Barre Accueil

samedi 28 octobre 2023

Un prince charmant pour Noël -Amanda Bayle


Chapitre 3 :

Clémence

«… Assise derrière le volant de ma voiture, je dégouline littéralement sur mon siège, encore trempée par la pluie.

— J’ai traité le fils du patron de connard.

    Silence sur la ligne, je retiens un rire nerveux.

— Le fils du patron, c’est le top model ambulant ?

— Lui-même.

    Nouveau silence, puis, tout à coup, ma frangine éclate de rire.

— J’aurais voulu voir ça !

    Je soupire et lève les yeux au ciel.

— C’est pas drôle, Aurore, surtout qu’il s’est empressé de me rappeler à qui je m’adressais.

— Humm, pas super courageux, le top model.

— Arrête de l’appeler comme ça.

— Comment tu veux que je l’appelle alors ? Tu ne m’as jamais dit son prénom.

— Ne l’appelle pas, il ne mérite même pas qu’on parle de lui.

— Waouh, il t’a vraiment mise en colère.

    Je ne réponds pas. Aurore me connaît bien, elle sait qu’il faut me pousser à bout pour m’énerver de la sorte. Je souffle un grand coup et secoue la tête. …»


Chapitre 6 :

Gabriel

«… Alors, au lieu de lui présenter mon sourire charmeur, je me contente de la détailler des pieds à la tête. Mon examen dure assez longtemps pour la mettre mal à l’aise, néanmoins elle ne bronche pas et me fait face, de moins en moins aimable.

 — C’est vrai que tu m’as insulté devant témoins, je me suis senti… humilié.

 Elle serre les dents et m’adresse un regard faussement contrit.

 — Une fois encore, je m’en excuse.

 Et une fois encore, je sais qu’elle n’est pas sincère.

 — Si les collègues n’avaient pas assisté à ça, les choses seraient différentes.

 Clémence ne peut s’empêcher de lever les yeux au ciel.

 — Ce n’est pas non plus la fin du monde ! Je ne t’ai pas frappé, que je sache.

 Je retiens un sourire.

 — Tu ne devrais pas minimiser l’effet de tes paroles sur moi.

 — Comme si on ne t’avait jamais traité de connard… marmonne-t-elle.

 Hum, j’ai l’impression que Clémence l’Hystérique n’est plus très loin. Je constate qu’elle a une bien piètre opinion de moi.

 — Jamais dans le cadre de mon travail.

 Elle soupire.

 — Écoute, je suis désolée, je ne vois pas ce que je peux dire ou faire de plus. Si je pouvais remonter le temps, je ne me comporterais pas de la même façon, je peux te l’assurer.

 — Tu me frapperais ?

 Je vois la commissure de ses lèvres trembler, comme si elle retenait un sourire amusé.

 — Peut-être.

J’essaie d’avoir l’air fâché ou ennuyé par la situation, mais c’est de plus en plus difficile. Mme Placide s’avère avoir finalement un caractère et cela me surprend. J’ai envie de la piquer, non, de l’emmerder. Je tire une autre taffe sur ma clope.

 — J’imagine que tu crains … »

Ayant découvert et apprécié la plume d'Amanda Bayle dans sa dernière saga La Meute, j'ai sauté sur cette occasion pour lire ma première romance de Noël pour cette année.


Clémence est révoltée, Gabriel son collègue et fils de son patron lui a volé une vente sous ses yeux. Après une colère noire et quelques insultes, elle se retrouve confronté à du chantage...

Gabriel a toujours été vu comme le "fils de", mais il est bien décidé à être l'agent "Number One", malheureusement Miss Parfaite est sur sa route. Elle l'énerve, et l'intrigue car c'est la seule à lui tenir tête. Tout ce qu'il désire, il l'obtient, il profite donc de la situation pour obtenir ses vacances méritées...


Clémence Poirier, 32 ans, est agent immobilier et mère célibataire d'un petit Mathis 8 ans. Elle a grandi dans une famille unie, et croit au prince charmant et à l'amour. Elle est aussi bien rebelle que responsable, bordélique et sérieuse, une femme délirante, de caractère et attachante.

Gabriel Dubret, est agent immobilier et fils du grand Patron. Ses parents se sont séparés lors de son adolescence, depuis ils se sont déchirés. Il ne croit pas au couple et à l'amour, préférant être un coureur de jupons. Il peut être aussi bien égoïste que prévenant, arrogant et attentionné, un homme contradictoire.  


La narration est à la première personne, le point de vue varie entre Clémence et Gabriel.

L’intrigue est menée avec simplicité, humour et bonne humeur. Chacun ne supporte pas la défaite, et relance l'autre sur un défi ou une taquinerie. Clémence attend le Prince Charmant, alors que Gabriel aime le challenge encore et toujours. Mais à Noël tout est possible, même les miracles...

La plume est fluide et un plaisir à la lecture. L'auteure nous apporte de belles répliques, des idées incroyables dans les échanges, des péripéties et du dynamisme. Les personnages sont exceptionnels, les apartés de leur conscience sont des pépites, comme leur découverte l'un de l'autre. Tout est bien dosé, c'est prenant, accaparant et addictif. Un excellent moment de détente et de plaisir.

Les émotions sont simples et parfaits. Clémence est une femme de caractère mais aussi une fleur bleue. Elle ne se laisse pas faire, rend coup pour coup, tout en étant attentive à l'homme face à elle. Gabriel est un éternel célibataire, qui ne pense qu'à son plaisir et à devenir le meilleur aux yeux des autres. Face à Clém, il se retrouve confronté à une femme de taille, à une femme qui l'intrigue, qui le perturbe, qui l'attire beaucoup trop... Ils ont beau être différents à tout point, ils sont aussi très complémentaires. Les relations intimes sont belles, sensuelles et torrides.


Une comédie romantique d'exception. Un humour époustouflant. Des personnages et répliques avec beaucoup de piquants. Une plume magnifique, facile à lire et à apprécier, tout en simplicité et des idées attrayantes. Un moment de lecture juste pour le plaisir, le sourire et le palpitant de notre cœur, j'adore !!


Je remercie cyplog pour cette lecture, et l'auteure pour son histoire.

2 commentaires:

  1. J'adore les romances de Noël et même si je ne suis pas encore dans l'ambiance je me note celle ci

    RépondreSupprimer