Chapitre 2 :
Dmitri
«… – Il ne faut pas que tu croies en ses paroles !
Je sursaute et me tourne vers Aro qui me fixe gravement. J’étais plongé si intensément dans mes pensées que je n’ai pas prêté attention au fait qu’il était venu nous rejoindre dans le jardin.
Assis sur l’un des sièges en rotin, il continue de me contempler, attendant, de toute évidence, que je réagisse à ses mots.
– Tu sais, Jamyne parle pas beaucoup donc il ne risque pas de me dire beaucoup de mensonges.
Il lève les yeux au ciel, comme si je l’exaspérais et plonge son regard d’un vert hypnotique dans le mien.
– Bien sûr que Jamy est gentil. Ce n’est pas de lui que je te parle, mais de la sorcière.
– Naïa ?
Il hausse une épaule et rejette sa tête en arrière pour contempler le ciel et les étoiles.
– Il faut que tu te méfies d’elle et que tu la surveilles. Elle est mauvaise et tu dois protéger Zalia.
J’ai soudain l’impression d’avoir un poids sur ma poitrine et je me redresse lentement, prenant garde de ne pas réveiller Jamy qui vient de s’endormir.
– Zaléria ? lui demandé-je.
Je sais que Zalia est le surnom que lui donnent les Damphires, mais il faut qu’Aro me le confirme, ce qu’il fait d’un hochement de tête. Je m’apprête à lui poser d’autres questions, mais il bondit sur ses pieds et s’éloigne lentement.
– Bonne nuit, oncle Dmitri. …»
Chapitre 3 :
Zaléria
«… Il se redresse, tenant toujours Jamy contre son torse, et me fixe en fronçant les sourcils.
– Qu’est-ce que tu essaies de me dire ? gronde-t-il.
– Je... Tony est passé chez moi et m’a... plus ou moins menacée.
Il bondit sur ses pieds, s’approche de moi et pose doucement sa paume sur ma joue. Pour la première fois depuis des décennies, je me laisse aller à cette caresse et niche mon visage au creux de sa main.
– Dis-moi qu’il ne t’a pas touchée !
– Non, il... je ne sais même pas pourquoi il est venu me voir, c’était un peu surréaliste.
– Entrons. Je confie Jamy à Victoria et réunis tout le monde dans notre salle de travail. Tu vas vraiment bien, n’est-ce pas ?
Je hoche la tête et m’efforce de reprendre contenance. Je ne veux pas qu’il s’inquiète pour moi, il en a perdu le droit.
Je repousse soudain son bras, me redresse et me dirige sans un mot vers la porte menant à l’arrière de la maison.
Attention si vous n’avez pas lu tous les tomes, cette chronique peut contenir des SPOILER !!!
Suite de l'histoire des Gardiens. Heureuse d'avoir ce tome entre les mains. La guerre continue et les révélations se succèdent.
Les Gardiens sont à la recherche d'Alekseï, Sergueï et de Tony, mais aussi le pour quoi ils ont monté ce plan et dans quel but. Ils doivent aussi retrouver les camps de Damphires, et sauver ces enfants.
Depuis leur rupture des décennies plus tôt, Dmitri et Zaléria se disputent, se cherchent et pourtant se désirent toujours autant.
Dmitri Blakowski, 27 ans d'apparence est l'un des Gardiens dont le pouvoir est la pyrokinésie. C'est un spécialiste de l'histoire qui a pris sous son aile un Damphire, Jamy 4 ans. C'est un homme protecteur et très attentionné.
Zaléria Imanova, d'apparence 28 ans est une Ancienne vampire, dont le pouvoir est la télékinésiste. Elle a un tempérament sanguin et entêtée, mais aussi très en colère malgré ses sentiments encore puissants pour Dmitri.
La narration est à la première personne, le point de vue varie entre Zaléria et Dmitri, mais aussi Zlatan, Vladmir et Victoria.
L’intrigue est très bien menée. Le fil rouge avance à grand pas, des révélations et des rebondissements, en parallèle de la romance entre Dmitri et Zaléria où les non-dits ont fait de nombreux dégâts.
La plume est fluide et très facile à lire. Leur histoire passée entre nos deux protagonistes nous est narrée par des flash-back et souvenirs. Quelques touches d'humour et de l'émotions sont amenées par le côté amitié et fratrie de cette communauté. Le rythme est prenant et dynamique nous laissant sur une fin à suspense.
Les émotions sont excellentes. Zaléria cache sa fragilité, mais pas sa colère. Depuis le premier tome nous la connaissons dans cet état d'esprit mais nous apprenons seulement maintenant le pourquoi. Lorsqu'il s'agit de Zaléria, Dmitri capitule toujours, elle est et restera son amour. Les relations intimes sont sensuelles et très bien dosées.
Secret, mensonges, menaces, non-dits, amour... encore un excellent tome que ce soit pour le fil rouge que la romance. La plume est toujours aussi fluide et plaisante à la lecture. Encore un réussite pour Pierrette Lavallée, une auteure que j'affectionne aussi bien pour ses idées que son style. À découvrir et à suivre de prêt.
Encore un grand merci à Aurélie et à la maison d'Édition Sharon Kéna pour ce service presse.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire