Barre Accueil

jeudi 26 octobre 2023

Pour... #7 Pour... l’éternité - Lane Hayes


Chapitre 1 :

«… Ils se tenaient de part et d’autre de l’énorme cheminée en pierre, engagés dans une conversation légère à un volume sonore faible et frustrant. Il était impossible de les entendre, mais je pouvais parier que Wes lançait un standard « ne faites pas attention à Geordie. Il n’est pas aussi bizarre qu’il le semble… » Hmph.

— Bonsoir, messieurs.

Je lançai un regard irrité à Wes, pour comprendre silencieusement pourquoi j’avais été convoqué, puis je me tournai vers notre invité, la main tendue et le sourire amical en place.

— Hello, je suis Geordie.

— Salut. Je suis Levi, dit Monsieur Grand, Ténébreux et Sexy en saisissant fermement ma main.

Enchanté. Je suis…

Ma salutation désinvolte et exagérée fut réduite à un marmonnement inintelligible lorsqu’il serra mes doigts. Un éclair de conscience instantanée parcourut mon bras comme une vague d’électricité statique. Je lâchai sa main aussi discrètement que possible et je me mis à côté de Wes. Puis je me raclai la gorge et je réessayai :

— Je suis ravi de vous rencontrer. …»



Chapitre 1 :

«… — Et si je n’apprécie pas le propriétaire ?

— Tu viens de le rencontrer, commenta-t-il, les yeux plissés. Comment peux-tu ne pas l’apprécier ?

Je haussai les épaules, puis je gigotai inconfortablement dans mon fauteuil. Super. J’avais maintenant toute l’attention de Wes, et il allait me faire subir le traitement de la sonde microscopique.

Comment, Geordie ? Pourquoi, Geordie ? Et maintenant, Geordie ?

— Il est trop…

— Trop quoi ?

— En forme.

OK, c’était mauvais. Mais comme c’était la première chose qui m’était venue à l’esprit, je devais l’assumer.

— Qu’est-ce que ça veut dire ? se moqua Wes.

Je n’en avais aucune idée. J’agitai la main en grimaçant.

— Tu sais… il a l’air ultra-équilibré. Comme un fou de la santé qui passe trop de temps dans une salle de gym. Et puis il y a le casque de moto. Entre nous, soyons réalistes, cet homme en faisait beaucoup trop.

Wes ne dit pas un mot pendant ce qui me parut une éternité.

Il ajustait sans doute les lentilles de son microscope intérieur, pour voir ce qui s’était infiltré dans les fissures de ma fragile psyché. J’espérais qu’il m’informerait s’il trouvait quelque chose de nouveau.

— Tu l’apprécies, déclara-t-il sans ambages.

Je redressai ma colonne vertébrale et posai mes avant-bras sur le fauteuil comme s’il était un trône, puis j’arquai mes sourcils de manière impérieuse.

— Je te demande pardon ?

Le coin de sa bouche se releva et ses yeux pétillèrent d’humour.

— Tu le trouves mignon. Admets-le.

— As-tu douze ans ? C’est quoi cette question ? Les chiots sont mignons. Les chatons sont mignons. Les bébés, à l’occasion, sont mignons. Les hommes adultes ne le sont pas.

— Attends une seconde. Je suis sûr que c’est toi qui n’arrêtais pas de dire à quel point Joe Jonas était mignon l’autre jour. C’est un adulte.

— Ce n’était pas moi, insistai-je.

— C’était certainement toi et… j’ai des témoins. Danny, Ryan, Lauren, Nick…

— Oh, bon sang. Vas-tu arrêter ?

— Bien. Je me suis mal exprimé. Levi n’est pas mignon.

— Exactement.

— Il est sexy.

Je rejetai ma tête en arrière en signe d’exaspération et je gémis. … »

Attention si vous n’avez pas lu tous les tomes, cette chronique peut contenir des SPOILER !!!


Suite de la saga Pour... et dernier tome, une saga que j'affectionne tournant autour d'histoire d'amour d'un groupe d'amis universitaires, de personnalités uniques et de beaucoup d'humour.


Pendant une soirée "Accords Mets et Vins, le nouveau voisin Levi, restaurateur voudrait se présenter à tous, malheureusement il n'a plus de chef cuisinier. Une collaboration est proposée à Geordie.

Geordie est bouleversé, déstabilisé et tracassé face à Levi, cet homme sexy l'attire plus qu'il ne le pense.


Geordie De La Rosa, 43 ans, est le copropriétaire du vignoble Conrad avec Wes(#1). Il est toujours en deuil depuis la perte de Mike, quatre ans plus tôt. C'est un homme fort, une diva charmante et admirable. Il est libre, et refuse de se contenir pour les autres.

Levi Yeager, 37 ans est un ancien joueur de Baseball, reconverti en restaurateur. C'est un homme insaisissable, qui révèle plein de surprises. Sorti depuis peu du placard, il veut apprendre à être libre, et vivre une nouvelle vie adéquate à ce qu'il est, un homme gay.


La narration est à la première personne, le point de vue est seulement celui de Geordie.

L’intrigue est bien menée, c'est charmant, drôle et émouvant. Geordie redécouvre la joie de vivre et de partager avec un homme des moments merveilleux. Sa culpabilité et son deuil ne sont jamais loin pour lui faire perdre le sourire, et repartir dans ses sombres souvenirs. 

La plume est fluide et très agréable à lire. L'idée est belle et charmante. Les personnages sont des pépites d'émotions et surtout d'humour. Nous retrouvons le lien si exceptionnel entre plusieurs membres, une famille. Ce tome conclut à merveille cette saga, où tout a chacun peut trouver l'amour. Les idées sont belles et très bien agencées dans une histoire de deuil, de combat et de reconstruction.

Les émotions sont parfaites. Geordie est un homme adorable. Aux côtés de Levi, il se réveille de son deuil, et ressent de nouveau des émotions enfouies depuis longtemps, malgré tout sa culpabilité est là. Levi l'accepte comme il est avec ses bagages émotionnels, mais pourra-t-il passer à autre chose ? Les relations intimes sont magnifiques, c'est sensuel, torride et sage.


Deux belles personnes, un Georgie que l'on adore depuis le début. Une belle histoire d'amour, une magnifique conclusion. L'humour est une pépite, les idées très bien amenées, tout en simplicité, finesse et douceur, une merveille.

Ce dernier tome est une apothéose de sentiments et d'émotions avec un humour épique, j'adore. Une saga à découvrir pour ses personnages, sa douceur et sa sensualité.


Je remercie Juno Publishing  et Maïwenn pour cette découverte et ce service-presse !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire