Barre Accueil

mercredi 20 octobre 2021

Just for Christmas - Izia Soley

 

Chapitre 1 : 

Loah, 5 décembre

«… Opérant le chemin inverse, mon regard retrouve le sien qui me scrute sous un sourcil arqué.

– À présent que nous sommes presque intimes, il serait peut-être temps de passer aux présentations, non ? raille-t-il d’une voix rauque, légèrement ébréchée, qui n’arrange en rien le désordre dans mes cellules nerveuses.

Intimes ?

– Vous venez de me détailler encore plus attentivement que le fait ma mère après six mois sans me voir, ricane-t-il.

Je m’apprête à gentiment l’envoyer bouler, mais me ravise alors que mes yeux me défient pour se perdre de nouveau le long de son cou, plus précisément le long de sa carotide, qui pulse à toute vitesse. Bon… il n’a pas tout à fait tort.

– Désolée, m’excusé-je dans un rire. C’était assz malpoli de ma part, j’avoue.

Le coin de ses commissures se relève, rehausse sa pommette gauche. Puis il s’adosse à la paroi métallique, fourre ses poings dans les poches de son jean en écartant les pans de son manteau et, d’un timbre coulant, il rétorque :

– Aucun souci. J’ai connu pire qu’une jolie femme me dévorant des yeux.

– Et j’ai connu mieux comme phrase de drague.

– On vous drague souvent ?

– Pardon ?

– Vous prétendez connaître mieux. Du coup, je m’intéresse. Soit vous vous faites draguer souvent et, là, votre expérience est assez significative pour en juger. Soit ce n’est pas le cas et donc j’ai le droit de ne pas me fier à votre remarque. J’aimerais juste savoir où me situer…

– À la frontière entre l’arrogance et l’inconvenance, voilà où vous vous situez.

Un rictus satisfait fend son visage et provoque, par je ne sais quel stratagème, un sourire amusé sur le mien.

– J’aime assez. Je devrais tenter la panne d’ascenseur plus souvent.

– Dommage pour vous, Vaughn est devenu un réparateur hors pair. Il devrait relancer la machinerie dans quelques minutes.

– Dommage, en effet… Vous aviez tant de choses à m’apprendre en matière de drague.

Les yeux levés au ciel, je ne peux m’empêcher toutefois de rire.

– Le cuir, lâché-je tout à trac.

Avant de me figer. Pourquoi je sors un truc pareil ? Pourquoi je rentre dans le jeu de ce Dom Juan, certes beau gosse comme dirait Dee, mais visiblement en quête d’une proie ? ...»




Chapitre 1 :

Loah, 5 décembre

«… Mon nez se plisse. C’est moi ou ça pue l’entourloupe, cette histoire ?

– Je m’appelle Loah au fait, dis-je de but en blanc. Et… vous ?

D’une impulsion, il se décolle du mur, avale l’infime espace entre nous pour me surplomber. Je déglutis, déroutée par mon corps qui se met en branle à défaut de ce putain d’ascenseur. Il s’immobilise au moment où je ramène ma valise contre moi, en barrière.

– Eliel.

Un vent s’engouffre sous mes côtes. Me bouscule un peu plus.

Merde… et re-merde.

Heureusement, pour une fois, l’univers semble être de mon côté puisque la cage d’acier repart. Enfin. Ou pas… car cela implique de sortir et donc… d’entamer un voyage de plus d’une semaine avec… cet homme à qui je viens de vanter les mérites du cuir. ...»



Très heureuse de retrouver la plume de ce splendide duo Izia & Soley. Le résumé est accrocheur et la couverture très sexy.


Vivant sur deux continents différents, Loah et sa meilleure amie ont décidé de passer Noël ensemble à New-York. Pour cela, elle doit faire un trajet de 50 heures avec Eliel, un inconnu, un ami d'un des frères de Dee.

Leur première rencontre dans l'ascenseur est électrique, Loah est désarmée face à Eliel qui l'agace et l'attire comme personne ne l'a jamais attirée. Il éveille encore plus son intérêt lorsqu'il lui apprend son métier, chasseur d'épaves, de trésors. Il lui apparaît comme un homme torturé avec une vive douleur. Le voyage risque d'être très mouvementé.


Loah Martin, 25 ans est journaliste. Elle est seule avec ses grands-parents après avoir perdu ses parents, puis son petit frère Carter. Elle vit avec ses peurs, la contraignants à une vie retranchée, et pourtant c'est une jeune femme forte, combattante, volcanique, têtue et passionnée. 

Eliel Erikson, 25 ans est chasseur d'épaves. C'est un homme décidé à obtenir tout ce qu'il veut, et est prêt à tout pour l'avoir. Il vit dans le passé, celui qui le fait souffrir, le rend en colère, où il cache sa douleur et son espoir.  


La narration est à la première personne, le point de vue varie entre Loah et Eliel. Les auteures nous laissent découvrir Loah pendant de nombreux chapitres avant de nous offrir les pensées d'Eliel. L'attente est une torture mais les premières lignes sont une surprise, un soulagement, un bonheur, une merveille...

L’intrigue est menée avec suspense et énormément d'émotions. Pendant le voyage de Salem à New-York, Loah et Eliel s'apprivoisent, se blessent, flirtent, tout en refoulant leur souffrance et leur perte. Malheureusement le passé est toujours là avec ses démons et ses fantômes.

La plume est fluide et très facile à lire. Les idées sont merveilleuses, bouleversantes mais c'est un plaisir à découvrir. Le style est parfait, l'humour une pépite, les révélations et rebondissements excellents, voire même extraordinaires. Le rythme est addictif, le lecteur vit avec les personnages au fil des pages, leurs émotions, les sentiments, leurs peurs, leur colère. C'est surprenant.

Les émotions sont excellentes et accaparantes. Loah est une jeune femme apeurée par ses émotions. La perte de son frère a été une épreuve de trop dans sa jeune vie. Ce voyage va l'ouvrir, lui révéler ses peurs et lui faire affronter ses démons. Quant à Eliel, ce personnage si mystérieux et secret du départ, devient vite un protagoniste adorable avec de l'humour, qui doit affronter son passé pour aller vers l'avenir. Sa culpabilité lui apporte un côté autodestructeur, on souffre pour lui. Après avoir survécu pendant des années, ils doivent tous les deux apprendre à vivre. Les relations intimes sont sensuelles, et juste ce qu'il faut pour compléter l'histoire.


Deux êtres cassés, deux âmes torturées, qui lors d'un road-trip apprennent à dépasser leurs peurs, à se surpasser. Une histoire belle et bouleversante, mais aussi un message d'espoir et de confiance. La plume est une merveille, émotions, humour, des idées époustouflantes, une entrée en la matière magnifique, et de très beaux messages. Un ensemble passionnant où le lecteur vit au côté de ses personnages une belle aventure. À ne surtout pas manquer !


Je remercie les Éditions Addictives et Carole pour cette lecture !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire