Barre Accueil

lundi 4 novembre 2024

Auckland Med #4 La vie à contre-courant - Jay Hogan


Chapitre 1 :

«… Le ton irrité sur lequel ce dernier s’était exprimé attisa la frustration de Miller. Il en avait sa claque de cette journée, en plus de tout.

— J’utilisais les toilettes. Vous voulez savoir combien de feuilles de papier j’ai utilisées pour que vous puissiez me facturer ?

L’homme le regarda d’un air froid et impassible.

— On facture au rouleau.

On aurait pu déceler, au coin de ses lèvres, l’esquisse d’un sourire, et Miller se laissa presque aller. Presque.

Il aurait dû. Le gars avait raison de poser des questions, mais au lieu de ça, Miller leva les yeux au ciel et houspilla davantage.

— Dites donc, c’est que vous êtes drôle.

— J’essaie.

Ses beaux yeux s’attardèrent sur Miller, ce qui eut pour conséquence d’embraser ses joues d’une vague de chaleur qu’il n’avait plus éprouvée depuis des années. ...»



Chapitre 1 :

«… même si, tout ce dont il avait envie, en ce moment, était de lécher le rouge de ses joues et… mais d’où ça sortait, ça ?

— Excuses acceptées, répondit-il.

Sandy s’adressa à lui d’un ton encore plus implorant.

— Comme c’est gentil de votre part.

— Du coup, j’imagine que vous refuseriez, si je proposais de vous payer un café ?

Il fallait vraiment, vraiment que Miller se la boucle. Qu’est-ce qui lui prenait ? Il ne voulait pas boire de café avec ce mec. Non merci.

Sandy trembla, l’air sidéré.

— Merci, mais vous n’êtes pas mon genre.

Cam pouffa de rire tout en observant Miller comme s’il s’était agi d’un insecte sous la loupe de son microscope,  et Miller pouvait comprendre pourquoi. Il suffisait de se référer à la discussion qu’ils avaient eue un peu plus tôt, sur sa vie sociale. Il lança un regard assassin à son ami, puis reporta son attention sur Sandy tout en essayant d’ignorer son orgueil blessé, après avoir essuyé un rejet de cet homme.

— Je suis trop amoché pour vous, c’est ça ?

Sandy ne cilla même pas.

— Vous êtes trop con. …»

Attention si vous n’avez pas lu les tomes précédents, cette chronique peut contenir des SPOILER !!!

        Nouveau tome de la saga Auckland Med, tous les tomes sont indépendants, mais les personnages sont des connaissances ou amis.

  

    Lors d'un match de rugby fauteuil, Miller se blesse, direction les urgences d'Auckland pour quelques points de sutures. C'est là qu'il fait la connaissance de Sandy, il tombe sous le charme après quelques échanges houleux.

Après leur rencontre, Sandy s'intéresse de plus en plus à Miller. Cela devient vite un défi que le faire sortir de sa coquille... surtout qu'il n'a pas fait son coming-out dans toutes les parties de sa vie.

  

    Miller Harrison, 35 ans est le nouveau coordinateur de gouvernance clinique et joueur de rugby en paralympique. Il roule en fauteuil depuis l'accident, mais peu aussi se balader avec ses cannes. C'est un homme renfermé, casanier, qui a horreur des histoires.

    Sandy Williams, 34 ans est infirmier, assistant en pathologie médico-légale. Il aime mélanger les genres et s'habille aussi bien en féminin qu'en masculin. C'est un homme pétillant, direct et franc avec ses multiples facettes.

  

    La narration est à la troisième personne. Le point de vue varie entre Miller et Sandy.

    L'intrigue est bien menée, très captivant. Miller devient vite une intrigue pour Sandy, un homme sexy, compliqué et surprenant. Ce sont des premières pour Miller, il ne sait pas comme agir, mais il est bien décidé à l'explorer ses nouvelles envies. Malheureusement pour leur début de couple des choix sont à faire pour leur avenir...

    La plume est fluide et agréable à lire, malgré quelques parties un peu longue nous restons happés par l'histoire. L'auteure apporte de nombreux thèmes à cette romance comme les préjugés et stigmatisations, le handisport, les blocages et les personnalités opposées. Les idées sont charmantes, et les événements s'enchainent parfaitement bien, c'est addictif et prenant.

    Les émotions sont excellentes. Miller compartimente toutes les parties de sa vie, et aucunes ne se mélangent, mais l'arrivée de Sandy dans sa vie bouscule tout et le met mal à l'aise. Il a toujours repoussé tout le monde avec peu de vie sociale, et le voilà projeté dans une vie remplie de lumière. Sandy a eu tellement de fois le cœur brisé que maintenant il prend son temps sauf avec Miller, celui-ci le rend chèvre au point de tout tenter. Les relations intimes sont sublimes, belles et sensuelles.

      

    Préjugés, doubles stigmatisations, LBGTQI+ et handicap, une belle histoire d'amour et de combat perpétuel. La plume est fluide, même si parfois il y a quelques longueurs, vite oublier par les idées attrayantes et les événements. Une charmante romance, belle, sincère et attractive, à découvrir !

    Je remercie Juno Publishing et Maïwenn pour cette découverte et ce service-presse non-rémunéré !

Achat sur amazon (partenaire rémunéré)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire