Prologue :
Shannon
«… Je refermai mes doigts autour du bord de la porte et l’ouvris avant d’avoir le souffle coupé.
Même vêtu d’un sweat à capuche foncé et d’un jean, même avec une casquette abaissée sur ses yeux, même fraîchement rasé et malgré tous ces mois, je le reconnus. Je l’avais toujours reconnu.
— Shannon, dit-il de sa voix grave et forte qui renfermait bien trop de souvenirs pour que je ne puisse les gérer en cet instant.
Avant de pouvoir le ravaler, un sanglot brisé s’échappa de mes lèvres. Je ressentais en parts égales une colère folle et une affection qui aurait pu assécher un océan, déplacer des montagnes et ralentir la course du temps.
J’avais envie de le serrer contre moi, si fort que nous aurions fusionné pour ne plus faire qu’un, mais j’avais aussi envie de le baffer à le faire rougir.
— Will, dis-je. …»
Chapitre 3 :
Will : Auparavant
«… — Vous devriez savoir une chose sur Lauren : c’est une dure à cuire. Vous voulez parler de torture ? Elle a fait vivre un véritable enfer à Matt.
— Bien, dis-je. Ça forge le caractère. Et il le méritait très certainement.
— Même si votre dernière remarque est très possiblement juste, dit Shannon, vous devriez vous détendre, Commando. Toutes les femmes n’ont pas besoin qu’on veille sur elles.
— Quelqu’un devrait veiller sur vous, murmurai-je avant de vider ma bière cul sec.
Bien souvent, ce monde n’était pas tendre avec les femmes et, oui, il fallait gérer cela sur le champ. Mais personne n’allait réussir à m’interdire de protéger les femmes qui faisaient partie de ma vie.
— Erreur.
Ses lèvres se retroussèrent en un sourire qui était à mi-chemin entre espiègle et démoniaque, puis elle secoua la tête.
— Si une chose est sûre, c’est que c’est moi qui veille sur les autres ici.
— En d’autres termes, vos frères sont de grosses feignasses, dis-je et je savais bien qu’il y avait une raison pour que je ne les apprécie pas.
Ses sourcils pâles se hissèrent dans une grimace mauvaise et je me rendis compte que j’avais fait erreur concernant Shannon. Ce n’était pas une mondaine, pas le moins du monde. C’était une battante et une bagarreuse de surcroît.
— En d’autres termes, dit-elle. Je suis aux commandes ici et je n’ai besoin d’aucune aide pour le faire.
Elle haussa les épaules, ce qui dénuda totalement son épaule. Sa peau était couverte de taches de rousseur et j’étais trop fatigué, trop énervé par cette conversation, trop tendu pour faire autre chose qu’imaginer la goûter juste là. Je m’écartai du comptoir et contemplai la mer, tout en cherchant à me discipliner suffisamment pour retourner dans ma chambre sans faire quelque chose d’incroyablement stupide.
Mais au lieu de quitter le bar immédiatement, je m’arrêtai à hauteur de Shannon pour étudier ces fichues taches de rousseur.
— Comme la queue d’une comète, murmurai-je.
Je tendis la main et traçai une ligne du bout de son épaule à sa clavicule. Puis mon regard se porta sur sa bouche et ses lèvres provocantes et attirantes. Je glissai alors mon autre main dans son cou et dans ses cheveux.
Je ne savais pas pourquoi j’avais fait cela. …»
Attention si vous n’avez pas lu tous les tomes, cette chronique peut contenir des SPOILER !!!
Suite de la saga sur la fratrie Walsh, après Matthew, Patrick et Samuel, voici l'histoire de Shannon. Très heureuse de découvrir son parcours.
Will et Shannon se sont rencontrés lors du mariage de Matthew et de Lauren. Ils sont là pour surveiller, lui le mari de sa sœur, et elle pour le surveiller lui. Après des heures à se prendre la tête, ils se sautent dessus, cassent un lit et bien plus.
Will veut plus avec Shannon, un nuit ne sera jamais assez. Shannon est très occupée avec ses frères, se laissera-t-elle du temps pour vivre.
Shannon Walsh, 33 ans est l'avocate et financière de Walsh Associates, mais aussi la petite maman de tous les Walsh. Elle les a maternés, élevés, payés leurs études, tout cela après avoir été maltraité par son père Angus. C'est une femme forte et courageuse avec du caractère, tout en cachant une vulnérabilité.
Will, William Halsted, 36 ans est est un Navy SEAL, mais aussi le grand frère de Lauren (Par-dessus tout #1). Il a grandi dans l'armé avec un père Contre-Amiral, une mère infirmière militaire et un frère Wes aussi un SEAL. C'est un homme très attentionné, protecteur et possessif.
La narration est à la première personne, le point de vue varie entre Shannon et Will.
L’intrigue est très bien menée. un jeu du chat et de la souris est lancé tout en provocations et insultes, mais aussi en sensualité et de façon très torride.
La plume est fluide et très facile à lire. L'auteure nous apporte une belle histoire, une bataille de volontés, des préliminaires drôles, des échanges et des bagarres enfantines tirant vers le hilarant, mais aussi des événements émouvants et des rebondissements charmants. C'est un roman bien rythmé et attrayant, une excellente lecture, seule la fin va très vite, trop vite, aucune explication avec les frères sur son passé, leurs facilités à lui laisser tout faire ou son secret sur Will. Bien dommage.
Les émotions sont parfaites pour ce roman. Shannon a besoin de se détendre et de prendre soin d'elle. Seul Will arrive à lui faire lâcher prise, mais à quel prix. Sa perte de contrôle lui fait peur, mais aussi à ses frères qui sont tellement habitués à avoir Shannon dans leur vie. Will est un homme patient et déterminé, ainsi que prêt à tout pour avoir Shannon à ses côtés. Les relations intimes sont belles et très sensuelles.
Défis, sacrifices, sensualité et sentiments. Une très belle histoire d’émancipation mais aussi d'amour. La plume est royale, de l'humour, des rebondissements plaisants, des événements familiaux et des scènes très chaudes. Un tome magnifiquement bien réussi, l'un de mes préférés, à découvrir une très belle saga sur une famille compliquée et spéciale.
Je remercie Juno Publishing et Maïwenn pour cette découverte et ce service-presse !