiesçai en souriant. Puis je donnai un coup de pied dans le sable, toute excitée. Neptune me rendait toute excitée comme une petite fille.

— Je pense que ça me plairait.

— Je pense aussi. Combien de temps restes-tu ?

— Trois jours.

— Moi aussi. Je peux t’apprendre beaucoup de choses en trois jours, si tu es prête à relever le défi.

— J’aime les défis.

Son expression changea et il haussa un sourcil.

— Ah oui ?

— Hum-hum.

— Je vais te pousser à fond, Quatre.

Je n’étais plus dans le jeu depuis plusieurs mois, mais je savais qu’il me draguait.

— J’espère bien, Neptune.

Il se mordit la lèvre et me regarda de haut en bas…»


La famille Steel est de retour mais cette fois en arrière plan, laissant place à des personnages secondaires le devant de la scène. C’est un spin-off avec quatre romans. La couverture donne très envie, et le résumé est prometteur.


Après un an où il a travaillé sans relâche pour l’entreprise Steel Inc, Abe prend quelques jours de congés à Fort Lauderdale dans une maison en location. Après un incident avec l’hôtesse de l’air dans la chambre de celle-ci, il décide de décompresser entièrement, mais c’était sans compter sur ses voisines, et surtout celle à la voix douce réveillant sa libido.

Après une rupture difficile, elle a retrouvé son copain avec sa colocataire, Nikki rejoint ses amies en Floride pour se détendre. Ses copines doivent repartir avant la fin de leurs vacances, elle se retrouve seule avec le voisin très sexy et à son goût, la tension sexuelle est présente. Une nuit, elle s’enfuit.


Abe, AbrahamO’Donnel, 26 ans, est directeur financier de Steel INC. C’est le cousin de Carly mais aussi le meilleur ami de Jase. Fils unique, il lui reste son père tenant un pub irlandais et sa mère malade dans une maison médicalisée. C’est un homme aimant le contrôle, possessif et exigeant.

Nikki, Nikolette Basset, 22 ans, est étudiante en journalisme. Elle est très proche de ses parents.C’est une jeune femme têtue et rebelle, ayant aussi peu confiance en les hommes qu’en elle-même.


La narration est à la première personne, le point de vue varie entre Abe et Nikki.

L’intrigue est bien menée. Après sa fuite, Nikki doit interviewer le célibataire le plus convoité, elle se retrouve devant Abe. Celui-ci est très en colère après sa fuite, mais Abe aime bien Quatre, et Nikki aime bien Neptune, mais qu’attendent-ils de leur vie ?

La plume est fluide et c’est plaisant à la lecture. L’auteure nous offre souvent des personnages torturés, ici c’est surtout Nikki, car Abe est plutôt bien dans son corps. L’histoire est prenante, très érotique , sensuelle et addictif. Le rythme est captivant, et les pages filent très vite.

Les émotions sont intéressantes. Nikki est perdue face au comportement d’Abe qui est très autoritaire et dominateur. Elle perd confiance en lui pensant être un jouet, et en elle par la trahison de son ex. Abe est un personnage froid mais aussi chaud bouillant, autoritaire mais aussi gentlemen, il est très contradictoire, j’avoue j’ai eu du mal à le cerner. Les relations intimes sont érotiques et sensuelles, très bien décrites.


Une rencontre sensuelle, une domination possessive, un manque de confiance. Un spin-off attirant par ses personnages, leur histoire et la plume de l’auteure. Un excellent moment de lecture avec l’humour des frères Steel, des émotions attrayantes et de l’érotisme. La suite avec un autre cousin pour le second tome.


Je remercie Juno Publishing  et Maïwenn pour cette découverte et ce service-presse !



mercredi 27 janvier 2021

Campus At Sea - Lina Parker

 

Chapitre 1 :

« … Je prends appui contre le chambranle, pose maladroitement mon sac sur la clenche pour farfouiller à la recherche de mes clés, et… manque de m’écrouler au sol quand la porte s’ouvre.

– Ha ! lancé-je, triomphante, en avançant à tâtons dans le noir avant de m’affaler sur mon lit comme un poids mort. Alors comme ça, tu es déjà rentrée ? Tu admets donc que le saut dans la piscine n’était peut-être pas l’idée du siècle ?

Pour toute réponse, le bruit de la douche qui se coupe.

 Typique : ce sont toujours les premiers à lancer une idée qui sont les premiers à l’abandonner ! Jena a vraiment dû partir juste après moi pour être déjà en train de se prélasser dans la salle de bains.

– Si tu pouvais te dépêcher, tout le champagne que tu m’as fait boire est en train de remonter !

Toujours rien.

– Et de redescendre, aussi ! Ma vessie va exploser ! la pressé-je de nouveau.

Si on m’avait dit que j’allais parler vomi et pipi à ma coloc dès le premier soir, j’aurais peut-être opté pour une chambre solo…

– Eh bien, peut-être que tu devrais aller te soulager dans la salle de bains de ta chambre, dans ce cas.

Euh… Minute. C’était quoi, cette voix carrément trop grave ?

Je rectifie : si on m’avait dit que j’allais parler vomi et pipi à… qui ?

J’ouvre les paupières, me redresse brusquement et… me retrouve nez à nez avec un inconnu.

Enfin… « nez à torse » plutôt, étant donné qu’il est debout face au lit sur lequel je suis toujours assise.

– C’est pas possible… sixième porte dans le couloir, le lit de gauche… Mais non, c’est ma chambre ! m’exclamé-je désespérément, dans un élan de panique obstinée.

Le sourcil relevé, l’air sceptique, le mec me fixe, l’air mi-amusé, mi… « elle se fout de ma gueule, là ? »

Et j’ai précisé qu’il était torse nu ?

– « Le lit de gauche » ? Parce que tu vois un lit de droite, toi ?

Il s’avance un peu plus, et la lumière de la salle de bains mêlée à celle du hublot me laisse vraiment entrevoir son profil. Il est brun, a la mâchoire carrée et des pectoraux à se damner…»



Chapitre 3 :

« … – Alors, trois choses sur Billie…

Il fait mine de chercher dans ses souvenirs, mais je sens qu’il prend juste un malin plaisir à me regarder appréhender ce qu’il va dire.

Il ne va quand même pas…

– Elle aime beaucoup le champagne, les tatouages et les chansons françaises.

Si sa première info m’agace, les deux suivantes me décrochent carrément la mâchoire. Je ne peux m’empêcher de regarder autour de moi, sous le choc, mais tout le monde a l’air de trouver ça parfaitement normal. C’est vrai qu’aux yeux de tous, ça doit passer pour des faits plutôt banals.

Sauf qu’ils n’ont rien de banal car :

1. Il est plus ou moins en train de me dire « oui, j’ai bien vu ce qui se cachait sous ta serviette ».

2. Ce salaud a fouillé dans mon sac et a écouté mon iPod !

Avec fureur, je lui balance la balle dans le thorax.

Dommage qu’elle soit en mousse et pas en plomb !

– Milos est rancunier et a de très mauvais goûts en cinéma. Ah, j’oubliais : il n’a aucune envie d’être ici, asséné-je.

Je vois son regard se noircir un dixième de seconde. En même temps, il l’a dit lui-même : cette vie sur le Moving Paradise le fait « royalement chier » ! …»


Une nouvelle plume pour moi que celle de Lina Parker. La couverture est attrayante, et le résumé nous promet de nouvelles idées.


Billie fuit Chicago, et son copain Gavin tout en vivant son rêve de voyager en embarquant sur un paquebot, via le programme du Moving Paradise. Pendant six mois, elle va vivre avec sa nouvelle colocataire Jena, faire la rencontre de son voisin de la chambre n°6 et de nombreux autres amis pour la vie.


Billie, 21 ans, est étudiante en journalisme à Chicago. Elle est en couple avec Gavin, mais celui-ci n'est pas un enfant de cœur. Elle vit dans un certain mal-être, ainsi que dans la peur, elle s’est résignée à cet avenir. C’est une femme douce avec un petit répondant.

Milos Williamson est étudiant en management à San Franscico. Il est solitaire, torturé et en colère d'apparence, mais auprès de Billie il devient taquin, séducteur et joueur. C’est un personnage très secret que l’on côtoie très peu dans l’histoire, c’est bien dommage car il a l’air tout à fait intéressant.


La narration est à la première personne, le point de vue  est celui de Billie.

L’intrigue est menée avec légèreté malgré le thème de fond de l’histoire. Billie est attirée par son voisin de chambre, Milos, mais elle a peur des conséquences si elle se laisse aller au plaisir de vivre une romance avec lui ce qu’elle désire le plus. Au fil de l’histoire nous apprenons le pourquoi et le comment Billie est arrivée sur ce bateau, ainsi que l'histoire de Milos.

La plume est fluide, c’est agréable à lire. L’auteure nous offre une belle idée de départ avec un lieu assez atypique pour le déroulement de son histoire, un paquebot. Son thème de fond est tout aussi attrayant et captivant, que sombre : la maltraitance et la violence. Par contre ce qui m’a manqué le plus c’est le jeu de séduction dans le couple, l’humour du départ avec les taquineries, des interactions entre eux, et pleins de petites choses qui m’auraient laissée croire en leur début de relation. Le rythme est relativement doux, seule la fin nous met au supplice.

Les émotions sont plaisantes en manquant légèrement de puissance et d'intensité. Malgré sa faiblesse face à Gavin, Billie a son caractère. Sa rencontre avec les étudiants du Moving Paradise va lui ouvrir des portes, mais aussi repousser la résignation face à son futur. Elle ouvre son cœur, et Milos devient vite une obsession, elle le dit mais j’ai eu du mal à le ressentir à la lecture. Les relations intimes sont belles et sensuelles.


Une rencontre bouleversant leur vie. Des sentiments de perte et de solitude quand une seule personne vous prend tout. Une idée atypique pour le lieu de ce roman, de belles inspirations que j'ai adorées mais dommage qu’elles ne soient plus poussées et approfondies. L’ensemble est plaisant, mais cela reste très sage dans l’ensemble. Je tenterai le prochain roman de cette auteure par curiosité pour ses belles idées.



Je remercie les Éditions Addictives et Carole pour cette lecture !



lundi 25 janvier 2021

Bellevue Bullies #1 Changement de jeu - Toni Aleo



Chapitre 2 :

Jude

« … Mais la seconde d’après, ses yeux rencontrent les miens, et, au vu de la lueur sombre qui s’en empare, je ne peux que penser que je me trompe complètement à son sujet.

— Pourquoi me suis-tu ? demande-t-elle en déchirant un autre prospectus.

— Je n’avais pas fini de te parler, dis-je en haussant les épaules.

Sa main retombe de l’arbre et elle se retourne pour me regarder.

— Oh, vraiment ? De quoi veux-tu discuter ?

— Du temps qu’il fait ? demandé-je.

— Il fait froid, me répond-elle avec un regard qui traduit son ennui.

— Tu pourrais peut-être me donner ton prénom ? dis-je, en souriant.

— Pourquoi ?

— Pour que je puisse t’appeler autrement que la plus belle fille du campus.

C’est ringard, mais bon, ça marche.

Ses yeux s’élargissent en même temps qu’elle secoue la tête.

— Cette phrase fonctionne vraiment sur les filles ?

Ou peut-être que ça ne marche pas.

— D’habitude oui.

Elle sourit.

— C’est tellement triste. Tu devrais peut-être penser à trouver quelque chose de mieux. Bref, à plus tard.

Puis elle me tourne le dos et s’éloigne une fois de plus. …»



Chapitre 3 :

Claire

« … Il a l’air d’être un garçon qui aime les défis, donc je vais lui en donner un.

— Pour quoi faire ?

Il me lance un regard hautain qui me fait tousser pour étouffer le rire que je réprime à grand-peine.

— Pour que je puisse t’appeler, dit-il lentement comme si j’étais attardée.

— Désolée, réponds-je en secouant la tête, je ne donne pas mon numéro à des inconnus.

— Je ne suis pas un inconnu. Je viens juste de te poursuivre à travers tout le campus, m’informe-t-il, un sourire aux lèvres.

— Oh, c’est vrai. Donc je ne devrais pas non plus donner mon numéro à un harceleur, n’est-ce pas ?

J’affiche un sourire en voyant son air choqué et je me retourne.

— À plus, Hey Jude.

— Oh, un défi, je vois… l’entends-je dire.

Je me retourne pour le trouver debout sur le mur de pierre, son doigt pointé sur moi.

— J’accepte ce challenge, Claire Anderson. Si tu penses déjà que je suis un harceleur, attends de voir ! J’aurai ton numéro et je réussirai à avoir un rendez-vous avec toi, et pour finir, je vais changer ton monde !

— Oui, c’est ça ! lui réponds-je en continuant de marcher à reculons. Bonne chance !

— Je ne suis pas du genre à abandonner, Claire Anderson !

Je lui adresse un grand sourire, qui ne cesse de s’élargir, avant de me retourner. …»




Une saga tournant autour de l’équipe des Bullies mais aussi des frères Sinclair. Le personnage de Claire est aperçu dans la saga Nashville Assassins de la même auteure. C’est une New-adult avec des scènes érotiques explicites.


Jude rencontre Claire sur le campus, elle déchire des affiches sur les MST d’Allen West, un de ses coéquipiers. Elle l’intrigue, l’attire,... Il connaît tout le monde sur le campus, sauf elle. Elle lui lance un défi, et il adore jouer.

Claire donne des cours de danse dans l’académie de Reese, la femme de son oncle Philippe, elle danse aussi dans un club et maintenant elle est bien décidée à passer le concours pour devenir une Bullies Dance Girls. Elle doit aussi trouver un cavalier pour le mariage de Philippe et de Reese.


Jude Sinclair, 20 ans, est étudiant en médecine sportive,  joueur et capitaine de hockey dans l’équipe universitaire, les Bullies. Il est fier d’être un homme à femmes, et très proche de sa famille, sauf peut-être de son père. C’est un homme arrogant, sûr de lui et très attentionné.

Claire Anderson, 19 ans, est étudiante en commerce mais aussi danseuse. Son oncle Philippe et sa femme Reese l’ont sauvée à 14 ans, sinon elle aura fini comme sa mère, une femme facile et morte dans un fossée. Elle a eu une enfance difficile, mais maintenant elle est bien décidée à re une femme indépendante et forte.


La narration est à la première personne, le point de vue varie entre Claire et Jude.

L’intrigue est menée avec légèreté et simplicité, malgré un fond captivant. La mise en place de la romance est très rapide. En très peu de temps, Claire et Jude deviennent inséparables, mais la jalousie, la confiance, les secrets deviennent vite des épreuves lorsque le concept de couple est nouveau pour vous.

La plume est plaisante à lire. Quelques longueurs alourdissent parfois la lecture. Un long passage est consacré qu'à leur bonheur, j’adore mais sur la longueur c’est lassant. Le côté suspense autour du secret et des cachotteries de Claire est attrayant, mais malheureusement c’est très prévisible même la façon dont il apparaît au grand jour. Malgré tous ces détails, le rythme est crescendo, captivant et prenant, j’ai apprécié ma lecture. 

Les émotions sont plaisantes. Jude se sent nerveux, incertain sur la démarche d'être un petit-ami. Il apprend vite et est très doué. Il savait au premier regard qu’elle changerait sa vie. Claire veut se sentir en sécurité, ne plus être blessée comme dans le passé, être abandonnée par ceux qu’elle aime, ne pas être suffisante, et pour cela elle est prête à cacher certains détails de sa vie. L’auteure joue sur le concept des apparences, de la confiance, de la compétition et de la jalousie. Les relations intimes sont belles, bien écrites, c'est très sensuelles. 


Une rencontre, un commentaire hargneux, et leur vie est chamboulée. Une histoire d’amour captivante avec des touches d’humour et d’émotion. Une bonne lecture malgré les longueurs, et un manque de dynamisme, mais l’envie de découvrir la suite est là.



Je remercie Juno Publishing  et Maïwenn pour cette découverte et ce service-presse !

samedi 23 janvier 2021

Stepbrother. Ne me tente pas - Sonia Eska


Chapitre 2 :

Maze

« … Quant à Cassius… À peine ai-je laissé glisser mon regard jusqu’à lui que le sien m’ébranle une seconde. Il m’observe de biais, intéressé, amusé, peut-être même intrigué. À moins que ce ne soit sa moue de jouissance ? Parce que, bon, les mains d’Olivia s’activent sous la surface de l’eau et sa bouche dévore le cou robuste de son homme.

Je secoue la tête en riant silencieusement. Ces mecs n’ont aucune décence… Leurs conquêtes non plus, d’ailleurs. Je n’ose pas imaginer ce qu’il en serait dans un lit quand c’est déjà « perversité et compagnie » dans le bassin de la tentation !

Je me redresse dans l’idée de retourner me murer dans ma chambre quand Cassius me hèle :

– Maze, t’es sûre que tu ne veux pas te baigner ? Olivia peut te passer un maillot.

– Euh, non, je ne peux pas ! se hérisse la concernée.

Je me lève complètement et souris davantage en approchant de la margelle.

– Les groupes sont déjà formés, j’aurais peur de mettre en péril votre bel équilibre, raillé-je.

– Il reste encore de la place. La piscine est grande…

Son sous-entendu me fait lâcher un rire sonore. Un vrai, un beau, un rire très sincère ! Notamment parce que Cassius se met subitement à grimacer de douleur sous les ongles acérés qu’Olivia plante méchamment dans son torse lisse.

– Vous êtes des porcs ! À plus, les minus !...»




Chapitre 9 :

Maze

« … Oublier mes principes et les alarmes tonitruantes qui résonnent dans ma boîte crânienne…

J’ai envie de sa bouche, tellement envie que ma poitrine souffre à chaque battement exigeant de mon cœur. Tellement envie que ça me semble délirant…

– Tu ne t’enfuis pas ? demande-t-il alors qu’il n’y a plus que l’épaisseur d’une cloison, fine et invisible, entre nous.

– Peut-être que j’ai peur.

– Peur de moi ?

Sa voix n’est plus qu’un murmure incertain. Il hésite, va et vient entre ma bouche et mes yeux, mais se retient encore.

– Non, je n’ai pas peur de toi, Cassius. J’ai seulement peur de n’avoir rien à regretter…»




    Le premier roman lu, Sauvage de Sonia Eska fût une découverte magnifique, j’ai donc sauté sur l’opportunité de lire cette nouvelle histoire. La couverture est sexy, et le résumé prometteur.


    Après presque 10 ans, Maze accepte de revoir sa mère, et de rencontrer sa nouvelle famille. A peine arrivée en Australie, elle fait la rencontre de la famille Haros, Vasilis, son beau-père et ses deux fils Cassius et Côme. Elle ne s’attendait pas à les apprécier autant, surtout Cassius.

Cassius a entendu parler de Maze depuis des années, mais ne l’avait jamais vue. Maintenant rencontrée, elle le fascine et l’attire, mais elle garde aussi ses distances.


    Maze, Mazikeen Paulsen est musicienne et chanteuse. Lors du divorce de ses parents, elle est partie avec son père en fuyant l’Australie. Elle a grandi avec les déclarations haineuse de celui-ci envers son ex-femme. C’est une femme cassant les codes avec une façade de dure à cuire et de cœur de pierre. Elle peut être dédaigneuse et fière, mais aussi joueuse et aimante.

    Cussius Haros est étudiant en kinésithérapie. Il a perdu sa mère jeune, et a accepté Karen comme belle-mère. Il est taquin, mais aussi très secret. Nous savons peu de choses sur ce personnage ce qui est bien dommage.


    La narration est à la première personne, le point de vue varie entre Maze et parfois celui de Cussius. Le roman est divisé en trois parties avec des sauts dans le temps.

    L’intrigue est bien menée, j’ai été troublée malgré tout par les sauts dans le temps qui restent très discrets et non développés.  Maze est arrivée avec l’idée de tout détester, mais c’est tout l’inverse qui se passe, la famille Haros est sympathique, sa mère gentille,... et Cassius, son interdit et pourtant son désir le plus fou.

    La plume est fluide, malgré quelques passages beaucoup plus longuets que d’autres. L’humour est décapant, j’adore les répliques du début, moins présentes par la suite car le roman prend une autre direction plus émouvante et bouleversante. Le rythme est dynamique, et les nombreuses pages filent très vite. 

    Les émotions sont plaisantes, tout en restant bien trop sages. Maze est une femme compliquée, en colère avec la peur d'assumer ses sentiments et celle de perdre ses proches à cause de ses choix. Quant à Cassuis, ce personnage est peu présent, très en retrait, et pourtant il est très intéressant. J’aurais aimé avoir plus de son histoire, de son point de vue, ainsi que plus de niaque et de combativité de sa part. Les relations intimes sont belles et très sensuelles.


    Un amour secret, une peur de ses sentiments, des cachotteries et des mensonges, un ensemble bien dynamique pour un roman plaisant. La plume est sympathique malgré quelques difficultés pour ma part, un bel humour et de l’émotion. Une bonne lecture !


Je remercie les Éditions Addictives et Carole pour cette lecture !