Barre Accueil

mardi 1 mars 2022

Un étalon à dompter - Dana Blue

 

Chapitre 1 :

«… Zach semblait être devenu ravissant. Un beau jeune homme désirable. Kay aurait pu en être troublé si Zach n’avait pas rompu le charme dès les premières paroles qu’il lui avait adressées.

— Écoute, l’ancêtre, mettons tout de suite les choses au clair : je ne suis pas ici de mon plein gré et je ne te causerai pas de problèmes tant que tu me fous la paix et me laisses vaquer à mes occupations comme je l’entends. Ne dis rien à mon père et on s’entendra bien.

Kay s’entendit grincer des dents. Il rabaissa son chapeau de cowboy sur ses yeux, puis prit le temps de détailler Zach du regard avant de lui répondre comme s’il n’avait pas entendu ce que ce dernier venait de dire :

— Demain, réveil à quatre heures : il faut aller vérifier les clôtures et les vaches auront besoin d’être sorties.

Kay se détourna du gamin et gravit les quelques marches de bois qui menaient au patio de la grande maison de campagne aux couleurs bleu pastel. Sans même regarder Zach, il rajouta :

— Ici, tu es sur mon ranch et tu respectes mes règles, chico. Si tu n’es pas content avec ça, tu peux tout de suite retourner la queue entre les jambes chez ton père. Si tu veux rester, suis-moi, je vais te montrer ta chambre.

Kay entra dans sa maison …»



Chapitre 3 :

«… Il se tapait déjà la honte – il pouvait presque sentir le sourire moqueur de Kay dans son dos –, mais s’il tombait en bas, il avait l’impression que ce serait pire. Il ne pourrait plus regarder le cowboy en face après ça.

Soudainement, il sentit deux grosses mains se poser sur ses hanches et, la seconde d’après, il se retrouva assis à califourchon sur la bête.

— Que… ?

— Tu avais l’air d’avoir besoin d’aide, répondit simplement Kay.

L’homme se hissa ensuite sur le cheval aussi aisément que s’il s’était agi d’un petit tabouret et passa ses bras sous les aisselles de Zach pour reprendre les rênes, coinçant l’adolescent entre son torse viril et l’encolure de l’animal.

Kay retint un gémissement : le cul parfait de Zach était pressé contre son aine et, chaque fois que le trot du cheval provoquait une secousse chez le blond, le cowboy avait l’impression que l’adolescent faisait exprès de se frotter contre lui. Pourvu que cette randonnée se termine rapidement, car il n’allait pas pouvoir tenir longtemps  … »



    Ravie de relire la plume de Dana Blue, que j'ai découvert dans le premier tome Les Incubes de Manhattan. Nous restons dans la romance M/M mais dans le contemporain cette fois.

    Avant son entrée à l'université, Zach se voit contraint de vivre deux mois chez l'ami de son père Kay dans son ranch. Il ne s'attendait pas à se retrouver face à un homme autoritaire et dominateur, lui donnant des ordres, des corvées et des horaires fixes, mais surtout un cet homme si sexy et attirant.
    Kay doit s'occuper du fils de Chester, son meilleur ami et voisin. Zach a bien grandi depuis la dernière fois, il est beau et attirant. Kay reste maître de lui face à ce jeune homme séduisant, mais Zach a de nombreux atouts, et il sait en jouer...

    Kay Leigh, 34 ans est propriétaire d'un ranch familial le «Santonelli». Il s'est éloigné de sa famille après le décès de son père, parce qu'il a repris le ranch mais parce qu'il est gay. C'est un homme solitaire, taciturne, généreux et contrôlant.
    Zach Winthrop, 17 ans est un futur étudiant. Il a vécu avec sa mère à Los Angeles, loin du ranch de son père. C'est un jeune homme vif, dynamique, conquérant et attachant. 

    La narration est à la troisième personne. Le point de vue varie entre Kay et Zach.
    L'intrigue est bien menée tout en douceur. Kay apprend à Zach a tenir un ranch, et Zach pass son temps a essayer d'obtenir les faveurs de Kay.
    La plume est fluide et facile à lire. L'histoire est belle, simple et se déroule en douceur. Le thème est bien intégré, la différence d'âge se laisse ressentir dans le comportement des personnes et leur maturité. Par contre, le rythme est assez calme, un léger manque de piquant et de passion s'est laissé ressentir au fil de la lecture. J'attends toujours un petit truc en plus... 
    Les émotions sont belles et plaisantes. Zach apprend et devient de plus en plus mature. Il grandit au côté de Kay, mais sa peur de l'engagement est toujours présente. Kay est différent par son âge et sa maturité. Il désire se poser, il se sent vieux et est complexé par son âge. Les relations intimes sont sensuelles et sages.

    Une différence d'âge, attirance, désir... Une mignonne histoire entre deux beaux personnages. La plume est belle à lire, les idées sont intéressantes et attirantes, un léger manque de piquant et de rythme. Une très lecture très plaisante à découvrir.

    Je remercie Juno Publishing  et Maïwenn pour cette découverte et ce service-presse !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire