Barre Accueil

dimanche 6 mars 2022

Initiation with my Brother’s Friend - Anne Ferra

 

Chapitre 1 :

Sophia

«… Je connais James depuis longtemps, c’est le meilleur ami de mon frère. Et même si je ne l’ai pas vu depuis un moment, je suis presque sûre que je peux compter sur lui pour cette nuit. Il n’oserait pas me laisser dehors, du moins j’espère. De toute façon, il est ma dernière chance.

Je sonne et respire enfin quand j’entends un bruit sourd derrière la porte. La lumière du hall s’éteint, alors je me décale pour allumer, mais mon sac m’échappe et je me prends les pieds sur ma valise, me faisant tomber à genoux. Lorsque la lumière revient, je prends conscience que James a ouvert la porte. Il se tient devant moi, ensommeillé et… nu. Complètement nu, avec ma tête au niveau de son entrejambe, bien réveillé, lui.

– Oh, mon Dieu ! m’exclamé-je, gênée.

Je me cache les yeux et recule tant bien que mal pour m’éloigner de sa… de son… de lui quoi ! J’espère faire disparaître cette image, mais mes rétines ont été brûlées. Son machin virevolte derrière mes paupières. Je crois que je vais vomir. Bon, d’accord, je l’ai toujours trouvé pas mal, d’accord, il est super bien foutu, mais c’est James. JAMES ! Je ne veux pas en savoir autant sur lui. JAMAIS ! …»


Chapitre 2 :

James

«… Non mais sérieux, depuis quand elle a des seins ?

Et depuis quand j’ai des images de Sophia nue qui me parasitent le cerveau ?

– J’espère pour toi que tu as d’autres pyjamas dans ta valise parce que si ton frère te voit dans cette tenue, il va faire une syncope.

J’entre comme si c’était chez moi, tout en tentant de reprendre mes esprits, et m’installe sur le canapé en m’emparant d’un magazine sur les tatouages.

– Heu… salut. Déjà, mon frère n’a rien à dire sur mes tenues. Ensuite, je peux savoir ce que tu fous ici ?

– J’avais envie d’un petit déj.

Je détourne le regard pour me concentrer sur le but de ma visite : savoir si elle va bien.

– Et en quoi ça me concerne ?

Je me tourne et hausse les épaules. J’ai bien envie de la taquiner – T’es une femme, non ? Donc je suis persuadé que tu peux me faire un super café et me préparer de délicieux pancakes à la banane avec tes petites mains. Oh, oui, et du sirop d’érable aussi.

Je fais mine de retourner à ma lecture quand je reçois une pantoufle à l’arrière du crâne.

– Hey, ça ne va pas ou quoi ? Pourquoi tant d’agressivité ?

– Alors, écoute-moi bien, je ne vais pas me répéter. JE.NE.SUIS.PAS.TA.BONNE ! C’est clair ? Tu veux manger ? Tu lèves ton gros cul et tu te débrouilles.

Je souris comme un con lorsque je la vois faussement en colère après moi. Elle est carrément sexy, il faut bien le reconnaître, même si ce genre de pensée doit immédiatement cesser. … »




    Nous retrouvons le groupe Light Shadows, après l'histoire de Mia et d'Adam le chanteur/guitariste, maintenant c'est au tour James avec Sophia, la sœur de Brian.

    Après un mois au Brésil, Sophia se retrouve sans domicile car son frère est parti en vacances avec Anita. Elle rejoint l'appartement de James, le meilleur ami de son frère qu'elle n'a presque pas vu depuis trois ans, trop prise par ses études. Son retour apporte une nouvelle étape dans son couple avec Neill, il veut plus que des câlins, mais Sophia ne sent pas vraiment prête, ou pas avec lui ...
    James a promis de prendre soin de Sophia, mais cette jeune femme a bien changé, elle est sexy et bien déterminée à grandir...

    Sophia Cox, 21 ans travaille avec sa belle-sœur au salon de tatouage Ink'aldible. Depuis le décès de sa mère, elle n'a plus que son frère Bryan, sa belle-sœur Anita et les gars du groupe, Adam, Ethan et James. C'est une jeune femme souriante, drôle, simple et solaire.
    James Carter, 26 ans est musicien bassiste dans le groupe Light Shadows. Il n'a que son groupe, sa nouvelle famille. Il peut être détaché de tout et pourtant si attentionné, protecteur, secret et solitaire.  

    La narration est à la première personne. Le point de vue varie entre Sophia et James.
    L'intrigue est très bien menée. Leur complicité s'installe, ils sont tous les deux troublés l'un par l'autre. James craque lorsque Sophia le pousse à bout, elle veut qu'il initie au sexe, seulement au sexe sans que personne ne l'apprenne...
    La plume est fluide et  très facile à lire. Cette romance s'installe en comédie, très drôle avec un humour excellent. Puis tout devient de plus en plus profond, un secret se cache en arrière plan. L'auteure joue avec nos nerfs en poussant notre frustration à l'extrême, en apportant de belles joutes verbales et en jouant au chaud et au froid avec nos personnages. Un rythme parfait et addictif, seul mini-bémol les personnages secondaires interviennent beaucoup pour le dénouement.
    Les émotions sont parfaites. James ne voit plus Sophia comme seulement la petite sœur de Bryan, elle devient même très vite un fantasme, une obsession. Mais il ne sait pas gérer les sentiments, seulement le sexe. Il compte une promesse faite il y a longtemps. Sophia a toujours repoussé le moment de passer à l'acte avec les hommes, souvent prise de panique. Avec James, c'est tout l'inverse, elle a confiance en lui. Les scènes intimes sont sages, crescendos et sensuelles.

    Une personne interdite, un désir d'expérience, une personne de confiance, une promesse et un secret. Une très belle histoire avec beaucoup d'humour et d'émotions. Une belle pépite dans son intégralité. Une lecture drôle et émouvante. Une mélange accaparant et dynamique. Excellent ! 

    Je remercie les Éditions Addictives et Carole pour cette lecture ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire