Barre Accueil

jeudi 3 mars 2022

Cowgirl Trainer - Deryn Farrel

 

Prologue :

Cleo

Cinq ans plus tôt, novembre, près de Fredericksburg, ranch WildSutton

«… Elle me manque tellement.

Un instant, je ferme les yeux, désireuse d’en finir et de retourner à ma place.

Allez, Cléo, tu es presque au bout. Savannah serait fière de toi. Un peu de courage !

Je me racle la gorge en essayant de ravaler l’émotion qui monte, et termine sur ces quelques mots si difficiles à prononcer :

– Nos parents, Paxton, notre famille, nos amis et moi, ta sœur, nous ne t’oublierons jamais. Continuons à vivre en mémoire de Savannah. Nous le ferons parce que c’est ce qu’elle désirait le plus pour nous. Vivons et aimons. …»

Chapitre 4 :

Paxton

«… – Bonjour, Paxton. Je voudrais seulement régler mon repas.

Donna grogne de jalousie quand Cléo confirme qu’on se connaît en m’appelant par mon prénom. Sans un mot, je longe le comptoir et atteins la caisse. Je tape sur l’écran tactile sans lui adresser le moindre regard, mais la tension entre nous deux doit se ressentir à des kilomètres.     Je bloque ma respiration pour éviter de humer cette odeur trop familière.

    Pourquoi est-ce que je ne suis pas étonné ? On parle de Cléo Sutton !

– Alors tu ne vas même pas oser me regarder en face ? C’est ça ? On va s’ignorer ? Comme des étrangers ? Je me suis peut-être barrée, mais moi au moins, j’ose faire face !

    Sur moi, je ressens le regard insistant de Cléo peser lourdement, mais je ne me résous toujours pas à lui prêter la moindre attention. Je ne suis pas prêt à me pencher sur mon passé, pas pour l’instant.

– Bébé, les clients attendent ! C’est quand tu veux.

    Bordel, Donna ! Allez, vas-y, rajoutes-en !

    Je ferme les yeux et inspire fortement. Lorsque je les rouvre, un billet de vingt dollars attend sur le comptoir tandis que Cléo passe déjà la porte. Mes yeux tombent sur son derrière bien moulé dans son jean et je ne suis clairement pas le dernier à mater ses attributs. … »

 


    Ravie de découvrir cette nouvelle plume. Deryn Farrel nous offre un monde de cowboy mais surtout de cowgirl.


    Cinq ans plus tôt, Cléo est partie juste après l'enterrement de sa jumelle Savannah. Aujourd'hui après être devenue une femme d'affaires new-yorkaise, elle est de retour sur le ranch familiale pour découvrir le petit quelque chose qu'il lui manque dans sa vie.

    Cléo était sa meilleure amie, la sœur de sa fiancée mais aussi son premier béguin, et aujourd'hui elle est de retour. Paxton est en colère, il ne veut pas faire face à ses souvenirs, il veut la faire souffrir pour sa lâcheté. 


    Cléo Sutton, 27 ans est une cowgirl. Elle est très proche de sa famille, mais la perte de sa soeur jumelle par un cancer l'a beaucoup affectée. C'est une jeune femme impulsive, fougueuse, audacieuse et provocatrice.

    Paxton King, est propriétaire du bar OpenBar. Il a perdu sa mère, puis son père, il ne lui reste que son frère Joshua. Il était très proche des jumelles Sutton, mais avec la mort de Savannah, tout a changé. C'est un homme charmant avec du caractère et têtu. 


    La narration est à la première personne. Le point de vue varie entre Cléo et Paxton.

    L'intrigue est bien menée, l'histoire est charmante. Pour Cléo, Joshua King a toujours été son second choix secret, alors quand son premier amour devient son entraîneur à la demande de son père pour la reprise de la compétition, elle se sent attirée, mais le fantôme de sa sœur n'est jamais loin. Paxton veut détester Cléo pour sa trahison, son abandon, mais c'est son premier béguin, celle pour qui son cœur bat. 

    La plume est plaisante et fluide à la lecture. Dery, Farrel nous offre de nombreuses scènes émouvantes sur ses souvenirs avec sa sœur décédée mais aussi des lettres laissées. Les idées sont charmantes, le thème du deuil très bien intégré avec le monde de cowgirl. Un rythme prenant et accaparant entre les non-dits, les scènes de jalousie et de rancœurs. 

    Les émotions sont excellentes. Les frères King sont en colère contre Cléo et sa fuite, ils la pensent lâche mais derrière son acte elle avait ses raisons. D'apparence forte et courageuse, elle cache une fragilité. Paxton s'est senti trahi par sa meilleure amie. Elle s'était effacée pour sa soeur, il s'était effacé pour son petit frère. Ils ont une seconde chance. Les scènes intimes sont belles, sensuelles et très bien écrites.


    Haine, désir, deuil, passé, non-dits, une charmante histoire d'amour. La plume est très plaisante avec de belles scènes émouvantes, et d'autres entre haine et amour. Le rythme est addictif, l'histoire de notre duo est parfois explosive, tout en restant sage. Une magnifique romance, à découvrir !


    Je remercie les Éditions Addictives et Carole pour cette lecture ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire