Chapitre 1 :
Maddox
«… Il contemple le paysage d’un regard déjà nostalgique.
– Dans tes contacts, tu n’aurais pas un véto asocial qui voudrait essayer de te remplacer ?
L’homme fatigué qui me fait face est songeur. Je vois bien qu’il a une idée en tête, je le connais trop bien désormais pour me faire avoir par ses mimiques.
– Crache le morceau, George !
– Eh bien… Il y aurait bien quelqu’un, mais…
– Appelle-le !
– Charly est quelqu’un d’assez… caractériel et lunatique… Je ne sais pas si tu t’entendrais bien avec…
– Appelle ! le coupé-je.
Il me faut quelqu’un pour reprendre la suite et pallier son absence c’est indispensable. …»
Chapitre 4 :
Maddox
«… Quelle mouche a donc piqué George ??
Qui est cette fille ?
La dénommée Charly éloigne sa main en fronçant les sourcils. Le sourire avenant a disparu et son regard vert, voilé d’incompréhension, me lance des éclairs. Ce n’est pas du tout ce que je voulais, mais elle ne me laisse même pas le temps de m’excuser pour ma maladresse.
– Et ben… quel accueil ! Georgie, tu ne m’avais pas dit que le patron était sympa ?
– C’est une blague ? George ! C’est quoi ce bordel ? Tu m’as expliqué que tu connaissais un véto qui tenait la route !
Le principal concerné nous regarde tour à tour avec un sourire qui s’est encore agrandi. Il a l’air fier de lui en plus, le bougre d’homme ! Puis, il ouvre ses bras pour serrer cette fille contre lui dans une étreinte chaleureuse qui s’éternise.
– Maddox, je te présente ma nièce, Charly. Charly, voici Madd, le fondateur de cet endroit magnifique.
Elle me toise, les bras croisés sous sa poitrine, et je la devine sans mal un brin vexée. Je ne peux pas m’empêcher de loucher sur le décolleté en V de son tee-shirt, mes yeux étant attirés comme des aimants. Une moue sarcastique vient ourler ses lèvres.
Cramé…
– Je tiens tout de même à préciser que je suis vétérinaire. Contrairement à ce que vous semblez penser, cette profession est aussi ouverte aux femmes.
– Je suis au courant, merci, répliqué-je vertement. Mais…
– Bon alors c’est parfait si vous savez ! George m’a fait venir pour vous donner un coup de main, j’aimerais bien m’y mettre sans attendre. Et si vous ne voulez pas de mon aide, considérez que je suis en vacances avec mon cher oncle.
Ça, c’est la meilleure ! Je déteste qu’on me coupe la parole ! Pourtant, face à son petit ton péremptoire, j’en oublie carrément d’opposer mon refus à sa présence ici. La nièce de George ? Je croyais qu’elle s’appelait Lily et que c’était une gamine ! Certainement pas un canon qui a l’air doté d’un sale caractère ! … »
Très heureuse de retrouver la plume de Lili Malone, son premier roman, L'insupportable inconnu de Noël, a été une merveilleuse découverte d'humour et d'émotions. Couverture sexy, résumé très accrocheur !
Maddox vient d'apprendre que son vétérinaire et ami George est malade, il doit retourner aux États-Unis pour se soigner. Reprendre tout à zéro, accepter un inconnu et lui faire confiance, agace prodigieusement Maddox. Et pour couronner le tout Charly n'est pas un homme, mais une femme sexy à son goût.
Encore une journée banale dans la clinique où travaille Charly, jusqu'à ce que son oncle George l'appelle pour lui proposer sa place au Kenya. Fatiguée de l'indifférence et du mépris de ses parents, elle décide de partir en Afrique. Vendu comme un rêve au côté d'un homme dynamique et avenant, elle se retrouve face à Maddox, un ours misogyne, grincheux... et terriblement sexy.
Charly Duncan, 26 ans est vétérinaire. Depuis 8 ans, elle est en froid avec ses parents qui cessent de la juger méchamment. Elle est très solitaire depuis l'incident, et n'a plus que son oncle George, toujours là pour la soutenir. C'est une jeune femme perdue et triste, mais aussi fougueuse, lunatique et passionnée
Maddox Jefferson, 30 ans est fondateur de l'association Wild Protector, créée en mémoire de sa mère. Il lui reste un père peu présent, qui impose ses idées et son avenir. C'est un jeune homme intuitif, agaçant, arrogant, autoritaire, direct mais tellement sexy et protecteur.
La narration est à la première personne. Le point de vue varie Maddox et Charly.
L'intrigue est magnifiquement bien menée. Maddox et Charly sont attirés l'un par l'autre, mais leur caractère et leurs démons les poussent à la prudence, et ajoutez s'y une touche de secrets, et tout bascule. De nombreuses mésaventures mettent en péril le travail de Wild Protector. Les combats vont être rudes, mais l'avenir pourrait être tellement beau si...
La plume est sublime. L'auteure s'est apportée le sourire, les grimaces et les soupirs à tout moment. Elle privilégie souvent la narration au dialogue, mais cela reste appréciable, même si parfois c'est long. Les idées sont excellentes, très bien amenées et travaillées apportant sa touche d'humour, de suspense, d'action et surtout d'émotions. Les sujets sont forts et d'actualité, comme celle de la cause animalière, de la barbaries des hommes ainsi que de leur cupidité. Le rythme est soutenu, c'est très addictif.
Les émotions sont parfaites. Maddox est un amoureux de la terre. Il a grandit dans l'argent et la manipulation, Charly lui offre l’authenticité qu'il a besoin et pourtant il ne va cesser de penser qu'il ne peut se battre pour lui. Charly vit dans la culpabilité, elle doit se pardonner. Son tempérament est étouffée par sa tristesse et sa solitude. Elle ne se sent jamais à la hauteur, et pourtant elle est d'une force époustouflante. Tous les deux souffrent de leurs démons, de leur attirance à qui ils ne peuvent laisser libre court, et pourtant ils sont indispensables l'un à l'autre. Les relations intimes sont bien écrites, sensuelles et distrayantes.
Nouveau départ, deux êtres brisés et solitaires, secrets, trahison, abandon et mensonges, mais aussi amour, guérison et espoir. Une magnifique histoire d'amour, de combat et de soutien. La plume est une pépite, tout est bien dosé et travaillé pour vous rendre accro à cette romance. Et c'est plus qu'une histoire de cœur, le message d'espoir est très beau. À lire et à découvrir absolument pour son humour, ses émotions et ses personnages si attachants !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire