Chapitre 1 :
Warren
«…— Oui, je suis l’agent d’Alec Miller, réponds-je sans savoir si cette information va, ou non, me porter préjudice.
Il fait une petite moue dédaigneuse, termine de boire l’eau de son gobelet qu’il froisse et jette ensuite dans une poubelle remplie de déchets recyclables.
— Je vous souhaite bon courage, il en a usé des plus aguerris que vous.
— Qui vous dit que je ne le suis pas ?
Il me regarde, avec ce même demi-sourire que je trouve à la fois irrésistible et provocateur. Je crois que ma réponse l’a piqué, mais pas dans le mauvais sens. Nous nous sourions, durant une brève seconde.
— Quoi, donc ? me susurre-t-il amusé par notre conversation.
— Eh bien : aguerri.
Ses yeux d’acier passent sur moi, comme un scanner, pourtant je soutiens son regard, ce qui semble lui plaire.
— Je n’en sais rien, reconnaît-il lentement avant de faire un petit pas vers moi, juste assez pour que je respire l’odeur de sa combinaison mêlée à son parfum d’ambre noir.
Je suis obligé de lever mon visage vers lui pour ne pas rompre le contact, son sourire en coin semble non pas arrogant, mais taquin. Il me trouble, à la fois par notre soudaine proximité, mais aussi par son aura singulière.
— Toutefois, j’aimerais bien tester votre résistance, achève-t-il d’un ton presque suave.
Il sourit une seconde de plus puis, incline respectueusement sa tête dans ma direction et s’éloigne pour retourner vers son équipe technique. …»
Chapitre 5 :
Warren
«… Le soudain tutoiement me prend de court, presque plus que tout le reste et cette fois-ci je ne cherche pas à répliquer.
— Tu m’as demandé si tu étais le genre d’homme qui pouvait me plaire… j’en conclus que je suis le genre d’homme qui pourrait te plaire. Est-ce que je fais fausse route ?
Oh par tous les saints !
Hadès me fait des avances ? Hadès me fait des avances !
Je crois que je fais un AVC, car je n’arrive plus à parler. … »
Nouveau roman de Charlie Dark dans le monde du Stock-car. J'aime passer du temps avec les personnages de cette auteure, c'est aussi bien intense et sensuelle, que doux et tendre.
Diplôme en poche, Warren trouve un premier job grâce à son frère aîné Alec. Rien de bien familiale, juste que l'étoile montante de la course automobile ne cesse de virer ses agents sportifs.
Hadès hait le petit nouveau Alec, mais son agent est beaucoup plus à son goût. Il décide de jouer, de suivre ses envies, ce goût d'interdit...
Warren Miller, est agent sportif, nouvellement diplômé. Le second enfant de la famille, il a toujours été rabaissé et comparé à son frère aîné par ses parents. Malgré son passé sombre, il est resté optimiste, rayonnant et adorable.
Hadès Chang-Liberty, 37 ans est pilote pour l'écurie JGR. Sa famille est composé de ses grands-parents, et c'est un célibataire endurci. C'est un homme mystérieux, tenant tout le monde à distance derrière une grande muraille.
La narration est à la première personne, le point de vue varie entre Warren et Hadès.
L’intrigue est très bien menée. Warren et Hadès sont attirés l'un vers l'autre dès le premier regard. Mais Hadès est le rival de son frère, qui est son seul client. Hadès protège sa vie privée de tous les médias et Warren est l'agent de son ennemi public. Comment concéder vie privée et célébrité, passé et présent, leur besoin d'être ensemble,... ?
La plume est fluide et très agréable à lire. L'auteure nous accapare grâce à la personnalité de ses héros mais aussi à leur vécu, à leur passé sombre et leur présent. Ils évoluent au fil des pages, c'est très attrayant de les voir avancer et se battre pour leur avenir. Loin des grands rebondissements, elle joue avec nos émotions sur de "simples" secrets, des non-dits qui peuvent faire souffrir et des thèmes encore d'actualité qui nous font parfois grincer des dents. C'est prenant et addictif jusqu'à la dernière ligne, au dernier mot.
Les émotions sont parfaites. Warren est un homme qui a subi pendant toute sa vie les critiques et les méchancetés de sa famille. Il a sombré, mais a réussi à se relever de ses démons. Il veut une vie simple, un couple simple, sans histoire... Hadès est un "héros des pistes", un survivant qui a frôlé la mort plus d'une fois et qui en garde des traces. Il aime à cacher ses faiblesses, il ne veut pas souffrir ou être encore abandonné. Chacun va devenir la bouée de l'autre, son addiction, son lâché-prise, sa libération... mais jusqu’à quand ou quel point. Les relations intimes sont sensuelles, belles et intenses.
Deux opposés, un premier regard, une part de secret et de célébrité, une différence d'âge, des sexfriends et peut-être bien plus, une très belle histoire évoluant dans un monde d'hommes, de compétitions et de concurrence. La plume est magnifique, c'est léger, intense et captivant avec des touches d'humour, d'émotion et de frissons. Une belle histoire, un excellent moment de lecture, à découvrir !
Un petit plus avec Charlie Dark, j'apprends toujours de nouveaux mots, un vocabulaire que je n'utilise pas ou très peu, et que l'on oublie : oblongue, outrecuidance, équarrir, libation, aficionado...
Je remercie Juno Publishing et Maïwenn pour cette découverte et ce service-presse !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire