Barre Accueil

jeudi 7 novembre 2024

Un gentleman pour Noël - Amanda Bayle


Chapitre 2 :

Émilie

«… Je porte ma tasse à mes lèvres. Le thé est froid.

— J'en ai assez de tomber sur des imbéciles.

— Je suis sûre que ton prince charmant est là, quelque part.

— Je ne veux pas d'un prince charmant ! Je veux juste... un gentleman.

    Aurore glousse.

— Un gentlemen ?

— Oui ! Un homme intelligent et prévenant, gentil, qui me traite avec respect ! Je n'en demande pas plus...»


Chapitre 3 :

João

«… Queue-de-cheval vient de se garer devant chez mes amis. C'est une blague ? Une coïncidence ?

    Je stationne le camion de l'autre côté de la rue. La conductrice de la 308 est toujours à bord et se refait visiblement une beauté dans son rétro intérieur. Médusé, je m'empare de mon cadeau et descends de la cabine.

    En traversant, je ne la quitte pas des yeux et mes lèvres s'entrouvrent quand je la vois remonter la petite allée qui mène à la porte de la maison.

    J'hallucine !

    Elle sonne, j'arrive derrière elle sans un bruit, battant s'ouvre.

— Ah, voilà les retardataires ! s'exclame Gab en souriant. Émilie, ça fait plaisir de te voir ! Et João, je t'attendais plus.

    En entendant mon nom, la folle du volant pivote et pose sur moi un regard stupéfait.

    Surprise !...»


   Suite de la petite saga autour de Noël d'Amanda Bayle. Chaque tome est une nouvelle histoire avec des personnages différents, mais une continuité dans le groupe d'amis.

     

    Après avoir surpris son petit-ami dans son lit avec une autre, Émilie a lâché prise. Triste, blessée, humiliée, elle fait la connaissance de João lors d'un accrochage avant de prendre une grosse cuite aux dix ans de Mathis, où João était aussi invité.

    João fait la rencontre de Miss Désagréable mais sexy. Il a aussi subi son numéro de charme après ses quatre mojitos, qu'il l'a plutôt ravi. En quelques semaines, ils ne cessent de se croiser, et cette femme l'intrigue...

  

    Émilie Champion, 31 ans, est professeur de Yoga dans un centre sportif. Fille unique, elle a subi le divorce de ses parents et le harcèlement à l'école. C'est une femme douce et indépendante, avec une multitude de facettes et d'insécurités.

     João dos Santos, 32 ans, est maçon. Depuis la séparation avec son ex, il est devenu réticent à l'engagement et vit sa vie de célibataire comme il l'entend. C'est un homme prévenant, gentil, solaire et taquin, fuyant la solitude. 

  

    La narration est à la première personne. Le point de vue varie entre Émilie et João.

    L'intrigue est très bien menée. Une semaine dans un chalet, des révélations sur la véritable identité de João, un rapprochement, la découverte d'un gentleman, leur relation passée et leur insécurité, et tous deux se retrouvent confrontés à leur attirance et leurs peurs...

    La plume est fluide avec beaucoup de douceur et d'humour. Les idées sont accrocheuses, les personnalités de nos héros adorables, les événements attrayants, du dynamisme tout le long du roman... Un ensemble charmant entre les préjugés, le pardon et les secondes chances, l'auteure nous offre un très beau duo. 

    Les émotions sont excellentes. Émilie a et est blessée par son présent et son passé. Elle passe de la colère, à l'insécurité, à la dévalorisation et une perte de confiance en elle-même. Et pourtant elle est forte, même blasée des hommes, son cœur a encore envie de croire au bonheur. Malgré sa résolution de tirer un trait sur toutes relations, João se sent attiré plus que de raison face à ce bout de femme. Elle l'ouvre à des émotions, à une envie de plus mais il est bien résolu à ne plus laisser son cœur décider pour lui. Les relations intimes sont bien écrites et sensuelles, très bien dosées.

      

    Enemies to lovers, coloc forcée, gentleman, pardon et seconde chance, une magnifique rencontre. La plume est toujours aussi agréable à découvrir entre humour et émotions. L'auteure nous offre une belle comédie romantique où le charme et la répartie nous laissent envieuses et ébahies face à cette histoire d'amour. 

Je remercie cyplog pour cette découverte et ce service-presse non-rémunéré !

Achat sur amazon (partenaire rémunéré)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire