Chapitre 1 :
Jo
«… Et je me surprends à défendre Aaryn, même s’il n’a aucune excuse.
— Il n’était pas lui-même, Mendoza. Il venait de prendre la vie de celle qu’il aimait, de celle qu’il aime toujours et…
— Il n’avait pas le droit, putain ! Aucun autre mâle n’osera s’approcher à présent que tu as été revendiquée. Et je présume que la revendication a été à sens unique.
Je soupire à nouveau et hausse les épaules.
— Il faut que tu en parles à Asher, à Opale. Ils vont obliger Aaryn à prendre ses responsabilités et…
— Je vais partir, Mendoza. Je vais quitter la meute. Ce sera mieux pour tout le monde. J’attendais juste le bon moment et… je pense qu’il est venu.
— Mais tu ne peux pas faire ça, on a besoin de toi ! Nous sommes toujours en guerre contre Ashton et Beryn, de même contre Huascar. Tu es notre experte informatique, notre professionnelle de la sécurité et…
— J’ai fait le nécessaire. Brachlan n’est peut-être pas aussi bon que moi, mais il se débrouille très bien. Je ne laisse pas la meute sans protection. Et vous avez une louve blanche et un loup gris, vous vous en sortirez sans moi, le rassuré-je.
— Je ne suis pas d’accord !
— Men, il s’agit de mon choix et… et il faut que je parte. Je ne me suis déjà que trop attardée ici. …»
Chapitre 3 :
Aaryn
«… Je ne souhaitais pas participer à une énième réunion entre lieutenants si bien que j’ai ignoré le message envoyé par Opale, puis un reste de remords m’a incité à me rendre quand même à la maison des Alphas, près de quarante-cinq minutes après l’heure du rendez-vous.
Et là… là…
J’ai entendu cette traîtresse avouer ses liens avec les Valquez, ceux qui ont détourné Aelys de moi. Je gronde puissamment, prêt à lui sauter à la gorge, lorsqu’il se passe plusieurs choses en même temps. Asher, Damian, Mendoza et Brachlan se postent devant elle pour la protéger de moi et Opale pousse un cri de colère.
— Aaryn, je te somme de te calmer immédiatement, hurle-t-elle.
— Putain, mais vous l’avez entendue ou est-ce que vous avez l’oreille sélective, merde ? explosé-je. Elle est de mèche avec ses enfoirés et…
J’essaie à nouveau d’atteindre Jo qui pousse un gémissement pathétique, mais je me moque totalement de ses états d’âme.
— Si tu ne recules pas, gronde Mendoza en s’approchant de moi, je te jure que je te flanque dehors. Tu ne la toucheras pas, me suis-je bien fait comprendre ?
— Eh bien, si je m’attendais à ça ? persiflé-je. L’impassible Mendoza qui s’inquiète pour une traîtresse. Ta compagne sait-elle que tu en pinces pour une louve ? Il fallait se douter qu’une union telle que la vôtre ne pourrait pas durer et…
À peine ai-je fini de prononcer cette phrase qu’un corbeau, visiblement furieux, me défèque sur la tête, m’arrachant un cri de colère.
— Ça répond à ta question ? crache Mendoza. …»
Attention si vous n’avez pas lu tous les tomes, cette chronique peut contenir des SPOILER !!!
Suite et dernier tome de la saga avec Jo et Aaryn. Nous reprenons après les derniers évènements de l'histoire.
Après avoir tué Aelys pour sauver sa femelle Alpha, Aaryn se sent perdu. Il a tué son âme sœur. Il a surtout oublié les dernières évènements juste après, sa revendication auprès de Jo.
Jo est malade depuis plusieurs jours, et elle doit fuir la meute car son secret peut les mettre en danger. Huascar et Beryn se rapprochent...
Jo est lieutenant en sécurité, une pure génie en information pour la meute des Joyaux. Elle passe son temps dans les sous sols de la maison des Alphas, elle se cache. Femme indépendante, c'est aussi une dominante.
Aaryn est lieutenant et un loup gris. Survivant de la meute Grey Valley, il s'est isolé malgré son statut de loup protecteur. C'est un homme borné et grognon, mais aussi très attentionné.
La narration est à la première personne. Le point de vue varie entre Jo et Aaryn.
L'intrigue est superbement bien menée. La meute étant toujours en guerre contre Ashton, Beryn et Huascar, Jo a dû dévoilée, sa véritable identité, car son autre option été de fuir, la meute et aussi Aaryn. Celui-ci l'ignore depuis leur dernière rencontre, il s'obstine à ne pas reconnaitre leur lien.
La plume est fluide et très plaisante à la lecture. Nous avons un nouveau problème d'âme sœur, encore très différent des autres problématiques des tomes différents. L'auteure nous offre aussi une conclusion à notre fil rouge avec des rebondissements, un peu d'action et beaucoup d'humour, un plus que j'apprécie énormément.
Les émotions sont excellentes. Nous suivons la détresse mais aussi la force de caractère de Jo, qui malgré les blessures, les mots durs d'Aaryn reste une femme éblouissante et prête à aider tout le monde. Aaryn est borné dans ses idées et ses propos, trop peut-être... et pourtant son loup se rebiffe, ressent autre chose que les paroles qui sortent de sa bouche comme une réplique en boucle. Une belle bataille à l'extérieur mais aussi à l'intérieur. Les relations intimes sont belles et sensuelles.
Guerre de pourvoir et d'argent, meute, amour et soutien, encore une belle histoire avec du suspense, de l'action, des rebondissements et une excellente plume ainsi que de l'humour. J'adore l'ensemble de ce tome, mais aussi la saga. Hâte de découvrir le spin-off.
Je remercie Aurélie et à la maison d'Édition Sharon Kéna pour ce service-presse non-rémunéré !
Achat sur amazon (partenaire rémunéré)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire