Barre Accueil

jeudi 28 octobre 2021

Les Sixy's Tome 5 Des compromis par amour - Pierrette Lavallée

 

Chapitre 1 : 

Carolina

«… – J’ignore qui vous êtes, aussi, je vous prierai de bien vouloir sortir et…

La porte s’ouvrit et je vis le mec le plus… wouah, entrer dans ma chambre. Vêtu d’un bas de survêtement et d’un marcel, on pouvait dire qu’il savait mettre sa musculature en valeur. Ses cheveux étaient de plusieurs teintes, mais ce fut son regard intense qui se posa sur moi qui me fit frémir. OK, je devais être en plein rêve. Deux mecs super canon se trouvaient dans ma chambre d’hôpital…

– Carolina, tu es enfin réveillée ! s’exclama Apollon.

– Carolina ? grinçai-je. Il me semblait que je m’appelais Lynnie ? Et qui êtes-vous ? Que faites-vous dans mon rêve ?

– Bon sang, tu n’as pas pensé à appeler une infirmière ? rugit Apollon à celui qui se prénommait Trevor.

– Je tiens à te signaler qu’elle vient à peine d’ouvrir les yeux.

J’avais l’impression d’être dans un mauvais film et que si je ne prenais pas moi-même l’initiative d’appuyer sur le bouton d’appel, mes deux chiens de garde, qui qu’ils soient, finiraient par en venir aux mains. ...»



Chapitre 3 :

Carolina

«… – Alix, j’ignore si je suis pacifiste, mais là, juste maintenant, j’ai des envies de frapper quelque chose de dur, comme ta caboche. Et tu as remarqué, pour te menacer, le tutoiement me vient facilement ! m’énervai-je.

– Alors, sache que tu n’avais aucun papier sur toi et que le logement que tu occupais au moment de ton incident était provisoire. Et, de toute façon, il est hors de question que tu retournes chez toi, tu viendras vivre chez moi jusqu’à ce que tu sois rétablie et...

– Trévor est d’accord avec ça ? susurrai-je. parce que mon petit doigt me dit qu’il serait intéressé par cette nouvelle également, je me trompe ?

– Avec ou sans mémoire, tu es toujours aussi chiante !

– Merci. Au moins, ça veut dire que mon manque de souvenirs n’a pas altéré mon comportement habituel, persiflai-je. Et si je dois recouvrer la mémoire et me rappeler plein de trucs nous concernant, je préfére être amnésique ! Parce que je ne sais pas ce que j’ai pu te trouver pour coucher avec toi, tu es imbuvable ! 

Il sursauta vivement, se tourna vers moi et me fixa longuement  ...»



Attention si vous n’avez pas lu tous les tomes, cette chronique  peut contenir des SPOILER !!!



Dernier tome la saga Les Sixy's. Une conclusion à cette belle aventure. Nous reprenons après le sauvetage de Brick et l'hospitalisation de Carolina, sous la haute surveillance de ses prétendants.


Après une semaine, Carolina se réveille dans un lit d'hôpital avec deux beaux hommes à ses côtés qui s'étripent. Elle ne se souvient pas de son prénom et encore moins des leurs. Se sentant prise au piège, en otage, elle demande de l'aide à son contact à prévenir en cas d'accident inscrit dans son dossier, Jace.

Alix est perdu, il ne comprend pas la colère de Carolina. Depuis plusieurs mois, ils n'étaient plus sur la même longueur d'onde. Alix ne supportait pas le métier de Carolina, ils se disputaient et elle prenait ses distances.


Carolina Oliviera, 23 ans, est détective privée avec sa propre agence et des hommes sous ses ordres. Elle a fui la maison de son père jeune, il voulait lui imposer une vie de femme au foyer. C'est une femme indépendante avec un caractère assez fort et secrète.

Alix Tonkale, est comptable, danseur chippendale à l'Érotishow, et frère jumeau d'Armel. Il a grandi dans un foyer solide, sa mère toujours au petit soin de ses membres. Il est très têtu et secret, mais surtout macho dans ses propos.


La narration est à la première personne, le point de vue varie entre Carolina et Alix, mais aussi Trevor.

L’intrigue est très bien menée et avec minutie. Karina est toujours dans la nature, et la connaissant elle va vouloir se venger. Carolina est en colère et se sent impuissante face à sa perte de mémoire, mais c'est une combattante. Alix a eu très peur de la perdre, mais il n'est pas encore décidé à laisser de côté ses peurs et ses certitudes.

La plume est fluide et très facile à lire. L'histoire de Caroline et d'Alix s'est développée au fil des derniers tomes, et cette fin est une pépite. Le fil rouge autour de Karima est léger, mais juste ce qu'il faut pour la conclusion. L'ajout de Trevor est un plus, peut-être un nouveau filon pour une nouvelle histoire... Le rythme est prenant, et dynamique tout en suivant les rebondissements du couple et de Karima.

Les émotions sont excellentes. Carolina se sent impuissante et en colère. Elle fait le contraire d'une femme au foyer, car elle fuit son passé, celui de son père. Alix désire plus, veut une femme avec des enfants. Il repousse et fait souffrir Carolina par peur. Ils se préservent tous les deux de leur passé. Et pourtant leur attirance est forte et intense. Les relations intimes sont sensuelles et bien dosées.


Deux êtres ne voulant pas mettre leur cœur en danger, fuyant leur passé. Une belle histoire de compromis, et surtout la conclusion à cette merveilleuse saga. La plume est dans la lignée des autres tomes, des touches d'humour, d'amitié et d'amour. Des rebondissements et des révélations apportent un rythme dynamique. Un excellent dernier tome, une très belle saga ! À découvrir pour les novices ou les fidèles de la plume de Pierrette Lavallée.


Encore un grand merci à Aurélie et  à la maison d'Édition Sharon Kéna pour ce service presse.


mardi 26 octobre 2021

Les loups de Wolfang Tome 3 La libération du loup - Aurélie Lavallée

 

Prologue : 

«… Pourtant, il se rappelait les avoir vus. L’homme brun s’était transformé en un loup noir, au pelage un peu sale, avec des plaques de chair rosée, comme s’il était atteint par la pelade. Quant à l’autre, le plus âgé et le plus impressionnant, il s’était contenté de se jeter sur un type d’une quarantaine d’années qui sortait d’une salle de sport des environs et avait plongé ses crocs dans sa gorge, jusqu’à le vider totalement de son sang.

J’ai besoin de soldats, avait-il dit au loup.

Puis il s’était tourné vers l’autre, celui qui restait dans l’ombre, aussi silencieux et discret qu’un fantôme.

Une guerre se prépare. Lorsque nous serons prêts, nous nous battrons contre les loups de Wolfang et le clan de Marcus. Mais pour cela, il me faut des guerriers, forts, impitoyables. Cherche-les pour moi.

Le vampire n’avait pas posé de question, il s’était contenté de saluer son aîné, puis il avait disparu. ...»



Chapitre 2 :

«… Je comprends, soupira-t-il. Je vais faire mes valises.

Il tourna les talons sous le regard abasourdi de Kellen qui l’intercepta au moment où il s’apprêtait à quitter sa demeure.

Attends, c’est quoi, ce délire ? Pourquoi vas-tu faire tes bagages ?

Parce que Steffy sort aujourd’hui de l’hôpital et qu’il est hors de question que je les abandonne, elle et son fils. Tu n’as pas vu où ils vivent et je doute qu’ils aient envie de retourner dans un endroit où ils ont failli mourir.

Alors que vas-tu faire ?

Redevenir un Oméga, un loup solitaire, ironisa-t-il.

Kellen était stupéfait que son ami soit prêt à tout quitter pour une femme.

Tu ne peux pas faire ça !

Oh, ne t’inquiète pas, je continuerai d’honorer les commandes de meubles et…

Tu crois sincèrement que c’est ça qui m’emmerde ! Putain, Jon, t’es mon pote, tu fais partie de la meute.

Et je suis raide dingue de Steffy. Je pensais que tu pourrais me comprendre, surtout toi ! Mais je me suis planté. Je sais que tu agis ainsi pour protéger la meute, mais n’oublie pas que le père de Tom a disparu en même temps que Chad et le fantôme de Marcus. Il y a un lien. Lequel ? Je n’en sais rien, mais si les Wolfang ne sont pas en sécurité, Steffy non plus.

Que se passe-t-il ici ?

Jon se tourna vers Alyson qui venait d’entrer dans son chalet.  ...»



Attention si vous n’avez pas lu les tomes précédents, cette chronique peut contenir des SPOILER !!!

Suite de la saga fantastique, Les Loups de Wolfang. Nous avançons dans le fil rouge de la saga, après avoir rencontrer la communauté, puis appris de nombreuses révélations, c'est la guerre qui se prépare maintenant.


Jon a sauvé Steffy et Tom des mains de son ex mari violent, Kutch, qui a disparu. Après un coma artificiel suite à une hémorragie interne, Steffy se réveille avec à ses côtés Jon et Tom. Il ne veut pas la laisser, et demande à l'Alpha la possibilité de l'emmener chez lui, sur le territoire de la Communauté.

Klement prépare au côté de Chad et de fantômes sa vengeance contre les loups et les vampires. Les disparitions et les meurtres se succèdent à Wattmer.


Steffy Culigan, est une jeune femme forte, maman d'un petit garçon, Tom. Elle est seule, car elle a perdu ses parents jeune et s'est retrouvée vite mariée à Kutch. Après avoir subi la maltraitance, sa rencontre avec Jon lui souffle un espoir, et la force de quitter son mari.

Jon Forest, est un oméga et un créateur de meubles. Il a perdu ses parents à 8 ans, et a été recueilli par la Communauté. C'est un homme empathe, apaisant les craintes et les peurs d'autrui. Son loup est semi-latent mais bien présent. C'est un homme tendre et doux.


La narration est à la troisième personne, le point de vue varie entre tous les personnages de ce roman.

L’intrigue est menée avec suspense et détail. La Communauté évolue pour le bien de tous. Alyson est sur le point d'accoucher. Sylvia est perdue, elle ne sait plus où est sa place dans la meute. Léna ne cesse de manipuler son petit monde. Jon est attiré par Steffy, il la veut, ainsi que son loup. Steffy désire Jon, mais ne sent pas à la hauteur de l'homme à cause de son physique. Et bien sûr, il reste Klement et Chad qui veulent leur vengeance.

La plume est fluide et très facile à lire. Nous reprenons l'histoire de Jon et Steffy, qui avait commencé dans le précédent tome. L'auteure apporte une dose de suspense avec de nombreuses idées très bien trouvées et gérées pour nous apporter une dose d'action suffisante, de l'humour dans les répliques et de sentiments. Le rythme est prenant.

Les émotions sont excellentes. Steffy est une femme forte, courageuse et une battante. Elle se bat surtout pour son fils. Jon est attentionné et doux, sa condition d'empathe est un plus. Les relations intimes sont sensuelles, douces et belles.


Amour et attirance ne s'expliquent pas. Une belle histoire, une suite prenante et un fil rouge qui avance à grand pas. La plume est captivante par ses idées, son humour et ses détails. Encore un excellent tome pour cette saga, vivement la suite !


Encore un grand merci à Aurélie et  à la maison d'Édition Sharon Kéna pour ce service presse.


lundi 25 octobre 2021

Good girl #2 Ne pas tomber pour la bad girl - Holly Renee

 

Chapitre 1 : 

Staci

«… Bon sang, Staci.

C’était exactement la réaction que j’avais voulu provoquer.

Tu te ramènes ?

Je regardai les trois petits points danser sur mon écran.

Tu habites où ?

Mais à quoi jouait-il ? Mark était déjà venu chez moi une douzaine de fois. Il connaissait le chemin jusqu’à mon appartement et sur mon corps.

Arrête tes blagues. Je porte juste une serviette de bain là. ;)

Les trois petits points refirent leur apparition l’espace d’une seconde avant de recevoir sa réponse.

Je ne plaisante pas. Envoie-moi ton adresse et j’arrive.

Je soupirai, agacée, et me passai la main dans les cheveux, qui étaient encore mouillés.

J’étais sur le point de répondre et de lui dire d’oublier tout cela lorsque je remarquai le nom qui s’affichait en haut de mon écran. Mon cœur s’arrêta de battre.

Je le lus encore et encore, espérant de toutes mes forces que mes yeux étaient en train de me jouer des tours.

Mason. Pas Mark.

Mason Connor.

J’avais envoyé une photo de moi nue à Mason putain de Connor. ...»



Chapitre 2 :

Mason

«… Le fait de savoir que j’étais responsable de cet état me faisait refuser de la voir partir.

— Et si on jouait ?

— Un jeu ?

Elle plissa les yeux et je hochai la tête.

— Quel genre de jeu ?

Elle fit tourner une de ses bagues autour de ses doigts machinalement.

Je levai les mains afin de la calmer.

— Que dirais-tu du jeu des vingt questions ?

— Je ne vais pas jouer à un jeu de strip-questions avec toi.

Elle haussa un sourcil et je ris.

— Ce n’est pas ce que je t’ai demandé. Tu as l’esprit mal tourné.

Elle ouvrit la bouche pour me répondre quelque chose, mais je poursuivis.

— Mais nous pourrions rendre le jeu plus intéressant.

— Comment ?

Elle sembla intriguée et la lueur malicieuse que je vis dans ses yeux me plut. Elle m’invitait à jouer avec elle.

— Si l’un de nous refuse de répondre à une question, nous devons boire un shot.

Elle y réfléchit une demi-seconde avant de tendre la main pour serrer la mienne. Sa peau tatouée ressortait sur la mienne.

— Marché conclu. ...»



Attention si vous n’avez pas lu le tome précédent, cette chronique peut contenir des SPOILER !!!


Après l'histoire de Parker et Livy, Holly Renee nous offre celle de Mason et Staci. Dans la couverture est simple, belle dans le même style que le premier tome. 


Staci a besoin d'une soirée avec un homme sans attache. Elle envoie une photo d'elle nue à l'un des hommes de sa liste de contacts. Malheureusement ou pas, elle s'est trompée et c'est Mason, le frère de sa meilleure amie Livy qui reçoit la photo osée.

Mason n'a jamais regardé Staci sous cet angle, mais depuis il ne peut que penser à elle. Après une soirée ensemble à jouer, se taquiner et flirter, ils finissent la nuit ensemble. Une seule nuit mais pourront-ils u faire face, et les conséquences ?


Staci Johnson, 24 ans, est tatoueuse au Forbidden Ink avec Brandon et Parker. Elle n'a que son père, sa mère ayant fui à ses quatre ans. Elle fuit son passé en évitant de l'affronter et se cachant derrière son côté bad girl. C'est une femme vulnérable mais forte et indépendante.

Mason Connor, est entrepreneur en bâtiment dans sa propre entreprise. Il s'est toujours occupé de sa sœur. C'est un coureur de jupons, qui aime la diversité des femmes. Il est protecteur et attentionné.


La narration est à la première personne, le point de vue varie entre Staci et Mason.

L’intrigue est menée avec douceur et sensualité. Mason veut être ami avec Staci, sans être dans la friendzone, le temps qu'elle se décide à être un peu plus que son amie. Vont-ils enfreindre leurs propres règles ?

La plume est fluide et très facile à lire. L'histoire est simple, le contexte cohérent et l'ensemble réussi. L'humour est adorable, les émotions magnifiques. Les personnages sont adorables, le lecteur s'attache très vite à leurs personnalités. Le rythme est plaisant, une belle lecture.

Les émotions sont excellentes. Tous deux ne laissent pas les gens les approcher pour ne pas souffrir, et pourtant Mason est tombé sous le charme de cette femme, Staci. Une femme qui a peur de revivre son passé, de souffrir. Elle préfère fuir, et blesser involontairement. Mason est déterminé. Les relations intimes sont belles et très sensuelles, belle écriture.


Confiance, peur, amitié et amour. Une très belle histoire simple mais accaparante grâce à ses protagonistes, son humour et ses émotions. Un excellent moment de détente et de lecture, à découvrir. Suite avec Brandon...


Je remercie Juno Publishing  et Maïwenn pour cette découverte et ce service-presse !


vendredi 22 octobre 2021

Monster in My Heart - Anna Wendell

 

Chapitre 3 : 

Soline, deux mois plus tard

«… D’un geste nerveux, je cale une de mes mèches entre mes dents.

– La peur n’est-elle pas délicieuse  ? me chuchote en anglais le dénommé Noam, glissant sa bouche ourlée près de mon oreille. Tout autant que cette mignonne rage qui ne parvient pas à l’étouffer…

Mon corps tressaille à son souffle brûlant.

– Pardon  ? articulé-je péniblement en délaissant mes cheveux.

– Elle émane de toi, s’étiole dans l’air telle une gourmandise dont je pourrais me délecter jusqu’à plus soif. Oh, petite alfe, tu as raison de me craindre.

Mes joues s’enflamment alors que sa voix rocailleuse coule en moi telle de la lave incandescente.

– Je ne comprends pas un traître mot de ce que vous…

– Cesse donc de parler pour ne rien dire, m’interrompt-il.

Il se redresse avant d’ajouter avec assurance  :

– Nous nous reverrons.

– Je ne crois pas, non, rétorqué-je, soulagée qu’il reprenne de la distance.

 ...»


Chapitre 6 :

Jorgen

«… Je me raidis sans répondre, saisi par la sensation terrible de chuter dans un océan de glace. Mes entrailles se retournent tandis qu’une vague nauséeuse enserre ma gorge. Je clos mes paupières pour retrouver contenance et tente une ultime fois de le détourner en évoquant notre nouvelle acquisition  : Frigg, une harpie féroce, un rapace en voie d’extinction que nous venons d’accueillir. Celui-là même que je suis allé chercher à l’aéroport deux mois auparavant.

– On devrait peut-être commencer le travail avec Frigg, non  ? Elle semble t’accepter plus que moi.

– Je vais retourner en ville plus tôt que prévu, énonce-t-il, dédaignant ma question.

– Pour faire quoi  ?

Son sourire en dit long et je hausse les épaules.

– On n’a besoin de rien là-bas.

– Oh que si  !

– On devrait s’occuper de Frigg plutôt et…

Il gronde.

– Frigg attendra  !

– Noam… Je…

Son visage pivote soudain vers moi et je soutiens ses iris glacials dans un frémissement. D’une voix doucereuse, il articule  :

– Ne me dis pas ce que j’ai à faire, Jorgen. Jamais. Si je sens que cette fille pourrait être dangereuse, ne me contredis pas. Nos ennemis peuvent se cacher sous la forme d’agneaux innocents, il faut anticiper afin de les rallier à notre cause.

Quand il prononce mon prénom, c’est comme un déclic, je suis incapable de lutter. C’est sa manière à lui de me signifier que je ne dois plus insister. ...»



Une dark romance, le nouveau roman d'Anna Wendell. Son titre, Monster in my Heart est accrocheur et impose le ton. La couverture est très belle et laisse ressentir le suspense et la peur, tout en restant sexy.


Après le décès de sa mère, Soline quitte la France pour rejoindre son oncle Théophile artiste peintre, unique en son genre, sur l'île de Féroé, archipel du Danemark. Un nouveau départ, où elle compte s'ouvrir, être enfin elle-même après ses nombreuses années à se cacher à cause de son gêne albinos.

Elle fait la rencontre d'un des frères Peterson, puis le deuxième, des géants au mythe mystérieux donnant des frissons avec une certaine fascination malsaine. Les triplés deviennent vite un défi poussé par un désir profond et instinctif. Elle veut les connaître, ainsi que leur histoire.


Soline Johansen, 22 ans, est serveuse dans un bar de Tórshavn. Elle a tout quitté en France, vendu l'entreprise de sa mère décédée pour rejoindre son oncle. C'est une jeune femme qui a forgé son caractère au fil des années du regard des autres et de leur curiosité parfois mal placée. Elle est impertinente, indépendante, coriace avec de l'aplomb.

Jorgen Peterson, 28 ans, est fauconnier avec ses frères, des triplés vivant dans un petit village. C'est le plus discret, distant, renfermé et froid. Il a un besoin de protéger les autres, surtout contre Noam.

Noam Peterson, 28 ans est fauconnier. Il a lien fort avec ses oiseaux. C'est un homme intransigeant, dangereux, froid avec un besoin de tout contrôler. Il est aussi très complexe, se nourrissant d'obscurité.

Anton Peterson, 28 ans est aussi fauconnier. C'est le frère le plus discret dans ce roman, c'est aussi le plus jovial, rieur et taquin.


La narration est à la première personne, le point de vue varie entre Soline, Jorgen et Noam.

L’intrigue est menée avec brio, de l'angoisse au suspense. Soline est intriguée par l'histoire des triplés mais aussi par leurs personnalités. Noam joue un jeu malsain avec elle, le prédateur et la proie. Jorgen éveille en elle des sensations inconnues, et inversement. Comment va-t-elle survivre face à ces trois hommes charismatiques et compliquée.

La plume est fluide et très facile à lire. Les idées sont étonnantes et très bien intégrées aux personnalités des protagonistes. Soline apporte une touche d'originalité avec son humour, ainsi que l'originalité de son oncle. Le côté sombre est parfait, l'angoisse est présente, le suspense a quelque chose de troublant et de malsain. Les touches de croyance, légende et mythologie apporte un doute, des frissons entre réel et imaginaire. Les révélations et les rebondissements sont séduisants, et nous accaparent. Le rythme est prenant avec des temps de patience et de suspense.

Les émotions sont excellentes. Nous vivons l'angoisse et le désir de Soline. Elle a toujours été impactée par le regard d'autrui, elle se cachait. Aujourd'hui elle veut vivre au grand jour, affronter ses peurs et aller encore plus loin dans ses désirs. Jorgen l'a déstabilise et l'effraye, mais pas autant que Noam, qui la rend perplexe et à sa hauteur. Les relations intimes sont sensuelles et bien écrites, consenties mais parfois malsaines.


Secrets, manigances, combat mental. Une rencontre inévitable. Une histoire captivante par son intrigue mais aussi la personnalité de ses protagonistes. La plume de l'auteure est une merveille, elle nous donne les frissons où il faut, quand il faut, puis des touches d'humour et de fortes émotions. Une lecture accaparante à découvrir avec angoisse et suspense.


Je remercie les Éditions Addictives et Carole pour cette lecture !

mercredi 20 octobre 2021

Just for Christmas - Izia Soley

 

Chapitre 1 : 

Loah, 5 décembre

«… Opérant le chemin inverse, mon regard retrouve le sien qui me scrute sous un sourcil arqué.

– À présent que nous sommes presque intimes, il serait peut-être temps de passer aux présentations, non ? raille-t-il d’une voix rauque, légèrement ébréchée, qui n’arrange en rien le désordre dans mes cellules nerveuses.

Intimes ?

– Vous venez de me détailler encore plus attentivement que le fait ma mère après six mois sans me voir, ricane-t-il.

Je m’apprête à gentiment l’envoyer bouler, mais me ravise alors que mes yeux me défient pour se perdre de nouveau le long de son cou, plus précisément le long de sa carotide, qui pulse à toute vitesse. Bon… il n’a pas tout à fait tort.

– Désolée, m’excusé-je dans un rire. C’était assz malpoli de ma part, j’avoue.

Le coin de ses commissures se relève, rehausse sa pommette gauche. Puis il s’adosse à la paroi métallique, fourre ses poings dans les poches de son jean en écartant les pans de son manteau et, d’un timbre coulant, il rétorque :

– Aucun souci. J’ai connu pire qu’une jolie femme me dévorant des yeux.

– Et j’ai connu mieux comme phrase de drague.

– On vous drague souvent ?

– Pardon ?

– Vous prétendez connaître mieux. Du coup, je m’intéresse. Soit vous vous faites draguer souvent et, là, votre expérience est assez significative pour en juger. Soit ce n’est pas le cas et donc j’ai le droit de ne pas me fier à votre remarque. J’aimerais juste savoir où me situer…

– À la frontière entre l’arrogance et l’inconvenance, voilà où vous vous situez.

Un rictus satisfait fend son visage et provoque, par je ne sais quel stratagème, un sourire amusé sur le mien.

– J’aime assez. Je devrais tenter la panne d’ascenseur plus souvent.

– Dommage pour vous, Vaughn est devenu un réparateur hors pair. Il devrait relancer la machinerie dans quelques minutes.

– Dommage, en effet… Vous aviez tant de choses à m’apprendre en matière de drague.

Les yeux levés au ciel, je ne peux m’empêcher toutefois de rire.

– Le cuir, lâché-je tout à trac.

Avant de me figer. Pourquoi je sors un truc pareil ? Pourquoi je rentre dans le jeu de ce Dom Juan, certes beau gosse comme dirait Dee, mais visiblement en quête d’une proie ? ...»




Chapitre 1 :

Loah, 5 décembre

«… Mon nez se plisse. C’est moi ou ça pue l’entourloupe, cette histoire ?

– Je m’appelle Loah au fait, dis-je de but en blanc. Et… vous ?

D’une impulsion, il se décolle du mur, avale l’infime espace entre nous pour me surplomber. Je déglutis, déroutée par mon corps qui se met en branle à défaut de ce putain d’ascenseur. Il s’immobilise au moment où je ramène ma valise contre moi, en barrière.

– Eliel.

Un vent s’engouffre sous mes côtes. Me bouscule un peu plus.

Merde… et re-merde.

Heureusement, pour une fois, l’univers semble être de mon côté puisque la cage d’acier repart. Enfin. Ou pas… car cela implique de sortir et donc… d’entamer un voyage de plus d’une semaine avec… cet homme à qui je viens de vanter les mérites du cuir. ...»



Très heureuse de retrouver la plume de ce splendide duo Izia & Soley. Le résumé est accrocheur et la couverture très sexy.


Vivant sur deux continents différents, Loah et sa meilleure amie ont décidé de passer Noël ensemble à New-York. Pour cela, elle doit faire un trajet de 50 heures avec Eliel, un inconnu, un ami d'un des frères de Dee.

Leur première rencontre dans l'ascenseur est électrique, Loah est désarmée face à Eliel qui l'agace et l'attire comme personne ne l'a jamais attirée. Il éveille encore plus son intérêt lorsqu'il lui apprend son métier, chasseur d'épaves, de trésors. Il lui apparaît comme un homme torturé avec une vive douleur. Le voyage risque d'être très mouvementé.


Loah Martin, 25 ans est journaliste. Elle est seule avec ses grands-parents après avoir perdu ses parents, puis son petit frère Carter. Elle vit avec ses peurs, la contraignants à une vie retranchée, et pourtant c'est une jeune femme forte, combattante, volcanique, têtue et passionnée. 

Eliel Erikson, 25 ans est chasseur d'épaves. C'est un homme décidé à obtenir tout ce qu'il veut, et est prêt à tout pour l'avoir. Il vit dans le passé, celui qui le fait souffrir, le rend en colère, où il cache sa douleur et son espoir.  


La narration est à la première personne, le point de vue varie entre Loah et Eliel. Les auteures nous laissent découvrir Loah pendant de nombreux chapitres avant de nous offrir les pensées d'Eliel. L'attente est une torture mais les premières lignes sont une surprise, un soulagement, un bonheur, une merveille...

L’intrigue est menée avec suspense et énormément d'émotions. Pendant le voyage de Salem à New-York, Loah et Eliel s'apprivoisent, se blessent, flirtent, tout en refoulant leur souffrance et leur perte. Malheureusement le passé est toujours là avec ses démons et ses fantômes.

La plume est fluide et très facile à lire. Les idées sont merveilleuses, bouleversantes mais c'est un plaisir à découvrir. Le style est parfait, l'humour une pépite, les révélations et rebondissements excellents, voire même extraordinaires. Le rythme est addictif, le lecteur vit avec les personnages au fil des pages, leurs émotions, les sentiments, leurs peurs, leur colère. C'est surprenant.

Les émotions sont excellentes et accaparantes. Loah est une jeune femme apeurée par ses émotions. La perte de son frère a été une épreuve de trop dans sa jeune vie. Ce voyage va l'ouvrir, lui révéler ses peurs et lui faire affronter ses démons. Quant à Eliel, ce personnage si mystérieux et secret du départ, devient vite un protagoniste adorable avec de l'humour, qui doit affronter son passé pour aller vers l'avenir. Sa culpabilité lui apporte un côté autodestructeur, on souffre pour lui. Après avoir survécu pendant des années, ils doivent tous les deux apprendre à vivre. Les relations intimes sont sensuelles, et juste ce qu'il faut pour compléter l'histoire.


Deux êtres cassés, deux âmes torturées, qui lors d'un road-trip apprennent à dépasser leurs peurs, à se surpasser. Une histoire belle et bouleversante, mais aussi un message d'espoir et de confiance. La plume est une merveille, émotions, humour, des idées époustouflantes, une entrée en la matière magnifique, et de très beaux messages. Un ensemble passionnant où le lecteur vit au côté de ses personnages une belle aventure. À ne surtout pas manquer !


Je remercie les Éditions Addictives et Carole pour cette lecture !