Barre Accueil

vendredi 2 août 2024

Let's Match - Sima Moon


Chapitre 2 :

Dimple

«… — C’est un Indien ? Depuis quand ? Il a un bon travail ? C’est un punjabi comme nous ? Qui sont ses parents ?

Les questions de ma maman m’assaillent pendant que mon cerveau carbure à mille à l’heure afin de dénicher une porte de sortie. Qu’est-ce qui m’a pris de lâcher une phrase pareille ? Il était évident que ma mère allait me faire subir un interrogatoire. Que vais-je répondre maintenant ? Il n’y a absolument personne dans ma vie.

Le néant total.

— Dimpy ! s’écrie-t-elle me faisant sursauter. Alors ? Qui est-il ?

— Eh bien…

Je triture mon châle à la recherche d’une idée lumineuse.

— On vient d’entamer une relation… Ce n’est que le début. Vraiment, vraiment le début, insisté-je.

Cela ne satisfait ni ma mère ni sa curiosité. Il est évident qu’elle souhaite connaître tous les détails, même les plus infimes, mais que puis-je lui dire ? Je ne sais pas mentir.

— Vous pourrez le rencontrer pour mon anniversaire.

Un rapide calcul m’indique que j’ai deux mois pour trouver un homme un minimum intéressant à ramener à la maison afin de le présenter à ma famille.

— Merci, mon Dieu, d’avoir exaucé mes prières. Enfin une bonne nouvelle !

Ma mère frappe mon bras.

— Aïe !

— Tu ne pouvais pas le dire plus tôt ?

— Je… …»




Chapitre 3 :

Dimple

«… Peut-être qu’il est en panne ou qu’un de ses pneus a crevé. Le pauvre !

— D’accord, acquiescé-je à contrecœur.

— Génial !

La responsable de l’événement s’entretient avec le chef, puis celui-ci s’avance jusqu’à son poste de travail.

— Bienvenue à vous, chercheurs de l’Amour. Aujourd’hui, nous allons apprendre comment préparer un bon filet de bœuf aux champignons et aux légumes. ... …»


        Découverte de la plume de Sima Moon que je ne connais que de nom pour sa saga Famous, aussi chez Sharon Kéna.

   

        25 ans est toujours pas mariée. La mère de Dimple ne cesse de lui présenter des prétendants qu'elle repousse. Un mensonge pour être tranquille, et maintenant elle a deux mois pour trouver un faux petit-ami.

Kabir ne cesse de travailler, sa sœur est bien décidée à lui trouver une compagne, mais surtout à le faire sortir de son bureau. Elle l'inscrit sur Let's Match. Un lapin posé par Manon, il se retrouve avec une autre jeune femme à son date, Dimple.


       Dimple Bajwa, 25 ans est gérante d'un magasin et professeur de danse dans un centre de loisirs pour enfants défavorisés. Aînée d'une famille très conventionnelle, elle a acquis une indépendance qu'elle ne veut pas perdre. C'est une jeune femme souriante qui a su se battre et retrouver une vie qu'il lui convienne.

   Kabir Madan, 27 ans est avocat dans les affaires pour un cabinet d'architectes. Aîné d'une famille fracturée, il ne lui reste que sa sœur, qu'il protège plus que tout. C'est un homme solitaire, qui ne vit que pour son travail.


        La narration est à la première personne. Le point de vue varie entre Dimple et Kabir.

        L'intrigue est charmante. Dimple et Kabir vont trouver une solution à ce geste du destin. Ils vont pourvoir se rendre service face à l'insistance de leur famille. Une rencontre inattendue et très intéressante.

        La plume est fluide et très facile à lire. Les idées de l'auteure sont accrocheuses, c'est plaisant et adorable. Sima Moon nous emmène dans un univers de traditions indiennes, où notre imagination nous transporte dans un monde Bollywoodien. L'humour est très présent, c'est délicieux.  

        Les émotions sont parfaites. Dimple est attachante, son sourire est contagieux. Elle donne très vite sa confiance à Kabir, elle qui a peur depuis son accident. Kabir est taquin, et le sourire est beaucoup plus constant au côté de sa complice. Il se retrouve avec un dilemme, son travail ou ses sentiments, un choix qu'il devra faire. Les relations intimes sont très sages, voire inexistantes. Tout est en douceur.  


    Fake boyfriend et girlfriend, un arrangement, des traditions, des familles exigeantes, une comédie romantique tout en douceur avec des idées légères et charmantes. Des personnages très attachants, des différences, des secrets, des révélations, des hauts et des bas, c'est adorable et attrayant. Une lecture très sympathique.

  

    Je remercie Aurélie et à la maison d'Édition Sharon Kéna pour ce service-presse non-rémunéré !

Achat sur amazon (partenaire rémunéré) 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire