Chapitre 2 :
Maze
« … Quant à Cassius… À peine ai-je laissé glisser mon regard jusqu’à lui que le sien m’ébranle une seconde. Il m’observe de biais, intéressé, amusé, peut-être même intrigué. À moins que ce ne soit sa moue de jouissance ? Parce que, bon, les mains d’Olivia s’activent sous la surface de l’eau et sa bouche dévore le cou robuste de son homme.
Je secoue la tête en riant silencieusement. Ces mecs n’ont aucune décence… Leurs conquêtes non plus, d’ailleurs. Je n’ose pas imaginer ce qu’il en serait dans un lit quand c’est déjà « perversité et compagnie » dans le bassin de la tentation !
Je me redresse dans l’idée de retourner me murer dans ma chambre quand Cassius me hèle :
– Maze, t’es sûre que tu ne veux pas te baigner ? Olivia peut te passer un maillot.
– Euh, non, je ne peux pas ! se hérisse la concernée.
Je me lève complètement et souris davantage en approchant de la margelle.
– Les groupes sont déjà formés, j’aurais peur de mettre en péril votre bel équilibre, raillé-je.
– Il reste encore de la place. La piscine est grande…
Son sous-entendu me fait lâcher un rire sonore. Un vrai, un beau, un rire très sincère ! Notamment parce que Cassius se met subitement à grimacer de douleur sous les ongles acérés qu’Olivia plante méchamment dans son torse lisse.
– Vous êtes des porcs ! À plus, les minus !...»
Maze
« … Oublier mes principes et les alarmes tonitruantes qui résonnent dans ma boîte crânienne…
J’ai envie de sa bouche, tellement envie que ma poitrine souffre à chaque battement exigeant de mon cœur. Tellement envie que ça me semble délirant…
– Tu ne t’enfuis pas ? demande-t-il alors qu’il n’y a plus que l’épaisseur d’une cloison, fine et invisible, entre nous.
– Peut-être que j’ai peur.
– Peur de moi ?
Sa voix n’est plus qu’un murmure incertain. Il hésite, va et vient entre ma bouche et mes yeux, mais se retient encore.
– Non, je n’ai pas peur de toi, Cassius. J’ai seulement peur de n’avoir rien à regretter…»
Le premier roman lu, Sauvage de Sonia Eska fût une découverte magnifique, j’ai donc sauté sur l’opportunité de lire cette nouvelle histoire. La couverture est sexy, et le résumé prometteur.
Après presque 10 ans, Maze accepte de revoir sa mère, et de rencontrer sa nouvelle famille. A peine arrivée en Australie, elle fait la rencontre de la famille Haros, Vasilis, son beau-père et ses deux fils Cassius et Côme. Elle ne s’attendait pas à les apprécier autant, surtout Cassius.
Cassius a entendu parler de Maze depuis des années, mais ne l’avait jamais vue. Maintenant rencontrée, elle le fascine et l’attire, mais elle garde aussi ses distances.
Maze, Mazikeen Paulsen est musicienne et chanteuse. Lors du divorce de ses parents, elle est partie avec son père en fuyant l’Australie. Elle a grandi avec les déclarations haineuse de celui-ci envers son ex-femme. C’est une femme cassant les codes avec une façade de dure à cuire et de cœur de pierre. Elle peut être dédaigneuse et fière, mais aussi joueuse et aimante.
Cussius Haros est étudiant en kinésithérapie. Il a perdu sa mère jeune, et a accepté Karen comme belle-mère. Il est taquin, mais aussi très secret. Nous savons peu de choses sur ce personnage ce qui est bien dommage.
La narration est à la première personne, le point de vue varie entre Maze et parfois celui de Cussius. Le roman est divisé en trois parties avec des sauts dans le temps.
L’intrigue est bien menée, j’ai été troublée malgré tout par les sauts dans le temps qui restent très discrets et non développés. Maze est arrivée avec l’idée de tout détester, mais c’est tout l’inverse qui se passe, la famille Haros est sympathique, sa mère gentille,... et Cassius, son interdit et pourtant son désir le plus fou.
La plume est fluide, malgré quelques passages beaucoup plus longuets que d’autres. L’humour est décapant, j’adore les répliques du début, moins présentes par la suite car le roman prend une autre direction plus émouvante et bouleversante. Le rythme est dynamique, et les nombreuses pages filent très vite.
Les émotions sont plaisantes, tout en restant bien trop sages. Maze est une femme compliquée, en colère avec la peur d'assumer ses sentiments et celle de perdre ses proches à cause de ses choix. Quant à Cassuis, ce personnage est peu présent, très en retrait, et pourtant il est très intéressant. J’aurais aimé avoir plus de son histoire, de son point de vue, ainsi que plus de niaque et de combativité de sa part. Les relations intimes sont belles et très sensuelles.
Un amour secret, une peur de ses sentiments, des cachotteries et des mensonges, un ensemble bien dynamique pour un roman plaisant. La plume est sympathique malgré quelques difficultés pour ma part, un bel humour et de l’émotion. Une bonne lecture !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire