Barre Accueil

lundi 14 février 2022

Teach Me French - Ellie Jade

 

Chapitre 3 :

Victoire

«…  Je gémis dans sa bouche quand il finit par se reculer.

– On va chez toi ? demande-t-il.

Je me mords la lèvre inférieure gonflée par ce baiser, le regardant avec des yeux qui lui susurrent toutes les coquineries que je compte lui faire. Parce qu’on peut dire ce qu’on veut sur les méfaits de l’alcool, il me désinhibe suffisamment pour que je prenne les devants, que je prenne les choses en main sans craindre son jugement. Je ne reverrai probablement jamais ce bel étalon dans cette ville avoisinant les trois millions d’habitants, ce qui me pousse à conclure :

– On va chez moi, confirmé-je. …»


Chapitre 8 :

Isaïah

«…  je réfléchis donc à ce que je pourrais dire.

– Veuillez nous excuser, débute mon ami. Je suis Jordan Davis.

– Et je suis Isaäh Philipps, annoncé-je à mon tour en avançant derrière lui, un sourire enjôleur plaqué sur le visage.

Je me fige à la vue de ma nouvelle professeure de français, et elle paraît elle aussi sous le choc. Elle me fixe et peine à déglutir convenablement. Elle semble toutefois reprendre ses esprits quand la porte derrière moi claque. …»




    Retrouver une nouvelle romance d'Ellie Jade dans le thème de l'amour interdit, comme pour About last night..., me rend heureuse de découvrir ses nouveaux personnages et de relire sa plume.

    Après la mort de ses parents, Victoire décide de rejoindre sa meilleure amie, Juliette dans l'échange Montpellier/Chicago en tant que professeur de français. Elle signe un contrat d'un an. Les week-end de pré-rentrée, Victoire et Juliette sortent, c'est un rituel depuis toujours. 
    Après un verre, une danse, un baiser, sa mascotte pour la nuit est trouvée. Une nuit avec Isaïah, sans attache, une unique nuit... inoubliable. Mais une mascotte est seulement pour une nuit, sinon le charme tombe.

    Victoire Andersson, 26 ans est professeur de langues français et anglais. Elle a perdu ses parents dans un accident de voiture six mois plus tôt. Ayant la double nationalité, c'est tout naturel pour elle de se retrouver dans le pays natal de son père. C'est une jeune femme directe, fougueuse, empathique, attachante, douce,...
    Isaïah Philipps, 22 ans est étudiant en commerce international et capitaine de l'équipe de football. Il a été adopté par des parents adorables, avec une sœur et un frère adoptif. C'est un jeune homme sûr de lui, parfait arrogant avec un sourire plein de malice, taquin et joueur.

    La narration est à la première personne. Le point de vue varie entre Victoire et Isaïah, avec un peu plus celui de Vic.
    L'intrigue extrêmement menée du début à la fin. Isaïah rêve de revoir Vic, il la veut de nouveau et lui fait un rentre-dedans intensif malgré sa découverte, Vic est son professeur de français. Victoire a bien enregistrer les règles de l'université, pas de rapprochement avec les élèves, même si ils ont le même âges. Malgré l'intensité de leur désir, elle le repousse, et pourtant elle le désire...
    La plume est fluide et facile à lire malgré une mise en place un peu longue avec de nombreux personnages. Cela démarre en douceur, puis l'auteure ne nous offre pas seulement une romance, mais aussi une évolution des personnages principaux et secondaires, de leur vie et de leur histoire. Les événements sont bien intégrés, travaillés et cohérents, c'est  très prenant et addictif avec un rythme accaparant.
    Les émotions sont parfaites. Le lecteur suit l'évolution des sentiments de notre duo avec douceur, tendresse, amitié et passion. L'attraction est indécente et pourtant Vic et Is vont apprendre à se connaître. L'un a peur de l'abandon, l'autre du jugement des autres, de la solitude. Deux êtres très complémentaires. Les relations intimes sont magnifiques, sensuelles et très bien écrites.

    Amour interdit, complicité, évolution, un ensemble magnifique. La plume est belle, les idées agréables et intéressantes, les sentiments et émotions des pépites. C'est une lecture époustouflante mettant du baume au cœur. À découvrir et ne surtout pas passer à côté !

    Je remercie les Éditions Addictives, Océane et Carole pour cette lecture ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire